MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par JCS »

AMHA = A Mon Humble Avis

AMA = A Mon Avis
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par babar59 »

A mon humble avis :D eureka
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par hawkeagle »

pat_1100 a écrit :
hawkeagle a écrit :J'ai un ami très proche qui possède les AP2 (ancienne génération) en PX 5.5 et je possède les MP58 en PX 6.0 et honnêtement les deux se valent très largement, les AP2 étant AMHA un poil plus tolérant :mrgreen: Après question de look et de budget je pense....(AP2 plus cher :x ). La guerre des meilleurs fers forgés entre Mizuno et Titleist era sans fin :lol:

Magnifique résumé !

Merci :mrgreen:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

J'ai fait 12 trous aujourd'hui, j'ai tapé le fer6 R9 et le AP2 en condition réelle.
Par contre terrain très très gras,voir gélatineux :) , donc il y a eu une ou 2 petites grattes.

Donc à mon grand étonnement, j'ai mieux tapé le R9 que l'AP2, moi qui fade avec mes fers, la coup parfaitement droit et long (140m-150m, fer6).
Les AP2 le coup un poil décentré et c'est la cata, par rapport au R9.
Mais encore une fois le shaft doit joué énormément, en tout cas bon retour sur le KBStour reg.

J'ai testé hier les AP2 d'un partenaire en S300, et la dur dur, il faut systématiquement mettre le max de vitesse, donc stiff en acier pas pour moi.

En tout cas j'ai rarement fait de si beau coup de fer6 bien droit qui pitch le mat à 150m, et a chaque fois c'était avec le R9.
Je pensais pas qu'une version TP serais aussi facile à jouer.

Donc 110gr je suis à l'aise, je test les NS en début de semaine, et après je me lance !
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par hawkeagle »

J'avais prévenu que la R9 TP est très tolérante, à mon avis la plus facile a jouer entre MP58,AP2,R9 TP :wink: Donc pour moi du plus facile au plus "difficile" (c'est un grand mot :mrgreen: ): R9, AP2, MP58.
Et la MP58 ?
MP58 (lie standard Shaft ) shaft Dynamic gold R300
Très bon club, contact agréable et puissant, et malgré le lie non modifié bon contact dans l'ensemble .
Ches Mizuno le lie est modifiable ainsi qu'un shaft custom sans surcoût :wink: Tu devrai peut-être la réessayer (j'essaye de te convertir :mrgreen: )
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par pat_1100 »

oui la R9 est une bonne série mais pas dans la même catégorie que la AP2 et les séries MP

faut comparer dans la même ligne de fers .

la R9 est une GI , comme la X 22 par exemple etc ...
la R9 TP est comparable et aussi pour le coup plus tolérante que les deux autres , mais pas le même toucher .
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par hawkeagle »

Bah oui c'est du moulé (R9), mais bon elle est sympa à jouer tout de même :) Mais MP58>R9 TP :mrgreen: (j'y tien)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par pat_1100 »

hawkeagle a écrit :Bah oui c'est du moulé (R9), mais bon elle est sympa à jouer tout de même :) Mais MP58>R9 TP :mrgreen: (j'y tien)

bien d'accord avec toi , mais la 58 est pas très facile à jouer ... on n'a rien sans rien ...
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Oui j'ai vu que la R9 c'est pas du forgée, honnêtement à mon niveau je ne vois pas trop la différence, entre le R9TP et l'AP2, sauf quand le coup est décentré, l'AP2 vibre 2 fois plus :? .
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par hawkeagle »

Avec le forgé on est sensé avoir de meilleures sensations qu'avec du moulé :wink: Que les AP2 vibrent plus cela doit venir du shaft (shaft différent sur les 2 clubs essayés :) )
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par manhattan »

Hello,

les R9 sont équipés d'un badge élastomère ce qui filtre les vibrations sur les coups décentrés.
Aucun shaft acier ne filtre les vibrations contrairement au graphite.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par ben- »

Radius,

Ne te focalise pas trop sur les réglages "si je tape en fade c'est parceque le fer n'est 2 flat" :roll:
Quand un fer est trop flat ou trop up, ca donne du push ou du pull, mais pas du slice ou du hook !
Et si tu as quelques soucis de centrage, n'hésite pas a prendre une tête de club un peu plus tolérante et surtout tu peux essayer de bourriner un peu moins :mrgreen: !

Tu peux essayer des shafts style kbs tour 90 ou nippon 950, mais il faudra certainement prendre du stiff, car le poids est moindre et le point de flexion bas, en stiff, c’est vraiment pas méchant, mais ca permet de tenir la balle !
hawkeagle a écrit :J'ai un ami très proche qui possède les AP2 (ancienne génération) en PX 5.5 et je possède les MP58 en PX 6.0 et honnêtement les deux se valent très largement, les AP2 étant AMHA un poil plus tolérant :mrgreen: Après question de look et de budget je pense....(AP2 plus cher :x ). La guerre des meilleurs fers forgés entre Mizuno et Titleist era sans fin :lol:
Tu ne peux pas comparer une série en 5.5 et une en 6.0..... les manches deux n'ont rien a voir !
En tout cas, MP58/AP2, ce n'est pas la même chose, les 58 c'est plutôt destinés à des joueurs aux alentours de 5 avec un toucher très doux mais peu de tolérance !
AP2, c’est quand même plus gentil, mais le toucher est plus sec !

Enfin en même temps si tu charges pas le PX 6.0, le toucher devient très sec :mrgreen:
Et sauf si tu passes a 95mph au fer 6, sans te de déchausser, c’est bien trop rigide !...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Driveman »

babar59 a écrit :AMHA ??? je vais paraitre ignard...
AMHA : à mon humble avis

et AMHA je suis 200% d'accord avec : le forgé c'est Mizu ou Titleist! la preuve j'ai les 2! (MP32 les grands jours et AP2 pour assurer)
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Driveman »

Radius a écrit :Oui j'ai vu que la R9 c'est pas du forgée, honnêtement à mon niveau je ne vois pas trop la différence, entre le R9TP et l'AP2, sauf quand le coup est décentré, l'AP2 vibre 2 fois plus :? .

Vu ton index, là je suis scotché (t'es peut-être descendu grave sur une performance exceptionnelle? ou alors tu joues tjs le même parcours?)

Anyway, ces deux fers n'ont rien à voir niveau toucher, attention, çà veut pas dire que tu joueras moins bien avec l'un ou l'autre ...
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par hawkeagle »

Enfin en même temps si tu charges pas le PX 6.0, le toucher devient très sec :mrgreen:
Et sauf si tu passes a 95mph au fer 6, sans te de déchausser, c’est bien trop rigide !...
Le nombre de fois où tu me la dit ça :mrgreen: :lol: :lol:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Driveman a écrit :
Radius a écrit :Oui j'ai vu que la R9 c'est pas du forgée, honnêtement à mon niveau je ne vois pas trop la différence, entre le R9TP et l'AP2, sauf quand le coup est décentré, l'AP2 vibre 2 fois plus :? .

Vu ton index, là je suis scotché (t'es peut-être descendu grave sur une performance exceptionnelle? ou alors tu joues tjs le même parcours?)

Anyway, ces deux fers n'ont rien à voir niveau toucher, attention, çà veut pas dire que tu joueras moins bien avec l'un ou l'autre ...
Je suis descendu en un an, donc pas encore régulier, je joue entre 5 et 15 en fonction de mon driving.
Les 2 sont effectivement 100 fois mieux que les miens, mais dire que c'est complètement différent comme touché, la je trouve pas
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Driveman »

Radius a écrit :
Driveman a écrit :
Radius a écrit :Oui j'ai vu que la R9 c'est pas du forgée, honnêtement à mon niveau je ne vois pas trop la différence, entre le R9TP et l'AP2, sauf quand le coup est décentré, l'AP2 vibre 2 fois plus :? .

Vu ton index, là je suis scotché (t'es peut-être descendu grave sur une performance exceptionnelle? ou alors tu joues tjs le même parcours?)

Anyway, ces deux fers n'ont rien à voir niveau toucher, attention, çà veut pas dire que tu joueras moins bien avec l'un ou l'autre ...
Je suis descendu en un an, donc pas encore régulier, je joue entre 5 et 15 en fonction de mon driving.
Les 2 sont effectivement 100 fois mieux que les miens, mais dire que c'est complètement différent comme touché, la je trouve pas
cà me laisse encore plus baba ! :roll:
Ca veut dire une dizaine de GER par partie en moyenne ...un conseil : ne change rien ! :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Driveman a écrit : cà me laisse encore plus baba ! :roll:
Ca veut dire une dizaine de GER par partie en moyenne ...un conseil : ne change rien ! :mrgreen:
Oui quand je prends pas un green en régule c'est dans 80% des cas du a mon driving raté et donc après un recover impossible.

Bon j'ai testé les autres shafts aujourd'hui,NS950 et KBS90, pas pour moi, bien trop léger, donc la ou je suis le plus à l'aise c'est avec le KBS tour, le R300sl est bien mais je perds 10m (trajectoire trop haute).

Après effectivement les AP2 on un touché bien plus doux que les R9tp, je l'ai bien ressentit, et la face des AP2 est plus petite que la R9tp.
A force de les taper je me rend compte que les R9tp sont plus tolérant aussi, même si le touché est moins doux.

Par contre j'ai fait mon choix aussi en fonction du prix, car les AP2 sont plus chères, et noel arrive, donc je pars sur:
R9TP -2°flat, KBS Tour Reg 110gr -1/2inch

Dès que mes finances me le permettrons je pense que j'achèterais aussi une série en AP2 :D

Merci à tous pour vos conseils, ca m'a vraiment bien aidé.
Je les reçois dans 3 semaines donc je vous donnerais mon ressentit une fois quelques parcours effectués bien sur : :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par ben- »

hawkeagle a écrit :
Enfin en même temps si tu charges pas le PX 6.0, le toucher devient très sec :mrgreen:
Et sauf si tu passes a 95mph au fer 6, sans te de déchausser, c’est bien trop rigide !...
Le nombre de fois où tu me la dit ça :mrgreen: :lol: :lol:
C'est que ca doit etre vrai :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 21:57
Index : 15,7

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par etiennee »

si c'est les ap2 que tu préfère attends pour pouvoir les acheter !
car la tu va partir avec une série que tu va prendre par défauts et qui finira bientôt dans un coin une fois les ap2 acheté !!


en plus renseigne toi si les kbs ne sont pas en 120 g sur les r9 car comme c'est du moulé les tip sont sûrement parallèle
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

etiennee a écrit :si c'est les ap2 que tu préfère attends pour pouvoir les acheter !
car la tu va partir avec une série que tu va prendre par défauts et qui finira bientôt dans un coin une fois les ap2 acheté !!


en plus renseigne toi si les kbs ne sont pas en 120 g sur les r9 car comme c'est du moulé les tip sont sûrement parallèle
Je prends pas les R9 par défaut, il me plaisent vraiment aussi !
Et vu que sur le test sur le terrain j'ai été bien plus régulier avec les R9 pas de regret.

En même temps j'ai testé sur des toflites cailloux au practice de néogolf, donc forcément le touché est un peu sec :D
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 21:57
Index : 15,7

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par etiennee »

si il te plaisent vraiment fonce ! mais renseigne toi sur le poids des kbs !
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

http://www.kbsshafts.com/kbs_tourseries.php

Ya marqué 110Gr en Régular, à moins que ce soit les Parallel Tip, mais je pense pas.
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 21:57
Index : 15,7

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par etiennee »

ba le truc , c'est que généralement c'est conique sur les fers forge et parallèle sur les moulé , mais comme la r9 tp est assez petite ...

faut voir ensuite avec taylormade , je sais que titleist utilise le 110 pour les ap2 et qu'il ne peuvent pas mettre le 120 !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Guil »

Une série suffit bien...avoir 2 séries avec 2 shafts différents, c'est être obligé de modifier son rythme et son swing d'un parcours à l'autre...Super :?

J'ai eu l'occas' d'essayer la R9 TP (qui fait partie de mon top 5 des séries à jouer), très sympa.

Les mizuniens te diront que moulé=touché pas bon....
Demande à Westwood si il a prevu de troquer ses I10 pour des anser.... :wink:

Tu les commandes via la RdG?

Si c'est le cas, vérifies le swingweight de celui que t'as essayé et demande IMPERATIVEMENT le même sur ta série... ( a priori D1 et D1.5 pour le PW...tu peux même demander quequ'chose entre D2/D3 pour le PW...)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par hawkeagle »

ben- a écrit :
hawkeagle a écrit :
Enfin en même temps si tu charges pas le PX 6.0, le toucher devient très sec :mrgreen:
Et sauf si tu passes a 95mph au fer 6, sans te de déchausser, c’est bien trop rigide !...
Le nombre de fois où tu me la dit ça :mrgreen: :lol: :lol:
C'est que ca doit etre vrai :lol:
Je n'ai pas encore postée ma vidéo :oops: On ne peut donc pas juger :P Par contre je ne ressent aucun problème avec cette série :mrgreen: La vidéo je vais essayer de l'assurer pour la saison prochaine :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Guil a écrit :Une série suffit bien...avoir 2 séries avec 2 shafts différents, c'est être obligé de modifier son rythme et son swing d'un parcours à l'autre...Super :?

J'ai eu l'occas' d'essayer la R9 TP (qui fait partie de mon top 5 des séries à jouer), très sympa.

Les mizuniens te diront que moulé=touché pas bon....
Demande à Westwood si il a prevu de troquer ses I10 pour des anser.... :wink:

Tu les commandes via la RdG?

Si c'est le cas, vérifies le swingweight de celui que t'as essayé et demande IMPERATIVEMENT le même sur ta série... ( a priori D1 et D1.5 pour le PW...tu peux même demander quequ'chose entre D2/D3 pour le PW...)
Oui je les commande via la RDG
Le swingweight d'un KBS tour c'est pas toujours le même ?
C'est pas les mecs chez taylor qui modifie ca en fonction de chaque fer quand ils les assemblent ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par superlent »

Il faut que tu fasses marquer sur le bon de commande le swingweight désiré, et qu'il soit conforme à la livraison (pour toi je verrais bien entre D1 pour le fer 4 et D2 ou D3 pour le PW), sous peine de ne pas prendre la série. Vu le prix, c'est leur boulot de s'assurer du truc
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

superlent a écrit :Il faut que tu fasses marquer sur le bon de commande le swingweight désiré, et qu'il soit conforme à la livraison (pour toi je verrais bien entre D1 pour le fer 4 et D2 ou D3 pour le PW), sous peine de ne pas prendre la série. Vu le prix, c'est leur boulot de s'assurer du truc
Donc si j'ai bien compris le swingweight et modiable uniquement sur fer 4-3 ou pw ?
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par babar59 »

A mon avis , Ca evolue tout au long de ta serie
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Apparement sur les r9tp c'est d1 partout sauf sur le pw d1.5
Donc ç'est bon ?
http://www.taylormadegolf.eu/irons/R9-T ... ation.html
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par superlent »

Dans les bonnes maisons tu peux choisir le swingweight de ton choix, par exemple soit d'avoir le même sur tous les clubs, soit d'avoir un SW progressif tout au long de ta série. Tu peux par exemple avoir du D1 partout, ou avoir une évolution entre D1 et D3 du fer 4 au PW. Il semble malheureusement que en France nous ayons droit au service minimum, et donc que ne soient souvent disponibles que "les montages usine de base". Je t'engage de toute façon avant réception des clubs à ce que le magasin contrôle les SW (c'est un simple système de pesée du club, n'importe quel pro-shop se doit d'avoir une balance à SW) et te garantisse l'homogénéité sur tous les fers. Il est malheureusement encore trop fréquent de voir des séries inhomogènes (sur une des dernières que j'ai vu c'était entre C9 et D4 et pas dans l'ordre), et sur une série à plus de 800€ ce n'est pas acceptable.

PS: sur les TM, les KBS sont tapered, donc à 110gr
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Guil »

Oui, raccourcir un shaft allége le club en SW, et en partant de D1, tu peux vite te retrouver avec des valeurs autours de C7/C8, qui sont "des valeurs femmes frappeuses"

Un PW en D1.5, je trouve ca plutôt light, et tu peux le charger un peu plus pour être au moins en D2.

Pour te faire un idée :
http://www.journaldugolf.fr/index.aspx? ... dchaine=12

Si le lien marche pas google : "Dans le camion Ping" t'as 2 vidéos via le JdG

La RdG a evidemment un balance à SW, ce sont des gens serieux :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Guil »

http://www.golf-exactitude.com/equilibrage.php

Va plutôt là pour voir le principe du balance à SW et voir la gueule que ca a
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Ed »

superlent a écrit :Dans les bonnes maisons tu peux choisir le swingweight de ton choix, par exemple soit d'avoir le même sur tous les clubs, soit d'avoir un SW progressif tout au long de ta série. Tu peux par exemple avoir du D1 partout, ou avoir une évolution entre D1 et D3 du fer 4 au PW. Il semble malheureusement que en France nous ayons droit au service minimum, et donc que ne soient souvent disponibles que "les montages usine de base". Je t'engage de toute façon avant réception des clubs à ce que le magasin contrôle les SW (c'est un simple système de pesée du club, n'importe quel pro-shop se doit d'avoir une balance à SW) et te garantisse l'homogénéité sur tous les fers. Il est malheureusement encore trop fréquent de voir des séries inhomogènes (sur une des dernières que j'ai vu c'était entre C9 et D4 et pas dans l'ordre), et sur une série à plus de 800€ ce n'est pas acceptable.

PS: sur les TM, les KBS sont tapered, donc à 110gr
pas mieux, j'ai vu aussi n'importe quoi
sur des commandes usines (USA certes) Mizuno et Srixon, en passant par des revendeurs US agréés (pas des charlots je précise), ils ne garantissaient tout simplement pas le swingweight dès que la commande était "custom"
donc c'est vraiment à surveiller et à vérifier, et je suis curieux de connaitre le résultat :?:
un bon exemple de SW progressif peut être D1 sur f4/f5/f6 puis D2 de f7 à f9 et pw à D3 (à + ou - 0,5°)
swing baby swing !!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par ben- »

Ed a écrit :
superlent a écrit :Dans les bonnes maisons tu peux choisir le swingweight de ton choix, par exemple soit d'avoir le même sur tous les clubs, soit d'avoir un SW progressif tout au long de ta série. Tu peux par exemple avoir du D1 partout, ou avoir une évolution entre D1 et D3 du fer 4 au PW. Il semble malheureusement que en France nous ayons droit au service minimum, et donc que ne soient souvent disponibles que "les montages usine de base". Je t'engage de toute façon avant réception des clubs à ce que le magasin contrôle les SW (c'est un simple système de pesée du club, n'importe quel pro-shop se doit d'avoir une balance à SW) et te garantisse l'homogénéité sur tous les fers. Il est malheureusement encore trop fréquent de voir des séries inhomogènes (sur une des dernières que j'ai vu c'était entre C9 et D4 et pas dans l'ordre), et sur une série à plus de 800€ ce n'est pas acceptable.

PS: sur les TM, les KBS sont tapered, donc à 110gr
pas mieux, j'ai vu aussi n'importe quoi
sur des commandes usines (USA certes) Mizuno et Srixon, en passant par des revendeurs US agréés (pas des charlots je précise), ils ne garantissaient tout simplement pas le swingweight dès que la commande était "custom"
donc c'est vraiment à surveiller et à vérifier, et je suis curieux de connaitre le résultat :?:
un bon exemple de SW progressif peut être D1 sur f4/f5/f6 puis D2 de f7 à f9 et pw à D3 (à + ou - 0,5°)
Sur les commandes en custom, je sais que chez Ping, tu demandes le SW que tu veux et c'est respecté (enfin c'était toujours le cas, coup de chance ?). Tu peux aussi demander de hard stepper si tu donnes le nombre de inch a couper.. c'est assez pro pour une marque grand publique !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Ha merci, je commence à être calé grâce à vous au niveau technique !
Je vais appeler pour savoir si ce sera fait merci !!!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Guil »

ben- a écrit : Sur les commandes en custom, je sais que chez Ping, tu demandes le SW que tu veux et c'est respecté (enfin c'était toujours le cas, coup de chance ?). Tu peux aussi demander de hard stepper si tu donnes le nombre de inch a couper.. c'est assez pro pour une marque grand publique !
Tu ne peux pas demander la même qualité de fabrication et de service à une Renault qu'à une Audi, à une Swatch qu' à une Rolex, et qu'un Fuji / un Nikon.

Putain, il semble que ca soit la moindre des choses que lorsque la marque propose un fitting, et des produits au dela de la moyenne en prix, tu recoives ce que tu veux.
"grand public" n'est pas synonyme de merde, dans les PGC t'as du bas, moyen et haut de gamme, et à chacun doit correspondre une qualité de fabrication et de service cohérent avec le prix.
Une série de R9TP à 800 ou 900€ doit répondre au cahier des charges d'un produit milieu+/haut de gamme, donc si tu veux du D1 ou D2, tu dois recevoir ce que tu veux!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par ben- »

Guil a écrit :
ben- a écrit : Sur les commandes en custom, je sais que chez Ping, tu demandes le SW que tu veux et c'est respecté (enfin c'était toujours le cas, coup de chance ?). Tu peux aussi demander de hard stepper si tu donnes le nombre de inch a couper.. c'est assez pro pour une marque grand publique !
Tu ne peux pas demander la même qualité de fabrication et de service à une Renault qu'à une Audi, à une Swatch qu' à une Rolex, et qu'un Fuji / un Nikon.

Putain, il semble que ca soit la moindre des choses que lorsque la marque propose un fitting, et des produits au dela de la moyenne en prix, tu recoives ce que tu veux.
"grand public" n'est pas synonyme de merde, dans les PGC t'as du bas, moyen et haut de gamme, et à chacun doit correspondre une qualité de fabrication et de service cohérent avec le prix.
Une série de R9TP à 800 ou 900€ doit répondre au cahier des charges d'un produit milieu+/haut de gamme, donc si tu veux du D1 ou D2, tu dois recevoir ce que tu veux!
Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ! Mais demandes a un clubmaker de controler une série de taylor et tu vas voir, ca vaut le coup d'oeil : sur une série de burner 09, stiff acier, un seul shaft était en stiff, certains en regular et d'autres en senior. Le SW j'en parle pas, entre C7 et D3 et pas dans l'ordre !... Les drivers callaway il parait que c'est pas mal non plus, un loft de 13 au lieu de 10, etc...

Si tu n'as pas un controle de qualité par un professionnel lors de la récéption d'une commande en custom, faut avoir une confiance aveugle en la marque !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Guil »

Si tu demandes pas, t'as pas!
Pourquoi les marques se feraient chier à fournir des trucs qui ne sont pas demandés...."C'est humain"

Aujourd'hui pourquoi acheter chez G+, la RdG, ...pour avoir une qualité de service, pas juste pour payer le "prix France", donc, primo, ca tient à la "survie" de ces boutiques de faire appliquer le cahier des charges établi entre le fitteur et le fitté par la marque, secondo, à la marque de jouir d'une nototriété superieure à la concurrence en proposant des outils adaptés à ses clients les plus exigeants (souvent prescripteurs).

Donc, au choix, tu vas dans une boutique, et tu as ce que tu demandes en commandant chez eux, soit tu commandes sur internet et ensuite tu vas voir un clubmaker compétent.

Je crois que les marques se permettent de faire ce qu'elles veulent par ignorance de leurs clients, mais un produit et conforme ou pas (c'est basique et binaire) et c'est au client de demander ce qu'il veut, si tu demandes pas, t'as pas!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

J'ai appelé la RDG, et il m'a bien dit que il ne pouvait pas en ètre autrement, j'aurais ce que j'ai commandé.
Il m'a dit que lorsqu'il commande, un shaft fitté, chez taylor, ils adaptent la tête et le shaft pour avoir le même SW que celui prévu d'origine (soit D1 pour les R9tp), et que l'ont vérifierais à la réception de toute façon que se soit conforme(SW,lie,longueur).

Donc je suis rassuré :D
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par gun75 »

Oulah, pas trop vite bonhomme !
Si jamais les SW reçus ne sont pas ceux désirés, tu vas pouvoir attendre avant de jouer ta série...
Car Taylor, au niveau du SAV, c'est pas Speedy Gonzalez (en même temps, c'est pas une marque mexicaine...) !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par ben- »

Guil a écrit :Aujourd'hui pourquoi acheter chez G+, la RdG, ...pour avoir une qualité de service, pas juste pour payer le "prix France", donc, primo, ca tient à la "survie" de ces boutiques de faire appliquer le cahier des charges établi entre le fitteur et le fitté par la marque, secondo, à la marque de jouir d'une nototriété superieure à la concurrence en proposant des outils adaptés à ses clients les plus exigeants (souvent prescripteurs).
Sans vouloir faire de la pub pour G+, j'ai travaillé quelques mois dans un magasin de l'enseigne, et lors d'une commande en custom, on note les caractéristiques (lie, shaft, longueur flex, grip, SW si demandé) et lors de la réception, si on a le moindre doute, on fait vérifier la série par un clubmaker pour voir si les données correspondent a la commande.

Chez Mizuno, Ping et Titleist, je n'ai pas vu d'erreurs entre les infos données par le fabricant et la mesure des clubs.
Si erreur il y a, la série est renvoyée chez le fabricant.

Lors d'une commande sur internet, tu es obligé de passer voir un clubmaker pour voir si les clubs correspondent a ce que tu as demandé.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Ed »

Radius a écrit :J'ai appelé la RDG, et il m'a bien dit que il ne pouvait pas en ètre autrement, j'aurais ce que j'ai commandé.
Il m'a dit que lorsqu'il commande, un shaft fitté, chez taylor, ils adaptent la tête et le shaft pour avoir le même SW que celui prévu d'origine (soit D1 pour les R9tp), et que l'ont vérifierais à la réception de toute façon que se soit conforme(SW,lie,longueur).

Donc je suis rassuré :D
Alors là je suis un peu sceptique mais pourquoi pas :?: shaft pas très lourd, raccourci, ils vont devoir mettre du poids en tête.
Faut dire que je ne suis pas fan de TM (bien que n'ayant aucun lien avec notre ami de G&S :lol: )
Et j'ai vu aussi des séries TM montées avec des flex et swingweight aléatoires, ainsi que des drivers (regular en senior ...).
swing baby swing !!
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Ed »

En hors sujet pour ceux qui ont bossé chez Golf+, z'avez croisé un dénommé Vincent du marketting / communication ?
Une grande saucisse qui n'arrête pas de parler ?
swing baby swing !!
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Ba je verrais bien et j'espère que ce sera bien fabriqué vu le prix ^^
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par gun75 »

Ed a écrit :En hors sujet pour ceux qui ont bossé chez Golf+, z'avez croisé un dénommé Vincent du marketting / communication ?
Une grande saucisse qui n'arrête pas de parler ?
Je pense voir la personne dont tu parles.
Jcrois qu'il s'était engueulé ac les vendeurs,car il avait lancé un mail général,bien planqué derrière son PC,en expliquant comment il fallait gérer les clients "difficiles"
Son attitude colle bien ac sa fonction :) (dsl pr ceux qui bossent la dedans...mais lui est bien ds le cliché!)
Bref,il avait été invité a venir faire une démo mais n'est jamais venu (a ma connaissance)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Bon, comme je me rend compte que presque tout mon matos est du taylormade, j'ai fait un avatar custom et une signature en conséquence, que vous pouvez la reprendre pour ceux qui veulent ;)
Halalala marketing quand tu nous tiens !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par ben- »

Radius a écrit :Bon, comme je me rend compte que presque tout mon matos est du taylormade, j'ai fait un avatar custom et une signature en conséquence, que vous pouvez la reprendre pour ceux qui veulent ;)
Halalala marketing quand tu nous tiens !
J'ai 5 marques différentes dans mon sac, 6 si on compte le sac... T'as pas de personnalité :lol: !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Radius

Re: MP63/MP58 ou R9/R9TP ?

Message par Radius »

Lol :D
Si tu compte la marque des balles j'en ai bien plus !
Mes sandwedge sont pas en taylor, et j'ai un putter ping que je prends de tps en tps donc ca limite la casse :)
Répondre

Revenir à « Série de Fers »