A là fin, ils donnent des critères pour savoir si le fitting qu'on a eu est valable ou pas.
Comment est fait un fitting sérieux ?
Je pose la question vu que j'en aurait un bientôt et je voudrais sûr de ce qui est fait ...
Modérateur : Modérateurs
Il enfonce plutot des portes ouvertes.... pour ceux qui ont compris ce qu'est le fitting, mais pour la grande majoriét des gens, cela leur apporte des informations leur permettant d'alimenter leur réflexion d'achat.camillo a écrit :J'ai lu toutes les pages de ce clubmaker et à mon niveau je ne peux pas dire s'il enfonce des portes ouvertes ou s'ils dit n'importe quoi. J'aurai tendance à dire qu'il a raison surtout sur le marketing à outrance des marques.
Si on te fait du fitting c'est nécessairement chez un clubmaker ?Maintenant est-ce qu'un fitting ailleurs que chez un club-maker est valable ?
en rajoutant :camillo a écrit :En gros, dans un pro-shop et sur du matériel de "marque", au mieux on peut peut avoir un shaft à la bonne longueur et un grip à la bonne taille ?
d'ou l'interet de fitting fait d'une façon neutre (indépendament d'une vente associée), après tu choisis la marque/modele qui se rapproche le plus de ce que tu cherches....camillo a écrit :C'est vrai que suis très porté sur les TaylorMade R7. Mais si un autre marqué / modèle est plus adapté, pourquoi pas.
camillo a écrit :Comme Golftechnic est partenaire de Golf-Original et que François Gillot, responsable de GO est pro au golf de l'Isle Adam, j'ai fait d'une pierre deux coups : 1 heure de cours avec FG pendant laquelle il a déterminé les réglages à apporter par rapport à une série standard.
Tu grandis encorecamillo a écrit :Je fais 1m90 sans les chaussures alors ma petite série Browning, même rallongée ne faisait plus l'affaire.
Je penserai à lui en envoyer uneFG a écrit :FG arrive donc, bon contact direct et il hallucine en voyant la casquette GT. Il kiffe trop le logo. On va chercher une batterie de club pour les tests ainsi que des autocollants et une plaque de plexi Taylor Made, certainement le plexi le plus chère du monde
Il t'a demandé d'adopter une posture plus sportive, en accentuant tes anglesCamillo a écrit :Effectivement, je ne me tenais pas correctement, j'avais une rotation pas géniale et un finish pas dans le plan. Après quelques essais, mes balles partent droites, plus de gratte et à des distances très correctes.
OuahCamillo a écrit :Alors maintenant on recherche les bonnes correction. Le principe est simple. On colle des autocollants sous les semelles des clubs, on tape quelques balles et ensuite on tape des balles. On relève la marque sur les stickers. Le but c'est ramener la trace au mileu de la semelle pour avoir le bon contact. Après pas mal d'essais la correction tombe : +1,5 inch, 2 up.
L'année 2007 s'annonce prometteuse niveau golfique, ça c'est coolCam a écrit :Je suis allé jouer aujourd'hui et reprendre mes clubs actuels m'a fait tout drôle. Trop petits, pas de poids => pas de sensation, mal de dos. Mais avec la correction de posture de FG, pas une balle slicée aux fers
J'étais trop loin de la balle ce qui faisait que j'étais trop penché. Le pied gauche était perpendiculaire à la direction ce qui m'empéchait de faire une bonne rotation, il m'a conseillé de l'ouvrir. Le pieds droit était trop en retrait (je m'en rendais pas compte pensait qu'il était aligné avec le gauche), ce qui faisait que je n'étais pas square.stephane a écrit :Il t'a demandé d'adopter une posture plus sportive, en accentuant tes anglesCamillo a écrit :Effectivement, je ne me tenais pas correctement, j'avais une rotation pas géniale et un finish pas dans le plan. Après quelques essais, mes balles partent droites, plus de gratte et à des distances très correctes.Qu'est ce qui était pas génial
![]()
C'est pas pour faire de la pub (quoique), mais je préfère un service comme celui là quitte à payer un chouille plus cher que d'acheter à l'aveugle chez un discounter internet qui n'est là que pour vendre.stephane a écrit :En conclusion, ta série Browning Acera, tu l'as achetée chez Golf Original, tout comme ton putter vient de Golf Original, ta prochaine série, prochains bois et wedge aussi sans parler du sac ... et tu vas prendre des cours chez François Gillot![]()
![]()
J'espère qu'il assure niveau prix![]()