








Modérateur : Modérateurs
Ca me va droit au coeur Yvan, surtout venant d'un spécialiste du driving !Long Drivers de France a écrit :Désolé d'avoir pris le temps de rentrer dans la danse.
Radius... Félicitations pour cette ENORME progression même si dès les premières vidéos, on pouvait s'y attendre...
Je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette direction.
T'as quelques conseils dans le Golf Magazine qui vient de sortir qui ne feront que confirmer ce que tu fais déjà.
En tout cas... C'est propre... C'est pas comme le swing de Leni ou de Ben...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je parle même pas de celui de p'titfred...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour,Radius a écrit :Hello, je venais fair el point sur mon souci de drive.
J'ai remis tout, position, stance position de la balle etc, comme il faut, et j'ai modifié mon grip qui me faisait arrivé avec une face ouverte très souvent.
Donc ya du mieux, je touche bien plus de fairways depuis, mais j'ai toujours une trajectoire en fade dans 80% des cas, et pas moyen de faire du draw.
Pour avoir de la distance et ne pas ètre trop ext-int je mettait beaucoup de retard dans mes poignets et résultats j'arrive toujours avec les poignets trop tot, et paf la tête de club est ouvert et gros fade.
Avez vous une technique pour limiter ca ? Je ne tourne peut ètre pas assez les épaules au backswing ?
J'étais comme toi dans le doute, et je m'étais orienté vers un reg en 10.5 par défaut, et j'ai été obligé de le faire reprendre par le vendeur car je ne pouvais pas le jouer.david95959 a écrit : j'ai pu voir m'oriente quasiment à 100% sur mon idée de départ à savoir le R9 Supertri. Mais je ne sais pas si un stiff ou un régular me conviendrait le mieux. Si des forumeurs ont testé les deux, je serais tres reconnaissant de vos retours et conseils.
Oui , moidavid95959 a écrit :
Sinon le vendeur m'a parlé du Ping i15 en stiff 9,5 qu'il aura en prêt bientôt et qui d'après lui se rapproche du Supertri. Quelqu'un le connait?
Merci encore
Pour en avoir un réel bénéfice , ce club nécessite un swing juste , coordonné , avec un timing sans faille . Bref , c'est un club exigeant techniquement . Clairement , si tu débutes le golf , ce qui semble être ton cas alors un G15 ( pour rester Ping ) me semble beaucoup plus pertinent .david95959 a écrit :Et alors tes impressions?!!!!!
chonpit a écrit :Hello tout le monde,
Je me permets d'intervenir sur ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide pour mieux (non bien car je suis une buse) DRIVER.
Je vous fais un rapide résumé de mes problèmes.
J'ai un swing très vertical car je joue beaucoup avec les bras (heureusement pas avec les poignets). Je m'explique :
* Je fais une sorte de pendule avec mes bras par rapport à mon axe situé un peu à droite (vu avec mon pro). Mes mains se trouvent plus haut que ma tête.
* Je ne suis pas souple (non raide comme un piquet) donc je tourne pas beaucoup les hanches.
Résultats avec les fers : 1jeu très précis mais des balles hautes et peu de distance.
Résultat avec le Bois 5 (sur tee) : des balles assez hautes qui vont à 160m - 170 m mais j'arrose 30 % des coup au practice donc en compétition ce sera du 50 % mini.
Résultats au Driver : De la grosse M.... Aucune sensation. La balle qui part en Slice, une chandelle, une balle qui fait 150m mais à 5m de haut.
Après 3 semaines de neige, j'ai pu enfin retrouver mon practice.
Je n'ai rien fait de bon au Drive sauf en faisant cet exercice suivant :
* Balle bien à Gauche de mon pied gauche. Au stance ça fait très bizarre de voir sa balle fort à gauche mais j'ai enfin rèussi à mettre des drives à 200m. Cependant, je n'es pas réussi à trouver une régularité car beaucoup de balles qui partent direct à Gauche.
En reprenant un Stance plus classique, impossible de retrouver le même Drive.
Si quelqu'un peut me donner des exercices à faire pour résoudre mon problème.
En attendant, bonne année Golf à tous pour 2011
hejulien a écrit :On peut faire les 2 en effets.
Mais j'aimerais bien savoir faire du Draw tu sais. Je ne maitrise pas du tout les effets. Au drive je n'arrive pas à faire deux fois le même coup alors qu'avec les fers c'est un pur bonheur de précision.briceusa a écrit :force toi a faire du draw au practice (quitte a faire des gros hook c'est pas grave) une bonne dizaine de fois et reprends ton swing normal...tu verras ca devrait repartir droit !
Ils sont partis aujourd'hui!!!chonpit a écrit :
Pour le concours d'approche, j'attends deux wedges de Vanvans40 donc je vais pas être précis tt de suite.
En tout cas, ce serait avec plaisir de taper la balle avec toi.
Bonne année golf à vous.
Je commence a bien connaitre la théorie pour pas slicer, mais la pratique ya des jours ca cloche lolchonpit a écrit :Merde les gars vous partez déjà en sucette dès début 2011. J'ai besoin de conseils bordel.
Radius : Ne vient pas sinon on va arrêter le Golf. Tu vas m'énerver avec tes distances de fou.
En tout cas, je pars en Aout à port Bourgenay donc on pourra peut être se faire un parcours ensemble.
Y'a une video sur le net d'un clinic avec Tiger Woods et Anthony Kim. A un moment, Tiger demande à Kim : "Toi qui joues en fade, comment tu fais pour faire du draw ?"chonpit a écrit :Mais j'aimerais bien savoir faire du Draw tu sais. Je ne maitrise pas du tout les effets. Au drive je n'arrive pas à faire deux fois le même coup alors qu'avec les fers c'est un pur bonheur de précision.briceusa a écrit :force toi a faire du draw au practice (quitte a faire des gros hook c'est pas grave) une bonne dizaine de fois et reprends ton swing normal...tu verras ca devrait repartir droit !
chonpit a écrit :Mais j'aimerais bien savoir faire du Draw tu sais. Je ne maitrise pas du tout les effets. Au drive je n'arrive pas à faire deux fois le même coup alors qu'avec les fers c'est un pur bonheur de précision.briceusa a écrit :force toi a faire du draw au practice (quitte a faire des gros hook c'est pas grave) une bonne dizaine de fois et reprends ton swing normal...tu verras ca devrait repartir droit !
Je vais tenter l'exercice de thorskin
Haaa, moi je pensais que les hanches devais s'ouvrir avant le passage des bras, pour éviter un chemin de club ext-int.Driveman a écrit :Si çà te fait çà, AMHA, c'est qu'en fait en voulant bombarder, tes hanches sont trop ouvertes avant l'impact et tu slice car tes bras ne rattrappent pas ta rotation (la tête du club reste ouverte, ext/int).
Te concentrer sur tes épaules permet inconsciemment de ralentir ta rotation de hanches et ...çà part droit!
J'avais le même problème (commun à beaucoup de gros frappeurs).
Perso mais humblement (grâce à mon pro), j'ai résolu mon slice d'antan de la façon suivante : grip neutre, take away lent sur la ligne de jeu, bonne rotation au BS, tête immobile, descente int/ext mais épaules qui restent sur la ligne de jeu à l'impact (pour aider à couvrir la balle un peu à la TW), bon finish sans sway des hanches.
je sais çà fait beaucoup! tu tapes 10/20 seaux comme çà sur les 2 prochains mois, çà devient automatique et çà devrait le faire!
Ce sont bien tes épaules qui sont en avance, et c'est bien l'impression d'un coup d'épaule. Mais les épaules n'ont fait que suivre le bassin qui avait trop tourné à la montée.Radius a écrit :Hmmm
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir les épaules en retard, quand je swing ext-int, j'ai plus l'impression que c'est le contraire, d'avoir mis un coup d'épaule.
A moins que je ne pige pas un truc, je pensais que je faisais le contraire justement, que mes épaules arrivent trop vite et que mon coude droite s'écarte du corps.
Tu te poses bien trop de question mon Radius.Radius a écrit :Alors mon bassin tourne pas beaucoup, donc ca doit pas venir de la lol.
Je vais peut ètre finir par trouver, c'est peut ètre mon oreille![]()
![]()
![]()
Ce qui est sur c'est que mon coude droit se décolle a la descente en ce moment.
A l'adresse vos 2 bras sont tendu ou le coude droite doit ètre légèrement fléchis et frotté le corps ?
J'ai la même philosophie et le même but.Radius a écrit : Et je suis pas descendu 12.8 en attendant que ca vienne, donc je continue, car j'espère pouvoir descendre à un chiffre en 2011 ^^
Je sais qu'il doit faire un angle a 90 au sommet du backswing met à l'adresse je sais pas trop, car je me suis jamais posé la question.thorskin a écrit :J'ai la même philosophie et le même but.Radius a écrit : Et je suis pas descendu 12.8 en attendant que ca vienne, donc je continue, car j'espère pouvoir descendre à un chiffre en 2011 ^^![]()
pour le coude, imagine qu'à la position d'adresse tu tiens un téléphone portable dans ta main droite et tu montes ton téléphone face à ton oreille droite au dessus de l'épaule. Tu as à peu près la position de ton bras par rapport au buste au sommet du BS.
à l'adresse, j'ai les bras tendus mais pas crispés ( enfin j'essaie)
Petit retour suite à un week end très golf. Merci à toi thorskin pour ces exercices.thorskin a écrit :Souvent le problème avec le driver c'est qu'on veut prendre la balle en montant, et pour ce faire on incline le haut du corps vers la droite.
Ca donne trop de poids sur le côté droit et un swing étriqué.
Un exercice à faire :
mettre 2 balles, l'une sans tee au centre du stance comme pour un fer et l'autre sur tee plus à gauche à la bonne position pour le driver.
prendre son adresse sur la première balle comme pour un fer.
pousser la première balle hors de la ligne de jeu, reprendre l'adresse et swinguer comme si la balle était toujours là sans s'occuper de la deuxième balle.