Après avoir dû laisser les gaules au garage quelques temps, hormis une petite partie à Pornic, j'ai repris ce dimanche le chemin du practice.
2 H à travailler le grand jeu et notamment un point en particulier (je parle pas des autres


En regardant mon swing en vidéo j'ai systématiquement les membres supérieurs qui se replient très vite derrière moi juste après l'impact.
En plus d'être inesthétique (ça à la rigueur on s'en cogne), je pense que cela favorise une trajectoire de balle coupée occasionnant une perte de distance notable (mais c'est pas le problème non plus).
Je n'ai jamais réussi à trouver un tip pour travailler ce point précis du swing ; j'ai essayé les pompages d'avant en arrière, j'ai essayé le sceau de balles sur l'intérieur du swing etc... Jusqu'au jour où...
J'ai téléchargé l'appli iPhone qui permet de placer des lignes et tout et tout sur sa vidéo. L'appli permet aussi de bien ralentir la vidéo.
Et là je remarque qu'en plus de ramener vite mes bras j'ai une nette tendance au redressement précoce de mon buste à l'impact.
Je ne sais pas si ces 2 éléments sont liés.
Toujours est il qu'à la suite de nombreux visionnages de vidéo de pros, je constate que ces derniers ont à l'impact les yeux et la tête rivés sur la balle alors que les bras sont déjà dirigés vers la cible.
Hier j'ai donc décidé de pousser le concept à l'extrême, à savoir conserver la tête et les angles le plus longtemps possible immobiles après l'impact.
Résultat : des courbatures monstrueuses aujourd'hui


Aux pros de la technique : fais-je complètement fausse route ? Cela fait-il partie de tout swing normalement constitué ??

Merci d'avance pour vos réflexions.
BENOIT.
PS : j'aurai aimé poster une vidéo mais impossible de caler le tel.
PS 2 : à vérifier sur herbe dès vendredi !