Ben

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Benjoponto

Ben

Message par Benjoponto »

Salut à tous, je me présente Ben, 26 ans pratique le golf sérieusement depuis un mois et j'ai pris un premier cours mardi, au golf de lésigny.

Afin de progresser je viens de prendre un forfaits de 10 heures de cours particuliers. En plus des cours avec le prof, je peux m'entrainer 4 à 5 fois par semaine (beaucoup de temps libre), Je voulais avoir votre avis sur un plan d'entrainement, car j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre, est-ce que le prof peux me faire un plan d'antrainement??

A bientôt!!!
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut Ben :wink:

Et bienvenue sur le Forum du Golf :D

Tu as pris ton 1er cours Mardi alors, c'était comment ?
C'est ton pro qui est le mieux placé pour te donner un plan d'entrainement, en fonction des cours qu'il te donnera.

Au début, ce sera pas mal de temps au practice mais au fur et à mesure, tu découvriras les joies du parcours :D

Les membres du forum se rencontrent régulièrement sur des parcours de golf pour améliorer leut stratégie sur le parcours. Tu pourras nous rejoindre quand tu es prêt :wink:

A bientôt,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Bonjour Ben et bienvenue sur le forum.
Comme le dit Stéphane, ton pro est le mieux placé pour te donner un plan d'emtraînement. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de négliger aucun secteur de jeu (drive ou bois 3, fers longs, moyens, courts, sandwedge, putting, bunker...). Tu vois il y a beaucoup de choses à faire si on veut s'entraîner et avec le temps que tu peux y passer tu devrais progresser très vite.

Bon golf

Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez. Gary Player
Domi
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Pour compléter la réponse de Domi (encore :wink:).
A lesigny tu a s la chnce d'avoir un practice sympa (meme couvert), un putting green pas mal et un compact .

N'hésite pas à trvailler les coups d'approhce au green sur le practice (voir sur la zone de jeu dédié à cela et d'aller mettre en pratique sur le compact, ce que tu auras travailler juste avant ou la veille.

Si tu n'a sque quelques cours feed back, n'hésite pas à travailler et retravailler les exo fait avec le prof.

Et si vraiment tu n'a aucun exo donné par le prof pour l'instant, va voir celui que j'avais décrit pour "Cel" pour le faire chez soi.
Tu peux le faire à l'extérieur, en tracant des cercles au sol avec du sable ou en mettant quelques sceaux vide de practice comme cible.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Domi a écrit :Comme le dit Stéphane, ton pro est le mieux placé pour te donner un plan d'emtraînement
Jusqu'à présent aucun pro ne m'a donné de plan d'entrainement ... j'espère que ça changera l'année prochaine avec un nouveau prof :wink:
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Bonsoir Camillo,
Camillo a écrit:
Domi a écrit:
Comme le dit Stéphane, ton pro est le mieux placé pour te donner un plan d'entraînement

Jusqu'à présent aucun pro ne m'a donné de plan d'entrainement ... j'espère que ça changera l'année prochaine avec un nouveau prof Wink
Est-ce qu tu lui as demandé gentillement? :lol: :lol: :lol:

Bon golf

Beaucoup de golfeurs préfèrent la voiturette au caddie, parce qu’elle ne peut ni compter, ni critiquer, ni se tordre de rire.
Domi
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

nop je ne lui ai rien demandé, ça doit être pour ça. Je pensais que ça viendrait d'un prof sérieux mais bon ... :roll:
cel7370

Message par cel7370 »

Bienvenu ben...
:D
clubmaker40
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par clubmaker40 »

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le forum des accros de la petite balle blanche.
Tu fais les choses bien 1 mois de golf et déjà avec un carnet de 10 leçons, Bien.
Peut être un peu rapide le fait d'avoir un plan d'entrainement. Après tout si tu as du temps. A voir.
Bon golf.
@+
Benjoponto

Message par Benjoponto »

Merci pour ces messages de bienvenue.
Pour répondre à Stéphane le cour s'est très bien passé, bon contact avec Fred (mon prof sur lésigny) pour ceux qui connaissent. Il a modifier mon grip, m'a dit de me décontracter... Les bases quoi. A la fin du cour pour le plaisir il m'a fait taper avec mon hybride, qu'il a essayer au passage, eh ben très belle surprise, la chance du débutant peut être (surement), balle qui part à droite et qui revient au centre, et qui tombe au drapeau blanc (environ 200M). Sur le coup j'étais assez fier de moi...
Bref que du plaisir...
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Si tu tape déjà à 200m avec un hybride, tu vas tomber 18 en moins de 2 ans :lol:

Du moins je te le souhaite ! (Avec la bienvenue qui va!)

Et puis, pour commencer à jouer au golf en début d'hiver, je peux déjà dire que ce sera un bon mordu de golf, au moins aussi pire que nous :-D
(YAY!)
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

bienvenue a toi

hybride a 200 m! bravo ! tu va vite progresser.

pat
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

poison

Message par PinkLady »

Bienvenu Ben!!

Bon, tu vas être un compétiteur sérieux, si je comprends bien, au premier trophée GT 8)

(Aïe! Encore un qu'il va falloir que j'empoisonne le jour de la compet'! :twisted: C'est plus un flacon qu'il me faut, mais un tonneau!)
Image
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »