[Ma vidéo] Edouardk

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

[Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Voilà deux vidéos de mon swing, un PW à vitesse normale et un Fer 8 en slow motion, les deux sont en HD.

Je pense avoir un problème de déclenchement prématuré des hanches au DS, quelqu'un pourrait-il me confirmer ?
Tous les autres avis sont les bienvenus pour m'améliorer étant donné que je n'ai jamais pris de cours :? Mais je sais qu'il va falloir que j'y passe à un moment ou à un autre...

Merci d'avance !

edit: j'ai uploadé également une vidéo d'un swing de face (hybride)
Dernière modification par edouardk le 15 févr. 2011, 11:16, modifié 1 fois.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Playurbest »

Pour tes hanches, je ne sais pas mais par contre ta face est fermée en haut du bs.
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par babar59 »

Ta balle part à gauche alors que t'es aligné dans l'axe du tapis... :wink:
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Playurbest a écrit :Pour tes hanches, je ne sais pas mais par contre ta face est fermée en haut du bs.
Fermée c'est à dire ? Elle devrait pointer plus vers le haut ? Quelle peut en être la cause et quelle conséquence cela a-t-il sur mon geste/mon contact/ma trajectoire ?
babar59 a écrit :Ta balle part à gauche alors que t'es aligné dans l'axe du tapis... :wink:
Ca je sais :mrgreen: Je sais pas trop à quoi c'est lié mais je joue légèrement en fade donc ce n'est pas handicapant.

Pour info ces vidéos ont plus de 6 mois, mon swing a sûrement un peu changé depuis, je referai une vidéo un de ces jours.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Radius

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Radius »

Il y a du potentiel !
Dans l'ensemble je trouve que ton geste et ta position et tes appuis sont plutôt bons, tes anches sont un poil en avance effectivement, mais je ne pense pas que ce soit un gros default.
Par contre j'ai l'impression que tu arrache assez vite le club (même si c'est un fer8), d'où surement souvent du fade, et si tu fais pareil du léger slice ou pull au drive ?
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par ptifred »

hum hum 6 mois de golf !!!!!!! 5 compet !!!!!!!! mais combien d'année de practices et de cours :D car ce n'est certainement pas un swing de débutant .......... :shock:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Radius

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Radius »

ptifred a écrit :hum hum 6 mois de golf !!!!!!! 5 compet !!!!!!!! mais combien d'année de practices et de cours :D car ce n'est certainement pas un swing de débutant .......... :shock:
C'est clair ptifred, je suis comme toi, je trouve ca ressemble à un swing d'école, rythme, position, etc, comme le jeune de 14ans 9 d'index avec qui j'ai joué aujourd'hui, ca laisse sans voix au vu de nos swing tout moche ^^
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Patrick78 »

Salut,

Cest ce que je pense aussi, car je trouve que c'est quand même propre comme geste pour 6 mois de golf :wink: .

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Radius a écrit :tes anches sont un poil en avance effectivement, mais je ne pense pas que ce soit un gros default.
Par contre j'ai l'impression que tu arrache assez vite le club (même si c'est un fer8), d'où surement souvent du fade, et si tu fais pareil du léger slice ou pull au drive ?
Merci pour le feedback ! Je ne sais pas si c'est un un gros défaut, mais un pote qui est 6 avec qui je m'entraîne assez souvent me répète que mes 2 gros défauts sont le déclenchement prématuré des hanches et les mains bloquées au moment de l'impact, et je me demande si en plus ça ne serait pas lié: si j'ai le corps tourné vers la cible au moment de l'impact, forcément je ne peux pas faire bien tourner les mains, et effectivement j'ai bien l'impression sur la vidéo en slow motion que mes mains ne bougent pas à l'impact alors que ma main droite devrait venir recouvrir ma main gauche pour faire une sorte de "lift" comme au tennis, non ?

Pour le drive effectivement j'avais un énorme problème de slice au début que j'ai corrigé comme j'ai pu semaine après semaine, et du coup maintenant je ne fais plus quasi plus de slice mais assez systématiquement du hook... Peut-être lié à mon drive ? J'ai testé un vieux R7 en regular, et ça part déjà mieux, du coup le stiff est ptet pas pour moi ? J'ai récup un Cobra Speed LD en stiff, faudra que je fasse des tests la semaine prochaine. Ca serait pas mal que ça s'arrange car je n'ose plus sortir la babatte sur pas mal de trous maintenant :?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

PS: pour le "swing d'école", lire ma présentation dans la rubrique adéquate ! J'ai fait 2 ans de golf quand j'avais moins de 10 ans, puis un arrêt total de 10 ans, et je m'y suis remis il y a un peu plus d'un an. Je suppose que ça m'est resté, mais je vous assure que je ne "joue" au golf que depuis 14/15 mois !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Radius

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Radius »

edouardk a écrit :PS: pour le "swing d'école", lire ma présentation dans la rubrique adéquate ! J'ai fait 2 ans de golf quand j'avais moins de 10 ans, puis un arrêt total de 10 ans, et je m'y suis remis il y a un peu plus d'un an. Je suppose que ça m'est resté, mais je vous assure que je ne "joue" au golf que depuis 14/15 mois !
Ha ba c'est peut ètre pour ca, en tout cas c'est très propre, donc tu vas encore descendre :D
Mais tu es jeunes, et surement quelques prédispositions, donc pas étonnant(je suis comme toi :D ), quand ont est mordu et assidu ont peut vite descendre a 15 d'index(après ca se corse ^^)

Si effectivement tes épaules et tes hanches tournes trop tôt, tu dois naturellement compenser sans mettre de mains, sinon c'est hook assuré.
Après pour le drive c'est un peu différent, ca peut dépendre de plein de chose le slice, les mains en retards(a cause des hanche qui tournent trop tôt) du coup face très ouverte, mais je ne pencherais pas pour ca au vu de ton swing la.

Par contre si tu a tendance a monter trop vite(comme avec ton 8) avec le drive c'est amplifié, du coup même si tes anches tournes vite tu peux quand même revenir de l'extérieur, du coup tu coupe la balle au lieu de l'enroulée et paf le slice.

Quand tu slice c'est quel genre, ta balle part bien droite et au dernier moment elle trourne, ou bien d'abord a un peu a gauche ou à droite avant de slicer ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par ben- »

Personne n'a relevé que les pieds et les épaules ne pointaient pas dans la même direction ?.....

Tu peux que faire sortir la balle à gauche avec ce genre d'alignement. Ca donne une balle en cut avec enorme de spin...

Deux conseils, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte, je suis une quiche en technique :

1- Aligner tes épaules sur la cible et non à gauche
2- Essayer de garder les pieds plus longtemps au sol
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Radius a écrit :Ha ba c'est peut ètre pour ca, en tout cas c'est très propre, donc tu vas encore descendre :D
Mais tu es jeunes, et surement quelques prédispositions, donc pas étonnant(je suis comme toi :D ), quand ont est mordu et assidu ont peut vite descendre a 15 d'index(après ca se corse ^^)
Ca pour être mordu, je le suis :mrgreen: Oui je pense pouvoir descendre "facilement" sous les 18, après ça va devenir plus sérieux... Niveau prédisposition j'ai fait un peu de tennis et surtout plusieurs années de volleyball au niveau régional, donc ça doit aider.

Radius a écrit :Par contre si tu a tendance a monter trop vite(comme avec ton 8 ) avec le drive c'est amplifié, du coup même si tes anches tournes vite tu peux quand même revenir de l'extérieur, du coup tu coupe la balle au lieu de l'enroulée et paf le slice.
Je pense que mon problème était là oui, je sentais bien que je finissais pas mon BS avant d'entamer le DS, du coup j'avais pas le "X factor" (ça s'appelle bien comme ça l'effet "ressort" des muscles du dos non ?). Un jour en compèt mon partenaire m'a dit que si je slicais systématiquement au driver le plus simple était de reculer un peu le pied droit pour jouer en draw, ce qui l'un dans l'autre donnerait une balle droite, et effectivement ça a marché...un temps. Maintenant même avec les pieds alignés sur la cible j'ai l'impression que j'ai le haut du corps qui tourne trop au BS (j'essaye d'emmener mon driver loin derrière) et que j'ai une trajectoire intérieur/intérieur, et ça donne assez systématiquement des balles en hook.
Radius a écrit :Quand tu slice c'est quel genre, ta balle part bien droite et au dernier moment elle trourne, ou bien d'abord a un peu a gauche ou à droite avant de slicer ?
Avant quand je slicais c'était des balles d'abord légèrement à gauche, puis assez rapidement complètement à droite, voire parfois presque à 90°... Aujourd'hui quand je me "force" à slicer, je crée beaucoup de retard de main ce qui fait une balle droite au tout début puis qui part bien vers la droite.

J'arrive sans grande difficulté à faire des slices et hooks quand il le faut donc j'adore tous les départ en doglegs (mais ça vole à 190m à peine), en revanche je n'arrive plus à trouver de trajectoire bien droite qui peuvent voler à 220-230, et c'est ça mon gros problème aujourd'hui... Impossible de faire 3 balles droites d'affilée au drive. Des conseils/solutions ?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

ben- a écrit :Personne n'a relevé que les pieds et les épaules ne pointaient pas dans la même direction ?.....

Tu peux que faire sortir la balle à gauche avec ce genre d'alignement. Ca donne une balle en cut avec enorme de spin...

Deux conseils, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte, je suis une quiche en technique :

1- Aligner tes épaules sur la cible et non à gauche
2- Essayer de garder les pieds plus longtemps au sol

Effectivement c'est assez flagrant sur la vidéo du PW... Aligner les épaules sur la cible je vais essayer ça me paraît plus que logique, en revanche qu'est-ce que tu entends par garder les pieds plus longtemps au sol ? Retarder le soulèvement du talon droit après l'impact ? Ce qui devrait faire partir ma balle plus droite car ma jambe droite créera plus de résistance donc m'empêchera un peu de tourner, j'ai bon ?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Radius

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Radius »

X factor je croyais que c'était une émission de Tv ^^

Si tu fait du hook, tu doit avoir une bonne action de main.
J'étais comme toi, j'ai essayé la technique de reculer le pied droit, et comme toi ca a durer un temps, et quand mes balles partais droite, en fait je faisait du pull (superlent l'avait vu lui lol).

J'ai encore cette semaine testé pas mal de trucs, dans le golf magasine de Mars, il y a un article ou il disent qu'il faut toujours s'aligner a gauche de l'objectif, pour laisser le club bien passer, sauf que la c'est bonjour le pull le plus souvent.

Ma solution (au drive surtout)pour essayer d'ètre a peu prêt droit, c'est de m'aligner tout parallèle, et lorsque je suis à l'adresse, je recule un poil l'épaule droite( et je visualise une trajectoire qui part a droite de la cible, et le fait de faire ca m'oblige a revenir de l'intérieur, par contre il faut bien finir le geste,et ne pas quitter la balle des yeux :D ,et avec un bs bien complet, c'est presque impossible de la couper.

Comme dit ben, si tes épaules pointe a gauche, c'est la cata assurée.

Un bon golfeur c'est un golfeur qui sait s'aligner à l'adresse, et c'est vraiment pas évident.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par ben- »

edouardk a écrit : Effectivement c'est assez flagrant sur la vidéo du PW... Aligner les épaules sur la cible je vais essayer ça me paraît plus que logique, en revanche qu'est-ce que tu entends par garder les pieds plus longtemps au sol ? Retarder le soulèvement du talon droit après l'impact ? Ce qui devrait faire partir ma balle plus droite car ma jambe droite créera plus de résistance donc m'empêchera un peu de tourner, j'ai bon ?
Houla !!! Tu te prends un peu trop la tête sur la technique, faut faire simple !

Les épaules, c'est un chose, c'est assez facile à corriger : demande à un pote de mettre un club au niveau de tes épaules pour voir ou elles pointent.

Les jambes, il faut que ce soit deux poteaux, elles doivent pas bouger, surtout pas s'affaisser.

Comme moi, tu as un soucis avec les hanches... T'es pas gaucher de nature, par hasard ?

Si tu laisses le pied droit plus longtemps au sol, elles glissent logiquement un peu moins... et surtout tu vas obtenir une compression beaucoup plus importante et un contact bien plus régulier !

quelques exemples :

http://www.youtube.com/watch?v=SR23QTBTEeY

Encore plus flagrant, car ils jouent des longs fers

http://www.youtube.com/watch?v=fEPbuh8c-aE
http://www.youtube.com/watch?v=ZG-Q54Oo ... re=related
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par superlent »

Pour ce qui est de l'alignement, je ne peux pas vraiment donner d'avis, puisque sur une vidéo l'enregistrement commence alors que le swing est déj entamé, et sur l'autre on est un peu loin et pas exactement dans l'axe. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu grand chose qui saute aux yeux sur ce plan.
Mais comme dit ben-, il est assez simple de remédier à ça, en posant un club au sol devant ses pieds pour permettre de les aligner (quand on dit s'aligner à gauche de la cible, on ne vise pas un point à 50 mètres à gauche, mais 1 mètre à gauche, surtout pour les courtes distances, juste pour compenser le fait qu'à 'adresse nos yeux ne sont pas sur la ligne de vol, mais à coté), et pour les épaules on demande à un amide contrôler.
Pour le swing en lui même, la vue de derrière permet surtout de donner des impressions sur le plan. Ce qu'on peut remarquer, c'est qu'au démarrage le club semble partir un peu intérieur, sur un plan assez flat (sur la vidéo, si tu prolonges la ligne qui passe par le club, elle coupe le sol au delà de la balle), mais se redresse ensuite. Ce n'est qu'une impression, difficile d'en faire une généralité sur un seul swing. D'autre part il manque une vidéo de face pour apprécier tes appuis, voir si tu te retrouves toujours en appui sur ta jambe droite ou si tu ne bascules pas vers ta jambe gauche en fin de BS.
Pour les hanches, en absence de vidéo de face, je te dirais pour le moment:"n'y touches pas" il est beaucoup plus fréquent de voir des joueurs dont les hanches ne tournent pas pendant le DS ou uniquement en fin de DS, après l'impact, que de joueurs qui les tournent trop précocement. Et les bons joueurs ne sont pas dans la première catégorie.

En bref: il est temps que tu dépenses quelques euros pour aller montrer tes disposition à un pro qui en une demi-heure pourra te donner 100 fois plus de bons conseils que tout ce que tu pourras récolter sur un forum (même avec la meilleure volonté du monde, on ne pourra juger que sur quelques swings, longtemps après qu'ils aient été effectués, sans voir le vol de la balle) et si tu souhaites toujours nos avis approximatifs, essaies de nous trouver aussi une vidéo de face
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Radius a écrit :Ma solution (au drive surtout)pour essayer d'ètre a peu prêt droit, c'est de m'aligner tout parallèle, et lorsque je suis à l'adresse, je recule un poil l'épaule droite( et je visualise une trajectoire qui part a droite de la cible, et le fait de faire ca m'oblige a revenir de l'intérieur, par contre il faut bien finir le geste,et ne pas quitter la balle des yeux
Je vais essayer de faire ça jeudi, je te tiens au courant des résultats !


ben- a écrit :Comme moi, tu as un soucis avec les hanches... T'es pas gaucher de nature, par hasard ?

Si tu laisses le pied droit plus longtemps au sol, elles glissent logiquement un peu moins... et surtout tu vas obtenir une compression beaucoup plus importante et un contact bien plus régulier !
Non pas du tout gaucher :o Merci pour les vidéos, je vais travailler là-dessus; effectivement les appuis sont assez solides; ça laisse rêveur :cry:


superlent a écrit :D'autre part il manque une vidéo de face pour apprécier tes appuis, voir si tu te retrouves toujours en appui sur ta jambe droite ou si tu ne bascules pas vers ta jambe gauche en fin de BS.
Pour les hanches, en absence de vidéo de face, je te dirais pour le moment:"n'y touches pas" il est beaucoup plus fréquent de voir des joueurs dont les hanches ne tournent pas pendant le DS ou uniquement en fin de DS, après l'impact, que de joueurs qui les tournent trop précocement. Et les bons joueurs ne sont pas dans la première catégorie.
J'ai une vieille vidéo d'un swing de face (hybride), 2 mois après que j'ai repris le golf donc beaucoup de choses pas en place: main droite très ouverte, gros décalage horizontal pendant le BS puis au DS, je pense avoir corrigé ces deux points, mais le reste ressemble toujours à mon swing actuel... Y a-t-il des défauts flagrants sur la vue de face ?

superlent a écrit :En bref: il est temps que tu dépenses quelques euros pour aller montrer tes disposition à un pro qui en une demi-heure pourra te donner 100 fois plus de bons conseils que tout ce que tu pourras récolter sur un forum
Je compte m'y mettre rapidement, je sens bien qu'aujourd'hui j'ai besoin de ça pour progresser.


PeterPro a écrit :Je voulais juste apporter une petite précision: dans le contexte global de l'alignement, ce qui prime, c'est l'orientation de la face de club à l'adresse ainsi que la ligne des épaules. On peut jouer avec un stance légèrement ouvert ou fermé. Par contre, il est important d'avoir une face de club perpendiculaire à la ligne de jeu et des épaules parallèles à cette même ligne de jeu.
Et le problème c'est que ces deux alignements sont difficiles à corriger tout seul :? La face de club on peut la mettre perpendiculaire au club à terre pour l'alignement des pieds, mais sans quelqu'un d'autre pour aider, y a-t-il un moyen de vérifier l'alignement des épaules ?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Vince »

Joli swing ! Félicitations, et d'autant plus sans cours !
edouardk a écrit : Et le problème c'est que ces deux alignements sont difficiles à corriger tout seul :? La face de club on peut la mettre perpendiculaire au club à terre pour l'alignement des pieds, mais sans quelqu'un d'autre pour aider, y a-t-il un moyen de vérifier l'alignement des épaules ?
J'ai eu ce problème d'alignement des épaules...La meilleure solution pour y remédier est de systématiquement matérialiser ta ligne de jeu au sol; tu y alignes perpendiculairement ta face de club et parallèlement tes épaules (au practice hein :P ), l'idéal au début pour bien ancrer ce positionnement, est avant d'exécuter ton coups, de placer une seconde bagette sur ton thorax pour la faire concorder avec celle du sol, tu seras surpris !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par thorskin »

Vince a écrit : J'ai eu ce problème d'alignement des épaules...La meilleure solution pour y remédier est de systématiquement matérialiser ta ligne de jeu au sol; tu y alignes perpendiculairement ta face de club et parallèlement tes épaules (au practice hein :P )
Tu as aussi le droit de le faire en compétition, sur le parcours avec l'un de tes clubs à condition de le retirer avant l'exécution du coup. ( decision 8-2a/1 )
Par contre, tu ne peux pas utiliser une baguette ou un shaft. ( decision 14-3/10.3 )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par ben- »

thorskin a écrit : Tu as aussi le droit de le faire en compétition, sur le parcours avec l'un de tes clubs à condition de le retirer avant l'exécution du coup. ( decision 8-2a/1 )
Par contre, tu ne peux pas utiliser une baguette ou un shaft. ( decision 14-3/10.3 )
Tu as le droit de poser un club sur le sol, te reculer pour voir si tu es bien aligné puis le reprendre ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par dadOG »

Deconnez-pas ! le forum est lu !
ça va pas améliorer le jeu lent cette affaire... :mrgreen:
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Vince a écrit :J'ai eu ce problème d'alignement des épaules...La meilleure solution pour y remédier est de systématiquement matérialiser ta ligne de jeu au sol; tu y alignes perpendiculairement ta face de club et parallèlement tes épaules (au practice hein :P ), l'idéal au début pour bien ancrer ce positionnement, est avant d'exécuter ton coups, de placer une seconde bagette sur ton thorax pour la faire concorder avec celle du sol, tu seras surpris !
Merci Vince ! Oui effectivement j'avais lu plusieurs fois que tous les pros s'entraînaient toujours au practice avec des clubs au sol pour vérifier leur alignement et que c'était super important, et encore aujourd'hui j'oublie souvent de le faire. D'ailleurs c'est bien simple, sur la vidéo du PW je n'en ai pas, et sur celle du Fer8 j'en ai un :roll:
Je vais me forcer à un mettre un au sol systématiquement et je vais essayer le coup du club pour vérifier l'alignement des épaules :wink:

ben- a écrit :Tu as le droit de poser un club sur le sol, te reculer pour voir si tu es bien aligné puis le reprendre ?
De mémoire je crois que oui ben !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par thorskin »

ben- a écrit :
thorskin a écrit : Tu as aussi le droit de le faire en compétition, sur le parcours avec l'un de tes clubs à condition de le retirer avant l'exécution du coup. ( decision 8-2a/1 )
Par contre, tu ne peux pas utiliser une baguette ou un shaft. ( decision 14-3/10.3 )
Tu as le droit de poser un club sur le sol, te reculer pour voir si tu es bien aligné puis le reprendre ?
Absolument. Attention, j'ai bien écrit "sur le parcours". Tu ne peux pas le faire dans un obstacle ni sur le green.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par superlent »

Rien ne vaut une baguette d'alignement au practice. Une baguette quelconque d'au moins 1 mètre suffit; baguette de cerf-volant de chez Décathlon, tuteur de la jardinerie du coin. Il vaut mieux qu'elle soit de couleur vive (chatterton ou peinture rouge, orange ou jaune) pour ne pas l'oublier et que le repère visuel soit fort. Cela permet de voir si ses coups sont en pull ou en push léger, car on est sur de son alignement. Et mauvaise nouvelle, nous avons très souvent un peu de pull ou de push. Une technique plus élaborée est de marquer sur sa baguette deux repères correspondant à sa largeur d'épaules, pour ne pas dériver sur la largeur de son stance, et le top du top est d'avoir deux baguettes ou plus, ce qui permet de visualiser la position de la balle dans le stance, en en plantant une dans le sol on peut contrôler son backswing, etc...
Et plus que tout, avec 5€ vous avez l'air d'un pro sur le practice :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Je pense que le shaft rouge de mon driver fera l'affaire pour l'instant :mrgreen: Mais effectivement à terme je m'achèterai toute la panoplie ! Pour l'instant je viens d'investir dans un télémètre, en attente de réception... Ca devrait m'aider à mieux choisir mes clubs, mais du coup j'ai même plus 5€ pour les baguettes :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par briceusa »

Lorsque j'aligne mon corps, j'ai quand mem du mal a ne pas faire bouger la face de club...donc ca foire tout . Pour éviter ca, le truc d'avoir un repère environ 50cm devant la balle reste quand meme ultra utile...Apres avec l'experience, vient aussi le feeling, je m'y fie de plus en plus et je m'apercois que c'est pas forcement si mal que ca quand je comprae avec des routines plus mecaniques...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Cet après-midi j'étais on fire, j'ai joué +2 sur les 7 premiers trous des Chênes à Etiolles (pas eu le temps de finir les 9, le car repartait :roll: )

J'ai essayé d'appliquer quelques conseils que vous m'aviez donnés directement sur le parcours, sans passer par la case practice, et ça a payé ! Premièrement je fais très très attention à placer ma face de club square à l'adresse : c'est le b.a.-ba. mais parfois on se dit tellement qu'il faut aligner les pieds, les épaules, faire attention au grip, à l'écartement des pieds, serrer les fesses (bon peut-être pas non plus :mrgreen: ) qu'on en oublie les trucs les plus importants. Donc face bien square pour mes fers, et les 2 départs des par 3 direct sur le green à moins de 5m du drapeau.

Deuxièmement, j'ai fait quelque chose qui apparemment m'aide beaucoup (merci à Radius de l'avoir remarqué ;) ): je "n'arrache" plus mon club au DS, je prends mon temps pour monter, je termine mon DS, et seulement alors je déclenche mon BS sans forcer et faire tourner les hanches à toute vitesse. Du coup, des drivers plein fairway (et même sur le green d'un par 4 de 240m, mais bon 3 putts...), ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça !

Bref, je vais pas golfer pendant 15jours (je pars au ski), mais je suis très content des "progrès" que j'ai fait ! A confirmer les prochaines fois et sur les compèts qui vont arriver.

Merci pour vos conseils !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Radius

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Radius »

Nikel ca edouardk, +2 ca promet !
Change plus rien(sauf le putting lol) !
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Petit up, avec une nouvelle vidéo pour remplacer celles d'il y a 6 mois et vous montrer les changements apportés à mon swing: ce ne sont que deux coups d'essai avec un fer 5 (le premier assez relâché, le deuxième à "vitesse réelle"), mais dans l'ensemble je trouve que c'est plus fluide et que ça a plus de rythme qu'avant, qu'en pensez-vous ? J'ai également totalement résolu mes problèmes d'alignement et d'effet, maintenant j'ai une précision assez chirurgicale avec mes fers (je raconterai ça dans mon espace perso d'ici quelques heures)

Bref, voilà la vidéo

Désolé pour les dimensions de la vidéo, mais l'iPhone posé verticalement ça donne ça... Et il vaut mieux la regarder en très haute qualité ;)

Tous les commentaires sont les bienvenus !

edit: j'en profite pour changer mon avatar :D
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Kantziko »

Les jambes bougent à mort au BS et au DS.
Ptêtre que la couleur rouge du pantalon m'a fait faire une fixette.

Et j'ai l'impression que les poignets se cassent très, trop tôt.

Et puis c'est marrant cette impression que tu tournes d'abord les jambes, puis le torse, de manière totalement déconnectée.
C'est un symptôme de carrure spaghetti ça ;)

Mais oui, l'allure générale du swing est plutôt bonne, si c'est ça qui t'inquiétait.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Merci pour ton avis. Au DS on est d'accord que ça bouge beaucoup, mais j'ai le sentiment que c'est ce qui me donne de la puissance; après c'est sûr que ça doit certainement me faire perdre en précision. Par contre tu trouves que ça bouge beaucoup au BS ? J'ai pas l'impression de bouger tant que ça à part le genou gauche qui avance un peu, mais tout le monde fait ça non ?

Pour les poignets c'est justement ce sur quoi j'essaie de travailler: ne pas armer trop tôt et tourner rapidement les épaules au début au lieu d'armer directement, peut-être qu'il faut encore que je travaille là-dessus.

Quant au problème de la déconnexion jambes/torses oui je crois que c'est dû à ma taille par rapport à ma masse musculaire, j'arrive pas à tout tourner en même temps :roll:

Et quoi mon pantalon, t'aimes pas mon pantalon c'est ça ? :lol: Il est rose, pas rouge ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par olivierh78 »

edouardk a écrit :dans l'ensemble je trouve que c'est plus fluide et que ça a plus de rythme qu'avant, qu'en pensez-vous ? J'ai également totalement résolu mes problèmes d'alignement et d'effet, maintenant j'ai une précision assez chirurgicale avec mes fers
Mouais, on est tous numéro 1 mondial avec le swing le plus esthétique du monde .... sans la balle :lol:
Perso, je ne vois pas l’intérêt de poster des swings d'essai surtout quand on se fait suer à aller sur le parcours. Pourquoi ne pas avoir filmer ta mise en jeu avec une balle ?
Image
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Tout simplement parce qu'au moment où j'ai pensé à faire une vidéo, à savoir le 27e trou de la journée sur le 9 trous de Choisy-le-Roi, je n'avais aucun moyen de poser mon iPhone pour qu'on me voit taper la balle. Le seul endroit où je pouvais poser mon iPhone c'était comme ça, et je fais mon coup d'essai dans le sens inverse au trou. On est d'accord que ça a beaucoup moins d'intérêt si je ne tape pas de balle, la prochaine fois je prendrai une vidéo sur le parcours ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par surderien »

Il est Super ton .....pantalon Rose :wink:
Concernant le swing d'essai deux points ;
1 / L'armement des poignets sont précoses , OK . Beaucoup de joueurs le font également ( tiens Seve Ballesteros ....) c'est une question de préférence , de filière pour certain etc.... Le plus important c'est l'impact . Le swing est un moyen pour arriver régulièrement square ( face de club ) dans la zone d'impact . C'est le plus important à retenir .
Hors dans ton swing d'essai , tu sembles manquer de " Lag " dans cette fameuse zone d'impact . Autrement dit , tu désarmes un peu trop tôt tes poignets à la descente . Certains diront ; c'est la conséquence de ton armement précose .... De là à dire que tu dois armer tes poignets moins précosement , à voir .Comme toujours dans le processus d'apprentissage du golf , nous devons experimenter , encore et encore , se tromper parfois , recommencer ....
2 / Garde à l'esprit de renforcer ton côté Gauche à la descente jusqu'au finish .
En résumé :
- plus de Lag dans la zone d'impact
- ton côté gauche plus solide à la descente jusqu'au finish .

Bon entrainement :wink:
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Merci pour ces commentaires, je vais travailler là-dessus ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par briceusa »

c'est chouette tout ca, faudrait peut être commencer a taper la balle maintenant :lol: !

sinon, comme surderien, je trouve que t'appuies pas assez contre ton cote gauche, le reste c'est trop fin et comme en plus j'ai l'impression que t'a fait tes coups d'essais sur une zone inclinée, ca rend plus difficile de juger
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par edouardk »

Bon allez promis je prendrai des vidéos sur le parcours la prochaine fois ;) C'est vrai que là même à "vitesse réelle" en fait je ne vais pas du tout aussi vite que pour taper une balle ^^
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Edouardk

Message par Kantziko »

Quand je parlais des poignets qui se cassaient, ce n'était pas , comme tu le disais, sur ton BS. Ca on s'en fout.
Mais bien comme l'a précisé surderien, à propos de la zone d'impact et du lag.
M'enfin, c'était pour clarifier un point qui l'était déjà.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »