Ca cartonne à Villennes

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Re: Ca cartonne à Villennes

Message par webspirit »

C'est vrai que Disney c'est souvent très gag au niveau de nos amis japonais !

Mais, pour avoir joué au japon, il faut être indulgent : le fait de se retrouver sur un parcours est, pour un japonais, un quasi exploit... Là bas, tu ne peux pas jouer sans être membre avec action d'un golf et le moins cher que je connaisse là bas est à 40 000$ l'action + 12 000$ par an !! Autour de Tokyo, je crois que tu ne trouves rien à moins de 100 000$ l'action ! :shock: :shock:

Du coup, pour un japonais lambda, tu ne peux jouer qu'à l'étranger et, pour pouvoir se faire des souvenirs tout au long de l'année, la partie est quasiment entièrement photographiée et filmée sous toutes les coutures ! :lol:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Moi aussi j vais y aller de ma petite anecdote pour réchauffer l atmosphère...
Ça se passait au golf de saint Marc sur le trou 12 (long par 5 du retour).
Je jouais dans une partie de 4 et cela faisait quelques trous que nous attendions longtemps entre chaque coup pour pouvoir jouer.
La faute a la partie de 2 devant nous dans laquelle le monsieur avait une fâcheuse tendance a se prendre pour Butch Harmon auprès de Madame. Et bien sur la somme de leur 2 index dépassait les 100 !
On les a tres gentiment poussé (pas visé hein !) jusqu au moment où on voit arriver le type vers nous en courrant, genre hystérique, il se ramasse puis ramasse une balle qu il envoie de toutes ses forces dans la forêt !!!!
Sauf que nous attendions sagement notre tour pour jouer et que cette balle appartenait a la partie de 4 juste avant eux qui avait bien dévissé un départ !!!
5 minutes de fou rire garanti :-)
Benoit.
Ps : comme Guil Ben et consorts, je ne me prive pas de pousser une partie a partir du moment ou l étiquette et les règles essentielles de notre sport ne sont pas respectées...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bistoufly
Cross Expert
Cross Expert
Index : 8

Message par bistoufly »

tu dis que tu pourrais avoir ce genre d'attitude en amical!! c'est bien pire en amicale tu es la pour le plaisir et si une partie devant te fais vraiment chier tu lève ta balle et tu les double a pied en leur disant bonjour crois moi ca va les gaver! c'est un sport de "gentleman" si tu croise des cons laisse les être ce qu'il sont, je comprend pas cette attitude de s'abaisser a la médiocrité!! même si ca fait vraiment chier je pense que c'est pas la meilleur solution que de le tirer dans les pattes ( ou a 15m...) pour demander la priorité
c'est dommage d'écrire de tel propos car je suis sur que tu ne le fais jamais !!! maintenant chacun fait comme il veut manuparis s'est bien fait sauter dessus par un fou furieux.....
Driver Cleveland XL 9.5 siff
B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
Putter ping /odyssey ca dépend des jours....
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Encore une fois "pousser" ne signifie pas viser ni même tirer dans les pattes !!
Tu sais parfaitement ce que cela signifie. Le genre 4 gus fièrement dressés face a leur baballe ou mieux en train de faire des coups d' essai synchronisés pendant 3 min. On a tous vécu ce genre de scènes !!
Moi aussi il m arrive d' être lent et de chercher des balles. Dans ce cas la,plutôt que de me faire pourrir ma partie, je laisse passer comme on me l a enseigné pour la CV.
Voilà mon ptit coup de gueule contre tous les saints golfeurs du forum :-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

bistoufly a écrit :........ tu lève ta balle et tu les double a pied en leur disant bonjour crois moi ca va les gaver! .........
Pas bête çà comme attitude !!! Je n'ai jamais essayé et je vais le faire le prochain coup ! Je pense en effet que cela doit bien faire fumer la partie doublée. :mrgreen:

J'en rigole d'avance à l'idée que les doublés nous rappelle à l'ordre de l’étiquette.. :lol: :lol: Cela promet un échange courtois avec eux sur le "sujet".
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

bistoufly a écrit :tu dis que tu pourrais avoir ce genre d'attitude en amical!! c'est bien pire en amicale tu es la pour le plaisir et si une partie devant te fais vraiment chier tu lève ta balle et tu les double a pied en leur disant bonjour crois moi ca va les gaver!
Je joue toujours pour le plaisir, que ce soit en amical ou en compétition, mais je déteste le jeu lent....

Je joue une fois par semaine et j'ai juste envie de profiter du parcours, donc non, je ne relève pas la balle, je précise bien que pousser la partie de devant n'est pas quelque chose que je pratique souvent, loin de la;

mais quand tu as pas le numéro du golf, que les mecs de devant font semblant de pas t'entendre quand tu demandes le passage; au bout d'un moment ca gave !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Oui, et les trous que tu joues pas, met par ou birdie :mrgreen:
Vas y Ben, fais toi plais' 8)

C'est tout le problème du golf....l'auto-régulation...

-Un pro me racontait recemment la descente vertigineuse d'un mec jusqu'à 26 d'index....sans s'être jamais compté une péna dans un obstacle d'eau :shock:
-Combien de pitchs relevez vous par green (entre 2 et 6 pour ma part)
-Le nombre de divot sur le fairway pas replacés empeche aujourd'hui dans de nombreux clubs "la possibilité de jouer la balle comme elle repose"
-Pour St Bistouk, (qui sait pas lire), les parties qui sont hors de leurs horaires et ont 2 trous d'écart, et laissent pas passer (sous je ne sais quel pretexte)
-Sans parler des gens qui ouvrent leur fermeture éclair de sac quand t'es au sommet du BS :twisted:
-Tout autant que les mecs qui ont l'honneur et note la carte avant de prendre leur départ :roll:
...

Putain c'est pas compliqué quand même

J'aimerai bien savoir comment t'as eu ton index toi quand même...."c'est pire en amicale"...sachant que t'as pas trop le choix en compét puisque tu ne peux pas laisser passer????

J'arrive à te rejoindre sur un point, Manuparis n'avait aucune raison de se faire agresser puisque c'était totalement involontaire...et que personne n'es tà l'abri d'un bon comme d'un mauvais coup.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »