[UAE] Golfs aux Emirats Arabes Unis

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

[UAE] Golfs aux Emirats Arabes Unis

Message par g119129be »

Je me deplace dans pas longtemps aux Emirats et je vais peut être pouvoir aller taper quelques balles. :D :D

En cherchant des golfs sur Abu Dhabi sur google maps je tombe sur ça...
Et je me dit qu'il y a un souci... ou est le fairway? le parcours est un bunker??

Image


Après recherche il parait qu'il n'y a pas de greens sur ce type de parcours mais des "browns" et que le parcours est en sable melangé à du petrole et compressé ce qui donne cette couleur. Apparament les senssations ne sont pas trop loin d'un 'vrai' parcours.

Est-ce que quelqu'un a joué sur ce type de parcours ?

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà joué à Abu Dhabi ?

Pour l'instant j'ai pu voir qu'il y a 4 golfs dans la ville même d'Abu Dhabi ou assez proche:
Abu Dhabi Golf Club
Yas Links Abu Dhabi: parcours qui vient juste d'ouvrir ses portes
Abu Dhabi City Golf (qui s'appellait Abu Dhabi golf and equestrian club avant)
Al Ghazal Golf Club (celui de la photo): j'ai lu qu'il appartient à l'aéroport et qu'on peut aller jouer même si on est en transit avec un visa special...

Et pas loin il y a Dubai, Il parait qu'il y a vraiment des parcours top de chez top mais malheureusement très chers

Si quelqu'un y a déjà été, je suis preneur d'infos !

Merci d'avance.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Golfs aux emirats arabes unis

Message par cmqm »

mon frere bosse la bas dans le petrole et ma parler des browns en sabla aggloméré avec du petrole! il a halluciné! mais a priori il n'y a que des gros americains qui jouent
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golfs aux emirats arabes unis

Message par g119129be »

Alors, personne n'a joué à Abu Dhabi ou Dubai ?

Je suis sur le départ...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
lacausse
Messages : 16
Inscription : 25 juil. 2009, 12:33
Index : 18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Golfs aux emirats arabes unis

Message par lacausse »

Salut,

J'ai joué au Abu Dhabi Golf Club. Les joueurs européens font une escale chaque année en début d'année.

C'est un très beau golf et le club house est magnifique. (en forme d'aigle)

Je te le conseille même si il n'est pas donné.

Bon Voyage.

http://www.adgolfclub.com

http://maps.google.com/maps?client=safa ... 5&t=h&z=17
Index 2009 : 32.5 Index 2010 : 25 Index 2011 : 18
Oasisking44
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 juin 2010, 17:29
Index : 30
Localisation : Megève

Re: Golfs aux emirats arabes unis

Message par Oasisking44 »

me renseigne aussi sur les golf de Dubai
un pote (qui vie la bas ) me tane pour aller le voir ( j y suis deja aller en Mars dernier )
biensur j emmenrai mon matos cette fois
greens fee au alentours de 65 euros env (selon la periode of course )
le top c est Dubai Golf et possibilité de jouer en nocturne :shock:
a suivre
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golfs aux emirats arabes unis

Message par g119129be »

Quand j'y etais j'ai pu jouer sur 3 golfs. Voici une petite revue:

- Abu Dhabi City Golf Club: www.adcitygolf.aewww.sbgolfclub.ae/www.adgolfclub.com
La c'est vraiment le top du top, c'est sur ce parcours qu'a lieu le tournoi d'Abu Dhabi du tour européen, gagné par Kaymer cette année.
Du coup c'est aussi relativement cher 800 AED (= 160€) le GF 18 trous sur le championship course en heure de pointe. J'avais payé l'équivalent de 60€ pour un départ tardif, vers 14h30.
Le parcours et toute la structure sont vraiment somptueux, vestiaires style anglais très classe, l'entretien est parfait, le fairway c'est une moquette. Les greeens assez durs, avec des pentes dans tous les sense.
Il y a 27 trous dont 18 qui font partie du Championship course. Les 9 autres font partie du garden course qui est un parcours un peu plus facile mais à l'entretien aussi bon. On peut combiner l'aller ou le retour du Championship course avec les 9 du garden course. Le green fee est moins cher si on ne fait que 9 trous du championship tour.
Location de fers: 175 AED (35€) pour des callaway X20 en acier.
Practice à volonté.

Il y a deux autres golf proches de la ville d'Abu Dhabi que je n'ai pas fait:
Yas Links, sur le bord de mer type links, le parcours à l'air top et ça a l'air encore une fois d'être du très haut de gamme et le prix qui va avec bien sur.
Al Ghazal Golf Club, à côté de l'aéroport, c'est le parcours avec des fairways en sable et des browns (greens faits d'un mélange de sable et pétrole). Il parait qu'on peut même y aller jouer si on est en transit à l'aéroport d'Abu Dhabi.

Et puis si tu bouges un peu, entre Abu Dhabi et Dubai, il y a bien une dizaine de golfs, dont certains très connus comme Jumeirah, The Montgomery...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Oasisking44
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 juin 2010, 17:29
Index : 30
Localisation : Megève

Re: Golfs aux emirats arabes unis

Message par Oasisking44 »

Merci pour toutes ces infos
Bien a toi
mihommemizuno
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2010, 15:56
Index : 12,1

Re: Golfs aux emirats arabes unis

Message par mihommemizuno »

j'ai eu l'occasion de jouer à AbuDhabi en juin dernier, superbe parcours, mais fait attention : le retour du parcours "championnat" était en travaux et donc fermé, les 9 derniers trous que j'ai joués étaient la 3ème boucle 9 trous du site, bien moins intéressant que les autres

si tu y vas en taxi, assure toi bien que le chauffeur sache t'y amener : le mien s'est perdu... 1h30 pour y aller depuis la base navale d'AbuDhabi, arrivé en retard à mon départ, heureusement que l'hôtesse d'accueil était très compréhensive et m'a décalé sans poser aucun problème

à AbuDhabi, Yas Links vient d'ouvrir, un links écossais designé par Kyle Philips (Kingsbarns,...)
à Dubai, faire l'Emirates GC, le Jumeirah
plus d'infos : http://www.top100golfcourses.co.uk/html ... .asp?id=73

bon golf trip
Callaway FTIQ 9° UST Proforce v2 Stiff
Callaway Diablo Tour 15°Regular
Titleist 909H 17° Aldila Voodoo Regular
Mizuno MX300 Nippon 950GH Regular
Cleveland CG15 52° Chrome Satin 10°
Cleveland CG15 56° Chrome Satin 14°
Cleveland CG15 60° Oil Quench DSG
Odyssey White Ice #9
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [UAE] Golfs aux Emirats Arabes Unis

Message par AuldCom »

Mon travail me permettant de me rendre une ou deux fois par année dans la région, je prends toujours mes clubs avec moi et joue généralement deux fois avant de rentrer. J'ai donc joué presque tous les parcours de Dubai (Al Badia, Els Club, Montgomerie, Emirates Majilis, Emirates Faldo, Arabian Ranches, Jumeirah Fire) plus Saadiyat Beach à Abu Dhabi. Reste donc Jumeirah Earth où se dispute la finale de la Race to Dubai, ainsi que Yas Island et Abu Dhabi GC à AD. Al Ruwaya, la première création de Tiger Woods, aurait dû voir le jour il y a deux ans déjà à Dubai mais la crise est passée par là. Seuls trois trous ont été construits et le projet semble suspendu pour une période indéterminée... :( Il y a aussi quelques parcours dans les autres émirats mais je ne les connais pas.

Une chose est certaine, les parcours de golf aux Emirats Arabes Unis sont d'une qualité irréprochable. De l'entretien au dessin en passant par le service, il n'y a guère de fausse note à souligner. On dira que pendant les années fastes, le principe était un peu "construisez ce que vous voulez, on payera" ! Du coup les architectes s'en sont donnés à coeur joie ! Certains ont plus d'obstacles d'eau que chez nous alors qu'on est dans le désert ! Les club houses y sont les plus fastueux qu'il m'ait été donné de voir, avec un service de tout premier ordre (télé passant du golf dans les immenses vestiaires, eau de toilette/déo/etc de marque, nettoyage des chaussures, etc etc). Mais celà à un prix, il faut compter entre 120 et 150 euros pour jouer (inclus voiturette avec GPS dernier cri). Outre ça, au niveau visuel, on peut éventuellement leur reprocher de toujours être entourés de maisons (avec généralement un bande de "rough" de sable entre deux), ça donne donc un air assez urbain.
Un point important à souligner pour la pratique du golf là bas est la chaleur. Si Novembre à Mars est parfait (20-30°), il peut faire 50° en été ! J'ai joué fin mai l'année passée, il faisait 43°au moment du teeoff à 10h, avec un vent chaud qui soufflait du désert... Une expérience assez intéressante ! 8)
Et comme mentionné plus haut, il faut absolument avoir les coordonnées du club ainsi qu'un itinéraire imprimé avec soi. Si les taxis y sont très bons marchés, les chauffeurs sont également incapables 9x sur 10 de vous mener à bon port sans se perdre. Prévoir de la marge donc !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: [UAE] Golfs aux Emirats Arabes Unis

Message par kru »

Yop, j'ai joué le Jumeirah Golf Estate - Parcours Earth. Très sympa. J'en parle ici : viewtopic.php?p=284793#p284793
Objectif fin 2013 : index 25
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: [UAE] Golfs aux Emirats Arabes Unis

Message par kru »

AuldCom a écrit : Et comme mentionné plus haut, il faut absolument avoir les coordonnées du club ainsi qu'un itinéraire imprimé avec soi. Si les taxis y sont très bons marchés, les chauffeurs sont également incapables 9x sur 10 de vous mener à bon port sans se perdre. Prévoir de la marge donc !
Clair, les taxis ne coutent rien, mais certains ne connaissent pas leur ville ! Moi je suis passé par un private taxi de l'hotel (jumeirah madinat) et il m'a conduit à bon port pour 15€.
Objectif fin 2013 : index 25
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »