seb13 a écrit :
Dans tous les golfs cités
y en a t il qui sont reservés a un certain niveau de handicap ? (c'est ce que l'on m'a dit)

Dans la liste des ancètres (vieux parcours) tous, dans les récents c'est plutot réservé sur présentation de la carte bleue
Sinon, il est préférable d'avoir une licence (certains club la demande physiquement, d'autres juste que tu donnes le numéro, d'autres .... il ne se rappelle pas que cela peut exister)
En saison, la plupart des ancètres demandent un certain niveau d'index.... mais (ca c'est mon interprétation) plutot parce qu'il faut bien connaitre les règles et l'étiquette pour jouer certains parcours (Pau Golf Club, Biarritz le Phare, La nivelle, Chiberta)
pour jouer à son tour et en toute sécurité (voir jouer le bon trou).
En ce qui concerne le niveau de jeu un minimum est demandé en saison (il y a trop de monde, donc une sélection est "obligatoire"), à priori en semaine l'hiver, cela ne devrait pas poser de problème.....
Après reste le niveau de jeu pour arriver à se faire plaisir sur le parcours.
par exemple Fontarrabie, il vaut mieux être à minima bogey player, pour en retirer un certain contentement.
Dans la même lignée Seignosse et Moliets sont plus excitant quand tu joues au golf (et pas à pousse balle).
Etonnament le Makila, Arcangues, Chiberta, La nivelle sont accessible aux débutants et aux bons joueurs, moins plaisant pour les joueurs moyens.
Je donne un ordre personnel décroissant sur l'ouverture à tous et la jouabilité pour des débutants :
Epherra, Artiguelouve, Ilbarritz* (9T), l'Impératrice (9T), Salies de Béarn (12T) --> très facile (*encore que celui là il est pas si facile que ça pour les débutants)
Makila GC, Arcangues, La Nivelle, Mont de Marsan --> un peu physqiue tout de même
Biarritz Le Phare, Pau Golf Club, Chantaco, Hossegor, --> voir le post sur les ancêtres, a savourer si on a une certaine âme golfique
Fontarrabie, Seignosse, Moliets --> les plus difficiles même si praticable par tous mais avec quel score et en combien de temps ?