J'ai débuté le golf depuis 2 mois, je joue régulièrement entre cours, practice et parcours. Dimanche dernier mon 4eme parcours et mon premier avec du grand plaisir et mon corps a enfin compris ce qui était bien rentré dans mon crane, martelé par mon pro : backswing "comme ça..." descente lente et sououple accélération à l'impact et depuis dimanche, non de Dieu mais... il y a des paliers au Golf !!! ceci dit je top encore

Bref, mon problème : je mesure 1m96 pour 96 kg, mes clubs shaft graphite regular taille standard ne vont pas...Il m'en faut de nouveaux à ma taille d'urgence (mon dos commence d'ailleurs à me le faire savoir), problème une certaine URSSAF vient de vider ma trésorerie pour raison de "rattrapage", bon sang le social ça coûte un prix inimaginable, donc ce n'est pas vraiment le moment mais il le faut et donc budget serré (200-250 euros)... J'ai besoin de façon indispensable en plus de mon H4 TM 22° Burner et de mon SW Mizuno 56° des fers 7-9-PW, et rapidement du 5, J'ai plusieurs possibilités, laquelle choisisseriez-vous (il y en a des clubs et des revendeurs autour de Toulouse) ?
- A priori on me conseille shaft acier + grip midsize (voire jumbo...). Cela vous semble juste ?
- Magasin spécialisé vendant les fers à l'unité mais uniquement Boston ou TopFlite ou Wilson ou Ping en gros 80 euros le fer (sauf Ping) avec Fitting statique pour un revendeur et complet pour un autre mais là j'entends dire "un fitting complet après 2 mois de golf ? Inutile", vous êtes d'accord ?
Pour la marque, on me conseille Ping, je pars direct sur de la marque renommée que je garderais et complèterais progressivement ou revendrais très facilement, mais le coût... Sinon autre marque moins cher mais alors la revente sera difficile lorsque je voudrais changer. Cherchant évidemment la tolérance avant tout et vu la situation vous auriez une préférence de marque ?
OU
- Clubmaker qui va changer les shafts d'une série d'occasion Taylor made RAC (OS? TL ?... Je vais voir après-demain) de 2-4 ans (?) ainsi que le grip, pour 60 euros le club. Taylor made ne fait plus les rac et ils sont très peu chers chez golfbidder... Du coup que penser de ces clubs par rapport aux plus récents proposés par les revendeurs ? Vous les connaissez ? La technologie avançant il sont souvent plus tolérant avec les nouveaux modèles... C'est un clubmaker mais est-ce ce qu'il propose au final vaut le coup...
Bref j'hésite, j'hésite.
Si vous me demandiez là ce que je fais sans conseils : Wilson 7-9-PW voire 5 selon le prix après fitting statique...
Vous avez des avis ?
merci.