tahitikel a écrit :
Quel scandale!!!!! Et en plus il y a 1 000 crétins qui acceptent? C"est fou ça.
Les chaines de Golf citées, attirent beaucoup de nouveaux golfeurs avec des formules plutôt bien faites. Si ça peut démocratiser notre sport tant mieux.
Regarde ces tarifs : ( petit golf compact urbain, 9 minis trous avec un par 4 qui doit faire 200 mètre si on cut le départ, petit practice de 140 mètres je crois )
http://www.dailygolf-verrieres.com/inde ... php?page=8
Quelques perles :
- Pour faire 18 trous
compact le WE : 40 euros
- Ecole de golf, entre 360 à 500 euros, pour une heure de cours par semaine.
- Demie série de location : 10 euros.
je passe sur le seau de balles à 3 euros 50 pour 34 balles sur un practice de petite taille, les balles de practice non comprise dans u cours indiv d'une heure à 60, le cours indiv d'une heure avec vidéo steuplé à 80 euros.
Lis bien tout et viens me parler de démocratisation du golf après. A la base,
ces parcours ont été ouverts pour permettre au plus grand nombre de pratiquer, mais que ce soit l'UCPA ou les maireis qui en avaient la charge, aucune n'a été foutue de gérer ça, et voilà le travail, revendu à perte à des chaînes de golf qui s'engraissent à mort, et les gens en redemandent, ils aiment ça, payer, comme dans la pub, je me fais entuber, mais c'est ma passion, comprenez-moi.
Pour ceux qui ne seraient pas habitués à l'entretien d'un golf, un parcours compact demande un seul employé pour l'entretien, un ou des pros salariés ( comme ça ils rapportent des sous à la chaîne au lieu de gagner eux même leur vie sur leurs compétences ), deux ou trois personnes à l'accueil. Et c'est tout.
Je sais que c'est un loisir et que c'est chiant de devoir disserter là dessus, mais bon dieu, depuis le temps que j'y joue, notre plus gros problème en France, ce sont les trois quarts des chaînes de golf, c'est pas parce qu'on a l'impression de payer le GF un peu moins cher que tout va bien en fait hein, le golf est un sport, la gestion d'un parcours une savante alchimie à trouver et encore plus difficile à entretenir, et voilà à quoi on réduit la passion et l'engagement des acteurs de ce milieu, rapporter des gros sous, le maximum, à des gens qui n'ont que faire de toute notion de sportivité.
Bientôt 20 ans de pratique quasiment tous les jours de ma vie, et j'en viens à regretter l'époque ou la notion de rentabilité n'était pas à l'ordre du jour et ou les golfs étaient fermés, fermés, mais indépendants et logique dans leur démarche. Ceux là auraient eu la possibilité de s'ouvrir et de rester maître du jeu et de la discipline s'ils en avaient eu l'intention, malheureusement, ils ont raté leur chance d'évoluer et de s'adapter, maintenant, on tend de plus en plus vers le grand n'importe quoi et au final, si pour le moment ce sont les professions du golf qui en souffrent, demain c'est le golfeur qui sera pris en otage.
Parce dites-vous bien que si cette chaîne récupère tous les golfs compacts de la région parisienne comme elle en a l'intention ( ma structure a été approchée récemment ), il y aura monopole.
= Massacre. S'ils fixent ces tarifs là pour un compact dont le fonctionnement annuel revient à peu de choses près à 300000 euros ENORME maximum ( je suis ultra généreux ), alors imaginez le prix d'un GF le dimanche dans 15 ans sur un gros 18 trous quand on sera dans la même situation, puisque c'est le but.
Oui, je suis vraiment en colère, désolé.