Balles Brigestone

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Balles Brigestone

Message par ElRiO »

Tour B330 par boîte de 12, 35 euros, z'en pensez quoi ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Balles Brigestone

Message par snake »

j'en pense ... qu'il y a pas besoin de dépenser 3 €/ balle, pour avoir un produit de qualité :lol:

Et qu'une balle de Golf, cela se choisit en fonction de certains critères, dont le premier est la compression :wink:
un débutant ou un joueur en progression, qui joue des balles 3 ou 4 pièces ... je ne vois pas trop l'interêt ... surtout si elles sont a fortes compressions, comme les titleist PRO V1 ou V1X, callaway IX .....

Pour jouer ce type de balle, utilisées par les Pros sur les circuits, il faut " rentrer dedans " pour les compresser et etre capable de controler ses effets ... car si elles permettent aux pros d'accentuer les effets volontaires, elles amplifient aussi les effets involontaires du slice et du hook ....

Perso, j'aime beaucoup les balles 2 pieces a faible compression, ( 50 - 65) qui ont un toucher très soft et doux ...
j'ai horreur de jouer avec des " cailloux"
TM burner , Noodle, Titleist PTS solo, Wilson DX2, Callaway Big bertha rouge ...... ( liste non exhaustive .... )
En Promo par 2 ou 3 DZ ou 2 DZ achetées et une offerte, ou en récup sur les sites dédiés, on les trouve entre 0,80 et 1,5 € pièce :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

Entièrement d'accord avec Snake.

J'achète des "lake balls" sur onlinegolf avec 2 critères : faible compression et environ 1€/balle.
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

OK merci !
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

La B330 est une des meilleures balles de golf existant sur le marché, en concurrence avec la proV1 et la Srixon Z-star (et la penta TM pour certains).

Par contre, comme le signale son fabricant, elle est destinée à des joueurs avec une très haute vitesse de club (annoncée à >112 mph). En pratique elle n'est pas adaptée à la vitesse de swing d'un amateur classique et donnera de moins bonnes performances (plus d'effets type slice ou hook, trajectoires erratiques) car elle n'aura pas été suffisamment compressée lors de l'impact.

Bridgestone a sorti la B330S, strictement identique dans sa conception, mais adaptée à des vitesses inférieures (100-115 mph). Il propose également des balles pour des vitesses plus faibles encore, les 330 RX et RXS
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

snake a écrit :j'en pense ... qu'il y a pas besoin de dépenser 3 €/ balle, pour avoir un produit de qualité :lol:
...
Perso, j'aime beaucoup les balles 2 pieces a faible compression, ( 50 - 65) qui ont un toucher très soft et doux ...
j'ai horreur de jouer avec des " cailloux"
TM burner , Noodle, Titleist PTS solo, Wilson DX2, Callaway Big bertha rouge ...... ( liste non exhaustive .... )
En Promo par 2 ou 3 DZ ou 2 DZ achetées et une offerte, ou en récup sur les sites dédiés, on les trouve entre 0,80 et 1,5 € pièce :wink:
Pareil ! en ajoutant les excellentes Srixon, AD333 ou Soft Feel :D

Quand aux balles Bridgestone les "E series" sont aussi à considérer. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ChrisFdp22 »

vftp95 a écrit : Quand aux balles Bridgestone les "E series" sont aussi à considérer. :wink:
En particulier la E6 pour rester dans les faibles compressions.

Pour ceux qui veulent tester les B330... :
http://www.onlinegolf.co.uk/golf-balls/ ... 2og_sc.asp
environ 1.5€/balle.
B3 et 5 Mizuno Widec2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

GGG a écrit : nxt tour2010 à 25 euros les deux boites :wink:
çà c'est vraiment pas cher ! c'est où ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Bridgestone a sorti un ball fitting, si tu vas sur leur site tu peux le faire.
Et tu te rendras surement compte que les B330 ne sont pas pour toi.

Je te conseille aussi de chercher des 2 pièces. Moi je joue aussi comme certains ci-dessus des balles de recup (ou lake balls), moins chères que les neuves.
Mais il y a pas mal de gens qui n'aiment pas ce "concept".
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je joue des e6 depuis un an maintenant et je ne compte pas en changer malgré plusieurs essais de modèles concurrents. Sinon, je ne me fournis qu'en balles de récupération, sur divers sites suivant les occasions.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

E6 ou E6 + en 3 pièces , voir E5 ou E7 sur le site de balles de golf ....

Superlent ... as tu un retour d'information et de tests sur ces balles, en dehors de la E6 que tu as adoptéé ?

je viens de commander un panaché de titleist solo, Big bertha rouge, TITleist NXT, PX3 et DX2 .... pas trouvé sur le site de balles jaunes ou orange du même type, pour jouer l'automne ....au milieu des feuilles :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

g119129be a écrit : Mais il y a pas mal de gens qui n'aiment pas ce "concept".
Les lake balls sont en général des balles de très bonne qualité car très peu jouées et qui n'ont pas séjourné longtemps dans l'eau.
Ce qu'il faut par contre éviter ce sont les balles "reconditionnées" donc en fait repeintes et là c'est franchement souvent de la belle merdasse... car elles sont loin d'être homogènes et qu'elles se dégradent super vite.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

snake a écrit :E6 ou E6 + en 3 pièces , voir E5 ou E7 sur le site de balles de golf ....

Superlent ... as tu un retour d'information et de tests sur ces balles, en dehors de la E6 que tu as adoptée ?
J'ai testé ces 3 modèles, et le site de Bridgestone ne ment pas.
La e7 vole très bas, est très tonique à l'impact et elle est longue parce qu'elle rebondit bien et roule aussi. Je n'ai pas les chiffres, mais je pense qu'elle prend très peu de spin. En contrepartie elle n'est pas franchement douce au toucher sur le putting. On ne peut pas dire que c'est un cailloux comme une top flite d'entrée de gamme, mais c'est quand même un peu dur.
La e5 c'est un peu le contraire: un vol haut, et du spin. En contrepartie, le vol parait très flottant, et la balle peut paraitre un peu "molle". Elle prend pas mal de spin autour des greens.
La e6 est entre les deux: un vol classique, plutôt tenu (on reste quand même sur une balle de type distance), du spin raisonnable autour des greens (ce n'est pas une proV1 ancienne génération ni une balata), et une bonne douceur quand on utilise un putter avec insert. Avec un putter sans insert on peut la trouver un poil dure, au même titre qu'avec un insert on trouve une proV1 molle.

Un piège avec ces balles, c'est que leur architecture a été modifiée ces dernières années quand les noms ne changeaient pas ou peu. On connaissait déjà les e5 et e6 il y a 5 ans, qui n'avaient pas les qualités de maintenant. Elles ont été remplacées par les modèles e5+ et e6+ en 2008, puis fin 2009 par les modèles e5, e6 et e7 dont je parle. L'évolution entre e6+ et e6 "nouvelle" n'est que marginale, idem pour la 5
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Hop, détérage de post :mrgreen:

J'ai joué mon MP ce samedi avec une Bridgestone e6, achetée aux USA. Légèrement éraflée, mais c'était son seul défaut (en même temps, je l'ai achetée 0.50$)
Et bah, excellentes sensations ! Pas tellement au drive (mais j'ai pas bien centré la balle samedi dernier...), mais surtout sur mes wedges et mes fers !
Au putting, c'était pas mal aussi, même si j'ai pas trop fait attention aux sensations (c'est juste maintenant que j'y repense)
J'y ferais plus attention la prochaine fois.

Je me pose la question car j'achète de temps en temps une douzaine de pro v1x, mais je pense pas avoir la vitesse de swing nécessaire pour les exploiter au max! Même si je trouve que c'est les plus agréables que j'ai eu l'occasion de jouer, tant avec les bois qu'avec les fers et au petit jeu.

Tu les achètes ou Superlent ?! J'ai vu qu'elles étaient pas cher sur ballesdegolf.com
Tu joues avec lequelles ?! Pour ma part, je pense que les E6 seraient le bon compromis pour moi...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je joue avec des e6 depuis un an maintenant, trouvées sur un site UK en lake balls, je ne me souviens plus lequel. je les avais payées un peu moins de 0.5£ pièce, en qualité mint+, port compris. Je les aime bien parce que j'ai de la longueur aux entames, que leur toucher aux fers est très correct, et comme j'ai un putter avec un insert assez souple, il se marie bien avec.
En longueur au drive, c'est plus de 10 mètres d'écart avec une proV1 ou une Z-star, à l'avantage d'une e6. Ce qui pour moi, avec un drive à 200-220 mètres (roule comprise) est loin d'être négligeable, c'est un à deux fers de gagnés. C'est plus simple d'avoir un fer 6 qu'un fer 4 en deuxième coup pour attraper le green.
Toujours en comparant avec une proV1, sur un plein coup de fer 9 ou 52° (pour prendre un exemple de fer ouvert), il n'y a pas de différence significative d'arrêt de la balle par rapport au pitch. Dans les deux cas la balle s'immobilise à proximité immédiate, très légèrement avant ou après. Accessoirement la différence avec un caillou n'est pas énorme, moins d'un mètre.
A ce propos j'avais fait le test avec mon pro, qui devait essayer de faire le maximum de backspin, sur un plein coup à 80 mètres au wedge; et bien quelque soit la balle, elle reculait par rapport au pitch, et la proV1 reculait d'environ un mètre de plus sur les "meilleurs coups" que le pire caillou qui reculait quand même de quelques dizaines de centimètres. Comme quoi le swing est bien plus prépondérant que la qualité de la balle pour le contrôle
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Allez, vendu !!! :mrgreen: :mrgreen:
Il fallait pas m'en dire plus, je vais en acheter au moins une douzaine histoire de voir..! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

lors du passage de ma prochaine commande sur le site de " balles de golf.com", je ferais le test des E5 et E6, si il y en a de disponibles :P

j'ai reçu récement, 5 douzaines panachées de Wilson DX2, PX3, Titleist PTS, et TM Burner ....
j'en ai pour un moment ... enfin à Nans, car je rentre souvent avec dans le sac, des balles en plus que le nombre que j'avais au départ :P

Mais a Salette ... les jours ou tu n'es pas droit .... tu peux en laisser facilement une 1/2 douzaine :mrgreen: voir .... plus :oops:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

Cela fait maintenant 5 mois et demie que je joue au golf et j'ai pleins de balles dans mon sac de toutes marques soit achetées une bouchée de pain soit trouvées sur le pitch & putt. Ce que j'ai ressentit ou cru ressentir : les "supers" balles (Pro V1, Callaway bidule) me semblent plus faciles à jouer au niveau dosage au putting, peut-être également sur les coups d'approches courts (- de 20m). En revanche sur les coups à + de 70m je disperse beaucoup plus. C'est à prendre évidement avec des pincettes car vu mon niveau c'est peut-être que j'ai tout simplement foiré mon coup quand j'avais ces balles. Du coup je les garde pour m'entrainer au putting sur sur le pitch & putt compact.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ChrisFdp22 »

ElRiO a écrit :Cela fait maintenant 5 mois et demie que je joue au golf et j'ai pleins de balles dans mon sac de toutes marques soit achetées une bouchée de pain soit trouvées sur le pitch & putt. Ce que j'ai ressentit ou cru ressentir : les "supers" balles (Pro V1, Callaway bidule) me semblent plus faciles à jouer au niveau dosage au putting, peut-être également sur les coups d'approches courts (- de 20m). En revanche sur les coups à + de 70m je disperse beaucoup plus. C'est à prendre évidement avec des pincettes car vu mon niveau c'est peut-être que j'ai tout simplement foiré mon coup quand j'avais ces balles. Du coup je les garde pour m'entrainer au putting sur sur le pitch & putt compact.
Je confirme. :D

J'ai trouvé plusieurs pro v1 et je les ai reperdues lorsque je les ai utilisées au drive...

Pour les approches et le putting c'est vrai qu'il y a une différence avec les "cailloux" mais avec des e6 ou des diablo c'est infime à mon niveau.
B3 et 5 Mizuno Widec2
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Très gros detterrage...

La boite de 12 B330-S est à 29,95 euros chez D4 Brétigny.....
Y'en aura pas pour tout le monde ! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

j'ai cassé la pioche pour déterrer le topic :lol: :lol:
Je viens d'acheter à D4 des e7 à 22.5€ la boîte.
Sinon, pour la B330, il y a les td tour de chez D4 qui en sont mais avec écris inesis dessus, et la boîte est toujours à 29.9 € la boite.
Répondre

Revenir à « Autres »