Remplacement des grips
Modérateur : Modérateurs
Remplacement des grips
Allez hop, c'est bientot la fin de saison, et le temps de s'entrainer
le sujet n'est pas la, mais une question me taraude
j'ai acheté au printemps une série d'occas' (mx25) avec des grips d'occasion
Mes questions sont les suivantes:
- Comment détecter l'usure des grips?
- Quand est-il judicieux de les changer?
Et pour finir:
- Que prendre?
- Doit-on harmoniser les grips sur toute la série (du driver au SW) ?
Parce que le choix est large, les prix diffèrent bien d'un modèle à l'autre, d'une marque à l'autre...
Entre les cordés, les multicompound, etc, je suis un peu perdu.
Merci
ps: si qq'un peut lister les différentes marques, ce serait un plus, et ca permettrait de centraliser ca ici.
le sujet n'est pas la, mais une question me taraude
j'ai acheté au printemps une série d'occas' (mx25) avec des grips d'occasion
Mes questions sont les suivantes:
- Comment détecter l'usure des grips?
- Quand est-il judicieux de les changer?
Et pour finir:
- Que prendre?
- Doit-on harmoniser les grips sur toute la série (du driver au SW) ?
Parce que le choix est large, les prix diffèrent bien d'un modèle à l'autre, d'une marque à l'autre...
Entre les cordés, les multicompound, etc, je suis un peu perdu.
Merci
ps: si qq'un peut lister les différentes marques, ce serait un plus, et ca permettrait de centraliser ca ici.
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Bois 4 PING G10 regular
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Re: Remplacement des grips
salut je viens de faire comme toi, j'ai acheté des MX20 d'occase, essayés hier et c'etait juste fantastique, les meilleurs clubs que j'ai jamais essayé, ca tombe bien c'est les moins chers en plus.
pour les grips va voir chez Gamola et monte les toi-meme, c'est tres facile, moi je suis parti sur du sharpro cordé, fluos pour faire bien flashy (ca en fera hurler certains)
bon bricolage
pour les grips va voir chez Gamola et monte les toi-meme, c'est tres facile, moi je suis parti sur du sharpro cordé, fluos pour faire bien flashy (ca en fera hurler certains)
bon bricolage
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Si tu n'aimes pas les cordes, fais simple :
- Golf Pride Tour Velvet ( ceux que j'ai, les plus proches des M21 montes d'origine sur les mizuno)
- Lamkin Crossline
C'est du grand grand classique, pas cher et les grips il vaut mieux changer souvent.
Quand aux MX20, en tant que possesseur de MX23, c'est amusant de voir a quel point des "vieux" clubs sont plebiscites ! Ca relativise la notion de nouveaute .... Et si finalement les joueurs GT etaient des acheteurs raisonnables ?
( Bon ok y en a 2 ou 3 qui sont hors concours...)
- Golf Pride Tour Velvet ( ceux que j'ai, les plus proches des M21 montes d'origine sur les mizuno)
- Lamkin Crossline
C'est du grand grand classique, pas cher et les grips il vaut mieux changer souvent.
Quand aux MX20, en tant que possesseur de MX23, c'est amusant de voir a quel point des "vieux" clubs sont plebiscites ! Ca relativise la notion de nouveaute .... Et si finalement les joueurs GT etaient des acheteurs raisonnables ?
( Bon ok y en a 2 ou 3 qui sont hors concours...)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
13 tour velvet achetés tous les ans mi novembre (avec les cadeaux de Noel) montés dans la foulée pour les interclubs de ligue.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
En complement par rapport a ta question :
- des grips sont uses lorsqu ils sont soit lisses ( ils n'accrochent plus) soit durs, soit les 2...
- l'unicite de modèle est un plus, mais c'est surtout la taille qui joue
Des grips neufs apportent un confort incomparable et pour le prix que ca coute ce serait dommage de s'en priver...
- des grips sont uses lorsqu ils sont soit lisses ( ils n'accrochent plus) soit durs, soit les 2...
- l'unicite de modèle est un plus, mais c'est surtout la taille qui joue
Des grips neufs apportent un confort incomparable et pour le prix que ca coute ce serait dommage de s'en priver...

pour l'instant j'ai des multicompound rouge que j'apprecie pas mal (mais j'ai pas de point de comparaison) qui ont servi 2/3 ans plus mes 50 parcours en 5/6 mois
vous les changez tous les ans? tous N parcours? qu'est ce qui changent sur des grips non cordés? sous la pluie ca se comporte comment?
vous les changez tous les ans? tous N parcours? qu'est ce qui changent sur des grips non cordés? sous la pluie ca se comporte comment?
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
Bois 4 PING G10 regular
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Ils devraient mettre des témoins d'usure sur les grips comme sur les pneus...

-
- Albatros Expert
Des multicompound c'est bien, mais outre le fait que c'est le double du prix des "classics" Tour Velvet ou Crossline , çà s'use 2 fois plus vite...furykane a écrit :pour l'instant j'ai des multicompound rouge que j'apprecie pas mal (mais j'ai pas de point de comparaison) qui ont servi 2/3 ans plus mes 50 parcours en 5/6 mois

La bonne moyenne c'est tous les ans, 2 ans si tu joues un peu moins..

-
- Albatros Expert
excellent tuyau ! tu as raison de le rappelerGGG a écrit :Souvent on trouve les grips lisses mais en fait ils sont très sales.
Avant de changer, tu enlèves la crasse: une brosse, du liquide vaisselle, tu frottes beaucoup, tu rinces encore plus car le liquide vaisselle ça part pas bien ( faudrait essayer autre chose genre savon de Marseille liquide).
Après tu fais le point, des fois on a des bonnes surprises.
Je précise que les golfeurs soigneux lavent régulièrement leurs grips .......mais tous ne le sont pas.

on partait effectivement du principe que c'est en les lavant de temps en temps...
- les têtes après chaque sortie à l'eau claire, çà prend 5 minutes et une fois par mois "à fond"
- pour les grips lavage brosse à dent + mousse de l'eau savonneuse + rincage très appliqué et ce toutes les 3/4 sorties pour moi.
et le "tip de la dernière chance" , juste avant de les changer, tu peux les prolonger d'un petit peu en les passant au papier de verre ou à la brosse métallique

-
- Albatros Expert
tu crois pas si bien dire ! sur des lamkin crossline ou des V55 tu vois assez bien quand çà s'use, les "pieds de poule" ou les "lignes" disparaissent peu à peu...Pertabolis a écrit :Ils devraient mettre des témoins d'usure sur les grips comme sur les pneus...![]()
![]()
mais bon c'est d'abord une question de feeling.