http://golf-reve-realite.blogspot.com/2 ... merci.html
Modérateur : Modérateurs
a mesurer la distance qu'il lui reste à parcourir avant de savoir jouerMat a écrit :Mais alors à quoi te sert ton télémètre![]()
![]()
![]()
![]()
primien a écrit :a mesurer la distance qu'il lui reste à parcourir avant de savoir jouerMat a écrit :Mais alors à quoi te sert ton télémètre![]()
![]()
![]()
![]()
si, si en plus, j'avais bien lu jusqu'au bout !!!!! (c'est vraiment dur la digestionidiotduvillage a écrit :Toi, t'as pas lu jusqu'au bout......
primien a écrit :a mesurer la distance qu'il lui reste à parcourir avant de savoir jouerMat a écrit :Mais alors à quoi te sert ton télémètre![]()
![]()
![]()
![]()
idiotduvillage a écrit :primien a écrit :a mesurer la distance qu'il lui reste à parcourir avant de savoir jouerMat a écrit :Mais alors à quoi te sert ton télémètre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[HS on]
note: étendre mon statut de Laird...
[/HS off]
Je pensais que c'était autorisé dans toutes les compétitionsptifred a écrit :c'est autoriser en épreuve fédérale !!!!! depuis quand .......
La fédération a édicté une règle locale le 5 janvier 2010 qui autorisait les télémètres dans toutes compétitions fédérales, sauf en cas de mention contraire écrite dans les instructions de l'épreuve. Cette règle locale a été établie pour une durée d'un an, et avant la fin de ce délai la commission de la FFG devait statuer sur le fait de rendre cette règle permanente, ou de revenir à la règle antérieure qui était: "télémètres non autorisés en compétitions fédérales sauf si une règle locale spécifique les autorisait".ptifred a écrit :c'est autoriser en épreuve fédérale !!!!! depuis quand .......
+1000000briceusa a écrit :C'est juste que ca fait encore dépenser 300Euros de plus pour s'équiper. Ca contribue pas forcement a la démocratisation de ce sport...
Complètement d'accord. Et pour info j'ai acheté mon Bushnell Tour V2 quasi neuf à 150€ fdp in sur eBay, c'est pas non plus hors de prix...briceusa a écrit :donc quand un progrès est utile, agréable a utiliser, je vois pas l'intérêt de s'en passer pour nos loisirs.
Vous avez raison pour les avancées techno et je suis le premier a les apprécier.edouardk a écrit :Complètement d'accord. Et pour info j'ai acheté mon Bushnell Tour V2 quasi neuf à 150€ fdp in sur eBay, c'est pas non plus hors de prix...briceusa a écrit :donc quand un progrès est utile, agréable a utiliser, je vois pas l'intérêt de s'en passer pour nos loisirs.
Est-ce que évaluer les distances fait vraiment partie du jeu au golf ?g119129be a écrit : Je trouve qu'un bon golfeur doit savoir évaluer les distances. Pour moi ça fait partie du jeu.
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, il faut qu'on renonce également aux avancées technologiques proposées par les clubmakers, qui permettent à des joueurs, comme moiwaldezign a écrit :Personnellement, je suis contre, en compète. Je trouve ça contraire à l'esprit du golf.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ....idiotduvillage a écrit :Pi on demande aux pros de virer les caddys, de ne pas prendre de mesure au télémètre en reconnaissance aussi, y'a pas de raison qu'on soit les seuls.............
Difficile à faire respecter dans les faits. Tous ceux qui en ont déjà acheté ne seront pas près à le lâcher alors que ça a été autorisé depuis 1 an déjà. Sans parler des petits malins qui feront semblant de checker leurs mails sur leur iPhone et qui en réalité regardent la distance avec une appli GPSwaldezign a écrit :Personnellement, je suis contre, en compète. Je trouve ça contraire à l'esprit du golf.
Ou as-tu vu écrit quelque part que l'évaluation des distances faisait partie des qualités golfiques ? Rien n'est indiqué à ce sujet dans les règles. La notion du "golfeur qui doit estimer seul les distances, ça fait partie de l'esprit du golf" est en fait très récente. Elle ne date que de la raréfaction (et disparition dans certains pays) des caddies pour les parties quotidiennes, c'est-à-dire des années 60-70. Jusque dans les années 60 le caddy avait pour rôle de donner les distances des coups à jouer au golfeur, et gare à lui s'il se trompaitcesc4best a écrit :A la limite pour les petites compet' du dimanche je m'en contre fiche, C'est plus pour les épreuves fédérales que ça me gêne... Elles sont censées juger des qualités golfiques...
Oui-peut etre mais au final ce que je dis c'est que certain auront cet avantage et pas d'autre. C'est la que ça qui me pose probleme. Si tout le monde a un caddie, ok pas de soucis. Mais la le probleme vient du fait qu'a 300€ il me semble que ce ne doit pas etre une priorité de matériel...superlent a écrit :Ou as-tu vu écrit quelque part que l'évaluation des distances faisait partie des qualités golfiques ? Rien n'est indiqué à ce sujet dans les règles. La notion du "golfeur qui doit estimer seul les distances, ça fait partie de l'esprit du golf" est en fait très récente. Elle ne date que de la raréfaction (et disparition dans certains pays) des caddies pour les parties quotidiennes, c'est-à-dire des années 60-70. Jusque dans les années 60 le caddy avait pour rôle de donner les distances des coups à jouer au golfeur, et gare à lui s'il se trompaitcesc4best a écrit :A la limite pour les petites compet' du dimanche je m'en contre fiche, C'est plus pour les épreuves fédérales que ça me gêne... Elles sont censées juger des qualités golfiques...
Sauf qu'à l'époque ils ne pouvaient pas prouver que le caddie s'était trompé... Maintenant, grâce aux télémètres, on peut vérifier que le caddie a raison, et le virer si ce n'est pas le cassuperlent a écrit :Jusque dans les années 60 le caddy avait pour rôle de donner les distances des coups à jouer au golfeur, et gare à lui s'il se trompait
cesc4best a écrit :C'est la que ça qui me pose probleme. Si tout le monde a un caddie, ok pas de soucis. Mais la le probleme vient du fait qu'a 300€ il me semble que ce ne doit pas etre une priorité de matériel...
Possible, c'est pour ça que je dis qu'en compet' du dimanche ça m'est égal mais en épreuve fédéral... C'est autre choseidiotduvillage a écrit :cesc4best a écrit :C'est la que ça qui me pose probleme. Si tout le monde a un caddie, ok pas de soucis. Mais la le probleme vient du fait qu'a 300€ il me semble que ce ne doit pas etre une priorité de matériel...
il est clairement stipulé dans les règles qu'un joueur peut donner à un autre joueur de sa partie une distance, ce n'est pas considéré comme un conseil.
donc, comme j'en ai un, respectueux d'une certaine étiquette, je propose systématiquement en début de partie de donner des distances si besoin.
Certains golfs le proposent aussi en location comme les chariots.
Je voulais dire, en fait, que j'étais contre l'idée (pour moi) de m'en servir, même en compète (en partie amicale, je n'en parle même pas). Les autres font ce qu'il veulent, ce n'est pas moi qui vais faire la police lors d'une compète, si les gens veulent tricher (ce qui n'est pas le cas avec le télémètre), ça les regarde de toute façon.waldezign a écrit :Personnellement, je suis contre, en compète. Je trouve ça contraire à l'esprit du golf.
+1 !!!benoitguth a écrit :Essaie les jumelles Ptifred ! Tu verras qu au contraire cela a tendance a accélérer le rythme des parties
Même avec 4 paires !!
gun75 a écrit :+1 !!!benoitguth a écrit :Essaie les jumelles Ptifred ! Tu verras qu au contraire cela a tendance a accélérer le rythme des parties
Même avec 4 paires !!