Prix de votre licence ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Prix de votre licence ?

Message par Leandrys »

Bonsoir, la question peut paraître amusante à certains, mais certaines pratiques de chaînes de golf ( NGF avec sa branche ultra agressive oserais-je dire Daily golf pour ne pas les nommer ) me laissent songeur et je me posais la question suivante toute simple donc :

Combien payez-vous votre licence, sans nommer le club pour des raisons évidentes, en début d'année pour ceux qui l'ont payée à ce moment là, en fin d'année pour ceux qui auraient débuté en Octobre ou qui l'auraient reprise à ce moment là ?

Je commence : 0 euros :mrgreen: désolé :wink:

Suivant ?
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

Bah... Euh.... La licence c'est pas le meme prix pour tout le monde ?????
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Prix de votre licence ?

Message par Leandrys »

Je sais pas, faut poser la question à dailygolf, apparemment pour eux c'est pas assez cher.

Je me pose la question de savoir s'il y a beaucoup de golfs qui font la même chose, j'ai téléphoné à verrière-lebuisson en me faisant passer pour un débutant tellement j'ai été ébahi de voir leur nouvelle grille de tarif ( totalement démente, école de golf entre 350 et 500 euros par an, 9 trous compact le WE 20 18 trous 40 euros, 50 euros le passage de carte verte en groupe enfin bon, toute la liste des tarifs est de cet ordre, chacun fixe les tarifs qu'il veut, ils essaient de se créer un monopole pour faire passer les golfeurs à l'abattoir, ce n'est que du commerce ) depuis le rachat par NGF/Daily golf, ça m'a été confirmé de vive voix par l’accueil.


Tiens, fais-toi plaisir http://www.dailygolf-verrieres.com/index.php?page=7 Y'a d'autres pages de tarif, marrant pour un golf dont le but premier était d'ouvrir la pratique au plus grande nombre.
Dernière modification par Leandrys le 30 oct. 2010, 21:29, modifié 1 fois.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Prix de votre licence ?

Message par superlent »

Chez nous c'était 49€ cette année, passé à 18€ au premier octobre.
Pas de frais de dossier ou autres.
Un certain nombre de membres se voient offrir leur licence par le club (équipes de club, élus de l'AS, etc...)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Prix de votre licence ?

Message par Leandrys »

A noter que les tarifs 2010 sont toujours les mêmes pour les adultes tiens, on a reçu la documentation y'a un moment, 49, ils n'osent pas passer la barre des 50 pour le moment.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Prix de votre licence ?

Message par superlent »

Qui rappellera à la FFGolf que l'année 2010 a vu la mise en place d'une taxe ryder cup 2018 qui devait à l'origine rester exceptionnelle et ne pas être reconduite en 2011, et qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une augmentation déguisée de 6.5%
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Prix de votre licence ?

Message par Leandrys »

Je parle de la licence ffgolf, pour ce qui est de la carte PGA, tu serais surpris de savoir combien de formateurs d'enseignants dans les creps et intervenants ne la possèdent pas, au contraire de la plupart des jeunes pros qui se sentent souvent obligés de l'avoir pour se donner de l'allure. J'ai une pensée émue pour des mecs de ma promo qui l'ont prise desuite et n'en ont rien retiré, dans les faits, la participation à leurs pro am est la chose la plus appréciable pour la majeure partie des pros, sachant qu'une majorité d'entre eux ne jouent jamais les pro ams en question.


Mais bon, on s'égare. Demain je passe prendre des renseignements dans l'un des "daily golf", je sens que je vais me fendre la poire.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Prix de votre licence ?

Message par ptifred »

sinon j'ai ça
Enfant - 13 ans
12 €
Jeunes de 13 à 18 ans
15 €
Jeunes 19 - 25 ans
26 €
Adulte 26 - 30 ans
49 €
+ 30 ans
49 €
Couple
98 €
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Prix de votre licence ?

Message par ElRiO »

J'ai payé 49 euros + 5 ( soit disant des frais de dossier) en mai ou en juin.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Prix de votre licence ?

Message par ptifred »

Frais de Dossier !!!!!!

imagine 500 adhérents = 2500€ ils vont pouvoir faire une bonne bouffe :lol: :lol:

mieux vaut la prendre directement sur le site non !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Prix de votre licence ?

Message par cycofcgb »

ptifred a écrit :Frais de Dossier !!!!!!

imagine 500 adhérents = 2500€ ils vont pouvoir faire une bonne bouffe :lol: :lol:

mieux vaut la prendre directement sur le site non !!
Je trouve logique de payer un petit supplément pour le club qui s'en occupe, surtout que celui dont je suis membre est une association.

Et payer 4-5 euros n'est pas si grave, en plus tu as le nom de ton club sur ta licence, ça peut aider dans certains magasins :)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Prix de votre licence ?

Message par ptifred »

cycofcgb a écrit :
ptifred a écrit :Frais de Dossier !!!!!!

imagine 500 adhérents = 2500€ ils vont pouvoir faire une bonne bouffe :lol: :lol:

mieux vaut la prendre directement sur le site non !!
Je trouve logique de payer un petit supplément pour le club qui s'en occupe, surtout que celui dont je suis membre est une association.

Et payer 4-5 euros n'est pas si grave, en plus tu as le nom de ton club sur ta licence, ça peut aider dans certains magasins :)
pour les membres, pas pour la licence seule !! de toute façon ce n'est pas normal de faire payer plus chère (je voudrais bien savoir ou va cette argent et si elle est répartie de manière égale aux membre du club et pas seulement a "une" partie) ils nous en prennent assez déjà, lors des compétitions (entre 5 et 10€) d'ailleurs je me demande bien ou vas cette argent !!!! (encore nos anciens qui en profite hein !!! :lol: :lol: )
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Prix de votre licence ?

Message par Leandrys »

cycofcgb a écrit :
Je trouve logique de payer un petit supplément pour le club qui s'en occupe, surtout que celui dont je suis membre est une association.

Et payer 4-5 euros n'est pas si grave, en plus tu as le nom de ton club sur ta licence, ça peut aider dans certains magasins :)
Ton club récupère déjà quelques euros sur le prix de la licence, une somme plus importante d'ailleurs encore sur les créations de licence comparé aux renouvellements.

Ensuite ils n'ont pas le droit de te référencer en tant que membre AS si tu n'as pas payé la cotisation à l'association sportive de ton club, que le club soit sous sa gérance ou pas, ils récupèrent aussi de l'argent grâce à cela.

Pour ce qui est des frais de dossier, une licence, ça me prend 15 secondes à enregistrer sur l'extranet, en création, en nouvellement c'est deux clics, ça fait cher le dossier... Pour le golf que j'ai nommé au dessus, ils ont 1000 licenciés, ce qui nous fait donc 5000 euros par an de grugés. Bienvenue dans le monde merveilleux des chaînes de golf.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Prix de votre licence ?

Message par tahitikel »

Leandrys a écrit :
cycofcgb a écrit : Pour le golf que j'ai nommé au dessus, ils ont 1000 licenciés, ce qui nous fait donc 5000 euros par an de grugés. Bienvenue dans le monde merveilleux des chaînes de golf.
Quel scandale!!!!! Et en plus il y a 1 000 crétins qui acceptent? C"est fou ça.
Les chaines de Golf citées, attirent beaucoup de nouveaux golfeurs avec des formules plutôt bien faites. Si ça peut démocratiser notre sport tant mieux.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Prix de votre licence ?

Message par cycofcgb »

tahitikel a écrit :
Leandrys a écrit :
cycofcgb a écrit : Pour le golf que j'ai nommé au dessus, ils ont 1000 licenciés, ce qui nous fait donc 5000 euros par an de grugés. Bienvenue dans le monde merveilleux des chaînes de golf.
Quel scandale!!!!! Et en plus il y a 1 000 crétins qui acceptent? C"est fou ça.
Les chaines de Golf citées, attirent beaucoup de nouveaux golfeurs avec des formules plutôt bien faites. Si ça peut démocratiser notre sport tant mieux.
Excuse moi mais tu pourrais remettre ta citation en ordre et réattribuer ces propos a leur auteur ?

merci :)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Prix de votre licence ?

Message par ptifred »

cycofcgb a écrit : Excuse moi mais tu pourrais remettre ta citation en ordre et réattribuer ces propos a leur auteur ?

merci :)

oui parce que on ne sait plus qui dit quoi !!!!!!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Prix de votre licence ?

Message par ben- »

J'ai payé 26 euros il me semble ! Pas de frais de dossier !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Prix de votre licence ?

Message par surderien »

Justement à propos de l'acquisition de la licence ffg . Comment ça marche en france? Peux t'on prendre une licence dans un club sans y être obligatoirement membre permanent ?
Merci d'avance
:D
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Prix de votre licence ?

Message par g119129be »

J'ai payé 49€, comme "tout le monde".
Cexu qui ont payé moins, c'est votre club qui a payé la difference?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Prix de votre licence ?

Message par Bubble »

49 euros.

bon après je pourrais ne pas en prendre et payer 0 euros. car finalement la licence ne sert strictement à rien a part pour jouer les compétitions et encore, celle fléolisées.

côté assurance nous sommes tous déjà couvert entre 1 et 10 voir 20 fois par de multiples contrats. (resp civile, carte bancaire etc...)
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Prix de votre licence ?

Message par gino »

Je tiens a dire que certain club reverse le petit plus de la licence pour financer les écoles de golf, ce qui n'est pas un mal si on veut voir de jeunes champions arriver,malgrés que ça déplaisse aux chaines...le pro qui passe sont temps avec les jeunes n'est pas productifs en termes de chiffres d'affaires...moins intérressent pour eux
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Prix de votre licence ?

Message par Leandrys »

tahitikel a écrit : Quel scandale!!!!! Et en plus il y a 1 000 crétins qui acceptent? C"est fou ça.
Les chaines de Golf citées, attirent beaucoup de nouveaux golfeurs avec des formules plutôt bien faites. Si ça peut démocratiser notre sport tant mieux.

Regarde ces tarifs : ( petit golf compact urbain, 9 minis trous avec un par 4 qui doit faire 200 mètre si on cut le départ, petit practice de 140 mètres je crois )

http://www.dailygolf-verrieres.com/inde ... php?page=8

Quelques perles :

- Pour faire 18 trous compact le WE : 40 euros
- Ecole de golf, entre 360 à 500 euros, pour une heure de cours par semaine.
- Demie série de location : 10 euros.

je passe sur le seau de balles à 3 euros 50 pour 34 balles sur un practice de petite taille, les balles de practice non comprise dans u cours indiv d'une heure à 60, le cours indiv d'une heure avec vidéo steuplé à 80 euros.

Lis bien tout et viens me parler de démocratisation du golf après. A la base, ces parcours ont été ouverts pour permettre au plus grand nombre de pratiquer, mais que ce soit l'UCPA ou les maireis qui en avaient la charge, aucune n'a été foutue de gérer ça, et voilà le travail, revendu à perte à des chaînes de golf qui s'engraissent à mort, et les gens en redemandent, ils aiment ça, payer, comme dans la pub, je me fais entuber, mais c'est ma passion, comprenez-moi.

Pour ceux qui ne seraient pas habitués à l'entretien d'un golf, un parcours compact demande un seul employé pour l'entretien, un ou des pros salariés ( comme ça ils rapportent des sous à la chaîne au lieu de gagner eux même leur vie sur leurs compétences ), deux ou trois personnes à l'accueil. Et c'est tout.

Je sais que c'est un loisir et que c'est chiant de devoir disserter là dessus, mais bon dieu, depuis le temps que j'y joue, notre plus gros problème en France, ce sont les trois quarts des chaînes de golf, c'est pas parce qu'on a l'impression de payer le GF un peu moins cher que tout va bien en fait hein, le golf est un sport, la gestion d'un parcours une savante alchimie à trouver et encore plus difficile à entretenir, et voilà à quoi on réduit la passion et l'engagement des acteurs de ce milieu, rapporter des gros sous, le maximum, à des gens qui n'ont que faire de toute notion de sportivité.

Bientôt 20 ans de pratique quasiment tous les jours de ma vie, et j'en viens à regretter l'époque ou la notion de rentabilité n'était pas à l'ordre du jour et ou les golfs étaient fermés, fermés, mais indépendants et logique dans leur démarche. Ceux là auraient eu la possibilité de s'ouvrir et de rester maître du jeu et de la discipline s'ils en avaient eu l'intention, malheureusement, ils ont raté leur chance d'évoluer et de s'adapter, maintenant, on tend de plus en plus vers le grand n'importe quoi et au final, si pour le moment ce sont les professions du golf qui en souffrent, demain c'est le golfeur qui sera pris en otage.

Parce dites-vous bien que si cette chaîne récupère tous les golfs compacts de la région parisienne comme elle en a l'intention ( ma structure a été approchée récemment ), il y aura monopole.

= Massacre. S'ils fixent ces tarifs là pour un compact dont le fonctionnement annuel revient à peu de choses près à 300000 euros ENORME maximum ( je suis ultra généreux ), alors imaginez le prix d'un GF le dimanche dans 15 ans sur un gros 18 trous quand on sera dans la même situation, puisque c'est le but.


Oui, je suis vraiment en colère, désolé.
Dernière modification par Leandrys le 01 nov. 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Prix de votre licence ?

Message par gun75 »

N'ayant pas trop de connaissances du côté économique du milieu du golf (bien dommage cela dit en passant, ca m'intéresserait bcp !) ton dernier post m'a semblé extrêmement intéressant, car je ne connaissais pas cette chaîne.
Effectivement, il apparait clairement qu'ils sont dans une démarche lucrative très forte... Au détriment de l'image de ce sport...
Du coup, je boycotterai, et je l'interdirais à tous mes potes qui veulent se mettrent au golf !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Prix de votre licence ?

Message par ben- »

Leandrys a écrit : Regarde ces tarifs : ( petit golf compact urbain, 9 minis trous avec un par 4 qui doit faire 200 mètre si on cut le départ, petit practice de 140 mètres je crois )

http://www.dailygolf-verrieres.com/inde ... php?page=8

Quelques perles :

- Pour faire 18 trous compact le WE : 40 euros
- Ecole de golf, entre 360 à 500 euros, pour une heure de cours par semaine.
- Demie série de location : 10 euros.

je passe sur le seau de balles à 3 euros 50 pour 34 balles sur un practice de petite taille, les balles de practice non comprise dans u cours indiv d'une heure à 60, le cours indiv d'une heure avec vidéo steuplé à 80 euros
C'est lamentable !!!!!!!!!
Les balles de practise qui ne sont pas comprises dans le cours, c'est bien la première fois que je vois ca !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Prix de votre licence ?

Message par Jeremie »

Ce ne sont pas les seuls à ne pas inclure les balles de practice durant les cours. Lors des mes recherches pour trouver un golf me permettant de reprendre se sport dans les meilleurs conditions, il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater que dans les offres de stages proposées (3 ou 6 mois avec passage cartes vertes, leçon collectives, etc), les balles n'étaient pas inclus !

Le débutant doit donc être des plus vigilant et ne pas chercher à opter pour la prestation la moins cher qui, malheureusement de plus en plus souvent, cache certains "petits à côtés" non négligeables. Vu le nombre de balles tapées en cours lorsque l'on débute, cela peut vite faire monter la note.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Prix de votre licence ?

Message par camillo »

ben- a écrit :Les balles de practise qui ne sont pas comprises dans le cours, c'est bien la première fois que je vois ca !
Je l'ai vu pourtant ... Isle Adam, Champigny sur Marne, Villiers sur Marne, ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Prix de votre licence ?

Message par vftp95 »

camillo a écrit :
ben- a écrit :Les balles de practise qui ne sont pas comprises dans le cours, c'est bien la première fois que je vois ca !
Je l'ai vu pourtant ... Isle Adam, Champigny sur Marne, Villiers sur Marne, ...
+1 c'est très fréquent,

à mon avis il faut distinguer la leçon avec le pro ( où là il est rare que les balles soient incluses) d'une formule genre stage où là çà devrait faire partie du forfait.

ceci dit à 50e l'heure, ils pourraient "offrir" ces 2 à 5e de balles, d'autant plus que eux ne les payent pas..

moi je m'en fiche mon pro est bon ET pas cher - 30e l'heure - et la carte de 5 seaux est à 8e :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Prix de votre licence ?

Message par superlent »

Quand je lis ça, je deviens encore plus réac qu'avant (bon, je le savais déjà, malheureusement). Il y a 30 ans les golfs étaient fermés, ça coutait un bras (ou les deux) pour y rentrer, mais une fois dedans au moins, il y avait du service, on ne te demandait pas la pièce à chaque pas et surtout j'ai l'impression très nette qu'on te respectait nettement plus en tant que joueur et membre au lieu de te prendre ouvertement comme un pigeon gras et dodu.
Accessoirement les pros y travaillaient plus sereinement
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Prix de votre licence ?

Message par ElRiO »

Les balles non comprises dans la leçon c'est en effet assez mesquin, à ce rythme va bientôt falloir acheter notre propre tapis de practice...

J'ai un collègue qui vient de s'y mettre et à la fin du cours collectif le prof leur demande s'il veulent rester à taper des balles et pour ceux qui sont motivés ils leur filent des sceaux de balles supplémentaires ce qui est plutôt pas mal AMHA.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Prix de votre licence ?

Message par Biffy »

C'est lamentable !!!!!!!!!
Les balles de practise qui ne sont pas comprises dans le cours, c'est bien la première fois que je vois ca !
Euh pour info Ben à St Germain c'est moi qui paie les balles de practice quand j'ai un cours... En général pas plus d'un seau, pour une heure de cours, vu le travail qu'il y a et les explications qui vont avec lol
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Prix de votre licence ?

Message par ben- »

Biffy a écrit :
C'est lamentable !!!!!!!!!
Les balles de practise qui ne sont pas comprises dans le cours, c'est bien la première fois que je vois ca !
Euh pour info Ben à St Germain c'est moi qui paie les balles de practice quand j'ai un cours... En général pas plus d'un seau, pour une heure de cours, vu le travail qu'il y a et les explications qui vont avec lol
Oups :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
J'étais pas au courant ! Je sais qu'avant c'était pas le cas (du temps ou je prenais des cours) !... Je trouve que c'est vraiment dommage, mais comme tu dis, la dernière fois que j'ai pris un cours, j'ai pas tapé beaucoup plus de 20 balles tellement il y avait du boulot !

Après tout dépend du prix des balles (aucune idée pour st germain) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Prix de votre licence ?

Message par camillo »

vftp95 a écrit :moi je m'en fiche mon pro est bon ET pas cher - 30e l'heure - et la carte de 5 seaux est à 8e :wink:
Qui ça où ça ?
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Prix de votre licence ?

Message par Leni »

C'est vrai que les prix de Verrières sont pour le moins...... :|
Sinon je profite d'une offre d'une chaine citée par Leandrys, et je ne risque pas de m'en plaindre, je joue 7/7 au Coudray et à St Germain pour 84€/ mois (- de 35 ans), et j'ai 20% sur tous les autre golf partenaires... Le prix passera à 108€ /mois (- 40ans)
J'ai divisé mon budget golf par 3 :shock:
rien à redire aux 2 parcours qui sont plutot bien entretenu, avec des aires de practice tout à fait correct (+ un 9 trou au Coudray).

Faut juste se renseigner, et faire le tour des offres.
Dernière modification par Leni le 02 nov. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Prix de votre licence ?

Message par JCS »

perso je n'ai jamais payé les seaux de balles pendant un cours.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Prix de votre licence ?

Message par gun75 »

ben- a écrit :
Leandrys a écrit : Regarde ces tarifs : ( petit golf compact urbain, 9 minis trous avec un par 4 qui doit faire 200 mètre si on cut le départ, petit practice de 140 mètres je crois )

http://www.dailygolf-verrieres.com/inde ... php?page=8

Quelques perles :

- Pour faire 18 trous compact le WE : 40 euros
- Ecole de golf, entre 360 à 500 euros, pour une heure de cours par semaine.
- Demie série de location : 10 euros.

je passe sur le seau de balles à 3 euros 50 pour 34 balles sur un practice de petite taille, les balles de practice non comprise dans u cours indiv d'une heure à 60, le cours indiv d'une heure avec vidéo steuplé à 80 euros
C'est lamentable !!!!!!!!!
Les balles de practise qui ne sont pas comprises dans le cours, c'est bien la première fois que je vois ca !
Toi, t'as jamais pris de cours à Auteuil :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Prix de votre licence ?

Message par Leandrys »

Leni a écrit :C'est vrai que les prix de Verrières sont pour le moins...... :|
Sinon je profite d'une offre d'une chaine citée par Leandrys, et je ne risque pas de m'en plaindre, je joue 7/7 au Coudray et à St Germain pour 84€/ mois (- de 35 ans), et j'ai 20% sur tous les autre golf partenaires... Le prix passera à 108€ /mois (- 40ans)
J'ai divisé mon budget golf par 3 :shock:

Et tu n'es peut-être pas au courant, mais il y a bien des mécontents et des joueurs qui sont partis de ces clubs parce qu'ils avaient payé un abonnement unique plus cher et valable sur sur place de par le passé ( ça a fait un scandale dans mon golf alors qu'on ne fait partie de rien avec notre parcours tout minable qu'on a même pas le droit d'entretenir nous même et notre practice de 20 m² et ses jetons à 1 euros, on a récupéré quelques golfeurs avec ça, c'est dire... :| )

Enfin bon, un golf ne se gère pas comme une épicerie, avec ses promos du mois ou de la semaine... C'est tout un monde de cohérence, de logique, de franchise et de confiance, autant je n'ai jamais rien eu contre les golfs commerciaux, autant là ça commence à devenir vraiment la croix et la bannière pour travailler dans ce milieu.

Tiens deux exemples :

- J'ai passé mon diplôme il y a 4 ans, mon tuteur de l'époque, d'ailleurs travaillant dans une chaînes de golf bien connue maintenant que j'y repense, ça ne m'arrache même plus un sourire... ( un nul de première qui galérait pendant ses cours et me demandait ce que je devais dire à ses élèves vu qu'il avait la honte devant moi qui de mon côté bien sur était totalement en panique et pensait que c'était un exercice de mise en situation machiavélique de sa part que de se faire passer devant un incompétent, mais le jour où je l'ai vu faire un cours collectif d'une heure à 6 débutants qui en étaient à leur troisième cours et les mettre dans du gros rough à 20 mètres d'un drapeau planqué au bord d'un bunker sur un green surélevé et tenter de leur apprendre le lob shot au 56 ouvert à fond et ne pas faire marche arrière pendant tout le cours alors qu'aucun ne comprenait ce qu'il avait à faire ou n'y parvenait et que le pro lui même avait échoué dans sa démonstration oO, je me suis dit qu'il y avait un problème ) regarde ma grille de tarif, me convie à une table et me dit les yeux dans les yeux d'un air menaçant "moi pour ce prix là je ne travaille pas, je ne me lève même pas, vous devez relever vos tarifs, on va en parler à ton directeur"... :shock: J'ai essayé de lui expliquer que je n'étais qu'élève moniteur, salarié à 70 du smic, qu'on était un tout petit golf avec trois employés et une structure ultra limitée et que 33 de l'heure ça me paraissait déjà trop cher pour être honnête, mais je me suis fait rembarrer et il en est resté à jouer sa Linda Evangelista du monde golfique du 91...

- La fédé itself : "vous devez remonter vos tarifs, nous avons enregistré des plaintes de structures aux environs de la votre ( devinez la quelle notamment, elle est dans ce même topic ). Ha ok, heu liberté des prix ... Non ? Bon, tant pis, j'avais cru. :oops:

Enfin bon, voilà. Bon, je vous laisse tranquilles avec ça, promis, j'ai craché tout mon fiel pour au moins trois jours ! :P :arrow:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

La vache t'es vraiment remonté Brice...
Tu veux pas faire un pti 18 pour te detendre ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Prix de votre licence ?

Message par vftp95 »

camillo a écrit :
vftp95 a écrit :moi je m'en fiche mon pro est bon ET pas cher - 30e l'heure - et la carte de 5 seaux est à 8e :wink:
Qui ça où ça ?
Dans le 6-0 :wink:

Stéphane Goudot, Golf des Templiers.

90e les 3 heures de cours.
260e les 10 heures "hiver" ( octobre-avril) avec une leçon "parcours sur 9 trous" offerte. ( greenfee en plus je crois..)
Info intéressante, le practice jouxtant le parcours, les leçons se terminent quasi toutes par le 17 & le 18 du parcours.

je suis allé le voir la 1ère fois pour ses tarifs
je suis resté pour ses compétences et son influence positive sur mon jeu

je commence ma prochaine "session d'entrainement" d'hiver dimanche prochain, par un 9 trous "bilan", un café "pistes et objectifs" puis mes 10 heures de leçons, à raison de 1h à 1h30 tous les 15j/3semaines, qui vont m'emmener jusqu'au Printemps.

Il est une des, bonnes, raisons pour lesquelles je suis désormais membre aux Templiers. :wink:
Dernière modification par vftp95 le 02 nov. 2010, 21:36, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Prix de votre licence ?

Message par kokoro »

Attention Vincent, il semblerait que les accords avec le nouveau bureau aient changé et que le parcours accompagné sans une participation "parcours" ne soit plus possible. :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Prix de votre licence ?

Message par kokoro »

ben- a écrit : C'est lamentable !!!!!!!!!
Les balles de practise qui ne sont pas comprises dans le cours, c'est bien la première fois que je vois ca !
Et pourtant c'est fréquent dès que tu prends des cours avec des pros indépendants :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Prix de votre licence ?

Message par vftp95 »

kokoro a écrit :Attention Vincent, il semblerait que les accords avec le nouveau bureau aient changé et que le parcours accompagné sans une participation "parcours" ne soit plus possible. :twisted:
ah oui ?... c'est le genre de détail moins important quand on est membre .. :D

ceci dit le 9 trous accompagné par un pro, soit environ 2h, à 50e c'est vraiment pas cher même avec le greenfee à payer. :wink:

j'ai édité mon post pour être plus précis :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Prix de votre licence ?

Message par vftp95 »

pour revenir à ton post Leandrys, tu ne crois pas que c'est très "parisien" ce genre de problèmes ?

as-tu déjà entendu parler de chose du genre en province ou un peu plus loin du 7-8 et du 9-2 ? :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Prix de votre licence ?

Message par ptifred »

vftp95 a écrit :pour revenir à ton post Leandrys, tu ne crois pas que c'est très "parisien" ce genre de problèmes ?

as-tu déjà entendu parler de chose du genre en province ou un peu plus loin du 7-8 et du 9-2 ? :wink:
presque PACA /Nord Pas de Calais, c'est presque pareil
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re:

Message par Leandrys »

Leni a écrit :La vache t'es vraiment remonté Brice...
Tu veux pas faire un pti 18 pour te detendre ?

Quand je me relis, je vois le sketch de Coluche où il s'énerve comme un gros beauf' en refaisant le monde et qu'ils sort soudain comme si sa nana l’engueulait " je m'énerve pas madeleine j'explique aux gens !!!! :evil: " :mrgreen:

Je suis allé m'entraîner à Etiolles cette aprem' avec un collège de travail qui vient de s'y mettre ( encore un qui comprend rien à rien et qui joue parfait en trois mois tiens, c'est un scandale !!! :mrgreen: ), je crois que j'ai rarement tapé aussi fort au drive. :P :wink:

Faudra se faire une partie, je te l'avais dit déjà cet été je crois, mais bon, vu la situation, j'ai les à côté qui me passent à mille lieues au dessus de la tête par moment. Marivaux tiens, j'arrête pas de dire que j'ai envie de le rejouer celui là, depuis le temps. :?:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Prix de votre licence ?

Message par briceusa »

en meme temps l'équilibre économique d'un golf c'est pas facile a trouver (surtout si on est pas établi et dans la bonne zone de déserte donc ça nécessite un investissement énorme) alors je comprends aussi que les clubs essaient de grappiller par tous les moyens...

après il y a "serrer les prix" et "prendre les clients pour des pigeons" je n'avais pas trop eu cette impression lors de mes parcours en France, j'espère que ça va pas se généraliser...Par contre pour les golfs independants, je pense que ca va vraiment etre dur s'ils n'ont pas une autre en complément du type hotel, casino, thalasso....pour la RP, ca parait intenable en effet face aux NGF et BG... sauf pour les clubs d abonnes ou d'actionnaires!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Re:

Message par Leni »

Leandrys a écrit : Faudra se faire une partie, je te l'avais dit déjà cet été je crois, mais bon, vu la situation, j'ai les à côté qui me passent à mille lieues au dessus de la tête par moment. Marivaux tiens, j'arrête pas de dire que j'ai envie de le rejouer celui là, depuis le temps. :?:
Bah ouich... j'tavais même laissé un message :mrgreen:
Bah comme d'hab, c'est open ! c'est toi qu'est debordé hein :D
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Prix de votre licence ?

Message par Yannker »

Biffy a écrit :
C'est lamentable !!!!!!!!!
Les balles de practise qui ne sont pas comprises dans le cours, c'est bien la première fois que je vois ca !
Euh pour info Ben à St Germain c'est moi qui paie les balles de practice quand j'ai un cours... En général pas plus d'un seau, pour une heure de cours, vu le travail qu'il y a et les explications qui vont avec lol

Pareil a Rueil. J'ai pris des cours avec 2 profs, à chaque fois il faut payer ses seaux.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Prix de votre licence ?

Message par Leandrys »

Hé ben, y'a pas de petits bénefs, chez nous dans le Sud ça existait pas à l'époque. :|
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Prix de votre licence ?

Message par superlent »

Dans les pays réellement civilisés, comme dans le Finistère sud, par exemple, non seulement tu ne payes pas les seaux utilisés pour tes cours, mais généralement le pro insiste pour te donner quelques jetons à la fin histoire d'être sur que tu travailles. Bon, à moi il n'en donne plus, vu qu'il commence à croire que je vis sur le practice.

Mais comme rien n'est parfait en ce monde de misère, par chez nous j'ai l'impression que quelques clubs ont recruté l'ancien tuteur de Leandrys et deux ou trois de ses potes :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Re: Prix de votre licence ?

Message par Romy »

49 au lieu de 26 à cause de la ryder cup qu'on m'a dit :x .
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »