Je suis performant, mon matos est performant.

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Je suis performant, mon matos est performant.

Message par Groupir »

Hi,

Sur un forum "frère", je constate que c'est la discorde, et c'est un euphémisme, entre fitteurs, clubmakers, et leurs détracteurs respectifs.

A votre avis, dans vos résultats golfiques, quel est la part de succès que vous attribuez à la qualité de votre matériel, et la part que vous attribuez à vos qualités intrinsèques de golfeur ?

Exemple, personnellement, j'attribue mes performances golfiques pour 85 % à mes qualités de golfeur et pour 15 % à mon matériel (que je juge à peu près adapté à mon niveau de jeu).

Et vous ?

Je me suis toujours demandé ce que ferait un Lee Westwood ou un Tiger Woods, s'ils devaient utiliser les clubs de mon sac.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Je suis performant, mon matos est performant.

Message par J3ROM3 »

cela demande une réponse en plusieurs étapes à mon avis.

au tout début, le joueur est à peine capable de faire la différence entre un club de gaucher et un club de droitier.
ensuite il fait la différence entre un club souple et un club stiff.
entre un club trop long et un club trop court un peu plus tard.
puis son niveau s'améliore et il peut commencer à comprendre pourquoi le grip doit avoir une épaisseur bien particulière, pourquoi la tête du club ne doit pas être une lame.
bien plus tard il comprend ce qu'est un point de flexion haut et un point de flexion bas.
bien plus tard encore il se rend compte qu'il est assez doué pour jouer n'importe quel club qu'il soit sénior ou stiff, il saura l'utiliser sur le practice avec un peu d'entrainement.
puis un jour il comprend parce que son niveau lui permet d'être régulier, son GAP toujours correct qu'il s'en sortira bien mieux avec des clubs adaptés à ses mesures statiques et dynamiques...

et puis il y a les sujets sans fin dans les forums.................................... :mrgreen:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

Hi IDV,

Merci pour ta réponse. J'adhère complètement à tes propos. Je suis même occupé à les vivre. Mais tu n'as pas répondu précisément à ma question. Par rapport à celle-ci, qu'en est-il d'un bon golfeur qui a un index de 13,7 ?

8)

Groupir
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

C'est pas le club qui fait le joueur, mais le joueur joue mieux avec du materiel adapté.
:mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Groupir, c'est pas cool, tu veux absolument nous ramener SW ici ????? :evil: :evil:
Quoiqu'il a l'air de passer ses journées à poster sur l'autre forum...
Donc il n'a peut-être pas le temps de faire sa propagande sur tous les forums français de golf :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Maintenant Woods est capable de mettre une fessée a Molinari meme avec une 1/2 serie decath :lol:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Groupir a écrit :Hi IDV,

Merci pour ta réponse. J'adhère complètement à tes propos. Je suis même occupé à les vivre. Mais tu n'as pas répondu précisément à ma question. Par rapport à celle-ci, qu'en est-il d'un bon golfeur qui a un index de 13,7 ?

8)

Groupir
A mon avis, il en est rendu entre l'étape des points de flexion et la suivante !

C'est également mon cas ! :wink:
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

Groupir a écrit :
Je me suis toujours demandé ce que ferait un Lee Westwood ou un Tiger Woods, s'ils devaient utiliser les clubs de mon sac.

8)
Ils te mettraient bonne claque en match play à mon avis... :lol:
Ce qui répond à la question ou autrement dit : "C'est pas la queue qui remue le chien, mais..."
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

gun75 a écrit :Groupir, c'est pas cool, tu veux absolument nous ramener SW ici ????? :evil: :evil:
:lol:

Pas du tout. Mais toutes les prises de têtes qui se passent "de l'autre côté" m'empêchent de me faire une idée objective de la question.

Donc, je pose une question ici où les forumeurs semblent, jusqu'à preuve du contraire, un peu plus matures que "de l'autre côté".

8)

Groupir
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Je pense que l'impact des performances "pures" du materiel est trés réduit....

Par contre c'est psychologiquement que le matos va avoir plus ou moins d'influence sur le golfeur,

Par exemple: j'ai le dernier driver dernier cri , il est beau, le son me plait..ect. Et, vu que j'ai ce merveilleux objet entre mains je vais mettre tout en œuvre pour le jouer au mieux de mes capacités !

Après la mécanique du swing, le golf est un sport ou les sensations et le mental pèsent énormement Je pense que si on peux se faire plaisir avec le dernier ptit' truc aà la mode, et bien y faut pas se priver !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

ChrisFdp22 a écrit :Ils te mettraient bonne claque en match play à mon avis... :lol:
Je n'en doute pas :lol: . Mais seraient-ils fort handicapés (c'est le cas de le dire) face à leurs co-compétiteurs habituels ?

8)

Groupir
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

85/15 voir 90/10...
Suffit de voir comment tu scores avec 1/2 série et sans driver :mrgreen:

Le Matos est une énorme "arnaque" à partir du moment ou tu sais taper dans une balle....pfff...

Bien sûr le shaft en bois et le PX5.5 n'ont pas grand chose en commun, mais croire que c'est le PX5.5 qui te fera mieux jouer qu'un DG R300..... :?
Pareil pour les drivers, un 260cc était plus compliqué pour attraper la balle pleine plaque qu'un 460cc...mais de la à dire que le dernier 460 est bien supérieur à un autre.... re :?

Le golf commence à 100m, et si tu connais tes distances un wedge en main, (ca peut être un MD à 29.90 ou un Vokey à 129€), tu seras au mat...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

Je pense que cela vient uniquement ou quasiment que du "bonhomme", quand je vois ce que les profs arrivent à faire avec mes Wilson ProStaff je me dis qu'ils feraient surement mieux avec du super matos mais que ce qu'ils font avec du bas de gamme est 10 fois supérieur à ce que je fais moi et sans avoir essayer je pense que si je prenais du super matos je gagnerais peut-être qq mètres au plus.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

j'ai fait exprès de ne pas répondre totalement car il y aurait au moins 30 lignes de plus pour finir mon argument.

je rejoins beaucoup d'avis mais pour faire simple, tu cours mieux avec des baskets que des sabots mais tant que tu n'as pas appris à marcher tu ne peux pas t'en rendre compte...

ensuite, comme Guil, être capable d'avancer que les nouvelles semelles de la Aditruc pump air 4000 te font gagner 0.256 km/h que les 3000 c'est pathétique et c'est pas pour nous...

je sais que je suis plus à l'aise avec un point de flexion bas que haut en terme de sensation mais je serai totalement incapable de faire la différence entre deux shafts au point de flexion identique avec juste 5g de différence.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Pas d'idée du pourcentage, mais c'est clair que c'est avant tout le bonhomme et son swing qui font la différence, sauf incohérences énormes (driver en 8,5 stiff pour un papi qui lève pas la balle).
Avec mon 1,60m j'ai joué du standard sans pour autant que ce soit réellement pire qu'avec du matériel ajusté parfaitement.

Mais j'ai un côté maniaque et savoir qu'une série "de base" est majoritairement mal montée et souvent incohérente m'agace, d'où mon choix 100% custom. Et c'est aussi la rencontre de Pro Clubmaker (qui contrairement à SW ne cherche pas à vendre sa sauce) qui m'a orienté encore plus dans cette voie que j'avais déjà choisie.

Mais j'avoue que faire cette démarche là en tant que débutant sans swing me parait incompréhensible, là dessus je suis en désaccord total avec SW, je ne vais pas développer plus au risque de me faire accuser de diffamation ...
swing baby swing !!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

idiotduvillage a écrit :ensuite, comme Guil, être capable d'avancer que les nouvelles semelles de la Aditruc pump air 4000 te font gagner 0.256 km/h que les 3000 c'est pathétique et c'est pas pour nous....
Et encore que tu relativises quand tu vois 7 Kenyans débarquer de nu part dans une Twingo pourrie 5 minutes avant le départ d'un marathon avec un équipement des plus basiques, se caller dans le premier groupe pour le départ.....et être tous dans le top 40 à l 'arrivée....

C'est pas les pompes qui font le coureur, je crois pas que ca soit les clubs qui fassent le joueur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Effectivement mais tu seras d'accord avec moi que si la semelle de la pompe gauche fait 3cm de plus que celle de la pompe droite ça va agacer au bout du premier kilomètre...
avoir un matériel adapté sur les principes de base et surtout monté de façon homogène est un minimum que fournira sans soucis le clubmaker mais pas les grandes marques qui produisent à la chaine.
Bref.
la haute couture c'est pas pour nous mais si on pouvait avoir au moins les ourlets à la même hauteur ..... :wink:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

idiotduvillage a écrit :avoir un matériel adapté sur les principes de base et surtout monté de façon homogène est un minimum que fournira sans soucis le clubmaker mais pas les grandes marques qui produisent à la chaine.
Oulah ! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va déraper !

8)

Groupir
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

Groupir a écrit :
idiotduvillage a écrit :avoir un matériel adapté sur les principes de base et surtout monté de façon homogène est un minimum que fournira sans soucis le clubmaker mais pas les grandes marques qui produisent à la chaine.

8)

Groupir
IDV a raison : les séries montées à la chaine ne peuvent pas être montées avec le soin que prend un (bon) clubmaker, économiquement les marques perdraient trop de rentabilité. J'ai vu les résultats d'analyses faites sur des séries standard, c'est n'importe quoi (flex variable, idem pour le swingweight, lofts pas forcément respectés ...). Mais je ne dis pas non plus que çà empêche de jouer :wink: c'est clair.
Je serai curieux de comparer les temps de travail sur une série standard et par un clubmaker ???
swing baby swing !!
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Ed a écrit :
Groupir a écrit :

8)

Groupir
IDV a raison : les séries montées à la chaine ne peuvent pas être montées avec le soin que prend un (bon) clubmaker, économiquement les marques perdraient trop de rentabilité. J'ai vu les résultats d'analyses faites sur des séries standard, c'est n'importe quoi (flex variable, idem pour le swingweight, lofts pas forcément respectés ...). Mais je ne dis pas non plus que çà empêche de jouer :wink: c'est clair.
Je serai curieux de comparer les temps de travail sur une série standard et par un clubmaker ???
AMHA c'est tout simplement incomparable.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Groupir a écrit :

8)

Groupir

pas du tout, aucune raison mais pas de malentendu, entre constater des écarts de 2° en trop ou en moins par rapport à l'annoncé, 1/4 de inch de trop ou en moins sur les longueurs de club et dire que c'est à cause de ça qu'on joue mal quand on est 10 d'index ça me fait doucement rigoler...
Oui même moi l'obsessionnel du sur mesure.
une gratte reste une gratte, avec un club sur mesure comme avec une bouse trouvé au fond de la cave du clubhouse.

mais comme cela a été dit plus avant, le fait de savoir que ses clubs sont montés correctement va juste te rassurer sur un fait :

même si le matos joue pour allez soyons fous 5% dans ta performance, 100% des erreurs viennent de toi et c'est à toi d'aller travailler ton swing.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Mais certains "malades" arrivent à être persuadé du contraire !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

idiotduvillage a écrit : je rejoins beaucoup d'avis mais pour faire simple, tu cours mieux avec des baskets que des sabots mais tant que tu n'as pas appris à marcher tu ne peux pas t'en rendre compte...
J'aime.

Desolé, je me suis cru sur FB :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Pour moi la performance vient:
de sa technique,
de la confiance qu'on a dans son jeu,
de la confiance qu'on a dans son matériel,
de son matériel,

dans cet ordre.

Si on ne sait pas swinguer, on ne sait pas swinguer quelque soit les club qu'on a entre les mains
Si on ne se croit pas capable de swinguer, on n'y arrivera pas
Si on n'a pas confiance dans son matériel on refusera de l'exploiter correctement et on ne pourra pas avoir de bons résultats
Du matériel adapté à ses capacités et mesures marchera toujours moins mal que du matériel inadapté.

A ces énoncés plus hauts j'apporte une altération minime:
je crois qu'avec un matériel franchement inadapté on puisse être incapable de swinguer proprement si on n'a pas une expérience monstrueuse, et c'est en ça que du matériel sur mesure peut être un bénéfice pour le golfeur qui n'est plus un débutant mais manque encore d'expérience. Je pense également que l'expérience grandissante permet de s'accoutumer plus facilement à des matériels variables, et je crois qu'un très bon joueur (scratch ou positif) est capable de s'en sortir plus facilement qu'un joueur moins performant avec un matériel inadapté.

Pour moi il n'y a pas de fatalité à devoir passer par un clubmaker, on trouve dans le commerce des séries plus que correctes, encore faut-il trouver celle qui vous convient

Quant à mon cas personnel, j'ai commencé par une série sournoisement inadaptée, car si les têtes correspondaient à mon niveau de jeu, les shafts ne s'accordaient pas à mon tempo erratique et amplifiaient les défauts, ce qui m'empêchait de progresser sereinement. Accessoirement elle avait un équilibrage très inconstant d'un fer à l'autre. Je suis passé ensuite sur une série sur-mesure qui m'a permis de débloquer la situation, ce que mon pro et moi avons constaté de concert, et j'ai rapidement progressé. Donc dans mon cas, le passage au sur-mesure a été bénéfique. Actuellement je commence à être capable de jouer des clubs plus variés, parce que je commence à avoir le bagage technique nécessaire pour adapter mon swing aux réactions du club.
Cela dit avec les mêmes clubs je suis capable de bien jouer comme d'être épouvantable, donc la majeure partie de la performance vient du bonhomme. La série qui joue toute seule à votre place n'existe pas.

Pour ce qui est du prix, cela ne veut rien dire, puisque on ne parle que de superflu (je ne connais personne ici qui dépende de ses aptitudes au golf pour vivre), et une bouchée de pain pour l'un peut être une somme indécente pour l'autre. Je ne me permettrais pas de juger de la manière dont chacun dépense l'argent qu'il a gagné (volé, trouvé, reçu en héritage, ...rayez la mention inutile)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

exactement les mêmes débats et conclusions dans pas mal d'autres domaines; la photo par exemple.

Doisneau, Cartier-Bresson etc... ont fait d'absolus chef d'oeuvre devant lesquels on reste pantois, avec un matos dépassé par le premier compact de supermarché actuel...mais qui était ce qu'il avait de mieux à leur époque.

Et les pros actuels idem, il shootent avec Leica M9, Nikon D3, Canon 1Ds etc...MAIS ils seraient capables de sortir, avec un numérique à 100€, de bien meilleures images que 99% des amateurs.

Au final :
> oui un pro saura utiliser au max de ses performances un matériel haut de gamme, et il en a besoin car il gagne sa vie avec, et veut mettre toutes les chances de son côté.
> oui un pro saura aussi utiliser une daube, bien mieux qu'un amateur lambda, car il sait cadrer, lui !
> non un amateur lambda ne fera pas de meilleures images avec un matériel haut de gamme, mais ..
> oui ca lui fera plaisir d'en utiliser . Alors pourquoi pas , y'a pas de mal à se faire du bien !
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

C'est pas faux!
:D
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Pour avoir testé des centaines de paires de skis et de snowboards, je peux vous garantir que d'une paire à l'autre vous passez du 95% technique 5% matos à 50% technique 50% matos dans vos erreurs. Certaines paires vous conduisent naturellement à la faute, mais bien sur, avec de nombreux efforts, vous pouvez toujours compenser et attaquer fort, mais les réactions ne sont pas saines.

A mon avis, c'est pareil dans le golf. Une grande partie du matos vous fera jouer à 95% de votre potentiel technique, mais certaines séries / têtes / associations vous feront vous battre contre ce matériel et donc ne pas progresser à votre juste valeur techniquement.

Je pense que le matos, c'est comme les finitions d'une maison, plus il vous correspond, moins vous le voyez.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Lapinvert a écrit : je peux vous garantir que d'une paire à l'autre vous passez du 95% technique 5% matos à 50% technique 50% matos dans vos erreurs.
Alors ca en revanche, j'en suis totalement persuadé.
Je pense que je jouerai mieux avec une série D4 graphite senior qu'avec les clubs d'Ernie Els ou Sergio Garcia.
Je peux être performant avec du matos "pas performant", en revanche je ne serai en aucun cas performant avec du matos "trop performant".
Je pense qu'il y a une contre productivité dans la course à la performance ou le mieux peut s'averer moins bien.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

A mon avis, vous reprendriez l'ensemble des sujets sur le fitting et le surmesure déjà traités sur ce forum en faisant un minimum d'effort pour en tirer une synthèse, vous gagneriez du temps.
Le temps gagné à relire des inepties, des commentaires dignes du café du commerce (pardon du club house), à rédiger des explications pour (re)démontrer tel ou tel théorie pourrait être consacré à l'harmonie de votre famille, à la lecture de manuels de golf ou toutes autres activités enrichissantes.
L'hiver arrive, on va bientôt avoir les sujets sur la distance, faut-il ou non prendre des cours et autres discutions sans fin où chacun à l'impression d'avoir raison et ne prends pas la peine de lire l'avis des autres avant d'assener son argument qu'il croit final.
Bon courage, amusez vous bien vous avez au moins 5 mois pour vous éclater. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Kokoro en mode Confucius 8)

Si la presse appliquait aussi ces préceptes, nous nous en porterions que mieux :wink:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

ceci dit, sa va dégouter tout ceux qui on des club sur mesure et qui stagne :lol:
et laisse une chance a ceux qui n'ont pas encore de club sur mesure :wink:

me gourre-je !
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Tu arrives au départ du 1 avec des clubs que tu n’aimes pas, tu penses qu’ils sont trop difficile à jouer : c'est mal barré, surtout mentalement !

Deuxième cas, tu joues avec un club clé (style putter ou driver) qui n'est pas adapté, même si tu es bien en swing, tu perds des points, car même si en entrainement ca se passe pas trop mal, le stress du parcours va rendre le swing plus friable…

J'ai eu avec un putter difficile a jouer, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, donc pas d’influence négative, mais au contraire positive puisque le club était beau et neuf… (scotty cameron..) mais je prenais toujours beaucoup de putts !
Lors du premier parcours avec un putter cette fois adapté, je prends 4 putts de moins que d’habitude, en touchant autant de green et ca s’est amélioré par la suite.
Donc ici, influence du matériel !

Je pense que l’influence du matériel c’est dans la tête, mais pas uniquement : donnez moi un Ft-tour 8.5 avec un Voodoo en x-stiff je ne vais pas toucher beaucoup de fairways… pareil pour un Burner Lady HT !

Après tout est une question d’adaptation comme l’a souligné IDV, j’ai joué deux ans avec des mizuno mp-30 raccourcis, avec un équilibrage femme, sans le savoir ! Mais je suis passé de 25 à 13 !
Sauf que quand on m’a donné les caractéristiques de mes clubs, je n’ai pas réussi à sortir une carte correcte ensuite !
Ici, influence mentale !
Aujourd’hui j’ai des shafts qui sont certainement un peu trop souple pour moi, mais une gratte reste une gratte, un push reste un push…
En revanche, quand je tape un coup de fer 8 a 140m du drapeau et que la balle pitche 20m après, c’est peut être a cause du matériel, surtout si c’est trois fois sur la même journée.

Lorsque l’on a des clubs qui ne sont pas adaptés dans notre sac, mais que le joueur ne le sait pas, je pense que l’influence du matériel sur le score est importante : donnez des mx-200 a un joueur qui est 10 qui joue habituellement des mp-68, je mets un billet qu’il gagne 3 ou 4 points !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

ben- a écrit :donnez des mx-200 a un joueur qui est 10 qui joue habituellement des mp-68, je mets un billet qu’il gagne 3 ou 4 points !
Pourquoi s'échinerait-il à jouer des mp-68, dans ce cas ?

8)

Groupir
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

hejulien a écrit :
Ed a écrit :
AMHA c'est tout simplement incomparable.
j'ai posé la question : série complète y compris wedge, c'est 15h de boulot pour un clubmaker consciencieux, depuis le fitting d'origine jusqu'au réglage final
swing baby swing !!
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Pour alimenter le debat, j'ajouterai que le materiel que l'on choisit a aussi un impact sur la construction de notre swing. Un mauvais choix de club peut faire prendre de mauvaises habitudes de swing en compensation(c'est meme assure pour peu qu'on soit hors norme). Apres ca n'empeche pas de progresser...

Pour ce qui est de la difference Club maker/Grande marque, j'ai du mal a croire qu'il y ait une telle variabilite dans la qualite des produits produits a la chaine en usine. je sais bien que c'est fait en chine juste de l'autre cote du mur de l'usine de contrefacon mais quand meme...

Le sur-mesure c'est mieux, certes, tout depend si on juge utile et necessaire d'avoir des club precis au 1/10eme de mm plutot qu'au mm...dans mon cas, je juge que la seconde possiblite me satisfait. Peut etre qu'avec une petite progression et pour me faire vraiment plaisir je sauterai le pas mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin.

Apres je crois qu'il y aussi dans le titre du post la question du choix polyvalence/performance en plus de l'aspect fitting, et pour cela c'est simple: Combien de fois sur le terrain m'est il indispensable de faire des draw ou des fade pour assurer mon par au depart d'un trou plutot que de jouer simplement tout droit ? Si la reponse est souvent, je reflechis a prendre des lames, sinon (99% d'entre nous) un club tolerant est plus adapte
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »