[ET] Abu Dhabi HSBC Golf Championship

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,2

[ET] Abu Dhabi HSBC Golf Championship

Message par Jo60 »

Le tournoi a commencé hier et est déjà terminé pour Padraig Harrington qui a été disqualifié pour avoir signé un score faux sur le trou n°7!!

Sinon Schwartzel continue sur sa lancée de la semaine dernière en signant un -8. McDowell et Kaymer sont en embuscade à -6 et -5.

Côté français, Gonnet ne confirme pas son bon début de saison avec une première journée à +3.
Bourdy à -2
Levet, dans le par hier comme Jacquelin, est à -2 ce matin

Havret, -2 hier, est à +4 aujourd'hui et risque de ne pas passer le cut qui est pour l'instant dans le par.
cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Re: [ET] Abu Dhabi HSBC Golf Championship

Message par cmqm »

Schwartzel a _9 apres la deuxieme journee
kaymer a - 12 apres le trou 15 grosse journee de kaymer!
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Kaymer à l'air chaud, 7 birdies aujourd'hui et il semble que ce parcours le motive particulièrement.
Mc Ilroy a aussi fait une bonne journée à -5.
Mon favori reste Mc DO.

Sinon, Padraig harrington, qui avait l'air de retrouver son jeu (-7 hier), a été disqualifié pour avoir signé une carte erronée.
Il a très légèrement déplacé sa balle en enlevant sa marque sur un des trous. Du coup comme il n'a pas marqué les points de pénalité sur sa carte il est disqualifié...
Voici une petite vidéo de l'incident:
http://www.youtube.com/watch?v=J9Bh-ZVAz48

Je ne sais pas ce que vous en pensez, les règles c'est les règles, mais là je trouve que c'est vraiment dur d'être disqualifié pour ça, surtout qu'il était deuxième.
De plus, c'est un téléspectateur qui a envoyé un mail à l'European Tour pour le signaler.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

C'est moche pour Pdaraig Harrington, c'est clair ... lui qui semblait nous revenir au plus haut niveau. Espérons qu'il passera au-delà de ce stupide concours de circonstances.

Les trio de tête au terme de la 2nde journée est impressionnant : Kaymer, Schwartel et Graeme McDowell ... on sent que ce sont des joueurs qui vont rythmer la saison de la Race to Dubai 2011 !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

g119129be a écrit : Je ne sais pas ce que vous en pensez, les règles c'est les règles, mais là je trouve que c'est vraiment dur d'être disqualifié pour ça, surtout qu'il était deuxième.
Ben justement, les règles c'est les règles ! Harrington en est l'un des défenseurs les plus intransigeants et il reconnait qu'il a fait une erreur.
Deuxième ou dernier, les règles doivent s'appliquer de la même manière.

Padraig Harrington est l'un de mes joueurs préféré et son retour en forme me réjoui mais sa disqualification est normale.
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

g119129be a écrit : Je ne sais pas ce que vous en pensez, les règles c'est les règles, mais là je trouve que c'est vraiment dur d'être disqualifié pour ça, surtout qu'il était deuxième.
De plus, c'est un téléspectateur qui a envoyé un mail à l'European Tour pour le signaler.
Si sa balle avait bougé de 10 cm et qu'il l'ait joué, personne n'aurait rien trouvé à redire qu'il soit pénalisé. D'autre part rien dans les règles ne permet à un joueur irlandais, ou à un joueur qui revient à son meilleur niveau, ou à un joueur qui porte un polo vert d'être exonéré de certains des points du règlement.

Ensuite, il y a probablement eu des mails envoyés par les spectateurs, mais ce sont bien les juges de l'épreuve qui ont prononcé la faute, et décidé de la sanction. A la différence de nombre des jeux de balle, les fautes n'ont pas besoin d'être signalées par un arbitre officiel pour exister. La majorité des sports de balle applique la règle du "pas vu pas pris", ce n'est pas le cas du golf, qui part du principe que le joueur doit s'auto-contrôler et s'appliquer les pénalités qui s'imposeraient de lui-même, sans avis extérieur. En ne s'appliquant pas une pénalité, un joueur rompt avec le principe fondamental de règlementation de ce sport. Que ce fait soit relevé par un spectateur, un téléspectateur ou un officiel ne change rien à l'affaire, la faute a eu lieu. C'est la différence d'avec le foot (et la majorité des autres sports de balle), où le pénalité ne peut exister que si elle est constatée et confirmée par un arbitre. En pratique Thierry Henry n'a pas fait de faute de main puisque cette action n'a pas été relevée par l'arbitre, tandis que Harrington a commis une infraction en ne replaçant pas sa balle, que cette action ait eu des millions ou zéro spectateurs.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Oui, c'est presque un non évènement : erreur de marquage = disqualification...

Il m'est arrivé quasi la même chose en championnat de france corpo : Mon caddy déplace la balle sans la voir de 2 ou 3 cms avec le chariot. Je joue, termine le trou, marque et en marchant vers le trou suivant un commissaire vient nous voir et nous signale le déplacement... Disqualification directe, dans la bonne humeur... Normal, c'est le jeu auquel on a choisi de jouer !

Harrington, d'ailleurs, reconnait son erreur et reconnait parfaitement le bien fondé de sa disqualification. Rien à dire, juste à admirer le jeu de Kaymer qui continue sur sa lancée des 6 derniers mois !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

Voila Mrtin Kaymer a gagné avec 8 coups d'avance sur Rory McIlroy !! :D (-24 pour le Kayser et -16 pour Rors). A noter la jolie carte de -8 de Retief Goosen et de Jimènez sur ce dernier tour :wink: :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,6

Message par cliofab »

Solide le kaymer, un seul bogey en 4 tours, propre!
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Le Royal & Ancient ( R & A ) ont décidé de revoir leurs règles du golf, après les récents incidents impliquant Padraig Harrington, Camilo Villegas et Ian Poulter.
" Nous avons besoin d'évaluer si, parfois, ces sanctions sont toujours adaptées" annonçait Grant Moir.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »