Les règles élémentaires des distances sur le parcours voyons !!!!!!!!!

Modérateur : Modérateurs
Ca c'est typique du Natio, jouer le mat est vite fatal, il y a quelques trous avec un drapeau coincé dans un coin proche de l'eau qui peuvent te plomber ta carte pire qu'un iceberg le titanic.Leandrys a écrit : drapeau coincé tout au fond du green à gauche, 6éme balle dans le bunker, il a du faire 15 ou 16 je sais plus, partie terminée mais encore 16 trous à jouer...
il fait je sais plus quelle longueur des black, drapeau invulnérable et vent droite gauche qui écrasait bien les balles vers l'obstacle,
ooops ... au temps pour moigun75 a écrit :Les 190m, c'est milieu de green...
Les règles élémentaires des distances sur le parcours voyons !!!!!!!!!
Si tu as besoin de compagnie, je suis prêt à t'accompagner.h.galland a écrit :apres 2 ans et 2 mois de golf il est temps que j'y passe
je vais tester ca en novembre un jour de semaine
OUI : prends des balles Exiagolfeur31 a écrit :et ben avec tout ce que vous dites j'ai pas du tout peur de jouer sur l'albatros, j'y joue bientot pour les mizuno winter cup et j'appréhende un peu etant donné que je suis golfeur depuis 9 mois! des conseils a donner pour un debutant sur ce parcours ?
Attraper le max de fairways possible, quelque soit le club joué au départ (si tu te sens bien au driver, et que ca te réussit sur les premiers trous, n'hésite pas.)JCS a écrit :fais toi plaisir.
reste humble par rapport au parcours ne jamais chercher la difficulté.
tu seras toujours mieux court sur le fairway ou devant le green que long dans l'obstacle ou le rough !
Merci pour le conseil doc !!!!superlent a écrit :Toujours jouer droit
Un seul conseil : méfie toi des conseils !!!golfeur31 a écrit :et ben avec tout ce que vous dites j'ai pas du tout peur de jouer sur l'albatros, j'y joue bientot pour les mizuno winter cup et j'appréhende un peu etant donné que je suis golfeur depuis 9 mois! des conseils a donner pour un debutant sur ce parcours ?
oui, super retour de l'ami Olive et finish d'enfer !olivierh78 a écrit :C'était ma stratégie lors de ma dernière sortie sur ce parcours début novembre avec 3 autres GTistes et ça ne s'est pas si mal passé que ça : +18 à l'aller (bof mais bon ... c'est l'albatros tout de même) mais surtout +8 au retour en accrochant le par sur les 3 derniers trous ().
Pour une fois que c'est toi qui te déplace !...snake a écrit : j'espère avoir l'occasion de le jouer ou de la créer, cette occase
Vision optimiste....ben- a écrit : Et puis à mon avis tu as intérêt à garder la balle sur le fairway, sinon c'est double assuré !
C'est assez valable partout il me sembleben- a écrit :Bha pour éviter de prendre une valise, faut frapper fort et droit sur 18 trous
+1 sauf pour le blog....idiotduvillage a écrit :Cette année je pense aller y prendre ma baffe à l'égo![]()
je manque d'article autocritique sur mon blog!
superlent a écrit :Tu cites la compétition post Open de France, celle qui apprend l'humilité à nombre de joueurs se croyant plutôt bons (on voit des index 3-4 y jouer 85-90), et encore à ce moment les greens n'ont plus du tout la même vitesse (ils sont arrosés le lundi et le mardi, sans tonte, et ne sont retondus que le mercredi)
Je plussoie.superlent a écrit :2 sur 9 en première série sauvent leur handicap, et 4 sur 94 en deuxième série. Ça s'appelle un carnage, en langage clair...
Jo60 a écrit : Je plussoie.
Un des joueurs de l'équipe première de mon golf a fait le challenge l'année dernière. 4 d'index et il avait joué +12 il me semble.
Son commentaire avait été simple: il faut être long et droit tout en ayant le putter en feu. Il racontait qu'il y a 5/6 trous où il avait été obligé de jouer driver + bois 3 sur des pars 4 !!
De plus, il considérait avoir bien jouer.
Mais je crois que lors de cette compétition, il joue l'Alba en condition Open de France, c'est à dire des noires.Cela dit, des blancs, je joue driver + bois 3 au 17![]()
Ah oui, cela arrive souvent au 7 aussi
Tout a fait !Jo60 a écrit :
Mais je crois que lors de cette compétition, il joue l'Alba en condition Open de France, c'est à dire des noires.
Ca se jour en été, donc ça roule... Par contre il y a toujours du vent !Gregoire a écrit : Du coup cela fait pas mal de par 4 à + de 400 / 450 mètres
Oui mais pourquoi donc alors qu'on termine quand même dans le rough à droite..... faut demander à retrécir le fairway du 11, il est trop large, ca pique les yeuxben- a écrit :, la seule différence c'est que le fairway fait la taille d'une piste atterrissage, au natio ça ressemble plus à une piste cyclable
Les arbres c'est du rough...ben- a écrit :Dans le rough, t'es gentil : j'ai pris les arbres dimanche...