Depuis combien de temps jouez vous?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ben- »

Non, du tout... mon index est représentatif de mon jeu, de mon niveau, si je joue mieux il va baisser, je ne me prends plus la tete ! En général, en compétition, après 4 ou 5 trous, j'essaye d'oublier mon score et ca marche plutot pas mal !

La seule compétition ou j'ai déconné cette année, j'étais a +5 au départ du 7, après un début catastrophique.. puis je regarde ma carte au 15 : +6 et la comme un con, j'ai pensé "ok, par-bidie-par-birdie sur les 4 derniers et je reviens a +4, ca sera propre !"

J'ai donc repris le driver que j'avais laissé dans le sac après 3 balles out au sur les 6 premiers trous, et j'ai joué le green du 15 depuis le rough, avec 204m au drapeau et de l'eau avant... triple-double-birdie-par... Mental de poisson rouge !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par Romy »

Il y a pire je suis 47 après 3 ans :lol: . Bon ok j'ai fait qu'une compet c'était en 2007. A oui et c'était sur un pitch and putt. :(
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
manutex
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 mars 2010, 17:55
Index : 18
Localisation : Encore dans un Proshop

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par manutex »

le palier mental a franchir, c'est regarder sa carte au 14, voir qu'on perf a mort et ne pas flancher jusqu'au bout
pt là que se fait la diff entre les index 15/20 et 5/8

moi je respecte les mecs qui sont genre Iceman à la kieldsen, sans expression ni émotion
perso j'y arrive pas, quand j'enchaine 2 par et un birdie, je monte en pression, et boum tout s'ecroule ensuite quadruple bogey.
ça m'arrive a chaque compet, c'est dur de voir une carte pourrir par en fait mon mental qui flanche et l'adrenaline qui fait peut etre aller plus loin mais surtout 2 cm de geste parasite et qui fait top au tee.
Un drive de 260m où un putt de 1cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par PoussMouss »

=> 18 Mai 2010 : premier jour de chômage
=> 1er Juin : premier sceau de balle
=> 30 Juin : soit une centaine de sceaux plus tard j'estime pouvoir me classer donc je prends ma licence en évitant le circuit carte verte.
=> 17 Juillet : premier parcours
=> Octobre : 4 compétitions descente à un index de 21
=> 1er Novembre : reprise du boulot, je passe de deux parcours par semaine à un par mois
=> 19 novembre à 14h46 je réalise qu'un bureau est trop petit pour faire office de practice
=> 19 novembre à 14h49 je dépose ma démission :)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par JCS »

et tu penses que le golf va te nourrir ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
manutex
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 mars 2010, 17:55
Index : 18
Localisation : Encore dans un Proshop

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par manutex »

PoussMouss a écrit :=> 18 Mai 2010 : premier jour de chômage
=> 1er Juin : premier sceau de balle
=> 30 Juin : soit une centaine de sceaux plus tard j'estime pouvoir me classer donc je prends ma licence en évitant le circuit carte verte.
=> 17 Juillet : premier parcours
=> Octobre : 4 compétitions descente à un index de 21
=> 1er Novembre : reprise du boulot, je passe de deux parcours par semaine à un par mois
=> 19 novembre à 14h46 je réalise qu'un bureau est trop petit pour faire office de practice
=> 19 novembre à 14h49 je dépose ma démission :)

:shock:
Un drive de 260m où un putt de 1cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par PoussMouss »

Naturellement je pense intégrer le circuit PGA l'an prochain.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par JCS »

cool, donnes nous des nouvelles !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
manutex
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 mars 2010, 17:55
Index : 18
Localisation : Encore dans un Proshop

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par manutex »

PoussMouss a écrit :Naturellement je pense intégrer le circuit PGA l'an prochain.

tu PEUX le faire :wink:

non plus serieusement, tu peux bosser dans un golf, j'ai un pote qui bosse dans un golf a marcoussis, pour lui c'est parcours a l'oeil toute l'année :wink:
Un drive de 260m où un putt de 1cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par PoussMouss »

Oui c'est certain qu'il y a de belles perspectives pro dans le milieu du golf (et quel luxe d'avoir un bureau avec vu sur un parcours) mais je n'ai pas le cursus universitaire pour et je pense que le golf doit rester un loisir sous peine de déchéance sociale :)

Je me suis fait raison, on ne peut pas tout faire (encore moins lorsqu'on a plusieurs hobbies) donc je vais attendre la retraire, plus que 35 années d'attente...a merde, c'est passé à 39 du coup.
thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 17 août 2010, 14:50
Index : 18,9

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par thib95 »

PoussMouss a écrit :Oui c'est certain qu'il y a de belles perspectives pro dans le milieu du golf (et quel luxe d'avoir un bureau avec vu sur un parcours) mais je n'ai pas le cursus universitaire pour et je pense que le golf doit rester un loisir sous peine de déchéance sociale :)

Je me suis fait raison, on ne peut pas tout faire (encore moins lorsqu'on a plusieurs hobbies) donc je vais attendre la retraire, plus que 35 années d'attente...a merde, c'est passé à 39 du coup.
ps: dans tes autres hobbies il n y aurait pas la peche a la carpe par hasard?
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par superlent »

manutex a écrit :le palier mental a franchir, c'est regarder sa carte au 14, voir qu'on perf a mort et ne pas flancher jusqu'au bout
pt là que se fait la diff entre les index 15/20 et 5/8
Non, ce n'est pas aussi simple. Il y a d'ailleurs beaucoup de bas index qui ont toujours peur de leur score. Mais c'est vrai que ceux qui n'ont pas peur de leur score (ou ont appris à ne plus en avoir peur) sont dans de meilleures conditions pour descendre leur index.
PoussMouss a écrit :Oui c'est certain qu'il y a de belles perspectives pro dans le milieu du golf (et quel luxe d'avoir un bureau avec vu sur un parcours) mais je n'ai pas le cursus universitaire pour et je pense que le golf doit rester un loisir sous peine de déchéance sociale :)
En fait il y a très peu de perspectives de carrières dans le golf. Les places sont réduites, les salaires assez faibles et les possibilités d'évolution réduites. Pour ce qui est de jouer à l'œil bien sur c'est possible, mais peu en profitent, exactement comme il y a peu de chefs qui vont s'assoir sur une table de leur restaurant pour diner au milieu de leurs convives. Et quand tu es employé dans un golf, y rester pendant ton temps libre pour y jouer c'est courir le risque qu'on te fasse bosser en plus parce que tu es là
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par PoussMouss »

thib95 a écrit :
ps: dans tes autres hobbies il n y aurait pas la peche a la carpe par hasard?
La pêche plus généralement, sinon ca se partage entre la mouche et la carpe oui :)

Superlent, je partage ton avis sur l'intérêt de passer sa vie sur un parcours quand on est salarié d'un golf. Pour le recrutement et les perspectives il y a tout de même pas mal de golf en France soit autant de possibles opportunités. Néanmoins ca reste le marché de l'emploi, donc relativement difficile.
Un collègue a commencé responsable communication d'un golf il y a trois, il est aujourd'hui directeur du deuxième tournoi français à 26 ans. Tu me diras, il y a toujours une exception qui confirme ta règle :)
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ElRiO »

ben- a écrit :j’ai décidé de me consacrer a mon index, et ca va faire mal !
spirou a écrit :Est ce que tu ne te focalises pas trop sur l'index du coup tu te mets une pression
Mais faites ce que vous voulez avec vos index... :shock:






Mais lavez-vous les mains... :D





Ah non là ce n'est pas moi que vous voyez,ou alors de très loin, suis sorti depuis longtemps.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
manutex
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 mars 2010, 17:55
Index : 18
Localisation : Encore dans un Proshop

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par manutex »

RESULTAT TEST

TABLEAU ;

http://imagik.fr/view-rl/328760



ce qu'on peut voir tout de suite c'est que les personnes dans la tranche d’expérience de 3 à 8 ans ont quasi les mêmes résultat que les nouveaux golfeurs de moins de trois ans, avec la même moyenne d'age, ce qui veut dire aussi que les débutant ayant déjà une trentaine d'année progresse vite parce que plus de moyens( prise de cours, matos, Rtt, ect...)
on descend vite en index et pour la moyenne on stagne pendant 5 ans
les golfeurs qui ont commencé depuis plus de 8 ans par contre se démarquent par leur index bas et avec 10 ans de plus
d'ailleurs on voit les premiers index à un chiffre (sauf mon débutant de 37 ans avec 2 ans d'exp et un index de 8.2 :shock: ), ça prouve encore que seul le travail paie, l'expérience aussi et c'est une bonne nouvelle pour tous le monde.

bon maintenant on était que 20 mais c'est plutôt bien déjà.
je voulais tous vous remercier d'avoir répondu.
Un drive de 260m où un putt de 1cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par PoussMouss »

manutex, une donnée à prendre en compte qui vient peut être fausser tes stats.

"c'est que les personnes dans la tranche d’expérience de 3 à 8 ans ont quasi les mêmes résultat que les nouveaux golfeurs de moins de trois ans"

Je pense que les golfeurs de moins de trois ans que tu retrouves ici ne sont pas représentatifs de la population débutante. On est plutôt sur des profils de "mordus" :)

A temps de pratique égal, un mec qui a 8 ans de golf sera plus performant qu'un mec avec 3 ans.
Par contre la relation âge/progression est intéressante.
Dommage que tant attendent la retraite pour se lancer.
Le cas Colette Besson est donc bien une exception!
manutex
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 mars 2010, 17:55
Index : 18
Localisation : Encore dans un Proshop

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par manutex »

faudrait faire un test géant pour chaque membre du forum.ça sera plus représentatif .
avec 19 réponses, c'est un peu restreint, c'est vrai.
PoussMouss a écrit :A temps de pratique égal, un mec qui a 8 ans de golf sera plus performant qu'un mec avec 3 ans.
bah forcément... :wink:

après on a pas tous les mêmes emploi du temps
moi quand je lis "je fais entre 1 et 2 parcours par semaine" je me demande quand est ce qu'ils bossent les mecs.
moi c'est un par mois, 2 au mieux, avec 2 heures de practice par semaine, j'ai pas letemps de passer 20 heures au golf par semaine.
Un drive de 260m où un putt de 1cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par Guil »

manutex a écrit :moi quand je lis "je fais entre 1 et 2 parcours par semaine" je me demande quand est ce qu'ils bossent les mecs.
moi c'est un par mois, 2 au mieux, avec 2 heures de practice par semaine, j'ai pas letemps de passer 20 heures au golf par semaine.
Ben alors, qu'est ce que tu fous :lol:

Pour mettre toutes les chances de ton coté pour progresser, il faut: un boulot prenant, une femme et des enfants en bas age...auquel il peut être interessant de rajouter une maison juste achetée dans laquelle tu vas faire une partie des travaux toi même....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
manutex
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 mars 2010, 17:55
Index : 18
Localisation : Encore dans un Proshop

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par manutex »

Guil a écrit :
manutex a écrit :moi quand je lis "je fais entre 1 et 2 parcours par semaine" je me demande quand est ce qu'ils bossent les mecs.
moi c'est un par mois, 2 au mieux, avec 2 heures de practice par semaine, j'ai pas letemps de passer 20 heures au golf par semaine.
Ben alors, qu'est ce que tu fous :lol:

Pour mettre toutes les chances de ton coté pour progresser, il faut: un boulot prenant, une femme et des enfants en bas age...auquel il peut être interessant de rajouter une maison juste achetée dans laquelle tu vas faire une partie des travaux toi même....

c'est carrément ça :D
Un drive de 260m où un putt de 1cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par vftp95 »

Au bout de 3 ans si t'es pas en dessous de 24 => le tricot :(
Si tu t'investis, entre la 3ème et la 8ème année, tu as des chances d'arriver en deçà de 15 ( si t'es jeune tu y es peut être arrivé avant 3 ans..)
Si au bout de 8 ans t'es pas 10/12 => le tricot :lol:

en encore plus simple : de NC à 24 en 3ans maxi, de 24 à 12 dans les 5 ans qui suivent, sinon .... no future :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par JCS »

vftp95 a écrit :Au bout de 3 ans si t'es pas en dessous de 24 => le tricot :(
Si tu t'investis, entre la 3ème et la 8ème année, tu as des chances d'arriver en deçà de 15 ( si t'es jeune tu y es peut être arrivé avant 3 ans..)
Si au bout de 8 ans t'es pas 10/12 => le tricot :lol:

en encore plus simple : de NC à 24 en 3ans maxi, de 24 à 12 dans les 5 ans qui suivent, sinon .... no future :lol:
je m'en vais de ce pas me suicider !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ptifred »

JCS .... suicide avec des aiguilles a tricoter :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ben- »

vftp95 a écrit :Au bout de 3 ans si t'es pas en dessous de 24 => le tricot :(
Si tu t'investis, entre la 3ème et la 8ème année, tu as des chances d'arriver en deçà de 15 ( si t'es jeune tu y es peut être arrivé avant 3 ans..)
Si au bout de 8 ans t'es pas 10/12 => le tricot :lol:

en encore plus simple : de NC à 24 en 3ans maxi, de 24 à 12 dans les 5 ans qui suivent, sinon .... no future :lol:
Il faut préciser qu'il faut prendre des cours régulièrement pendant ces années et ne surtout pas écouter les conseils des "amis" qui sont 40 et qui se prennent pour butch Harmon (mon plus beau souvenir restera un gars qui était 35, moi 15; il m'a donné des conseils du 1 au 9 alors qu'on se connaissait pas..)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par JCS »

il a vu que t'avais du potentiel, il voulait juste t'aider :lol:

la preuve, t'es d'escendu depuis :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par kokoro »

ben- a écrit : Il faut préciser qu'il faut prendre des cours régulièrement pendant ces années et ne surtout pas écouter les conseils des "amis" qui sont 40 et qui se prennent pour butch Harmon (mon plus beau souvenir restera un gars qui était 35, moi 15; il m'a donné des conseils du 1 au 9 alors qu'on se connaissait pas..)
Bah tu peux aussi rajouter ceux des amis qui sont sous 30 , 20, 10 ... Parce que avoir un bas index et être pédagogue n'est pas lié.
:wink:
Et quand parfois tu lis ou entends les conneries professées par des bas index autopromus coach ou prof... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ben- »

kokoro a écrit :
ben- a écrit : Il faut préciser qu'il faut prendre des cours régulièrement pendant ces années et ne surtout pas écouter les conseils des "amis" qui sont 40 et qui se prennent pour butch Harmon (mon plus beau souvenir restera un gars qui était 35, moi 15; il m'a donné des conseils du 1 au 9 alors qu'on se connaissait pas..)
Bah tu peux aussi rajouter ceux des amis qui sont sous 30 , 20, 10 ... Parce que avoir un bas index et être pédagogue n'est pas lié.
:wink:
Et quand parfois tu lis ou entends les conneries professées par des bas index autopromus coach ou prof... :lol: :lol: :lol:
C'est clair !
Mais souvent, un gars ou une fille qui joue en dessous de 5 est capable d'identifier les soucis de ton swing, de la a donner des bons conseils, je dis pas !


@JCS : Oui, il a certainement vu en moi le futur Adam Scott !! Après 2/3 ans de golf mon pro me disait que j'avais du potentiel, maintenant on me demande plutot comment j'arrive a jouer mon index en mettant un drive sur deux dans la foret :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par JCS »

le bon côté des choses est que tu as surement sympatisé avec des écureuils :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par BunKer »

début 2007 un peu de practice (le week end) avec un pote puis stage ucpa à l'été puis re-practice
2008 practice, un peu de parcours
2009 parcours presque hebdo mais plus de practice...qlq heures de cours afin de tenter de corriger tous les défauts imaginables : environ +35
2010 reprise en mai parcours, catastrophe +42, reprise des cours et plus de practice à partir de la rentrée
2011 je m'y mets sérieusement, je joue en hiver :roll: je continue les cours et je fais du practice

pas assez travailleur, jouer/s'entrainer uniquement le week end c'est pas l'idéal...bref c'est pas la joie. Mais quand je vois mes potes c'est pareil donc je me dis qu'avec une fréquence de jeu faible, on a un niveau faible cqfd.
manutex
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 mars 2010, 17:55
Index : 18
Localisation : Encore dans un Proshop

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par manutex »

en meme temps, quand je vois mon petit frère qui à 22 ans et qui paye ses green fee 18 euros (moins de 26 ans et étudiant), ça aide aussi.

quand on peut jouer que le week end et que le green fee plein tarif est à 60 €uros minimum le week end ça freine un peu. :roll:
Un drive de 260m où un putt de 1cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par gun75 »

manutex a écrit :en meme temps, quand je vois mon petit frère qui à 22 ans et qui paye ses green fee 18 euros (moins de 26 ans et étudiant), ça aide aussi.

quand on peut jouer que le week end et que le green fee plein tarif est à 60 €uros minimum le week end ça freine un peu. :roll:
Pour ma part, c'est pour ca que j'en profite un max !!! Dernière année d'école, le bon plan ne vas pas durer éternellement ! :mrgreen:

Je viens de retrouver mes stats sur l'année, et depuis le début (merci la fédé) :

35 compétitions jouées
18 perfs
5 fois 36 points
8 ZTs
4 contre perfs

En 2010 :

20 compètes jouées
9 perfs
2 fois 36 points
6 ZTs
3 contre perfs
pour un passage de 18.5 à 10.3

Point positif : peu de contre perfs, car je me suis souvent battu lors d'un jour sans pour attraper la ZT, et ça m'a souvent réussi.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par briceusa »

Deux choses font mal quand on relit le fil de la discussion:
- les mecs qui descendent single digit en deux ans (je pense que ca devrait etre interdit par la loi ou qu'ils devraient etre condamnes a des travaux d'interet general genre nous donner des cours...)
- les tarifs des GF pour les etudiants

Heureusement, je suis plutot du genre a me rejouir pour eux, et je ne baisserai pas les bras...Ca me motive ! (Dis je en epoussetant les toiles d'araignees sur mes jambes...Non je ne quitterai pas ce green tant que j'aurais pas rentre mes 30 putts a la suite!!!)

Un jour je serai Single ! ( au golf hein, pas dans la vie...quoi qu'il pourrait y avoir un lien si on y fait pas attention)

Un jour je jouerai les compet golf technic (z'avez qu'a les faire aux states!)

Merci pour ce post, les resultats sont interessants meme si limites a un echantillon (pas) tout a fait representatif
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ben- »

Moi ce que je retiens c'est que presque tout le monde a fait en une ou deux annees plus de competitions que moi depuis que je joue.. vous trouvez ou le temps de jouer ? :mrgreen: pourtant je suis etudiant ! :evil:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par briceusa »

cherche pas d'excuses pour expliquer ton index minable ! T'avais qu'a pas faire de ZT :lol:

Plus serieusement, avec ton swing (cf. un post sur le tempo ou tu as depose la video de ton swing, tres beau soit dit en passant) je comprends pas que tu sois bloque au dessus de 10... A moins que ce ne soit le putter ?

Manutex, faut que tu fasses des tableurs excel croise dynamique et des stats sur combien de competition (heures d'entrainement) pour arriver a 40, 30, 20, 15, 10, 5 ? je suis sur que ca rassurerait Ben- sur son niveau
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ben- »

Driving catastrophique depuis plus d'un an et putting depuis toujours. J'ai un tres bon jeu de fer par rapport a mon handicap, mais quand tu rentres pas les putts et que tu joues tes seconds coups sous les arbres ou dans le rough, tu descends pas en dessous de 10, y'a pas de secrets !
Et les jours ou j'en mets pas partout au drive, je craque a quelques trous de la fin en mettant une ou deux balles HL histoire de respecter ma stats au driving ! :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par briceusa »

ben- a écrit :Driving catastrophique depuis plus d'un an et putting depuis toujours. J'ai un tres bon jeu de fer par rapport a mon handicap, mais quand tu rentres pas les putts et que tu joues tes seconds coups sous les arbres ou dans le rough, tu descends pas en dessous de 10, y'a pas de secrets !
Et les jours ou j'en mets pas partout au drive, je craque a quelques trous de la fin en mettant une ou deux balles HL histoire de respecter ma stats au driving ! :D
tout pareil, a mon niveau evidemment et c'est marrant parce qu'au debut moi c'etait le contraire pendant 2 ans, des drives correct (tres etonnant), un putting pas trop mauvais, et des coups de fers foireux. Maintenant mon point fort c'est plutot les fers et le reste est partie en ******... Va comprendre Charles...

pour eviter le HL aux mises en jeu, tu peux essayer les derniers trous au putter, peu de chances que ca partent dans l'eau ou dans les arbres et arrive sur le green tu seras chaud !

PS: ma derniere phrase est une boutade mais jamie Sadolwski fait quand meme 300m au putter sur un plein coup avec balle posee sur le tee...il fau voir la video sur golf.com c'est fun!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par gun75 »

ben- a écrit :Moi ce que je retiens c'est que presque tout le monde a fait en une ou deux annees plus de competitions que moi depuis que je joue.. vous trouvez ou le temps de jouer ? :mrgreen: pourtant je suis etudiant ! :evil:
Il suffit de faire une vraie école, pas un truc ou on t'apprends à blablater sans avoir de réelles compétences ! :mrgreen: :mrgreen:
briceusa a écrit :Deux choses font mal quand on relit le fil de la discussion:

- les tarifs des GF pour les etudiants
Et dit toi que le moins cher que j'ai joué en France, niveau tarif étudiant, c'était le plus beau !!!
Fontainebleau.... 10€ avec practice et chariot.... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par gun75 »

ben- a écrit :Driving catastrophique depuis plus d'un an et putting depuis toujours. J'ai un tres bon jeu de fer par rapport a mon handicap, mais quand tu rentres pas les putts et que tu joues tes seconds coups sous les arbres ou dans le rough, tu descends pas en dessous de 10, y'a pas de secrets !
Et les jours ou j'en mets pas partout au drive, je craque a quelques trous de la fin en mettant une ou deux balles HL histoire de respecter ma stats au driving ! :D
Mais bordel, l'an prochain, on écume les compètes en scramble ensemble !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tes points faibles sont mes points forts... (sauf peut-être le driving, mais globalement, c'est rarement affreux...)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par J3ROM3 »

gun75 a écrit :
ben- a écrit :Driving catastrophique depuis plus d'un an et putting depuis toujours. J'ai un tres bon jeu de fer par rapport a mon handicap, mais quand tu rentres pas les putts et que tu joues tes seconds coups sous les arbres ou dans le rough, tu descends pas en dessous de 10, y'a pas de secrets !
Et les jours ou j'en mets pas partout au drive, je craque a quelques trous de la fin en mettant une ou deux balles HL histoire de respecter ma stats au driving ! :D
Mais bordel, l'an prochain, on écume les compètes en scramble ensemble !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tes points faibles sont mes points forts... (sauf peut-être le driving, mais globalement, c'est rarement affreux...)
un scramble à 3 ? :mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par gun75 »

Alors là, si tu trouves ça, et que t'es dans ton jour au driving, on va l'écumer !!
Et ca serait sur l'Albatros que ca serait parfait !!!
T'as ça en stock ?! :mrgreen: (quand une température plus clémente sera de retour sur terre...)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par J3ROM3 »

gun75 a écrit :Alors là, si tu trouves ça, et que t'es dans ton jour au driving, on va l'écumer !!
Et ca serait sur l'Albatros que ca serait parfait !!!
T'as ça en stock ?! :mrgreen: (quand une température plus clémente sera de retour sur terre...)

j'ai 8)
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par gun75 »

idiotduvillage a écrit :
gun75 a écrit :Alors là, si tu trouves ça, et que t'es dans ton jour au driving, on va l'écumer !!
Et ca serait sur l'Albatros que ca serait parfait !!!
T'as ça en stock ?! :mrgreen: (quand une température plus clémente sera de retour sur terre...)

j'ai 8)

Encore faut-il que le Ben travaille son jeu de fer et non pas le lever de coude anglais... :mrgreen:
Jsuis sur que ca peut être très intéressant un scramble à 3 avec "chacun son domaine" de prédilection.
Et du coup, il doit y avoir moyen de monter une bonne stratégie autour de ça !

En tout cas, tu peux me compter comme partant !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ben- »

Pas de soucis pour le jeu de fers, la derniere fois en apres une heure de practise, c'etait propre comme avant voir mieux !

De toute facon, je vais m'y remettre serieusement, changer mes shafts en bambou et ca va envoyer !

Le probleme de mon driving c'est qu'il est irregulier, je peux te mettre deux pralines LOIN et 3 drives en push sur le trou d'a cote !.. :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par vftp95 »

ben- a écrit :... Après 2/3 ans de golf mon pro me disait que j'avais du potentiel...
remarque bien qu'un pro qui dit à un "client" qu'il a pas de potentiel çà court pas les rues ! ou alors il est booké jusqu'en 2018 ... :lol:

ceci dit ton swing respire le potentiel :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par ben- »

vftp95 a écrit :
ben- a écrit :... Après 2/3 ans de golf mon pro me disait que j'avais du potentiel...
remarque bien qu'un pro qui dit à un "client" qu'il a pas de potentiel çà court pas les rues ! ou alors il est booké jusqu'en 2018 ... :lol:
Oui, mais a l'école de golf, tu n'es pas trop client, ce sont plutot les parents !... Ceci dit, a l'époque j'avais un jeu bien meilleur que mon index du tee jusqu'aux 20m avant le green... dans les 20 derniers mètres c'était pas beau a voir !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 22:25
Index : 6,9

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par littlebubba »

salut a tous,

j'ai 32 ans, j'ai commencé en septembre 2008, après des vacances en famille ou je m'étais essayé au balltrap, qui même si çà n'a rien a voir est avant tout un sport de précision, une fois revenu en france je me suis rendu compte que pour pratiqué le balltrap ici çà allai être compliqué... :evil:

à partir de là tout est allé très vite , 2 potes voulaient se mettre au golf , j'ai suivi comme çà pour voir ...... :mrgreen:

résultat 2 practice sur un petit 9 trous et ce départ du 1 qui nous fait de l'oeil , on a craqué alors qu'on avait absolument pas le niveau mais heureusement pas grand monde sur le parcours donc on a pas ennuyé grand monde, ce fut mémorable tellement on a galéré :mrgreen: ...

mais du coup on a fait que des parcours, on a en moyenne que 4/5cours avec un pro , on aime pas trop les entrainements , nous c'est surtout les parcours ...


depuis je suis abonné du coup en janvier 2009 comme mes 2 potes ainsi que 4 autres qui ont suivi car çà nous reviens moins cher,

je joue en moyenne 2 parcours par week end avec mes potes ...

on est 3 à avoir enchainé les compets de notre club le plus souvent possible . je suis désormais 18,8 , et mes 2 potes respectivement 22,2 et 24 ...

il nous arrivent de faire des bonne parties et surtout des moins reluisantes , alors çà gueule , çà rale , çà vocifère sur le matériel mais au final je trouve çà génial que l'on arrive à jouer comme çà en seulement 2 ans ... :D

je n'aurai jamais parié un centime sur ce sport , et pourtant j'en suis fou :mrgreen: comme quoi il y a que les xxxxx qui changent pas d'avis ... :wink:
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Depuis combien de temps jouez vous?

Message par Ed »

38 ans, boulot qui prend du temps, 1 fille de 18 mois

début fin 2002 avec 20h de cours collectifs
1ère compète avril 2003, 45 fin 2003 (3 compètes)
29.4 fin 2004 (7 compètes) et là c'est le début du drame ...
30.1 fin 2005 (15 compètes)
26.5 fin 2006 (7 compètes)
27.3 fin 2007 (7 compètes)
28.5 fin 2008 (7 compètes)
25.3 fin 2009 (8 compètes) et la fin du drame
25.8 actuellement (7 compètes) mais çà s'améliore même si pas encore sensible

Enormément joué aux débuts (2003 - 2006), abonné, célibataire, boulot pas loin du golf, parcours tous les we, parfois en semaine le soir, compact, practice, cours ... mais boulet inside, aucun dons pour ce sport, exigence trop importante par rapport au niveau / capacités, irrégularité énorme et frustrante (capable de jouer le par sur n'importe quel trou mais avec 10 croix à côté).
Enormissime crise de sockets qui a trainé de début 2005 à fin 2008, envie de tout péter 3 milliards de fois, d'arrêter 15 milliards, de jeter le sac à l'eau en sortant du practice tous les jours, arrêté une compète au 9 à Pessac (drive piste, sockets à tous les coups de fer) et j'en passe.

Mieux depuis 2008 concrétisé l'an dernier avec les premières perfs depuis longtemps, mais bébé + maison en travaux en 2010 = pas moyen de jouer le WE sauf quelques exceptions (4/5 WE golf avec les amis, heureusement plusieurs habitent pas loin de ma belle famille, yesss !).
Je m'octroie quelques parcours de temps en temps au gré de mes déplacements professionnels (çà permet de découvrir des golfs :D ) + practice entre midi et deux assez régulièrement.
J'ai enfin accepté que ma progression ne serait pas rapide, mais je sais que j'y arriverai (enfin, mieux vaut que j'en profite tant qu'on n'a pas lancé le deuxième :oops: )
swing baby swing !!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »