Driver comment faire ?
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Re: Driver comment faire ?
en gros ca veut dire que si tu fais un swing parfait avec un contact de balle excellent au fer 5, si tu refais tel une machine le même swing au degré pres avec ton drive, le résultat ne sera pas parfait: on ne frappe pas un fer comme on frappe un driver
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
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Re: Driver comment faire ?
un club plus leger va désarmer plus vite, ça peut demander une correction, plus facile à faire au practice sur plusieurs coups.
Bon, après faut chercher les différences entre practice et parcours ( hormis la pression )
practice sur tapis ou sur herbe ?
même procédure pour s'aligner ?
etc...
Bon, après faut chercher les différences entre practice et parcours ( hormis la pression )
practice sur tapis ou sur herbe ?
même procédure pour s'aligner ?
etc...
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
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Re: Driver comment faire ?
Le swingweight c'est une valeur qui indique l'equilibrage de ton club. Si celui ci est different entre tes fers et tes bois cela veut dire qu'a la descente, en essayant d'imprimer un mouvement similaire la reaction du club sera differente et tu n'auras pas le meme resultat. Essaie des clubs differents et tu verras que certains sont globalement lourd ou que le poids est plus ou moins vers la tete. Idem si le club est plus long, la tete etant plus loin il faut plus w'effort pour la faire bouger par contre si tu arrives a y mettre l'effort la vitesse sera plus grande pour le meme release...
En gros cela revient a la question te sens tu confortable quand tu passes d'un club a l'autre?
Un bon petit test est d'echainer au practice de coups comme si tu etais sur parcours en faisant un 18 trou virtuel avec des cibles choisies au hasard. Ca permet de varier les plaisirs et c'est assez ludique
En gros cela revient a la question te sens tu confortable quand tu passes d'un club a l'autre?
Un bon petit test est d'echainer au practice de coups comme si tu etais sur parcours en faisant un 18 trou virtuel avec des cibles choisies au hasard. Ca permet de varier les plaisirs et c'est assez ludique
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Re: Driver comment faire ?
Au practice, j'essaye de me mettre dans les mêmes conditions que sur le terrain, donc je vise un objectif, et je me mets dans l'herbe sur un vrai tee.
Par contre ils nous ont changé les balles ya pas longtemps pour des "courte distance", du coup elle prennent beaucoup moins les effets et vont bien moins loin.
Donc si ca se trouve j'ai le même probléme mais je m'en rend pas vraiment compte.
Par contre ils nous ont changé les balles ya pas longtemps pour des "courte distance", du coup elle prennent beaucoup moins les effets et vont bien moins loin.
Donc si ca se trouve j'ai le même probléme mais je m'en rend pas vraiment compte.
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Re: Driver comment faire ?
Je parlais plutot d'enchainer un coup de bois un coup de fer un coup dewedge en te disant la j'ai 350m a faire, je prends mon bois 3 ou mon driver j'imagine un obstacle je tape mon coup en fonction du resultat j'adapte le fer a taper si mon premier etait nul je m'imagine une contrainte genre coup sous une certaine hateur, eviter une branche , faire un draw.. Si je suis pa a moins de 10 m de la ou je visais je m'impose une appoche de20-50 m lobbee roulee ce que tu veux...
Ca m'amuse plus que d'enchaner 10 coups de pw 10 coups de fers8, etc...
Ca m'amuse plus que d'enchaner 10 coups de pw 10 coups de fers8, etc...
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Re: Driver comment faire ?
Ca a l'air sympa cette technique, je vais essayer... seul bémol faut sortir tous les clubs du sac!briceusa a écrit :Je parlais plutot d'enchainer un coup de bois un coup de fer un coup dewedge en te disant la j'ai 350m a faire, je prends mon bois 3 ou mon driver j'imagine un obstacle je tape mon coup en fonction du resultat j'adapte le fer a taper si mon premier etait nul je m'imagine une contrainte genre coup sous une certaine hateur, eviter une branche , faire un draw.. Si je suis pa a moins de 10 m de la ou je visais je m'impose une appoche de20-50 m lobbee roulee ce que tu veux...
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Re: Driver comment faire ?
J'avais oublié de préciser un truc important, mon grip est en interlocking, du coup ma main droite ne recouvre pas du tout comme un grip overlapping.
Je me suis toujours sentit plus à l'aise comme ça, et surtout je gagne énormément en distance, mais si ça se trouve le problème viens de la
Pourtant mon pro m'a dit que c'était bien, et qu'il a le même grip.
Je me suis toujours sentit plus à l'aise comme ça, et surtout je gagne énormément en distance, mais si ça se trouve le problème viens de la

Pourtant mon pro m'a dit que c'était bien, et qu'il a le même grip.
Re: Driver comment faire ?
Groguigui a écrit :Bonjour les jeunes,
Visiblement, le passé de sportif de un peu haut niveau, qui engendre des bonne cartouches au drive, énerve !
Pour ma part, je suis ancien volleyeur, 1.78, et 85 kg à mettre dans la balle, et je joue du stiff. Je suis passé d'un r9 regular 10.5 en motore 60 à un titleist 909 D2 9.5 en voodoo stiff, et j'ai gagné distance, précision et feeling (le week-end dernier, j'ai attaqué tous les par 5 en 2 des blancs, avec Drive-hybride 3 (514 m), Drive-hybride 3 (492 m), Drive-hybride 5 (481 m), et Drive-fer 5 (503 m), et j'ai attaqué le 13 (301 m des blancs, un peu de vent dans le dos, et 10 m derrière le green)
Donc sans maîtrise, la puissance n'est rien, puisque malgré les attaques en 2 ou les énormes cartouches, je n'ai pas touché les greens, et que les approches m'ont empêché de faire le par ou le birdie.
Après, chacun voit les choses comme il veut, mais pour l'instant, je garde mon gros drive, et je travaille le reste. Ma philosophie est de toujours en mettre autant qu'on peut dans la balle, et de jouer au maximum des pleins coups (à 100-110, il vaut meiux un 52 à fond qu'un 3/4 de PW). Chez moi, dès que je cherche à ralentir, ça part en cacahuète !
Donc je recommande du stiff, mais attention au shaft ! (j'ai eu l'occasion d'essayer un diamana blue stiff, j'ai trouvé ça horrible )
Et toujours garder l'obsession d'avancer dans la balle !!
Je suis globalement d'accord avec toi : avoir une bonne longueur que ce soit au drive ou avec les autres clubs te permettra de descendre à un index plus bas que ceux qui ont moins de distance : il est à mon avis plus facile, avec de l'entrainement d'améliorer son petit jeu, que de gagner 50 m au drive

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Re: Driver comment faire ?
le carry c'est la distance ou la balle est en vol, donc entre le point de départ et le point de chutte.ptifred a écrit :sans te vexer (on est de la même taille, 1.63 pour moi) le carry c'est quoi au juste....Radius a écrit :Le Motore 60
un carry de 250m va en fonction de la roule donner un drive de 270 à 350m voir plus. De quoi gagner les concours de drive avec un matériel pourtant standard et une technique à priori défaillante.
sinon j'opte également pour le problème mental depuis le départ.
enfin faire des push en testant du matériel est, ama, un problème de chemin de club, pas de matériel.
enfin n'utilise pas tes poignet pour ramener le club, c'est la faute grossière. sinon tu joue avec les mains ce qui donne de l'aléatoire et tu lance la tête de club (coup faible) au lieu de tracter et traverser (coup qui bénéficie d'un travail fort des jambes et du poids du corps).
Re: Driver comment faire ?
Bon, petit retour sur ma journée au drive (et oui je joue presque tous les jours quand je peux)
Aujourd'hui j'ai testé au practice le R9 Supertri stiff 9.5 d'un ami, et la aucun souci, balle pas trop haute qui avance, et grande sensation de contrôle au niveau de la direction, je perds 10m je pense mais c'est bien plus droit donc parfait.
Rien avoir avec un R9 10.5 Régular qui avec moi monte bien trop pour pouvoir faire 200m.
Après j'ai fait 9 trous avec un Burner 2010 9.5 stiff, et je n'ai jamais mis autant de balles bien droites, la longueur ètait 10-20m en dessous de mon burner régular, mais peu importe vu que c'était droit
!
Donc J'ai commandé un R9 Supertri 9.5 en stiff, car je sent quand même plus la tête passer et ça m'aide à savoir ou je suis dans mon swing.
Donc je pense que mon problème viens du shaft trop souple pour moi en régular, cela me permettait de mettre des balles très loin, mais une sur deux dans l'axe.
Je reçois le R9 stiff la semaine prochaine, en attendant je continue avec le burner stiff de prêt.
Je vous dirais si cela à solutionner mon problème
, mais ça à l'air bien parti.
Aujourd'hui j'ai testé au practice le R9 Supertri stiff 9.5 d'un ami, et la aucun souci, balle pas trop haute qui avance, et grande sensation de contrôle au niveau de la direction, je perds 10m je pense mais c'est bien plus droit donc parfait.
Rien avoir avec un R9 10.5 Régular qui avec moi monte bien trop pour pouvoir faire 200m.
Après j'ai fait 9 trous avec un Burner 2010 9.5 stiff, et je n'ai jamais mis autant de balles bien droites, la longueur ètait 10-20m en dessous de mon burner régular, mais peu importe vu que c'était droit

Donc J'ai commandé un R9 Supertri 9.5 en stiff, car je sent quand même plus la tête passer et ça m'aide à savoir ou je suis dans mon swing.
Donc je pense que mon problème viens du shaft trop souple pour moi en régular, cela me permettait de mettre des balles très loin, mais une sur deux dans l'axe.
Je reçois le R9 stiff la semaine prochaine, en attendant je continue avec le burner stiff de prêt.
Je vous dirais si cela à solutionner mon problème

Re: Driver comment faire ?
très intéressant ton retour d'expérience. je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence mesurable (nombre de fairways pris notamment) entre des shaft regular et stiff somme toute de grande série.Radius a écrit :Donc je pense que mon problème viens du shaft trop souple pour moi en régular, cela me permettait de mettre des balles très loin, mais une sur deux dans l'axe.
J'imaginais plus que de telles différences ne s'obtenaient qu'au prix (c'est le cas de le dire) de séances de fitting soigné et de montage par clubmaker.
tiens nous au courant !
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Re: Driver comment faire ?
J'ai un swing rapide, donc je suppose que le stiff me permet d'avoir un geste plus fluide ou un impact plus square, en tout cas j'ai une impression de controle sur mon geste, chose que je n'ai pas avec du régular.très intéressant ton retour d'expérience. je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence mesurable (nombre de fairways pris notamment) entre des shaft regular et stiff somme toute de grande série.
Mais j'en serais plus sur après une semaine de test, en tout cas je ne manquerais pas de vous donner mon avis.
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Re: Driver comment faire ?
il semblerait que tu ais trouve ton bonheur...reste plus qu'a mettre le deuxième coup sur le green maintenant...
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Re: Driver comment faire ?
peut-être qu'il joue avec des balles de jokari ?Bubble a écrit : un carry de 250m va en fonction de la roule donner un drive de 270 à 350m voir plus. De quoi gagner les concours de drive avec un matériel pourtant standard et une technique à priori défaillante.

sinon, pour être sérieux Radius, j'ai eu l'occasion de jouer avec des "gros" frappeurs , 250-260m de longueur total en moyenne , des fillettes a coté de toi, et tous sans exception jouaient du stiff, voire du X-Stiff. Il y en avait même un avec un shaft en acier. Donc quand on tape très fort dans la baballe, c'est au moins du stiff, la question du regular ne se pose pas.
j'ai vu aussi Philippe Jost (champion de France) taper des drives à Gonesse (fairway roulant + vent favorable)=> 360 m si ma mémoire est bonne.
Sinon, l'utilisation de manche rigide n'est pas forcément lié à la vitesse de la tête de club mais à l'accélération.
Pour faire simple, une personne qui débute son swing lentement avec une grosse accélération à la descente sera plus à l'aise avec du stiff qu'avec du regular.
Ensuite je ne vois pas bien l'intérêt (golfique) de jouer avec des lofts < 10 °, si tu fais des balles trop hautes c'est qu'il y a un pb mécanique dans ton swing ( coup de poignet ?). Tiger joue avec un 10°
On ne peut pas être plus droit avec un loft de 9,5 °, par rapport à un 10,5 °, c 'est l'inverse.
Si tu frappes bien la balle, pas de différence entre les 2, par contre, sur une frappe décentrée tu auras plus d'effet latéral avec un 9,5°
je te laisse, je vais jouer au golf, je te souhaite un bon retour sur la planète terre et une bonne journée à tous

Christophe
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Re: Driver comment faire ?
Je suis désolé mais c'est faux, le shaf stiff ou Xstiff est pour les swings rapides donc évidemment ils frappent plus loin mais tu peux très bien faire 250/260 avec du régular, il suffit de regarder nombre de séniors scratch dans mon club qui balancent vraiment au drive mais ne jouent "que" du régular.j'ai eu l'occasion de jouer avec des "gros" frappeurs , 250-260m de longueur total en moyenne , des fillettes a coté de toi, et tous sans exception jouaient du stiff, voire du X-Stiff. Il y en avait même un avec un shaft en acier. Donc quand on tape très fort dans la baballe, c'est au moins du stiff, la question du regular ne se pose pas.
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Re: Driver comment faire ?
Pour la direction effectivement c'est le stiff pas le loft qui me permet d’être plus droit, mais comme j'ai tendance a lever les balles naturellement je me suis dirigé vers un 9.5, surtout qu'a Pornic il y a du vent sans arrêt.
Je rejoue cette après midi avec le 9.5 stiff burner, je verrais bien si je suis toujours plus droit.
Comme ça je pourrais vraiment bosser mon geste en sachant que si j'arrose c'est du a un problème dans mon geste.
Même si je suis sur qu'un pro avec n'importe quel shaft serais doué, moi c'est pas le cas ^^
Je rejoue cette après midi avec le 9.5 stiff burner, je verrais bien si je suis toujours plus droit.
Comme ça je pourrais vraiment bosser mon geste en sachant que si j'arrose c'est du a un problème dans mon geste.
Même si je suis sur qu'un pro avec n'importe quel shaft serais doué, moi c'est pas le cas ^^
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Re: Driver comment faire ?
Beaucoup d'approximations dans tout ça:christ01 a écrit : Sinon, l'utilisation de manche rigide n'est pas forcément lié à la vitesse de la tête de club mais à l'accélération.
Pour faire simple, une personne qui débute son swing lentement avec une grosse accélération à la descente sera plus à l'aise avec du stiff qu'avec du regular.
Ensuite je ne vois pas bien l'intérêt (golfique) de jouer avec des lofts < 10 °, si tu fais des balles trop hautes c'est qu'il y a un pb mécanique dans ton swing ( coup de poignet ?). Tiger joue avec un 10°
On ne peut pas être plus droit avec un loft de 9,5 °, par rapport à un 10,5 °, c 'est l'inverse.
Si tu frappes bien la balle, pas de différence entre les 2, par contre, sur une frappe décentrée tu auras plus d'effet latéral avec un 9,5°
des critères comme la vitesse de la tête de club à l'impact ou l'accélération sont très insuffisants pour déterminer les flex nécessaires d'un shaft, et étudiés seuls, peuvent conduire à de grosses erreurs.
De multiples paramètres vont entrer en ligne de compte, dès le backswing, comprenant la position du plan, le tempo du BS, la durée et la cinétique de la transition, le chemin et l'accélération pendant le DS sur au moins 4 points différents, le moment du release et son tempo, le follow through, l'action des mains (et la présence ou non d'un torque dynamique) et enfin le finish.
Tous ces éléments permettent de définir un profil idéal de shaft pour le joueur étudié, avec la détermination d'un profil de flex (pas forcément homogène) et de torque.
Dans l'exemple cité plus haut, une accélération progressive après une transition douce et un début de DS peu appuyé n'orientera à priori pas sur des flex trop raides.
Quelques éléments pour appréhender la complexité du problème:
on peut être amené à conseiller du stiff à un joueur avec une vitesse de tête de club en dessous de 85 mph si son tempo est très médiocre et brutal
les robots de test, très bien réglés, peuvent utiliser des shafts lady avec une vitesse de tête de club au dessus de 150 mph; on obtient alors des distances très au dessus des records du long drive. Par contre le moindre déréglage va envoyer des balles n'importe où, ou même provoquer des airshots.
A deux joueurs avec la même vitesse de tête de club à l'impact on pourra proposer deux shafts complètement différents en flex global comme en position de kick point.
Deuxième point, le loft de la tête; il n'a pas pour seul rôle de conditionner l'angle de décollage de la balle, mais aussi le taux de spin de la balle. Le choix du loft va prendre en compte divers critères dont le swing du joueur, le shaft sélectionné et sa volonté de trajectoires.
Un joueur de constitution très classique, avec une vitesse de club raisonnable peut parfaitement bénéficier d'un loft en dessous de 9° s'il a un chemin de club un peu remontant, un profil de shaft plutôt soft en tip et que la tête utilisée a un centre de gravité éloigné de la face.
Le cas de Tiger Woods est révélateur: entre son début de carrière et maintenant il a du passer d'un 8.5 à un 10.5 parce que son swing s'est modifié; un chemin moins remontant, des shafts avec des tips de plus en plus hard.
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Re: Driver comment faire ?
tu n'ira certainement pas plus loin avec du stiff mais en précision à l'impact c'est tout, le même swing avec du stiff et du régular, le régular iras plus loin, la rigidité du shaft, c'est juste pour éviter le retard de la tête de club a l'impact. la plus part des débutants font ce genre de "connerie", (je l'ai faite aussi) de croire, que si on prend du stiff on va plus loin, c'est faux, a vitesse, tempo et coordination égale, le régular iras plus loin que le stiff 

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Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
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Re: Driver comment faire ?
Ba moi il est aucunement question d'aller plus loin, au contraire je préfère perdre 10-20m mais ètre plus sur de la mettre sur le fairway.ptifred a écrit :tu n'ira certainement pas plus loin avec du stiff mais en précision à l'impact c'est tout, le même swing avec du stiff et du régular, le régular iras plus loin, la rigidité du shaft, c'est juste pour éviter le retard de la tête de club a l'impact. la plus part des débutants font ce genre de "connerie", (je l'ai faite aussi) de croire, que si on prend du stiff on va plus loin, c'est faux, a vitesse, tempo et coordination égale, le régular iras plus loin que le stiff
C'est ce qui se passe pour le moment avec le sitff que je test, je suis plus court mais plus souvent sur le fairway, donc moi ca me plait

Depuis le début mon problème est celui la.
Par contre si on prends bout a bout 10 drives avec un stiff et 10 avec un régular, même si je suis plus long avec un régular bien tappé, vu que ça me fait slicer ou faire du hook 1 fois sur 2, au final le stiff est plus souvent droit donc plus long cqfd

J'adore quand superlent fait un post, on sent qu'il y a des années de recherche derrière et qu'il sait de quoi il parle, c'est très enrichissant, merci superlent

Re: Driver comment faire ?
je ne vois pas tant d'approximation que ça dans tout ce que j'ai écris
quelque remarques en passant
une petite anecdote après je vous laisse.
J'ai joué en juillet avec un mec genre "moi j'envoie".
Je lui mets au moins 30 m sur chaque drive
A un moment il me dit :"Tu drives bien"
Christophe : merci
le mec : tu drives à 240 m
totof : a bon ?
le mec : mouai, je le sais parce que moi je drive à 250 m
Y a rien à faire c comme ça.

quelque remarques en passant
a priori non, mais des fois sisuperlent a écrit : Dans l'exemple cité plus haut, une accélération progressive après une transition douce et un début de DS peu appuyé n'orientera à priori pas sur des flex trop raides.

c'est ce que j'ai dit , on n'a pas forcément besoin d'une vitesse importante pour jouer des manches raidessuperlent a écrit : Quelques éléments pour appréhender la complexité du problème:
on peut être amené à conseiller du stiff à un joueur avec une vitesse de tête de club en dessous de 85 mph si son tempo est très médiocre et brutal
c'est pourquoi un mec qui envoie des missiles , je cite "entre 280m et 320 m quand je suis droit" a forcément des shafts hyper rigides , il n'y a pas a se poser la question du regular CQFDsuperlent a écrit : les robots de test, très bien réglés, peuvent utiliser des shafts lady avec une vitesse de tête de club au dessus de 150 mph; on obtient alors des distances très au dessus des records du long drive. Par contre le moindre déréglage va envoyer des balles n'importe où, ou même provoquer des airshots.
je n'ai pas dit le contraire, le fitting est un art complexe que peu de professionnels maitrisentsuperlent a écrit : A deux joueurs avec la même vitesse de tête de club à l'impact on pourra proposer deux shafts complètement différents en flex global comme en position de kick point.
mouais, j'ai juste un doute la-dessussuperlent a écrit : Un joueur de constitution très classique, avec une vitesse de club raisonnable peut parfaitement bénéficier d'un loft en dessous de 9° s'il a un chemin de club un peu remontant, un profil de shaft plutôt soft en tip et que la tête utilisée a un centre de gravité éloigné de la face.
une petite anecdote après je vous laisse.
J'ai joué en juillet avec un mec genre "moi j'envoie".
Je lui mets au moins 30 m sur chaque drive
A un moment il me dit :"Tu drives bien"
Christophe : merci

le mec : tu drives à 240 m
totof : a bon ?
le mec : mouai, je le sais parce que moi je drive à 250 m
Y a rien à faire c comme ça.
Christophe
Re: Driver comment faire ?
Christ01, joli post pour rien dire, rien de constructif...
Après c'est pas parce que tu tombe sur un boulet sur un parcours que c'est une généralité
Pour revenir au sujet aujourd'hui j'ai retesté le Burner stiff 9.5, et aujourd'hui encore c'était plus droit, malgré 2 drives bien ratés, en push slice(j'ai du bloquer les poignets)
Pour christo:
Mon partenaire de jeux avait un télémètre, donc avec le stiff mon meilleur drive du jour ètait a environ 238m au carry et le moins bon de ceux qui étaient droits à environ 223m au carry, par contre j'en ai fait un beau bien raté en push slice à 170m ^^
Mon partenaire était 4 d'index (34 ans 1m85 environ ) et il ètait un poil plus long que moi, par contre lui tout en draw (mon objectif).
Je dit environ car c'est lui qui m'a donné la mesure et pas évident apparemment de voir le point exact de tombée.
Par contre j'ai mesuré moi même le plus long drive avec la roule, et il était a 269m contre 278 pour le sien.
Comme quoi ya rien de surhumain.
Il jouait du stiff aussi en 9.5.
J'ai hatte de recevoir mon R9 en stiff car je suis moins à l'aise avec le burner quand même.
Après c'est pas parce que tu tombe sur un boulet sur un parcours que c'est une généralité

Pour revenir au sujet aujourd'hui j'ai retesté le Burner stiff 9.5, et aujourd'hui encore c'était plus droit, malgré 2 drives bien ratés, en push slice(j'ai du bloquer les poignets)
Pour christo:
Mon partenaire de jeux avait un télémètre, donc avec le stiff mon meilleur drive du jour ètait a environ 238m au carry et le moins bon de ceux qui étaient droits à environ 223m au carry, par contre j'en ai fait un beau bien raté en push slice à 170m ^^
Mon partenaire était 4 d'index (34 ans 1m85 environ ) et il ètait un poil plus long que moi, par contre lui tout en draw (mon objectif).
Je dit environ car c'est lui qui m'a donné la mesure et pas évident apparemment de voir le point exact de tombée.
Par contre j'ai mesuré moi même le plus long drive avec la roule, et il était a 269m contre 278 pour le sien.
Comme quoi ya rien de surhumain.
Il jouait du stiff aussi en 9.5.
J'ai hatte de recevoir mon R9 en stiff car je suis moins à l'aise avec le burner quand même.
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Re: Driver comment faire ?
mauvais réglage de l'appareil c'etait en yard





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Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
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Re: Driver comment faire ?
a part ton carry à 250m, ça aussi c'est du jamais vu en 5 ans de rencontre de milliers de passionnées.Radius a écrit :
Je suis descendu en 5-6 mois a 13.3

tu as joué combien de compétitions ?
tu t'y est pris comment sinon, tu as une expérience golfique avant ces 5-6 mois ?
tu as pris beaucoup de cours ? beaucoup de practice ?
raconte un peu parce que ta recette pour réussir pourrait servir à d'autres, enfin à tout le monde plutôt.
Re: Driver comment faire ?
ça c'est pas constructifptifred a écrit :mauvais réglage de l'appareil c'etait en yard![]()
![]()
![]()

Christophe
Re: Driver comment faire ?
J'avais essayé de jouer car mes parents sont golfeurs il y a 15ans mais j'avais pas accroché.
J'ai commencé en octobre, et de mai à aout j'ai joué au moins 4 fois par semaines. Au moi de juillet j'ai fait 27 parcours.
Donc forcément par rapport à quelqu'un qui joue une fois de temps en temps la marge de progression doit être différente.
Même quand il pleut je vais au practice, et avant chaque parcours je fait du practice.
Je consomme une carte de 12 sauts par semaine.
Je vais aussi beaucoup bosser mes approches, par contre pas assez au putting.
J'ai eu l'immense chance d’être aidé au début par un ami 7, qui m'a directement donner les bonnes bases, malheureusement pas assez longtemps car il a déménagé.
J'ai pris 2 cours avec 2 prof différents, pendant ma période sockets qui à durer 1 bon mois.
J'y suis trop souvent, je me suis d’ailleurs fait une belle déchirure intercostale il y a 3 semaines, mais j'ai tellement envie de progresser que c'est devenue une drogue
.
J'ai fait toute les compétitions du club depuis le mois de mars et 2 par semaine en juillet et aout(jeudi et dimanche).
Je suis très vite descendu, mais la les dernières j'ai pris 3 fois 0.1 et 3 fois zone tampon, donc je stagne.
Donc pas de secret, juste des heures et des heures d'entrainement et de travail pour progresser, un super "coach" au début, et peut être des prè-disposition physique.
J'ai commencé en octobre, et de mai à aout j'ai joué au moins 4 fois par semaines. Au moi de juillet j'ai fait 27 parcours.
Donc forcément par rapport à quelqu'un qui joue une fois de temps en temps la marge de progression doit être différente.
Même quand il pleut je vais au practice, et avant chaque parcours je fait du practice.
Je consomme une carte de 12 sauts par semaine.
Je vais aussi beaucoup bosser mes approches, par contre pas assez au putting.
J'ai eu l'immense chance d’être aidé au début par un ami 7, qui m'a directement donner les bonnes bases, malheureusement pas assez longtemps car il a déménagé.
J'ai pris 2 cours avec 2 prof différents, pendant ma période sockets qui à durer 1 bon mois.
J'y suis trop souvent, je me suis d’ailleurs fait une belle déchirure intercostale il y a 3 semaines, mais j'ai tellement envie de progresser que c'est devenue une drogue

J'ai fait toute les compétitions du club depuis le mois de mars et 2 par semaine en juillet et aout(jeudi et dimanche).
Je suis très vite descendu, mais la les dernières j'ai pris 3 fois 0.1 et 3 fois zone tampon, donc je stagne.
Donc pas de secret, juste des heures et des heures d'entrainement et de travail pour progresser, un super "coach" au début, et peut être des prè-disposition physique.
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Re: Driver comment faire ?
Petit conseil pour ton futur R9: il marque très facilement!! fais-y bien attention.
Je suis dégouté, j'ai rayé la peinture sur une des deux strie blanche, ya un gros pet noir... je sais pas comment le masquer
Je suis dégouté, j'ai rayé la peinture sur une des deux strie blanche, ya un gros pet noir... je sais pas comment le masquer
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
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Re: Driver comment faire ?
le R9 c'est de la bombe.
bon après un driver ça marque forcément. mon sweet spot est comme du métal brossé.
bon après un driver ça marque forcément. mon sweet spot est comme du métal brossé.

Re: Driver comment faire ?

Tu pourrais essayer de la peinture à maquette si c'est dans un petit creux, ca doit pouvoir tenir.
Re: Driver comment faire ?
Ben c'est du matériel à jouer.sirwiltord a écrit :Petit conseil pour ton futur R9: il marque très facilement!! fais-y bien attention.
Je suis dégouté, j'ai rayé la peinture sur une des deux strie blanche, ya un gros pet noir... je sais pas comment le masquer
Un pote des templiers m'a fait essayer son driver tout neuf, et je te le donne en mille, une belle chandelle et une grosse marque sur la tête au premier essai

Mais bon il est resté zen, après tout ce n'est pas de la collection non plus....
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
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Re: Driver comment faire ?
exactement la, un gros pet noir!! la peinture pourquoi pas mais tu verras en le recevant, la peinture originale est un peu brillante et avec du grain, m'enfin, je vais voir ce que je peux faireRadius a écrit :
Tu pourrais essayer de la peinture à maquette si c'est dans un petit creux, ca doit pouvoir tenir.
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Re: Driver comment faire ?
peinture de maquette, Tamiya X2 (le blanc brillant)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Re: Driver comment faire ?
loool, il vous sort même la référence de la peinture à maquette.superlent a écrit :peinture de maquette, Tamiya X2 (le blanc brillant)



Qui est ce qui rédiges une page Wikipédia sur Superlernt ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
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Re: Driver comment faire ?
merci pour ta réponse.
incroyable que tu ait un tel niveau avec si peu d'encadrement.
mais sinon, une question intéressante reste en suspend, combien de compétitions à tu joué pour baisser si rapidement d'index
incroyable que tu ait un tel niveau avec si peu d'encadrement.
mais sinon, une question intéressante reste en suspend, combien de compétitions à tu joué pour baisser si rapidement d'index

Re: Driver comment faire ?
24 compétitions, mais les 6 dernières c'est soit +0.1 soit zone tampon.
Bon super nouvelle pour moi, j'ai battu mon record aujourd'hui j'ai joué +3
Que des drives droits, vive le stiff en 9.5 !!!!!
Pour moi ça change tout, j'espère que le R9 sera aussi bien que le Burner de prêt, mais si c'est pas le cas, je sait quoi acheter
Ca fait vraiment plaisir de voir les balles partir bien droite, en plus aujourd'hui des bon coup de fers, le rêve !
Donc pour moi problème résolu, merci à tous pour les conseils !
Bon super nouvelle pour moi, j'ai battu mon record aujourd'hui j'ai joué +3
Que des drives droits, vive le stiff en 9.5 !!!!!
Pour moi ça change tout, j'espère que le R9 sera aussi bien que le Burner de prêt, mais si c'est pas le cas, je sait quoi acheter

Ca fait vraiment plaisir de voir les balles partir bien droite, en plus aujourd'hui des bon coup de fers, le rêve !
Donc pour moi problème résolu, merci à tous pour les conseils !
Re: Driver comment faire ?
Petit retour sur mon changement de drive après quelques semaines.
En passant au R9 stiff EN 9.5 mes cartes de scores se sont incroyablement régularisées, finit les contre-performances a +25
Je passe encore par des mauvais jours ou je swing trop avec les bras et du coup push ou pull, mais finit les slices de 80m !
Je joue bien plus souvent en dessous de 10 qu'avant, bien sur le petit jeu reste fondamental si je veux scorer, mais une pénalité de moins au départ ca aide vraiment
!
Donc pour moi la solution était un shaft plus rigide.
En passant au R9 stiff EN 9.5 mes cartes de scores se sont incroyablement régularisées, finit les contre-performances a +25
Je passe encore par des mauvais jours ou je swing trop avec les bras et du coup push ou pull, mais finit les slices de 80m !
Je joue bien plus souvent en dessous de 10 qu'avant, bien sur le petit jeu reste fondamental si je veux scorer, mais une pénalité de moins au départ ca aide vraiment

Donc pour moi la solution était un shaft plus rigide.
Re: Driver comment faire ?
Bon c'était trop beau pour durer !
Après avoir pris un cours avec mon pro, pour avoir un beau swing au drive, j'ai modifier ma posture etc, et depuis plus d'une semaine je ne met plus un seul drive !!!
Avant je reculais un peu le pied droit, et je montais très a plat au backswing, et mon pro m'a dit que je compensais une erreur par une autre donc j'ai remis tout normalement et depuis c'est la misère, des top a 10m, des slices de 80m, et aucune régularité.
J'ai acheté un nouveau bois 3 et la pas un slice, que des balle droite et longue à 200m, j'ai essayer de faire le même swing au drive, mais rien a faire dès que je met la balle sur un tee (bois3 ou drive) je slice.
Une idée, car c'est bizarre que je ne slice pas sans tee ?
Après avoir pris un cours avec mon pro, pour avoir un beau swing au drive, j'ai modifier ma posture etc, et depuis plus d'une semaine je ne met plus un seul drive !!!
Avant je reculais un peu le pied droit, et je montais très a plat au backswing, et mon pro m'a dit que je compensais une erreur par une autre donc j'ai remis tout normalement et depuis c'est la misère, des top a 10m, des slices de 80m, et aucune régularité.
J'ai acheté un nouveau bois 3 et la pas un slice, que des balle droite et longue à 200m, j'ai essayer de faire le même swing au drive, mais rien a faire dès que je met la balle sur un tee (bois3 ou drive) je slice.
Une idée, car c'est bizarre que je ne slice pas sans tee ?
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Re: Driver comment faire ?
tu as peut etre les bras trop tendus et tu serres trop fort les mains. Sur les fers avec le poids du club et le swing plus vertical c'est moins problematique mais avec le driver et un swing plus horizontal, ca peut empecher la face de club de se refermer correctemnt (en empechant ou en retardant le release)
c'est une cause assez commune de slice quand on modifie sa posture car on veut etre bien pret pour attaquer son swing et du coup on sert un peu trop fort.
sur une echelle de 1 a 10 (1 pour quasi pas tenu, 10 pour tenu le plus fort que tu peux), tu dois tenir ton driver a 3/4, (si on partenaire se met face a toi et tire ton club il doit pouvoir te le retirer des mains sans forcer avec ton grip)
pour les bras, mets toi en position et demande a quelqu'un de prendre ton club, si en le faisant bouger, tes bras entraine tes epaules et ton corps, c'est que tes bras ne sont pas assez detendus...
bon c'est peut etre pas a cause de ca mais ca fait pas de mal de faire attention a ces deux points de toute facon.
c'est une cause assez commune de slice quand on modifie sa posture car on veut etre bien pret pour attaquer son swing et du coup on sert un peu trop fort.
sur une echelle de 1 a 10 (1 pour quasi pas tenu, 10 pour tenu le plus fort que tu peux), tu dois tenir ton driver a 3/4, (si on partenaire se met face a toi et tire ton club il doit pouvoir te le retirer des mains sans forcer avec ton grip)
pour les bras, mets toi en position et demande a quelqu'un de prendre ton club, si en le faisant bouger, tes bras entraine tes epaules et ton corps, c'est que tes bras ne sont pas assez detendus...
bon c'est peut etre pas a cause de ca mais ca fait pas de mal de faire attention a ces deux points de toute facon.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Re: Driver comment faire ?
Ma position à l'air correct d'après tous mes partenaires de jeux, je serrais trop mon grip avant mais j'ai perdu cette mauvaise habitude.
Je me dit que le fait d'avoir une balle par terre au bois 3 m'oblige à la contacter en restant derrière, alors que sur un tee non ?
Il faudrait que je film pour voir si ca viens du release ou bien d'une balle coupée, car la je suis un peu pommé.
Je me dit que le fait d'avoir une balle par terre au bois 3 m'oblige à la contacter en restant derrière, alors que sur un tee non ?
Il faudrait que je film pour voir si ca viens du release ou bien d'une balle coupée, car la je suis un peu pommé.
Re: Driver comment faire ?
Je suis un peu dans la même interrogation en ce moment...
A chaque fois que je sors le driver je touche le fairway... de droite... 8 fois sur 10...
le bois 3 par contre c'est du bonheur, super en confiance, je me régale de secouer le régular chewing gum de mon diablo edge et il me le rend bien; 230m sur tee et 200 sur fairway avec même un petit draw les grands jours, c'est a rien y comprendre...bon ok, des fois ça dévisse ou ça fais des vielles grattes mais c'est 2 fois sur 10 !
En plus c'est un cercle vicieux, plus tu te dis, je vais slicer, plus tu serres ce c.. de club, et plus ça slice...
Bref cette semaine je vais voir mon pro pour régler ça
A chaque fois que je sors le driver je touche le fairway... de droite... 8 fois sur 10...

le bois 3 par contre c'est du bonheur, super en confiance, je me régale de secouer le régular chewing gum de mon diablo edge et il me le rend bien; 230m sur tee et 200 sur fairway avec même un petit draw les grands jours, c'est a rien y comprendre...bon ok, des fois ça dévisse ou ça fais des vielles grattes mais c'est 2 fois sur 10 !
En plus c'est un cercle vicieux, plus tu te dis, je vais slicer, plus tu serres ce c.. de club, et plus ça slice...
Bref cette semaine je vais voir mon pro pour régler ça

Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
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Re: Driver comment faire ?
Ha ba bienvenue au club, et ont doit pas être les seuls
Moi c'est dés que je met la balle sur un tee, mais bon pas trop le choix avec le drive ^^
Je galère car notre practice c'est des balles court distance qui prennent pas du tout les effets, donc impossible de voir si on slice ou pas.
Je vais filmer je pense que c'est le meilleur moyen

Moi c'est dés que je met la balle sur un tee, mais bon pas trop le choix avec le drive ^^
Je galère car notre practice c'est des balles court distance qui prennent pas du tout les effets, donc impossible de voir si on slice ou pas.
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Re: Driver comment faire ?
Vince a écrit :
le bois 3 par contre c'est du bonheur, super en confiance, je me régale de secouer le régular chewing gum de mon diablo edge et il me le rend bien; 230m sur tee et 200 sur fairway avec même un petit draw les grands jours, c'est a rien y comprendre...bon ok, des fois ça dévisse ou ça fais des vielles grattes mais c'est 2 fois sur 10 !
c'est marrant, pour les distances moi c'est l'inverse comme j'ai tendance a bien compresser la balle sur le fw, la balle va plus loin, mais cela est une autre histoire !!

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Re: Driver comment faire ?
Bon, après une bonne heure de cours consacré aux mises en jeu avec mon pro, mon problème de slice était du à plusieurs causes:
- Tronc et tête trop en arrière de la balle
- Prise de sway juste avec le driver( j'en ais jamais fais avec les fers
)
- Et enfin, un manque cruel d'utilisation des poignets pour "fouetter la balle" en gros je ne lançais pas assez le club ! Dans un soucis de connexion bras/torse, j'oubliais totalement de libérer à la descente les poignets et donc le club...
Donc au niveau de la balle le club passait bien intérieur/square/intérieur mais avec la face bien ouverte de 3-4°, mon corps était déjà sur la cible mais la tête de club complètement un retard ! = balle en push et coupé
Après plusieurs exercices j'ai pu rétablir cette notion de fouetté que je n'avais pas de façon régulière avec ce club ! Et le résultat est bien la ! Des grosses châtaignes (c'est la saison
)et surtout des balles qui avancent !!
...ça fais plaisir, j'y croyais plus
- Tronc et tête trop en arrière de la balle
- Prise de sway juste avec le driver( j'en ais jamais fais avec les fers

- Et enfin, un manque cruel d'utilisation des poignets pour "fouetter la balle" en gros je ne lançais pas assez le club ! Dans un soucis de connexion bras/torse, j'oubliais totalement de libérer à la descente les poignets et donc le club...
Donc au niveau de la balle le club passait bien intérieur/square/intérieur mais avec la face bien ouverte de 3-4°, mon corps était déjà sur la cible mais la tête de club complètement un retard ! = balle en push et coupé

Après plusieurs exercices j'ai pu rétablir cette notion de fouetté que je n'avais pas de façon régulière avec ce club ! Et le résultat est bien la ! Des grosses châtaignes (c'est la saison

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Re: Driver comment faire ?
Hi Vince,Vince a écrit :- Et enfin, un manque cruel d'utilisation des poignets pour "fouetter la balle" en gros je ne lançais pas assez le club ! Dans un soucis de connexion bras/torse, j'oubliais totalement de libérer à la descente les poignets et donc le club...
Avec un release pas au point, je me demande comment tu parvenais à faire 230 mètres au bois 3 !

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
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Re: Driver comment faire ?
Bonjour à tous,
J'ai naturellement une grande tendance au slice, mais c'est à peu près corrigé.
- je fais confiance à mon pro
- Au practice je ne joue jamais 2 balles avec le même club. Cela permet de travailler le tempo car le réflexe naturel avec les grands fer ou le driver est d'accélérer. De même ce la me permet de ne pas avoir de fixette sur tel ou tel club. Donc je m'astreint à ne pas envoyer une deuxième balle quand la première est ratée. Généralement on reproduit la même erreur et l'on se retrouve en délicatesse avec ce club.
-Je ne suis pas très régulier au driver mais fini les gros tops. Par contre je suis encore un peu à droite mais le slice a beaucoup diminué. Je remarque que si je drive à peu près correctement à l'aller en compétition , le retour est souvent plus compliqué. Mon geste est encore fragile.
-Sur le plan technique, je pose ma face de club bien square tel qu'elle repose naturellement. Le BS est assez plat et je ne vais pas en arrière au delà de ce que ma souplesse me donne. Là j'essaie de déclencher le DS avec une contraction des abdos qui permet au bassin de démarrer le DS (si cette phase n'est pas réussie alors c'est le slice car chemin extérieur intérieur) ensuite j'essaie de finir le plus loin possible bras tendus de manière à amener l'épaule droite vers la cible.Quand tout est bien le drive est droit à environ 200m.
-Enfin sur le parcours je ne me pose pas de question, je joue simplement ce que je sais faire. Pour le travail c'est au practice.
Dernière remarques: un bon sliceur comme moi a acquis une certaine expérience du rough. Cela peut être un avantage.
Bonne journée
J'ai naturellement une grande tendance au slice, mais c'est à peu près corrigé.
- je fais confiance à mon pro
- Au practice je ne joue jamais 2 balles avec le même club. Cela permet de travailler le tempo car le réflexe naturel avec les grands fer ou le driver est d'accélérer. De même ce la me permet de ne pas avoir de fixette sur tel ou tel club. Donc je m'astreint à ne pas envoyer une deuxième balle quand la première est ratée. Généralement on reproduit la même erreur et l'on se retrouve en délicatesse avec ce club.
-Je ne suis pas très régulier au driver mais fini les gros tops. Par contre je suis encore un peu à droite mais le slice a beaucoup diminué. Je remarque que si je drive à peu près correctement à l'aller en compétition , le retour est souvent plus compliqué. Mon geste est encore fragile.
-Sur le plan technique, je pose ma face de club bien square tel qu'elle repose naturellement. Le BS est assez plat et je ne vais pas en arrière au delà de ce que ma souplesse me donne. Là j'essaie de déclencher le DS avec une contraction des abdos qui permet au bassin de démarrer le DS (si cette phase n'est pas réussie alors c'est le slice car chemin extérieur intérieur) ensuite j'essaie de finir le plus loin possible bras tendus de manière à amener l'épaule droite vers la cible.Quand tout est bien le drive est droit à environ 200m.
-Enfin sur le parcours je ne me pose pas de question, je joue simplement ce que je sais faire. Pour le travail c'est au practice.
Dernière remarques: un bon sliceur comme moi a acquis une certaine expérience du rough. Cela peut être un avantage.
Bonne journée
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Re: Driver comment faire ?
erromango a écrit : Dernière remarques: un bon sliceur comme moi a acquis une certaine expérience du rough.
Ce qui confirme l'adage :
"A toute chose malheur est bon"
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B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
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Re: Driver comment faire ?
Depuis une semaine je ne mettais plus un drive, car mon plan de swing était revenu comme quand j'ai commencé, c'est à dire trop vertical, du coup tendance à couper ma balle.
J'avais beau changer de grip ou autre, tout viens de mon plan de swing.
J'ai modifier en montant moins vertical, et hop des ball en légers fade à plus de 240m !
J'avais beau changer de grip ou autre, tout viens de mon plan de swing.
J'ai modifier en montant moins vertical, et hop des ball en légers fade à plus de 240m !
Re: Driver comment faire ?
Ben moi aussi au début je comprenais pas... j'y ai un peu réfléchis, et je pense que j'avais beaucoup moins de mal à avoir une bonne realase avec mon bois 3 du fait de son poids en tête.Groupir a écrit :Hi Vince,Vince a écrit :- Et enfin, un manque cruel d'utilisation des poignets pour "fouetter la balle" en gros je ne lançais pas assez le club ! Dans un soucis de connexion bras/torse, j'oubliais totalement de libérer à la descente les poignets et donc le club...
Avec un release pas au point, je me demande comment tu parvenais à faire 230 mètres au bois 3 !
![]()
Groupir
J'avais un problème sensitif, avec le driver je n'arrivais pas a sentir la tête de club dans le swing, le poids du bois 3 me permettait d'obtenir régularité , l'inertie de ce club me permettait de mieux libérer la tête de club dans la zone d'impact. De plus mon bois 3 étant monté hook face ( facile fermé de 2°) ça limitait la casse question slice ! ( bon et les 230m c'est roule comprise pas un carry

Mon driver, le cleveland launcher DST est diamétralement opposé a mon bois 3 ! Face neutre, la tête la plus légère du marché, un shaft régular au kick point assez bas mais qui demande à être secoué pour du reg !
Bref j'ai un peu fais nimporte quoi a mes débuts question matos (marketing quand tu nous tiens...)

Tout à l'heure j'ai fais un petit tour au practice pour mettre en pratique ce qu'on m'a appris... et ça fonctionne du tonnerre... 20 balles: 1 slice / 1 hook / (réglage mdrr) et 18 autres droites comme des I !
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Re: Driver comment faire ?
Salut radius
j'ai lu ton post depuis le début et je constate que tu parle souvent de distance! (souvent critiquée d'ailleurs.... bref) le problème a mon sens c'est la distance a vouloir faire loin on fait pas souvent bien on accentue ses défauts. Taper un drive a 240 ou a 180 c'est pas important ce qui compte c'est pas comment mais combien! travail sur une certaine régularité même courte et ensuite accélère progressivement pour revenir a tes distances habituelles (quelles qu'elle soit!)
j'avais le même problème y a pas si longtemps et mon pro m'a demander de faire des approches a 150m (le panneau du practice!) max au drive et la comme par magie (après quelques balles) c'était droit et petit a petit j'ai ré-accélérer et aujourd'hui je re-drive droit 9 sur 10
Bistou
j'ai lu ton post depuis le début et je constate que tu parle souvent de distance! (souvent critiquée d'ailleurs.... bref) le problème a mon sens c'est la distance a vouloir faire loin on fait pas souvent bien on accentue ses défauts. Taper un drive a 240 ou a 180 c'est pas important ce qui compte c'est pas comment mais combien! travail sur une certaine régularité même courte et ensuite accélère progressivement pour revenir a tes distances habituelles (quelles qu'elle soit!)
j'avais le même problème y a pas si longtemps et mon pro m'a demander de faire des approches a 150m (le panneau du practice!) max au drive et la comme par magie (après quelques balles) c'était droit et petit a petit j'ai ré-accélérer et aujourd'hui je re-drive droit 9 sur 10
Bistou
Driver Cleveland XL 9.5 siff
B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
Putter ping /odyssey ca dépend des jours....
B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
Putter ping /odyssey ca dépend des jours....
Re: Driver comment faire ?
Oui, il vaut mieux privilégié une tête un peu plus lourde sur un driver selon moi, car une tête légère ne permet pas de bien sentir, le passage, et le release.
Re: Driver comment faire ?
J'ai essayé avec mon pro, et quand je dépasse pas 160m effectivement c'est bien, mais dès que je met de la vitesse, je pars en fade.
J'ai un gros souci avec mes appuis je pense, et sur mes fers aussi, je n'arrive pas a rester ancré au sol, même avec un plan de swing nikel, je finit sur la pointe des pieds dès que je met de la vitesse
J'ai un gros souci avec mes appuis je pense, et sur mes fers aussi, je n'arrive pas a rester ancré au sol, même avec un plan de swing nikel, je finit sur la pointe des pieds dès que je met de la vitesse
