Pas de Distance au Driver pourquoi ???
Modérateur : Modérateurs
Pas de Distance au Driver pourquoi ???
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis de Distance avec mon Driver et je ne sais pas pourquoi.
J'ai un Driver Titleist depuis 6 mois (premier bois de ma carière de golfeur). Distance moyenne de 180m. Beaucoup de fade (je ne parle pas du slice).
Il y a 1 mois, j'achète un Bois 5 18°5 et je tape à 180m au carry. 80 % des départs droit.
J'ai donc rangé mon Driver.
Je souhaite trouver des exercises à faire au Practice pour régler ce pb.
C'est pas normal non ??? """"je suis super jaloux de voir au practice ou lire sur le forum des mecs qui balacent la balle à + de 220m """"
J'ai un Driver Titleist depuis 6 mois (premier bois de ma carière de golfeur). Distance moyenne de 180m. Beaucoup de fade (je ne parle pas du slice).
Il y a 1 mois, j'achète un Bois 5 18°5 et je tape à 180m au carry. 80 % des départs droit.
C'est pas normal non ??? """"je suis super jaloux de voir au practice ou lire sur le forum des mecs qui balacent la balle à + de 220m """"
TM ADEPTE
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
Re: Pas de Distance au Driver pourquoi ???
et oui... moi aussi je suis jaloux d'une certaine "Elite" capable de faire 240m au driver (driver et moi, très faché) donc je me suis penché sur une partie du jeu (facilement accessible a tous) le petit jeu et les long fers, j'ai été, comme tous, débutant, donc taper la balle loin, quel plaisir de faire un coup de 220m, mais maintenant je trouve plus "jouissifs" de rentrer la plus par des putts d'un mètre et surtout, a 100m avoir un jeu correct ... mais j'aimerai quand même avoir la possibilité (qui doit être mental) de pouvoir taper une balle droite avec ce club armé d'une grosse tête, que je suis incapable de jouer...... donc je me contente de mon bois 3 (200m > 210m) 8 fois sur 10 et surtout du fer 3 (180m > 190m) et là, presque du 9 sur 10.... pour le reste, un putt de 3cm ou alors un drive de 260m, c'est un coup pour chaque.....chonpit a écrit :Bonjour à tous,

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Ca faisait longtemps que t'avait pas dit un truc aussi sensé toi, t'es à la diète ?ptifred a écrit :.... pour le reste, un putt de 3cm ou alors un drive de 260m, c'est un coup pour chaque.....

Blague à part, je pense qu'il y a plusieurs pistes à explorer :
1/ Ton geste en premier, avec un pro.
2/ Ton club, titleist n'est pas réputé pour faire des clubs facile à jouer, et l'ouverture ne correspond peut-être pas de façon efficace à ton geste. Pareil, à voir avec ton pro.
3/ Le côté psychologique, l'envie de frapper pour aller loin avec ce club qui est sensé de par sa nature envoyer plus loin ta balle que le bois 3. Là il faut prendre sur toi et te concentrer sur le geste, pas sur le résultat que tu espères.
J'ai un souci équivalent avec mon fer 4 et mon fer 5, je ne gagne pas un mètre. En plus de mon geste qui ne doit pas être bon, je sens bien que je force puisque je me dois (en théorie) d'envoyer ma balle plus loin...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Cross Expert
- Index : 8
la comme ca c'est dur de te conseiller sans vidéo ca va pas être simple :
il faudrait que tu vérifie la position de ta balle a l'adresse (intérieure pied gauche)
la distance entre tes pieds et ta balle ni trop près ni trop loin
voir si tes main n'arrivent pas en retard a l'impact
je pourrais t'en citer d'autres mais déjà avec ca tu devrais dégrossir ton problème d'effets indésirable
une balle coupée est plus courte qu'une balle droite ou en draw et tu peux y perdre facile 40 a 50 mètres
il faudrait que tu vérifie la position de ta balle a l'adresse (intérieure pied gauche)
la distance entre tes pieds et ta balle ni trop près ni trop loin
voir si tes main n'arrivent pas en retard a l'impact
je pourrais t'en citer d'autres mais déjà avec ca tu devrais dégrossir ton problème d'effets indésirable
une balle coupée est plus courte qu'une balle droite ou en draw et tu peux y perdre facile 40 a 50 mètres
Driver Cleveland XL 9.5 siff
B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
Putter ping /odyssey ca dépend des jours....
B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
-
- Bogey Expert
- Index : 5,3
Un truc au practice pour le drive: finir le geste avec un pas en avant. Tu marches en direction de la balle dès le finish. Ca oblige à finir sur le pied gauche.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Bon vu la bête avec laquelle tu joues…
Je suis un peu étonné que tu n'arrives qu'à attraper les 180 m.
Ta balle monte ou pas ?
Ton pro, il te dit quoi ?
As-tu essayé déjà de jouer du draw avec ton driver pour voir la différence ?
Je ne suis pas une montagne et pourtant avec mon titleist DCOMP 10,5, j'arrive à 200 m environ dans les conditions actuelles (terrain gras donc peu de roule).
Bon 1 fois sur 2, j'avoue

Ta balle monte ou pas ?
Ton pro, il te dit quoi ?
As-tu essayé déjà de jouer du draw avec ton driver pour voir la différence ?
Je ne suis pas une montagne et pourtant avec mon titleist DCOMP 10,5, j'arrive à 200 m environ dans les conditions actuelles (terrain gras donc peu de roule).
Bon 1 fois sur 2, j'avoue

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
La réponse c'est de voir ça avec son pro. Chonpit n'est que 28 d'index, il est évident qu'il ne maitrise pas toutes les subtilités du swing (moi non plus d'ailleurs à l'évidence au vu de mes dernières séances de practice). D'ailleurs sa description de ses coups (balles en slice et courtes) confirme que le contact n'est pas au point, et probablement le chemin de club non plus. D'autre part d'un bois 5 à un driver il y a 4 pouces d'écart et presque 20% de MOI en plus, et rien que ça peut expliquer qu'il arrive à taper son bois 5 et pas son drive (shaft plus long=contact moins bon).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Ou un manche trop rigide : court, sans trop de hauteur et a droite = manche trop rigide la plupart du temps !superlent a écrit : D'ailleurs sa description de ses coups (balles en slice et courtes) .
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Cross Expert
bah lis correctement ma phrase et je ne parle pas de fade non plus de spin mais bon .......Long Drivers de France a écrit :Heu... C'est un soupçon plus complexe... Et c'est surtout faux si tu ne prends pas en compte le swing du joueur...bistoufly a écrit :une balle coupée est plus courte qu'une balle droite ou en draw et tu peux y perdre facile 40 a 50 mètres
Certains joueurs seront beaucoup plus long en power fade qu'en draw...
Tu mélanges le side spin et le back spin... Le réducteur de distance est le back spin (pas seulement) mais absolument pas le side spin...
M'enfin... J'dis ça... J'dis rien...

a aucun moment je parle de fade!! je parle bien de balle coupée ce qui est complètement différent d'un fade on appelle ca un slice
un fade est contrôlé un slice ne l'est pas du tout.........
je pense qu'il confond slice et fade
B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
Bistoufly, je suis "un gros frappeur au drive"(enfin minus par rapport a mr Yvan), et crois moi, quand je fait du fade je perds minimum 60m par rapport a une balle droite ou léger draw, un slice c'est encore pire je fait maxi 180m.
Comme dit bubba watson, qui est un des plus long driver de la pga, il n'y a pas besoin de muscle au drive mais uniquement de l'amplitude et un peu de vitesse.
Donc tu manque peut ètre simplement d'amplitude, un swing trop près du corps peut ètre ?
Une vidéo de chonpit nous en dirais plus je pense
Comme dit bubba watson, qui est un des plus long driver de la pga, il n'y a pas besoin de muscle au drive mais uniquement de l'amplitude et un peu de vitesse.
Donc tu manque peut ètre simplement d'amplitude, un swing trop près du corps peut ètre ?
Une vidéo de chonpit nous en dirais plus je pense

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Je rejoins aussi ton avis :ben- a écrit :Ou un manche trop rigide : court, sans trop de hauteur et a droite = manche trop rigide la plupart du temps !superlent a écrit : D'ailleurs sa description de ses coups (balles en slice et courtes) .
Le shaft de base du Ping étant plus souple que celui du D2 (que ca soit le diamana ou le voodoo), le shaft est peut-être trop rigide.
Et du coup, si tu le tort pas, grand malheur !!

Jouer un D2 en étant 27 d'index (même si tu joues 20 régulièrement) je trouve que c'est un peu tendu, mais bon... chacun son truc ! Alors en stiff, en +, c'est pas un cadeau !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
On a pas ta technique pour faire des slices efficaces Yvan
Mes slices sont comme beaucoup de monde, bien raté !

Mes slices sont comme beaucoup de monde, bien raté !
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
ça coûte combien un driver qui sait driver tout seul? parceque c'est bientôt Noël, et le mien il fait comme il veut, et il veut pas comme moi! 

WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
un truc tout bête qu'on néglige souvent, et qu'on ressent bien plus facilement avec des petites têtes qu'avec des grosses têtes : vérifie bien que tu centres bien tes frappes sur la face de ton driver. Utilise les adhésifs conçus pour en vente dans les proshops, ou met du talc, ca marche aussi très bien.chonpit a écrit :Bonjour à tous,
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
-
- Albatros Expert
Est ce qu'il est adapté a ton jeu, ton swing ce driver ?...waldezign a écrit :ça coûte combien un driver qui sait driver tout seul? parceque c'est bientôt Noël, et le mien il fait comme il veut, et il veut pas comme moi!
Ca coute tres cher : 2h de cours par mois avec un pro et un club adapté a son swing (loft, shaft, flex, longueur, tete)...
Merci à tous pour ces infos.
Si je résume bien ,j'ai pas du tout le driver adapté et pourtant j'en avais essayé près de 10.
Je vais vous filmer mon swing ce week end. J'ai vraiment pas de sensatin d'amplitude. Je n'ai pas l'impression de rentrer dans la balle comme avec le bois 5 oou hybride.
Comme ça me gave, je force.
Radius : Tu es interdit de commentaire. J'ai lu tout ton post " comment driver ? ", tu ne vas pas te faire des amis en envoyant des bombes à plus de 250m (en faisant 1.65m, non mais c'est pas juste ça).
Cpdt on a rien sans travail. Quelle fréquence de jeu de dingue !!!
'
Objectif : Prendre des cours au plus vite pendant cette période de temps de merde dans le nord !!!
Si je résume bien ,j'ai pas du tout le driver adapté et pourtant j'en avais essayé près de 10.
Je vais vous filmer mon swing ce week end. J'ai vraiment pas de sensatin d'amplitude. Je n'ai pas l'impression de rentrer dans la balle comme avec le bois 5 oou hybride.
Comme ça me gave, je force.
Radius : Tu es interdit de commentaire. J'ai lu tout ton post " comment driver ? ", tu ne vas pas te faire des amis en envoyant des bombes à plus de 250m (en faisant 1.65m, non mais c'est pas juste ça).
Cpdt on a rien sans travail. Quelle fréquence de jeu de dingue !!!
'
Objectif : Prendre des cours au plus vite pendant cette période de temps de merde dans le nord !!!
TM ADEPTE
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
Après avoir testé tous les drivers de grandes marques en regular, j'ai pu constaté de grosses différences de distances et de trajectoires !
et certains driver ne me convenait pas du tout alors que d'autres oui.
Donc faut vraiment en essayer plusieurs pour se sentir bien : le look, le poid, la forme, l'impact, le son et la trajectoire !!!
Je crois que si j'avais pris un Taylor Made Burner, j'aurais été très malheureux, rien ne me plait dans ce driver, impossible de depasser les 190m !!!
j'ai un MX700 Mizuno et je suis à 220m au carry et je suis pas un déménageur loin de là : 1,71m, 72kg
Ps : j'ai gagné 20m en ouvrant un peu la main droite sur le grip et en relâchant le bras droit....si ça peut aider...
et certains driver ne me convenait pas du tout alors que d'autres oui.
Donc faut vraiment en essayer plusieurs pour se sentir bien : le look, le poid, la forme, l'impact, le son et la trajectoire !!!
Je crois que si j'avais pris un Taylor Made Burner, j'aurais été très malheureux, rien ne me plait dans ce driver, impossible de depasser les 190m !!!
j'ai un MX700 Mizuno et je suis à 220m au carry et je suis pas un déménageur loin de là : 1,71m, 72kg

Ps : j'ai gagné 20m en ouvrant un peu la main droite sur le grip et en relâchant le bras droit....si ça peut aider...
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Satané driver, il pause des problèmes à tout le monde !
Qui est l'imbécile qui l'a inventé?!! (superlent doit avoir la réponse)
Les fers c'est bien plus simple quand même !
-
- Albatros Expert
Le drive est un amplificateur de défaut(s)... Moi du jour au lendemain ca s'est mis a partir de tous les cotés, c'était il y a 3 ans... sans savoir pourquoi.Radius a écrit :Satané driver, il pause des problèmes à tout le monde !
J'avais pour habitude de mettre tout ce que je pouvais dedans et la balle ne bougeait pas. Donc pendant ces 3 ans j'ai eu des petites éclaircies, mais ca durait jamais plus de 18 trous !
C'est le golf, c'est pour ca qu'on y retourne !
Ha ba nan, pas pendant 3ans je dormirais plus la nuit sinon !
En même temps j'ai du faire que 10 parcours sur 150 cet année avec tous mes drives jouables j'ai jamais été régulier encore
.
Et c'est vrai que j'irais moins souvent si j'étais plus doué
Driver quand tu nous tiens !
En même temps j'ai du faire que 10 parcours sur 150 cet année avec tous mes drives jouables j'ai jamais été régulier encore

Et c'est vrai que j'irais moins souvent si j'étais plus doué

Driver quand tu nous tiens !
Non mias troix ans à galérer avec son driver.
Alors tout le monde range son driver de sa belle chaussette et on joue qu'à partir du bois 3 voir 5.
De toute façon, quand je vais au practice 1h je ne sors plus le driver sinon je pete un cable. Dc place à la précision avec les fers 9,8,7.
Alors tout le monde range son driver de sa belle chaussette et on joue qu'à partir du bois 3 voir 5.
De toute façon, quand je vais au practice 1h je ne sors plus le driver sinon je pete un cable. Dc place à la précision avec les fers 9,8,7.
TM ADEPTE
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
va voir ton pro.
travailler tout seul ça n'apporte strictement rien, sauf si tu travail sur un élément récemment donnée par un enseignant.
pas la peine de se dire que le Bois5 est ton ami, c'est juste que tu arrive a compenser un peu avec ce club.

travailler tout seul ça n'apporte strictement rien, sauf si tu travail sur un élément récemment donnée par un enseignant.
pas la peine de se dire que le Bois5 est ton ami, c'est juste que tu arrive a compenser un peu avec ce club.
-
- Albatros Expert
J'ai pas de bois 3, ni de bois 5... Donc sur certains parcours, même en claquant bien le fer 3, il te reste un peu de chemin pour toucher le green !chonpit a écrit :Non mias troix ans à galérer avec son driver.
L'avantage c'est que ça m'a appris à bien jouer les longs fers !
-
- Cross Expert
t'inquiète pas ca va venir je joue au golf depuis 15 ans et j'ai jamais fais 15 jours d'affilé avec une super régularité au drive t'en a toujours 1 ou 2 qui vont se balader a droite a gauche et hop un HL par ci et hop un obstacle d'eau par la 

B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
B3 Ram tour X grind 15°
F4-pw TM tour preferred
52° callaway
sw inesis
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Mon driver est très tolérant sur le papier. Par contre, je ne l'ai encore jamais testé sur du papier.ben- a écrit :Est ce qu'il est adapté a ton jeu, ton swing ce driver ?...waldezign a écrit :ça coûte combien un driver qui sait driver tout seul? parceque c'est bientôt Noël, et le mien il fait comme il veut, et il veut pas comme moi!
Ca coute tres cher : 2h de cours par mois avec un pro et un club adapté a son swing (loft, shaft, flex, longueur, tete)...

Non, sérieusement, c'est vraiment une machine pour débutants. Par contre , j'ai un peu mal au dos (position au bureau, kidz qui squattent le lit...) en ce moment, donc je force et mon tempo est tout pourri. Ça passe avec les fers jusqu'au 5, ça commence à merder avec les hybrides, et alors le driver...

Bref ya du boulot, mais c'est ça qui est marrant

WITB :
Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes que la plupart. En ce moment je drive correctement, enfin de quoi prendre le fairway à 200m.
Je travaille les points vus avec le pro. BS assez horizontal en cherchant loin derrière, finir très en avant bras tendu avec éventuellement un pas en avant, épaule droite vers la cible si possible.
Le problème a été souvent que je restais trop en arrière avec des bras un peu en avance, + envie de frapper.
Pour garder un bon tempo, je change de club à chaque balle au practice. Donc je joue un driver comme un fer 9. De toute façon un bon coup de bois 3 est tout à fait efficace pour faire un bon parcours.
Bon courage
J'ai eu les mêmes problèmes que la plupart. En ce moment je drive correctement, enfin de quoi prendre le fairway à 200m.
Je travaille les points vus avec le pro. BS assez horizontal en cherchant loin derrière, finir très en avant bras tendu avec éventuellement un pas en avant, épaule droite vers la cible si possible.
Le problème a été souvent que je restais trop en arrière avec des bras un peu en avance, + envie de frapper.
Pour garder un bon tempo, je change de club à chaque balle au practice. Donc je joue un driver comme un fer 9. De toute façon un bon coup de bois 3 est tout à fait efficace pour faire un bon parcours.
Bon courage