Achat Titleist AP1 ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pixelz
Index : Non classé

Achat Titleist AP1 ?

Message par pixelz »

bonjour,

je vais faire une brève redite de ma présentation ;)
- 22 ans
- golfeur depuis 18 mois
- index 25,6 (4 compétitions)

j'ai dans l'optique de descendre mon index le plus vite possible (même si je vais avant tout au golf pour prendre du plaisir).
je joue plutôt régulièrement disons 2 à 3 fois par semaine (même si en ce moment c'est plus 1 fois par semaine, du fait de mes études).

rentrons dans le vif du sujet !!

j'ai actuellement une série de Cobra S2 max shaft acier (4-Gw), qui ma permis de progresser rapidement.
depuis 2 mois je me demande si je ne vais pas les changer, pour passer à des clubs plus exigeant.

en effet, j'ai fait l'acquisition de wedges Titleist Bob Vokey il y a quelques mois et le toucher de la balle est fantastique. L'on ressent parfaitement le contact de la balle avec le club ... bref je me régale. J'ai retrouvé la même sensation sur les lame nike qu'un ami ma prêté au practice.

Or avec mes clubs je ne retrouve pas cette sensation (vous me direz c'est normal, il y a un monde entre des lames et tes "pelles à tarte" :lol:). Je suis donc aller voir mon ami (celui qui a les lames nike) qui travail de temps en temps pour une boutique de golf et il m'a fait essayer différents clubs (mizuno, cobra S2 et S2 forged, titlesit ap1 et ap2).

j'ai vraiment aimé les mizuno (dont je n'ai pas retenu la référence) et les titlesit AP1/AP2.

mon choix se porterai plutot sur les AP1.
selon vous :
- Les AP1 sont-ils adaptés a mon handicap/mon ancienneté en tant que golfeur ?
- Les AP1 vont-ils me permettre de gagner en précision et en travail de balle par rapport à mes clubs actuels ?
- Les AP1 sont-ils "évolutif" ?
- Est-ce une erreur de ne pas passer directement à des fers forgés ?
- Dois-je attendre avant de changer (en effet, ce n'est pas le club qui fait le golfeur) ?

Vous l'aurez compris, si je change mes clubs c'est pour de nombreuses années de plaisir golfique :D .

Merci de me donner vos avis (avec éventuellement les différences avec les AP2 en terme de qualité et de jouabilité).

see you !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Re: Achat Titleist AP1 ?

Message par gun75 »

Réponses dans l'ordre :
Oui, pas de soucis concernant ton index
Oui, même si ils ne seront pas les plus précis des clubs que tu pourras essayer (notamment par rapport à l'AP2). Par contre, ils sont un bon compromis précision/tolérance pour ton niveau
Oui, j'ai déjà joué avec un pro, qui jouait des AP1 (il a joué 70 à Nantes Erdre, par71)
Pas forcément, car les fers forgés sont souvent pas assez tolérants (ce n'est pas une vérité) pour des joueurs de ton niveau.
Tu peux garder encore tes cobras, mais les AP1 te donneront plus de marge de progression je pense.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Sauf erreur de ma part les AP1 ne sont pas forgés.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

ils n'ont jamais dit le contraire.

les AP1 sont dans la gamme joueur en progression+ donc au-delà des séries pour débutants. je les situerais avec les X24, Burner 2.0, JPX800, G15 ou CG7.

tu ne prends pas beaucoup de risque avec les AP1 qui seront capable de t'emmener loin (ou bas, c'est selon). appliques toi à choisir le shaft qui te corresponde et tu auras une très bonne série.

pour ce qui est du forgé, pour trouver une série assez tolérante, il faudrait peut-être regarder du coté des JPX800 pro mais je n'ai aucune idée de là où ils se situent en terme de jouabilité par rapport aux ancien MX300 ou MX 200. il y a aussi les Big Bertha Diablo dans la même gamme.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
silverpif
Index : 16,3

Message par silverpif »

les big bertha sont unanimement reconnus pour être les forgés les plus tolérants.
dans le même style tu peux également jeter un coup d'oeil du côté des Adams CB2, ils ont en plus l'avantage d'avoir un très beau look.
sinon moi je te conseillerai plutôt de conserver tes fers actuels, de te fixer un objectif de classement vers 15 dans les 6 prochains mois et une fois atteint de passer directement aux AP2. ça sera la carotte
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,7

Message par etiennee »

sinon moi je te conseillerai plutôt de conserver tes fers actuels, de te fixer un objectif de classement vers 15 dans les 6 prochains mois et une fois atteint de passer directement aux AP2. ça sera la carotte[/quote]

+1 !!!
pixelz

Message par pixelz »

merci pour vos réponses !

je pense que je vais me laisser tenter par les AP1.
je suis allez réassayer les AP1, AP2 et mp 58 (j'ai essayé les mp57 d'un ami aussi).
le tout équipé d'un shaft Dynamic gol R300 HL.

au final, je trouve que les AP1 sont un bon compromis performance/tolérance :
- tete multi matériaux, assez fine.
- bon touché et bonne sonorité.
- beaucoup moins d'offset que sur mes fers actuels.

il est certain que le touché des AP2 ou des mizuno mp58 est encore meilleurs. C'est un pur bonheur que de les jouer au practice ... mais sur le terrain ça peut vite devenir une autre paire de manches si on n'est pas dans son assiette. or je ne suis pas certain d'avoir une régularité suffisante ! et je golf est un sport suffisament exigent pour ne pas se rajouter des contraintes supplémentaires.

Je laisse donc les forgés de coté ... je préfère ne pas brûler les étapes !

Reste à choisir le shaft, le dynamic Gold R300 HL me semble très bien, seulement savez pourquoi les modèles US sont équipés d'un Nippon NS pro105T ??

je pensais prendre des grips "full cord", mais je me demande si c'est une bonne idée sachant que les grips de mes bois et de mes wedges sont standard.

Terminé !!!! A vous !!!

:lol:
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,7

Message par etiennee »

prends les new decade !!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Moi je vote pour des Lamkin Corssline, nickel par tout temps :wink:
Et moins agressif pour les mains que les Golf Pride précédemment cités !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Depuis 3 semaines, je possède ces AP1 710, sur NS Pro 105T.
J'ai déjà fait trois parcours avec, et ce n'est que du bonheur. Encore aujourd'hui, ils m'ont aidé à scorer en compét'.
Au départ, je trouvais que le shaft levait un peu trop les balles, mais depuis que je place la balle très légérement à droite dans mon stance, ça prend moins de hauteur, et je gagne légèrement en longueur :D .
En revanche, en comparaison avec mon ancienne série (Callaway X20 chinoise :? !!), ça demande un swing avec un bon tempo paisible.

Bon achat.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

personne ne connait les canaveral 900 ? ils ont plutôt bonne presse ...

seb
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

En haut de chaque page, juste sous la date, tu as un bouton marqué "rechercher" si tu cliques dessus, et que tu rentres les termes canaveral 900 tu obtiendras 199 réponses, probablement plus pertinentes que celles que tu pourrais espérer au milieu d'un topic consacré au AP1
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

ok...

en fait je ne recherche pas d'information spécialement sur ces clubs ( trop difficile pour moi) mais c'était juste pour faire remarquer que dans ce type de post on ne parle jamais des canaveral....

voilà
A+

seb
pixelz

Message par pixelz »

salut, je reviens vous donner des nouvelles.

finalement ce ne sera pas les AP1 ... mais des mizuno mp53.
mon pro ma dit qu'il fallait que je passe directement à du forgé. Je suis donc aller faire un petit fitting et au final je repars avec des mp53 shaft KBS reg.

comme quoi le mieux est de s'en remettre à des professionels !!

j'avais également un "bon" rendement avec les AP2 sur DG R300, mais les mp53 sur KBS m'offre plus de distance et à terme plus de possibilités.

En tout cas j'ai été bluffé du nombre de paramètres enregistrés par la machine (kudu et flyscope si je ne montre).

a plus !
mouche21
Index : 15,1

Message par mouche21 »

pixelz a écrit :salut, je reviens vous donner des nouvelles.

finalement ce ne sera pas les AP1 ... mais des mizuno mp53.
mon pro ma dit qu'il fallait que je passe directement à du forgé. Je suis donc aller faire un petit fitting et au final je repars avec des mp53 shaft KBS reg.

comme quoi le mieux est de s'en remettre à des professionels !!

j'avais également un "bon" rendement avec les AP2 sur DG R300, mais les mp53 sur KBS m'offre plus de distance et à terme plus de possibilités.

En tout cas j'ai été bluffé du nombre de paramètres enregistrés par la machine (kudu et flyscope si je ne montre).

a plus !

t'as pris lesquels : KBS Tour 110 ? ou les 90 grammes, confortable ?
Putain de put....
pixelz

Message par pixelz »

le 110.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »