Avis sur quelques shafts

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Colin
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:57
Index : 6,9

Avis sur quelques shafts

Message par Colin »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de changer de driver et j'aimerai votre avis sur certains shafts.

J'ai actuellement le R7 425 avec shaft aldila NV 65g.
J'ai pas mal de dispersion avec ce shaft et l'équilibrage de ce dernier est pour moi injouable, j'ai l'impression que c'est du chewing-gum.

Je viens de tester un diamana blue kai'li stiff sur le titleist 910 D3. L'équilibrage shaft - tête, c'est pas mal mais un torque très élevé qui fait monter trop mes balles(15,3°) et la balle va légèrement à gauche (10 M à gauche sur 250m)

Voici les chiffres du fitting avec le titleist 910 D3 shaft diamana blue stiff 65g:
- Vitesse driver: 112 mph
- Angle de lancement: 15,3°
- Longueur 254m² au carry

Le magasin où je vais n'a pas énormément de shafts en test pour cette marque, donc il m'a demandé de faire une présélection sur quelques modèles afin qu'il les commande pour que je puisse tester:

Voici quelques shafts que j'ai sélectionné:

- Proforce Axivcore Tour green S 75g torque 2.6 or S 65g torque 3.3
- Proforce Axivcore tour black S 68g torque 3.1 or S77g torque 2.5
- Proforce V2 S67 torque 2.9

- Diamana Diamana 'ahina S72g torque 3.3


Je voulais savoir quels sont les shafts(Diamana ou proforce) les plus dynamiques et en dessous de quel torque il ne faut pas descendre avec ma vitesse de swing?

De plus, si vous avez d'autres recommandations c'est super :D

Merci beaucoup de vos réponses.

A+
Pagel
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Avis sur quelques shafts

Message par manhattan »

Hello,

je pense qu'une partie de ta réponse est là.

http://www.titleist.com/images/products ... ptions.pdf

Sur le tableau tu as le nv65 qui peut te servir de référence, tout ce qui est au dessus n'est pas pour toi.
Tu peux voir que le Kai'li est bien au dessus.
Si tu veux rester dans les shafts sans surcout, tu n'as plus que le RIP ou le Mitsu ahina les 2 tippés en stiff (le mitsu made for titleist tippé 1" correspond au mitsu original non tippé).
par contre Mitsu conseille de xstiff à partir de 106mph, après tout est question de rythme.

Si j'avais à choisir avec les éléments donnés, 910 D3 8.5° ahina MRC for Titleist 72 xstiff non tippé, mais je suis certain que d'autres auront un autre avis.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Colin
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:57
Index : 6,9

Re: Avis sur quelques shafts

Message par Colin »

Hello,

Merci beaucoup pour votre retour Manhattan.

Pagel
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 22:25
Index : 6,9

Re: Avis sur quelques shafts

Message par littlebubba »

.Salut colin,

J'ai pu essayer sur parcours suite au fitting un drive titlesit 909d2 monté en proforce UST V2 76 gr en stiff.

Je me rappelle plus les stats précises de mon fitting mais en gros 107 mph , 240 au carry , mais mes balles était un peu haute donc j'ai testé le proforce vu que sur le simu çà avait l'air de ressembler à quelque chose ...

j'aime le feedback que l'on ressent à l'impact , de bonnes balles tendues , mais j'ai pas le gabarit pour tenir ce drive sur 18 trous surtout si le parcours est long :lol:

mais en rapport qualité prix je trouve ce shaft bien sympa. :wink:

car durant le fitting j'ai essayé pas mal de shafts , les tarifs de ces différents shafts étaient eux aussi pas mal et c'est pas pour autant que ces shafts m'ont plu :mrgreen:

j'aimerai pouvoir testé un RIP 65 stiff, voir ce que çà vaut :?:
Colin
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:57
Index : 6,9

Re: Avis sur quelques shafts

Message par Colin »

Hello Hello,

Je reviens avec une question plus precise.

Pensez-vous que le shaft Mitsubishi Rayon Diamana 'ahina 72 for Titleist de serie donc est tout aussi performant qu un Proforce V2?
Ou il faut eviter les shafts de serie?

Merci par avance.

A+
Colin
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:57
Index : 6,9

Re: Avis sur le shaft diamana ahina

Message par Colin »

Hello,

Quelqu un aurait des elements sur ce shaft en stiff? :D
Est ce qu il vaut un stiff proforce?

Merci :D
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »