Edouardk

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Edouardk

Message par edouardk »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Edouard, alias Edouardk, j'ai 21 ans (pas beaucoup de jeunes sur ce forum apparemment :mrgreen: )

Voici mon parcours golfique un peu atypique, je vous fais la version longue car je compte fréquenter régulièrement ce forum que je surveille depuis un certain temps déjà, donc autant que vous me connaissiez un peu en détails :wink:

J'ai commencé relativement tôt (j'avais 8 ans) et pratiqué 2 à 3 fois par mois pendant 2 ans par petits groupes avec un pro, pour finalement arrêter complètement pendant plus de 10 ans pour cause de déménagement à Paris et études. J'ai eu le temps de passer ma carte verte et de faire une compétition avant d'arrêter : j'ai scoré 33 en net avec un idx de 53.5, en même temps à 10 ans...

Bref. Ayant intégré une école de commerce il y a 18 mois, j'ai eu enfin le temps de reprendre le golf, ce qui me démangeait depuis plusieurs années déjà car j'en gardais un très bon souvenir. J'ai donc récupéré ma vieille série de fers (des callaway lady oversize qui avaient 15ans) et mon vieux driver (lady cobra avec une tête aussi volumineuse que mon hybride 22° actuel :lol: ) et j'ai embarqué tout ça à Londres où j'ai passé ma première année. J'avais la chance d'habiter à 20mn à vélo d'un grand practice au nord de Londres, et je me suis donc mis en tête d'aller dès janvier 2010 tous les WE au practice (avec mon sac sur le dos à vélo, motivéééé) pour essayer de retrouver des sensations oubliées depuis très longtemps... Ce fût la cata ! Pas d'air shot, mais des tops ou des slices à n'en plus finir. Au bout d'une vingtaine de balles, la tête de mon fer 7 est partie quelque part après le panneau des 50yds, j'avais cassé le graphite au niveau du hosel :shock: J'ai donc investi dans une série complète de fers d'occase que j'utilise toujours aujourd'hui, des Wilson Di7 achetés moins de 200€ (de très bons clubs) et un driver Srixon d'occase également pour 30€, beaucoup moins satisfaisant.

J'ai décidé de tout reprendre par moi-même n'ayant pas les moyens de me payer des cours (revenus d'étudiants obligent), et j'ai donc passé de nombreuses heures sur internet à regarder des vidéos de swing et à essayer de corriger mon geste face à un miroir au practice. Avant de retrouver un swing relativement efficace (ou plutôt trouver pour la première fois, car à 10 ans on ne pouvait pas dire que j'étais très efficace), j 'ai tapé pour 350£ de seaux de balles, soit, à 3£ le seau de 40balles, dans les 4500 balles...
A côté de ça je travaillais le petit jeu, et j 'ai investi successivement dans un Cleveland CG15 54°, un Callaway X-Jaws 64° (oui oui, 64... Je sens déjà des cris s'élevaient au loin :oops: ), un Odyssey Teron, puis finalement un Callaway Diablo 9° en stiff pour remplacer mon Srixon un peu moisi.

5 mois après avoir repris je suis rentré en France, et après deux 18 trous de chauffe pour retrouver les sensations d'un parcours, je me suis décidé à faire ma première compèt où j'ai scoré... 64 en net. J'étais plutôt satisfait de mon retour à la compétition. Dans les 2 mois qui ont suivi j'ai continué de beaucoup m'entraîner et j'ai enchaîné 4 autres compèts où je suis passé successivement de 39.5 à 34.5, puis 27.0, puis 25.2, puis finalement 22.4. Toutes ces compèts étaient censées être dotées mais ne l'ont finalement pas été par manque de participants, du coup je n'en ai même pas profité pour remplir mon sac... Maintenant, j'attends le retour de la belle saison pour essayer de passer sous les 20.0, avec un objectif de 15.0 avant la fin de l'année :roll:

Voilà voilà, vous savez à peu près tout. A l'occasion je posterai une vidéo de mon swing.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et à bientôt sur le forum j'espère !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Edouardk

Message par Ed »

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux ???
swing baby swing !!
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Re: Edouardk

Message par edouardk »

Ed a écrit :Tu sais ce qu'ils te disent les vieux ???
Rooooooh faut pas s'énerver, c'est pas bon pour le coeur à vos âges ! :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

déjà, rien que de se plaindre qu'il n'y a que des vieux c'est déjà un esprit de vieux, l'âge n'y fait rien !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
DANHAM
Index : 16,2
Pays : Tunisie

Message par DANHAM »

edouardk a écrit :
Ed a écrit :Tu sais ce qu'ils te disent les vieux ???
Rooooooh faut pas s'énerver, c'est pas bon pour le coeur à vos âges ! :mrgreen:
Salut jeunot, plein d'esprit, encore un vieux, qui vient de s'inscrire : :D
ne le prend pas trop mal ! j'espère avoir encore beaucoup d'humour, que je souhaite partager avec vous.
fait attention tout de même, je ne redeviendrai pas jeune mais toi tu deviendras vieux. Tu as le temps de le voir venir, prend ton temps.
En attendant félicitation pour ton golf, et ta façon de nous présenter tes journées golfiques.
un vieux, qui apprécie de te lire

danham
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »