Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par gun75 »

superlent a écrit :Souhaitons lui de faire la bonne performance qui lui laissera l'esprit tranquille pour l'avenir et qui l'aidera à se focaliser uniquement sur son métier.
T'as des infos qui seraient inconnues du grand public ?

En tout cas, c'est vraiment dommage qu'il en soit là après sa bonne saison 2008 (si je me souviens bien !)
En plus, il me fait toujours autant marrer quand je (re)regarde ses leçons en vidéo :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

gun75 a écrit : T'as des infos qui seraient inconnues du grand public ?
La vie d'un golfeur devient très vite plus compliquée financièrement quand les scores ne tombent pas. Le cout d'une saison est astronomique, les sponsors ne sont pas toujours d'une fidélité à toute épreuve, le golf est un sport qui est sans pitié pour ses joueurs. Si les meilleurs golfeurs sont parmi les sportifs les mieux payés au monde, je crois qu'il vaut mieux être un joueur de ligue 2 en football (600 en France) qu'un joueur standard sur le Challenge tour (200 en Europe).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Seeya
Cross Expert
Cross Expert
Index : 52,5

Message par Seeya »

Une idée du coût d'une saison pour un golfeur sur le tour européen ou américain?

A part manger, dormir, s'équiper.

Quand on les voit à la télé, on se dit "génial leur vie, jouer au golf et être payé pour ça", mais comme dans tous les sports c'est bien plus compliqué que ça, surtout les sports individuels, où ce sont les résultats qui comptent, pas de salaire fixe à la fin du mois même si on a été nul (football, par exemple....).
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Pour le tour Européen:

Les dépenses comportent:
-Le caddy, obligatoire. Généralement payé 10% des gains de la saison, il perçoit un fixe minimal, et ses frais sont pris en charge par le joueur
-les trajets, le plus souvent en avion, car il n'y a pas le temps de faire le voyage autrement entre le dimanche soir de la fin du tournoi précédent et la présence obligatoire le mardi matin. Quand on n'a pas la certitude de pouvoir jouer (car mal classé au ranking), on achète les billets au prix fort.
-Les hébergements, hôtels et restaurants, que les joueurs sont contraints de choisir à proximité immédiate du lieu de la compétition (car les journées commencent dès le lever du soleil jusque tard en soirée)
-Les frais d'inscription à chaque tournoi, actuellement dans les 2000€ par tournoi il me semble
-Le coach (ou les coachs)
-Les frais de gestion (agent, comptable, etc...)
-Les impositions diverses

les recettes comportent:
-les primes et gains de tournoi, desquels sont souvent retirés diverses taxes (les gains annoncés sont bruts, la somme effectivement perçue est plus faible)
-les contrats sponsor (en numéraire ou en matériel, dont la valeur est à déclarer)

En 2009, le chiffre de 200 000€ circulait pour une saison complète sur le circuit européen, au niveau des dépenses.

Sur le Challenge tour les dépenses sont nettement moins élevées en raison du caractère non obligatoire d'un caddy, la proximité plus grande des tournois entre eux qui peut permettre de se rendre d'un lieu à l'autre par la route, et des organisations souvent plus familiales (des membres du club organisateur qui hébergent des joueurs). Il n'en reste pas moins que les chiffres de 50 000€ circulent sur ce tour.

Le tour US couterait aussi cher que le tour Européen, mais pas forcément beaucoup plus
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Seeya
Cross Expert
Cross Expert
Index : 52,5

Message par Seeya »

Merci pour la réponse !

C'est vrai que c'est énorme, s'engager dans cette voie sans savoir où ca va mener, c'est prendre un risque énorme, avec une reconversion plus ou moins heureuse si ça décolle pas au bout de quelques années. Je suppose que la plupart finissent prof ?

En tout cas j'espère qu'il va percer, avec dans quelques temps un petit trio Havret, Bourdy, Vera sur les plus grands tournois !
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Seeya a écrit :Une idée du coût d'une saison pour un golfeur sur le tour européen ou américain?
A part manger, dormir, s'équiper.
Un ordre de grandeur du coût de la saison :

Alps Tour de 15.000 à 20.000€
Challenge Tour de 35.000 à 50.000€
Circuit Européen : surement plus du double > 100.000€ mini

Pas sur que ça soit plus cher sur les circuits US ( Nationwide ou PGA Tour ) où les joueurs bénéficient assez souvent d'avantages qui existent rarement en Europe : logement fourni gratuitement, voiture prêtée ( sauf exception bien sur : Novotel loge gratos les joueurs pendant l'Open de France).
Thomas Levet reconnaissait lui-même que les conditions n'avaient rien à voir.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

A priori ça devrait être bon pour le cut, avec un coup de marge. Il a joué +2 aujourd'hui (encore une fois il se met en danger), et est dans le par total, à 7 coup du leader. Le cut devrait être à +1.

Il faut maintenant qu'il passe la vitesse supérieure, sorte deux grosses cartes d'affilée, parce que les leaders jouent environ -3 à chaque tour, ça devrait se gagner autour de -10 à -14.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Finalement Michael Lorenzo Vera n'a pas sorti les bonnes cartes nécessaires. Loin de là. Il finit loin de la tête, empoche seulement 6400€, qui ne l'avancent que peu au classement (209e ->200e). Il est dans le champ de joueurs pour le Johny Walker Championship, mais cette fois il va falloir affuter ses lames, parce que le champ de joueur est moins facile que la semaine dernière
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

Sur son site il a laissé un commentaire je vous laisse aller voir mais apparemment il y a encore quelques petits trucs à mettre en place et ça devrait s'améliorer au niveau des cartes.

Pour ma part j'y crois et ce serait dommage qu'il ne récupère pas une carte l'année prochaine même si désormais cela risque d'être dur. Un Top10 s'impose maintenant....
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Il va falloir en effet enchainer 8 semaines avec peu de marge d'erreur... Le stress du résultat s'en mêlant, cela ne fait qu'ajouter à la difficulté...

Golfeur, à ce niveau, cela revient à "diriger" son entreprise : des coûts fixes incompressibles '(en effet environ 200 k€ sur l'européen...) avec, en face, des recettes qui doivent équilibrer... Maintenant, pour être honnête, on ne va pas non plus se lamenter, c'et un choix de vie et on y va en connaissance de cause. L'échec, en France, est souvent perçu comme un signe de faiblesse. pour moi, il prouve au contraire son courage à affronter des situations avec des risques.

quoi qu'il arrive à lorenzo, il aura pour moi eu le courage d'y aller. Il peut aussi temporairement se casser la figure et rebondir l'année d'après si il ne se décourage pas et croit en lui...

Le golf ne diffère pas de la vie réel et en est même un raccourci, où vous jouez en très peu de temps un condensé de ce que vous pouvez affronter (au niveau conceptuel) en beaucoup plus de temps dans la vie de tout un chacun !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

webspirit a écrit : L'échec, en France, est souvent perçu comme un signe de faiblesse. pour moi, il prouve au contraire son courage à affronter des situations avec des risques.

quoi qu'il arrive à lorenzo, il aura pour moi eu le courage d'y aller. Il peut aussi temporairement se casser la figure et rebondir l'année d'après si il ne se décourage pas et croit en lui...
Je suis à 200% d'accord avec toi ! Et c'est à ça qu'on voit qu'une personne à un mental d'acier, sa capacité à rebondir après un échec.
Dustin Johnson en est un bel exemple...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

"l'échec n'annule pas la valeur de l'effort accompli"

proverbe africain, plein de bon sens...
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Sauf que l'on peut avoir quelques doutes sur la sérénité de MLV,
Je précise avant tout, que ça sert à rien de me tomber dessus en disant que je suis nobod pour juger de ses performances, que je n'ai pas idée de ce que sais d'être pro, que je ne le connnais pas, etc.
Juste que si l'on regarde et écoute ce qu'il dit lui même :
il a réguliérement explosé ses cartes sur quelques trous catastrophes avec double ou triple boogey. Pour quels raisons, il a d'abord eu quelques bobo puis à présent évoque le manque de bol comme en Suéde :? ouais, la chance peut intervenir mais s'acharner...
Il a parfois aussi complétement laché soit des fins de tournois (AFS), soit après un mauvais coup (i.e st Omer)
autre fait qui m'a laissé perplexe, dans une interview radio à BFM,
le journaliste ( :? ) "alors Miiikeuul, vous êtes un espoir du golf français, vous êtes attendu par beaucoup de monde"
MLV " ouais, bah ils vont encore attendre longtemps" :shock: :shock: :?
quel sens donner à cette réplique spontanée ?
Enfin qu'en je lis maman LV qui à l'air de penser que Ludo est un gourou et que le métier de préparateur mental c'est du flan et que la seule réponse c'est faire des swing et des swings, pas sur que ça pousse à l'introspection positive..
Bref, si MLV est sur le tour dans 3 ans, je lui tirerais mon chapeau et paye le meilleur resto basque de la capital !

Mr Magoo
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Au Royaume Uni , il existe pléthore de golfs du plus prestigieux au plus petit et le jeu fait partie de leur culture, les familles jouent ensemble le weekend pendant que nous en France nous faisons nos "promenades dominicales" .
Ainsi le golf est perçu différemment par rapport au continent et il n'est pas considéré comme un jeu pour papys contrairement au reste de l'europe.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

momo30 a écrit :Au Royaume Uni , il existe pléthore de golfs du plus prestigieux au plus petit et le jeu fait partie de leur culture, les familles jouent ensemble le weekend pendant que nous en France nous faisons nos "promenades dominicales" .
Ainsi le golf est perçu différemment par rapport au continent et il n'est pas considéré comme un jeu pour papys contrairement au reste de l'europe.
Quel est le rapport avec ce qui a été dit précédemment ? :?: :roll:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

gun75 a écrit :
momo30 a écrit :Au Royaume Uni , il existe pléthore de golfs du plus prestigieux au plus petit et le jeu fait partie de leur culture, les familles jouent ensemble le weekend pendant que nous en France nous faisons nos "promenades dominicales" .

tu as raison, je viens de m'apercevoir que je répondais à des posts datant de aout 2009 :?:
pinaise je suis pas réveillé ce matin ( la faute au rosé d'hier soir ) :mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

momo30 a écrit :
gun75 a écrit :

tu as raison, je viens de m'apercevoir que je répondais à des posts datant de aout 2009 :?:
pinaise je suis pas réveillé ce matin ( la faute au rosé d'hier soir ) :mrgreen:
Je comprends, c'est traitre le rosé :)
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

Début de carte bizarre pour Mike au Johnnie Walker Championship de Gleneagles !!!

Il commence sa carte avec 2 bogeys consécutifs puis assure 2 pars et au 5ème trou par4 de 461 yards fait un bel eagle pour rattraper son début de parcours !
Espérons que cela lui donne confiance :D
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Et enchaine sur 2 birdies -> -2 :D
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

-3 au 10 attention à l'excès de confiance mais c'est bien parti ;o)
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Petites nouvelles de MLV qui est maintenant sur le challenge tour...

Une 8ème place cette semaine à Rome avec un putting de "crabe" où rien n'est tombé... La semaine prochaine en Egypte...

Cela va être dur quand même d'ici à la fin de l'année !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Pour Mickael Lorenzo-Vera, il lui faut absolument soit gagner le tournoi en Egypte, soit au minimum prendre 6000€, soit dans les 5 premiers (plus probablement 6500 à 7000) pour assurer une catégorie 8 l'année prochaine sur le Challenge Tour. Actuellement il ne peut espérer, en absence de perf, qu'une catégorie 11, qui rend l'accès sur les épreuves du Challenge incertain. Seule une victoire en Egypte (éventuellement une deuxième place) lui permettrait d'intégrer le champ de joueurs de la finale du Challenge 2010 en Italie. Il va également commencer ses qualifications pour le tour Européen aux PQ 2 dans un mois, en Espagne
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

bon début de tournoi
après 2 jours, second en -6 à 3 coup du leader lee slattery
le cut est dans la poche
http://www.europeantour.com/challengeto ... derboard=Y
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

-3 sur les 3 premiers trous du 4ème tour !
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

Bon, il semble que ce soit cuit pour la catégorie 8...
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

J'en ai peur...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Bon, c'est plus ou moins fini pour MLV; il échoue de peu (84e pour 80) pour obtenir une catégorie 8 sur le Challenge Tour en 2011, synonyme de qualification presque automatique sur tous les tournois Challenge.
Il lui reste deux ultimes cartouches:
la première c'est obtenir in-extremis une qualification sur un des derniers tournois restant sur le Tour Européen, peut-être possible sur l'UBS Hong Kong avec un miracle, non envisageable ailleurs (sur les 4 autres tournois Andalucia n'ira pas au delà des cat 8, Shangaï est un WGC sur invitation, Singapour est très richement doté et Dubaï est réservé aux 60 meilleurs), et y sortir une victoire ou une deuxième place pour revenir sur le tour Européen, une septième place pour obtenir à nouveau une catégorie 12 sur le tour européen (et une cat 5 sur le Challenge).
La seconde c'est de passer les PQ2 fin novembre, puis de passer le cut des PQ3 pour obtenir une cat 7, ou finir dans les 31 (cat 4b Challenge et cat 11b European Tour).

S'il ne réussit aucun de ces exploits, la situation sera assez sombre; il sera incertain pour nombre de tournois du Challenge, et devra compter sur des invitations dans certains cas. Les portes des tournois du tour Européen lui seront fermées (sauf exception). Son espoir de revenir au plus haut niveau sera repoussé à 2013, à moins d'une accumulation exceptionnelle d'exploits l'année prochaine.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Evolution de la situation:
MLV vient de rater le cut de la finale des qualif, ce qui lui ferme les portes du tour européen. Il obtient une catégorie 12 sur le Challenge au pire (il bénéficierait cependant d'une catégorie (laquelle ?) plus avantageuse en tant qu'ancien vainqueur final du Challenge). La saison qui vient sera donc une saison de travail et de reconstruction à accomplir pour espérer remonter sur le grand tour
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

superlent a écrit :Evolution de la situation:
MLV vient de rater le cut de la finale des qualif, ce qui lui ferme les portes du tour européen. Il obtient une catégorie 12 sur le Challenge au pire (il bénéficierait cependant d'une catégorie (laquelle ?) plus avantageuse en tant qu'ancien vainqueur final du Challenge). La saison qui vient sera donc une saison de travail et de reconstruction à accomplir pour espérer remonter sur le grand tour

Il était interviewé sur le JDG et expliquait que du jour au lendemain il s'est mis a envoyer le million sans trop savoir pourquoi, mais que son jeu était en train de revenir !

C'est vrai que quand tu regardes ses résultats sur le tour en 2008/2009.... Il avait frolé la victoire au Volvo et il avait validé sa carte assez facilement ces deux années la !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Il a effectivement bien commencé son année 2008 avec en particulier une bonne campagne en Asie (et sa 2e place au Volvo China), qui améliorait le fait qu'il n'avait passé que 5 cuts sur les 10 premières épreuves. Ensuite la situation n'avait pas été remarquable, 5 cuts sur les 13 épreuves européennes de la saison estivale sans performances notables, et une carte conservée sans beaucoup de marge (108e). L'année 2009 était nettement plus délicate, 12 cuts sur 29 épreuves, un seul top 10 et une 131e place finale qui ne lui donne qu'une carte partielle pour 2010.
chonpit
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 16,2

Message par chonpit »

c'est toujours la même chose chez les français. On a le record des meilleurs espoirs dans plein de dissipline et puis ça s'arrête là.
En France, comme on a peu de joueur pouvant être dans le top mondial, on se focalise sur les espoirs.
Pour les autres nations, ils ont déjà assez de monde au top niveau mondial pour laisser les espoirs faire leur chemin tranquillement.

Alors MLV, retour à la case départ. c'est fini les espoirs, tu joues dans la cours des grands.
TM ADEPTE
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 35,5
Pays : Luxembourg

Message par Romy »

D'après Frank qui l'entraine avec Jean Lamaison il y a aussi le fait qu'il change de swing pour gagner en puissance (swing en arc-) swing plus de levier) avec prise de poid importante, des pertes de sensation et en prime une blessure au poignet..... Donc retour à la case départ. Environ 2ans pour être au top d'après eux.
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel »

Romy a écrit :D'après Frank qui l'entraine avec Jean Lamaison il y a aussi le fait qu'il change de swing pour gagner en puissance (swing en arc-) swing plus de levier) avec prise de poid importante, des pertes de sensation et en prime une blessure au poignet..... Donc retour à la case départ. Environ 2ans pour être au top d'après eux.
Il faudrait aussi un jour arrêter de trouver des excuses ou pire encore des alibis. Le haut niveau c'est boulot, boulot et encore boulot. Le personnage est très sympa mais fait il le nécessaire pour être au top? Est il bien entouré? il n'aurait pas un peu pété les câbles à un moment.
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance parce que ce joueur à quelque chose de spécial que j'adore, mais la déception est à la hauteur des espoirs qu'il a fait naitre.
Putain 2 ans pour qu'il revienne au top c'est énorme. En tout cas il était meilleur quand il n' etait qu' avec Lamaison.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tahitikel a écrit :
Romy a écrit :D'après Frank qui l'entraine avec Jean Lamaison il y a aussi le fait qu'il change de swing pour gagner en puissance (swing en arc-) swing plus de levier) avec prise de poid importante, des pertes de sensation et en prime une blessure au poignet..... Donc retour à la case départ. Environ 2ans pour être au top d'après eux.
Il faudrait aussi un jour arrêter de trouver des excuses ou pire encore des alibis. Le haut niveau c'est boulot, boulot et encore boulot. Le personnage est très sympa mais fait il le nécessaire pour être au top? Est il bien entouré? il n'aurait pas un peu pété les câbles à un moment.
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance parce que ce joueur à quelque chose de spécial que j'adore, mais la déception est à la hauteur des espoirs qu'il a fait naitre.
Putain 2 ans pour qu'il revienne au top c'est énorme. En tout cas il était meilleur quand il n' etait qu' avec Lamaison.
Il faut dire que c'était une brindille ! Il disait lui même qu'il manquait beaucoup de longueur, surtout au drive par rapport aux joueurs du tour européen !
thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,9

Message par thib95 »

je serai curieux de savoir ce que c est de manquer de distance au drive pour un joueur professionnel
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

240/250m :wink:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Il était aux alentours de 260m en moyenne !
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Vi je répondait à la question :mrgreen:
MLV n'est pas le plus court!
la moyenne des pros en europe doit tourner aux alentours des 260/265m.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26,2
Pays : Belgique

Message par zout »

c'est bien la preuve qu'il ne faut pas être une armoire normande pour aller loin...

en tt cas, colsaerts n' a rien d'une armoire... :)
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Quand MLV se plaignait de sa distance, ce n'était pas vraiment le driving le point le plus critique, mais plutôt ses distances aux fers.

Si pour faire 160 mètres vous avez besoin d'un fer 6 quand vos adversaires le font avec un fer 7, vous ne luttez plus exactement avec les même armes. Avec un fer 6, on donne moins de spin qu'avec un fer 7 à swing égal par ailleurs. Le spin dépend aussi de la vitesse de club, et si on est contraint d'utiliser fer6 au lieu de 7, c'est qu'on a moins de vitesse. Les deux conjugués, ça veut dire qu'une balle pour 160 mètres jouée au fer 6 sera moins contrôlée qu'une jouée au fer 7, car elle aura notablement moins de spin.

Si on rajoute à ça que cette situation, inconsciemment, pousse le joueur manquant de longueur à forcer un peu plus ses coups (il délofte un poil, il choisit un chemin de club plus horizontal) tout se combine pour se retrouver avec des greens ratés, des longs putts à suivre, etc...

Les stats de driving c'est bien pour la galerie, mais ce qui sera encore plus important ça sera la sécurité avec lequel le joueur pourra jouer ses coups de précision. Et pour la précision, il faut avoir du spin (entre autre)
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26,2
Pays : Belgique

Message par zout »

superlent a écrit :Quand MLV se plaignait de sa distance, ce n'était pas vraiment le driving le point le plus critique, mais plutôt ses distances aux fers.

Si pour faire 160 mètres vous avez besoin d'un fer 6 quand vos adversaires le font avec un fer 7, vous ne luttez plus exactement avec les même armes. Avec un fer 6, on donne moins de spin qu'avec un fer 7 à swing égal par ailleurs. Le spin dépend aussi de la vitesse de club, et si on est contraint d'utiliser fer6 au lieu de 7, c'est qu'on a moins de vitesse. Les deux conjugués, ça veut dire qu'une balle pour 160 mètres jouée au fer 6 sera moins contrôlée qu'une jouée au fer 7, car elle aura notablement moins de spin.

Si on rajoute à ça que cette situation, inconsciemment, pousse le joueur manquant de longueur à forcer un peu plus ses coups (il délofte un poil, il choisit un chemin de club plus horizontal) tout se combine pour se retrouver avec des greens ratés, des longs putts à suivre, etc...

Les stats de driving c'est bien pour la galerie, mais ce qui sera encore plus important ça sera la sécurité avec lequel le joueur pourra jouer ses coups de précision. Et pour la précision, il faut avoir du spin (entre autre)

ben voilà de fait un eclaircissement intéressant...

de fait, j'comprends mieux....

petite parenthese puisqu'on parle (et c'est logique) des jeunes et moins jeunes francais
Parlons un peu d'un belcchhhe
vous en pensez quoi de colsaerts en tant que golfeur?
vous le classeriez dans quelle catégorie? (on se comprend par catégorie)

perso je le trouve (ss l'oeil du pro et ou du bon joueur) élégant... :roll:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

superlent a écrit :Quand MLV se plaignait de sa distance, ce n'était pas vraiment le driving le point le plus critique, mais plutôt ses distances aux fers.
A l'epoque ou il y avait les podcasts, il avait insité sur plusieurs points :

Il pensait qu'il drivait plutot droit, mais quand il a joué ses premiers tournois sur le tour européen, les mecs avec qui il jouait faisaient des "traits" et loupaient pas beaucoup de fairway alors que lui jouait trop souvent depuis le rough (par rapport a eux).
Sur ses fers, il disait manquer de distance ET de hauteur de balle, particulièrement sur les longs fers ou il n'arrivait pas a faire tenir la balle sur les greens.

Il disait que comparé a des joueurs comme Els ou Singh, il avait l'impression de faire des balles contre le vent...
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Pile poil 285 yards de moyenne soit 260m
51 yards soit 46m entre le 1er et le dernier, environ 3 ou 4 fers d'écarts.
c'est certain qu'attaquer le green avec un fer 9 c'est plus "facile" qu'avec un fer5 ou 6...
Shadok.

Einstein.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

gey3476 a écrit :
Pile poil 285 yards de moyenne soit 260m
51 yards soit 46m entre le 1er et le dernier, environ 3 ou 4 fers d'écarts.
c'est certain qu'attaquer le green avec un fer 9 c'est plus "facile" qu'avec un fer5 ou 6...
Surtout qu'un mec qui met des briques au drive a souvent une distance raisonnable sur les fers... Quand je joue avec des bombardiers, deja je prends 25/30m au drive et 2 clubs de plus qu'eux; drive-fer 4 pour moi ca se transforme drive-fer 8/9 pour eux.. c'est de la triche, cest tout !
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

c'est de la triche, cest tout !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Shadok.

Einstein.
3pixel
Index : 25

Message par 3pixel »

Premier tournoi de la saison au Pacific Rubiales Colombia Classic

... à 2 coups de la tête

Good luck
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Il termine 7eme avec -4 et à 4 coups de la tête.

Not so bad
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
3pixel
Index : 25

Message par 3pixel »

Pas si mal oui ... apparement content de son jeu ... à confirmer dans 15j à Hossegor.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

4 tours sur le par c'est bien pour démarrer !

Résumé du Colombia Classic ici : http://www.monsieurgolf.com/blog/colomb ... xperience/
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »