Compète aux fers! Yihaaa!!!

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

Première compète de la saison. EN fait, finale du championnat par équipe des Landes. Chaque golf envoi 3 joueurs par série, on joue en stableford. Cette année, c'est Mont de Marsan qui accueille.

Première résolution, laisser le driver à la maison. Deuxième, faire prendre l'air aux bois 3 et hybride mais ne pas les jouer...
Donc ca a été 18 trous 100 % iron... Pas un coup de bois ou de rescue.

Aller, départ en shotgun à 8 h 40, du 12 pour moi.

12 ( par 5 de 472 m) : Fer 4 à gauche, en peu en lisière de bois mais jouable. Bonne sacoche à droite dans le rough cette fois ci au fer 5. Re fer 5 qui choppe le pre green à gauche, chip et putt pour le PAR.

13 (par 4 de 272 m) : Fer 5 bien touché (environ 170 m), reste un petit wedge (52 °) et deux putts pour le PAR.

14 (par 4 de 340 m) : Fer 4 sur la droite du fairway, fer 5 pour le green, deux putts et PAR.

15 (par 4 de 347 m) : Fer 4 très long, puis fer 5 au dessus de l'eau qui part en topette... Elle rebondit 3 fois sur les cailloux du bord de l'eau pour finir dans le rough (ouf, gros coup de bol). Wedge 52 ° et deux putts pour le BOGEY

16 (par 3 de 129 m) : Départ un poil avancé donc plutôt à 125 m. Je préfère assurer un gros pitch pour rester court de drapeau ce dernier étant en fond de green, et derrière le green, c'est galère. Je pitch le milieu de green, 2 putts et PAR

17 (par 4 de 308 m) : Fer 4 pour se placer avant la cassure, puis fer 9 pour le green. 2 putts et PAR

18 (par 5 de 440 m) : Fer 4 bien touché sur la droite du fairway, fer 5 milieu de fairway puis un petit 52 ° pour le green. 2 putts et PAR

1 (par 4 de 290 m) : Fer 5 par dessus les bunkers de fairways. Bien touché, très long. Wedge 52° sur un terrain détrempé que je touche mal, qui file derrière le green. Approche roulée au fer 8 trop longue, 2 putts et BOGEY

2 (par 3 de 135 m) : Vent de face et drapeau fond de green, je surclube en prennant le fer 7 et je me recule au maximum légal sur le départ. J'embarque le fer à gauche dans le rough à 30 mètres du drapeau et un gros chêne devant moi. Choix cornélien : Tenter de faire un gros lob shot par dessus l'arbre (mais je ne suis pas sur que ca passe) ou faire rouler... Je choisi la sagesse et fait tomber ma balle par miracle pil poil ou je voulais dans une cassure pour la ralentir, je fini à 2 m du drapeau. Mais... 2 putts et Bogey.

L'aller s'est donc déroulé en + 3! Je suis content! Mais c'était sans savoir la galère qui m'attendais derrière...

3 (par 4 de 306 m) : Fer 5 placé sur le fairway. Fer 7 qui fait 20 m, fer 9 gratté dans le bunker. Sorti moyenne, 3 putts et TRIPLE ( :x )

4 (par 5 de 437 m) : Fer 3 en hook qui prend l'obstacle d'eau. Drop et long fer 5 trop à droite dans le sable. Fer 9 à 5 mètres du drapeau mais déconcentration et 3 putts. DOUBLE

5 (par 4 de 276 m) : Fer 5 qui part droit comme un i mais à droite, chope un arbre et repart de l'autre côté du fairway en contre bas dans les arbres... Et la, je m'en mord encore les ... Je ne fais pas gaffe que je suis dans un obstacle d'eau frontal et au lieu de droper, je joue ma balle. Mais elle est impossible à sortir, 3 coups et je relève... CROIX

6 (par 3 de 126 m) : Vent de face, fer 7 raté qui fait 70 m. Wedge à 5 mètres du mat, 2 putts et BOGEY

7 (par 4 de 358 m) : ET la pluie se déchaine d'un coup... Fer 4 à droite , je suis gêné par un arbre pour attaquer. Je tente un fade qui gratte et me recentre sur le fairway, Pitch trop long approche roulée et 2 putts pour le DOUBLE

8 (par 4 de 300 m) : Gros fer 5 pour couper dans les arbres. Un arbre en plein milieu de ma trajectoire gêne pour le deuxième coup. Un pitch enroulé pour contourner un peu ca (pas assez, green raté). 52 ° qui vient mourrir en fin de green, putt avec le drapeau depuis le pre green et PAR (ouf!).

9 (par 4 de 300m) : Fer 4 qui slice un peu et vient mourir aux 135 m. Une fois de plus un arbre devant. Je surclube, (fer 7) et tente un fade. Malheureusement, la balle ne tourne pas assez et prend le bunker. Bonne sortie à 1 mètre du drapeau, 1 putt et PAR

10 (par 3 de 145 m) : Fer 7 retenu qui part à gauche et rate le green. 52 ° qui reste bloqué dans le pré green, un putt de la et un autre du green pour le BOGEY

11 (par 4 de 304 m) : Fer 5 a gauche qui tape un arbre et repart en arrière. Je tente le tout pour le tout, un fer 3 en balle basse à travers les arbres, malheureusement il sort trop à droite et fini dans les arbres de l'autre côté. Un pitch entre les arbres prends le bunker. Première sortie ratée qui reste dans le bunker, la deuxième au drapeau, un putt et DOUBLE.

Retour Catastrophique... Dur de juger avec la croix mais ca fait dans les + 16 à + 18... Arfffffffff...

BILAN : 8 pars, 5 bogeys, 3 doubles, 1 triple et une croix. 5 GIR. 8 fairways de touchés sur 14.

Je sais que je peux vraiment scorer en restant bien concentré et en gardant ce jeu de fer. AU final, 36 points stableford, je suis 2 ième.
J'ai quand même un peu le sentiment d'avoir vendangé...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par edouardk »

+3 à l'aller uniquement aux fers c'est propre :shock: Effectivement il faut travailler ta concentration, il faut définitivement éliminer les triples, sans parler des croix. Bien joué en tout cas ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par ptifred »

comme quoi !! il faut battre le fer tant il est ......... c'est la sensation qui compte, :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par briceusa »

finalement hormis le 7, le 14 et le 15, je pense pas que tu aurais joue des bois de toute façon...tu t'exclues toute bonne surprise sur les par5 mais tu prends moins de risque sur la direction c'est pas forcement plus mal...

le driver et le bois3 je comprnds, l'hybride par contre pourquoi t'en etre passe? c'etait un defi que tu t'etais lance

resultat honorable en tout cas meme si tu as du etre fatigue sur la fin (plus le mauvais temps...)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par J3ROM3 »

Bonne initiative :D
tu joues quoi déjà comme fer? shaft ?
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

Pas d'hybride pour éviter de vouloir mettre des missiles et prendre le risque de me déchausser en swinguant. J'avais une config de sac un peu particulière. Fer 6 au fer 3 : MX 200 sur true temper Regular, du 7 au PW : MP 52 sur Project X 5.5.

Franchement, tant que je ne retrouve pas un drive digne de ce nom, je reste dans ce travail aux fers!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

Bien une ou deux fois... Surtout quand j ai mal engagé aux fers!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Guil »

C'est marrant.... ca me rappelle une conversation que nous avons eu l'année dernière ou tu trouvais "inutile" ce genre d'expérience :wink:

Perso, je pense que tu as perdu du temps à ne pas vouloir faire ce genre d'exercice avant, et que s'y mettre 1 mois avant le coup d'envoi de la saison est un "peu tardif", mais bon, comme disait l'autre, mieux vaut tard que jamais.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par BenAttitude »

Hello,

J'avais entendu dire que l'on pouvait afficher des scores honorables voir bons, sans toucher le moindre bois...

Quelle carte surtout vu les conditions climatiques !

Mais tu ne penses pas qu'en refusant de jouer ton driver ou autre, tu vas accentuer cette apréhension de les jouer. Ce ne sera pas encore plus dur de les apréhender à l'avenir ?

Ok ok, Je comprends que c'est en compèt et pas sur un practice...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par ben- »

En fait, tout dépend des départs (jaune/blanc) et du parcours...

Il y a des parcours sur lesquels tu vas avoir une fois à jouer fer 3 / fer 5 sur un par 4, puis le reste du temps tu auras fer 7 ou moins et d'autre ou tu vas jouer fer 3 / fer 3 / Pw... Mais c'est un très bon exercice, que j'ai beaucoup pratiqué l'année dernière à cause de mon driving, et depuis mon jeu de fers est mon point fort !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par BenAttitude »

Merci pour les précisions techniques Ben, j'adore ton prenom :wink: .

Je reprécise hein, je suis débutant...
Je dis cela au cas où certaines de mes questions paraissent débiles ! :D

J'en reviens à ce que je disais plus haut :
Parfaire son jeu aux fers c'est top ( sans top ) et rassurant mais délaisser son driver parce qu'on est maladroit avec lui, ce n'est pas accentuer l'appréhension et donc se mettre encore plus en difficulté pour l'avenir ?

Je suis aussi maladroit au Driver, qu'au bois 3 ou à l'hybride... un peu comme Vanvans40 et beaucoup de golfeurs je crois...
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

Guil a écrit :C'est marrant.... ca me rappelle une conversation que nous avons eu l'année dernière ou tu trouvais "inutile" ce genre d'expérience :wink:

Perso, je pense que tu as perdu du temps à ne pas vouloir faire ce genre d'exercice avant, et que s'y mettre 1 mois avant le coup d'envoi de la saison est un "peu tardif", mais bon, comme disait l'autre, mieux vaut tard que jamais.
??? Sérieux? J'ai pas retrouvé la conversation mais je serai curieux de relire mes propos! Ca me surprends parce que je joue le golf plaisir. En effet, si on se fait plaisir à taper son driver, je pense qu'il faut le jouer, même si en effet, le score pourrait être meilleur sans.

Il se trouve qu'en ce moment, et c'est la premièère fois que ca m'arrive depuis mes débuts, je ne prends plus aucun plaisir au drive car je n'ai tout simplement plus de swing au drive. Je suis perdu devant la balle, je me place mal, mauvaise posture, mauvais trajet de club... C'est même pas que je slice ou hook, c'est que je ne lève plus une balle voir même je les top...

Du coup, j'ai exclue drive et bois pour la compète de manière à garder le plaisir!

Après pour être complètement honnête, ca me permet aussi depuis quelques temps de voir que je score carrément mieux en assurant plus mes mises en jeu (une fois de plus, ma longueur aux fers me le permet. Techniquement hier, je pouvais attaquer tout les greens en régulation aux fers).

Je vais me faire des seaux et des seaux de balles pour ancrer mon swing, reprendre quelques cours pour régler ce problème de drive et je ressortirai alors le driver sur les parcours, mais pour être honnête, moins qu'avant. La ou stratégiquement, ca vaudra vraiment le coup! :D
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Guil »

Je re-précise mon idée (qui te rappelera peut être quelque chose :wink: ) et ca donnera du grain à moudre à BenAttitude....

L'idée générale du golf est de mettre avec le moins de points (plutôt que coups, comme ca on integre les pénas aussi) une balle au fond du trou.

Je ne pense pas que l'on délaisse son driver si l'on s'entraine sur son jeu de fer, mais plutôt que l'on travaille un secteur du jeu particulier.
C'est la raison pour laquelle je pense que ce genre de travail est plutôt à réaliser en hiver.
Il m'arrive d'aller 2 heures au golf avec 52 et 58° et putter, et je n'ai pas l'impression pour autant de délaisser mes fers ou mes "bois".

Vanvans aimait bien sortir la batte mais ne se préparait pas à jouer ses longs fers (en partant des jaunes, si ton drive est bon, ca laisse un fer7 max à jouer, si ton drive n'est pas bon, t'as un shot pour te sortir de la merde, et un wedge pour toucher la galette).
Les longs fers, on finit toujours par avoir à les jouer, un drive pas pris pleine plaque ou un par 4 au dela des 400m, il faut donc s'entrainer à les jouer.
Et à sortir la batte sur chaque départ, et a fortiori en partant des jaunes, ne t'y préparera "jamais".

Sortir un fer sur les départs c'est assurer sa mise en jeu (déja une partie du boulot qui est faite), mais rallonge le second shot, d'ou l'interet de travailler ses longs fers en hiver, mais ca eprmet aussi de développer des stratégies sur le parcours assurer/attaquer.

L'attaque n'est pas une stratégie, assurer en permanence non plus, mais taper régulierement ses longs fers, permet de se mettre en confiance avec et aussi à apprendre à gérer le parcours trou par trou.

Ce que je disais à Vanvans l'année derniere, c'est que l'attaque et la batte sur chaque trou était une erreur (surtout sur les golfs dans son coin, pas très longs, mais carrement étroits).

En revanche, je retrouve une constance dans ses propos :wink: :lol: :
vanvans40 a écrit : Ca me surprends parce que je joue le golf plaisir. En effet, si on se fait plaisir à taper son driver, je pense qu'il faut le jouer, même si en effet, le score pourrait être meilleur sans.
Mais une nette évolution sur sa vision de jeu qui va lui permettre de gratter encore un paquet de points cette année:
vanvans40 a écrit :Je ressortirai alors le driver sur les parcours, mais pour être honnête, moins qu'avant. La ou stratégiquement, ca vaudra vraiment le coup! :D
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Biffy »

Purée moi non plus je n'ai plus aucune sensation au drive... J'arrive plus à retrouver cette position au sommet du backswing qui me met en totale confiance pour la suite. Gros travail en perspective au practice...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par gun75 »

Biffy a écrit :Purée moi non plus je n'ai plus aucune sensation au drive... J'arrive plus à retrouver cette position au sommet du backswing qui me met en totale confiance pour la suite. Gros travail en perspective au practice...
Et pourtant, il y a eu quelques bons shots au drive de ta part hier !!

Donc, quand la confiance sera de retour, ça va le faire !

Demande peut-être ça à ton pro la prochaine fois plutôt que des lob shot au fer 7 :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par BenAttitude »

Merci guil,

Oui chaque échange nous fait avancer, comprendre certaines subtilités qui nous échappent à nous, Ô néophytes ! :)

Il y a juste un truc qui m'échappe Messieurs:

Le swing, qu'il soit effectué au fer ou au bois... n'est il pas sensé être le même ?
Je dis une counnerie ?
Je dis " vrai" mais la longueur de shaft, l'approche psychologique et l'appréhension nous fait modifier notre swing au driver ?

Pourquoi Vanvans40 serait il moins adroit au driver alors qu'avec son fer 3 ( déjà très dur à manier hein ) ?
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

Guil, joli post! Je suis d'accord avec toi. Heureusement aussi que tu me retrouves dans mes propos, ca veut dire que je suis cohérent! Pour aller un poil plus loin dans mon explication, j'ai gardé pour le moment dans mon style de jeu l'attaque (à outrance?).

Hier, j'ai tenté de prendre un green en deux alors que j'étais derrière un arbre au PW. C'est pas ce qu'on fait de plus pratique le PW pour faire tourner une balle. J'avais carrément le corps aligné sur le hors limite 70 m devant moi. Risque énorme, certes... En stroke, je me serai à coup sur replacé... La balle a tourné un pue mais pas assez, et était à côté du green dans le rough. D'où j'étais, ne la voyant pas, j'ai mis une provisoire au cas ou, cette dernière a bien tourné et pris le green.

J'ai aussi essayer de prendre les longs par 4 à coup de fer 4 ou 5 (donc 180 à 170 m) en second coup au risque de prendre les bunkers. C'est un risque, mais je me fais plaisir ainsi! De plus, j'ai fais un gros travail sur (ou plutôt dans) les bunkers de manière à ce que ca soit une approche presque normale à jouer pour moi. Du coup, ca ne m'affole pas plus que ca de jouer des bunkers.

J'ai au final attaqué hier, mais aux fers!Après ma stratégie évoluera sans doute avec mon niveau, surtout en compètes strokeplay... :wink:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

BenAttitude a écrit : Il y a juste un truc qui m'échappe Messieurs:

Le swing, qu'il soit effectué au fer ou au bois... n'est il pas sensé être le même ?
Je dis une counnerie ?
Je dis " vrai" mais la longueur de shaft, l'approche psychologique et l'appréhension nous fait modifier notre swing au driver ?

Pourquoi Vanvans40 serait il moins adroit au driver alors qu'avec son fer 3 ( déjà très dur à manier hein ) ?
Ca m'échappe aussi... De plus jusqu'à présent, ca allait pas mal au driver... Je n'ai pas la sensation d'avoir la même rotation au driver qu'aux fers. Dur à expliquer, mais la réalité est la. Il va me falloir un travail de fond pour me faire un swing SOLIDE au driver je pense.
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par BenAttitude »

Ca m'échappe aussi... De plus jusqu'à présent, ca allait pas mal au driver...[/quote]


Tu me rassures Vanvans40, par moment je n'y comprends plus rien...

Déjà que, jusqu'il y a peu de temps, j'étais persuadé que la position à l'adresse et au moment du contact était la même !! :lol:

J'ai lu bon nombre de post de joueur qui ont du mal au fer 5, 4, moi le premier... là tu joues au 3 !
C'est long, avec un loft très vertical, une petite tête de fer, avec un stance un peu sur le pied gauche si tu es droitier ( presque comme un driver )?

Bref... si un prophète peut nous éclairer... :D
Dernière modification par BenAttitude le 28 févr. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par gun75 »

BenAttitude a écrit : Le swing, qu'il soit effectué au fer ou au bois... n'est il pas sensé être le même ?
Je dis une counnerie ?
Je dis " vrai" mais la longueur de shaft, l'approche psychologique et l'appréhension nous fait modifier notre swing au driver ?

Pourquoi Vanvans40 serait il moins adroit au driver alors qu'avec son fer 3 ( déjà très dur à manier hein ) ?
Même si on peut tout faire avec le même swing (pour schématiser) tu ne prendras pas la balle au même moment.
En fait, c'est le point le plus bas de ton swing qui va être déplacé selon le coup.

Au drive, tu prends la balle en remontant, donc le point le plus bas du swing est avant la balle (au milieu du stance par exemple).
Sur les wedges, tu prends la balle en descendant, donc le point le plus bas de ton swing est situé juste après la balle, juste sous le fairway.
Sur des longs fers, il est situé juste derrière la balle.
Et ainsi de suite.

Ensuite, tu peux également adapter un swing plus ou moin vertical selon le club que tu as en main.

Plus flat pour les bois et longs fers, et plus vertical pour les petits fers et wedges.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

Attention, ma réponse n'engage que moi. Je pense que les fers longs (genre 4-3) sont des fers à jouer avec intensité. Ça ne veut pas dire bourriner mais à jouer à 100 %. Après, la balle un peu à gauche par rapport au milieu du stance, et le reste, comme au fer 7 et GAZE! Et surtout, ne pas se dire que c'est plus difficile à jouer qu'un autre club, sans quoi, c''est mort.
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par BenAttitude »

Merci pour tes précisions gun 75 :wink:

J'vais me prendre une piaule ici moi !

Si ce n'est qu'une balle posée sur un tee devrait être mieux contactée plutot que reposant dans le sol bien graaaaaaas de nos rough hivernaux, même bien tondus ( non je ne joue pas sur le fairway c'est naze, trop simple :roll: )
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par BenAttitude »

vanvans40 a écrit :Attention, ma réponse n'engage que moi. Je pense que les fers longs (genre 4-3) sont des fers à jouer avec intensité. Ça ne veut pas dire bourriner mais à jouer à 100 %. Après, la balle un peu à gauche par rapport au milieu du stance, et le reste, comme au fer 7 et GAZE! Et surtout, ne pas se dire que c'est plus difficile à jouer qu'un autre club, sans quoi, c''est mort.
Je penserai à toi demain midi, quand je saisirait mon angoissant pôv fer 5 :D

Merci,
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par bubbaguth »

Et puis le Fer 3, en ce qui me (nous) concerne, je le joue surtout sur T.
Au départ d' un long par 3 ou d' un par 4 étroit ou la mise en jeu a besoin d' être safe !
Contacter un F3 sur T a plat est beaucoup plus simple que sur le FW avec les pieds surélevés par ex ;-)
Mais ce fer est un excellent outil d' entrainement qui nécessite encore plus que les autres clubs un rythme et un centrage parfaits.
Perso j ai commencé a sortir mon F3 en arrivant dans mon club ou son maniement est réellement une spécialité (certains se risquent même au F2 :D ). Ce que je considérais un poil snob au départ :lol: se révèle pourtant obligatoire sur notre parcours qui est court et étroit. Le jeu de fer y est donc primordial.
A ce propos je prévois d y jouer comme vanvans une compétition uniquement aux fers.
Allez tous a vos F3 !!!!
Benoit.
PS : bon un coup de babatte ça fait quand même du bien :lol: :

Édit : pas d' accord avec toi vanvans sur l engagement sur les longs fers. Comme un B3 joué depuis le FW, ces clubs exigent un centrage impeccable pour faire sortir la balle et parcourir la distance recherchée. Donc ok pour accélérer bien sur, mais avec l idée d' un tempo apaisé. Je retiens le fameux tip de Ben (citant Els tout de même) qui préconise de jouer ces clubs exigeants a 60-70 %. Pour moi le seul club avec un manche aussi long et que l on peut violenter ;-) est le driver (car sur T et surface de contact élargie).


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Guil »

BenAttitude a écrit :Oui chaque échange nous fait avancer, comprendre certaines subtilités qui nous échappent à nous, Ô néophytes ! :)

:lol: :lol: :lol:

Et pourtant, tu ne feras pas ce que tu écris....

Tu ne vas avoir qu'une envie c'est t'acheter un driver à 36 d'index, que tu vas continuer à jouer des shots inaccessibles à ton niveau (et quelqu'il soit), qu'entre 18 et 24 d'index tu t'acheteras une putain de série de lames injouable avec des barres à mine à la place des shafts,....
On l'a tous fait, et je crois que ca continuera aussi longtemps que le Golf.... :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par BenAttitude »

Mdr, comme ça sent le vécu ! tu ne sais pas à quel point tu as raison, j'ai craqué au bout de 8 mois ! :lol:

Nous sommes tous des grands nenfants :

J'ai acheté d'occaz un vieux driver TaylorMade Burner en 9.5...

Je ne sais pas si c'est moi mais je crois que le shaft ( d'origine ) est fait en bois d'ébène :twisted:

Et bien je commence à le controler quand je ne fait pas un backswing à 180° de mon adresse, par contre je ne dépasse pas les 180-200m...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Gpzzzz »

Tant qu'on part des jaunes les bois ne sont clairement pas obligatoires.. Et ca se defend encore plus sur un parcours "court" comme celui-ci et qu'on a une distance correct au fer. La preuve Vanvans pouvait toucher les par4 les plus long avec fer4/fer5.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par ben- »

benoitguth a écrit : Perso j ai commencé a sortir mon F3 en arrivant dans mon club ou son maniement est réellement une spécialité (certains se risquent même au F2 :D ). Ce que je considérais un poil snob au départ :lol: se révèle pourtant obligatoire sur notre parcours qui est court et étroit. Le jeu de fer y est donc primordial.
Tu sais que j'ai essayé un fer 2 x-forged en px 6.0 samedi : une merveille !!!!! Bien mieux que mon mizuno en graphite !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par gun75 »

ben- a écrit :
benoitguth a écrit : Perso j ai commencé a sortir mon F3 en arrivant dans mon club ou son maniement est réellement une spécialité (certains se risquent même au F2 :D ). Ce que je considérais un poil snob au départ :lol: se révèle pourtant obligatoire sur notre parcours qui est court et étroit. Le jeu de fer y est donc primordial.
Tu sais que j'ai essayé un fer 2 x-forged en px 6.0 samedi : une merveille !!!!! Bien mieux que mon mizuno en graphite !
Et tu vas me dire que tu le tape à 200m sans soucis ?! :wink: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Yannker »

Gpzzzz a écrit :Tant qu'on part des jaunes les bois ne sont clairement pas obligatoires.. Et ca se defend encore plus sur un parcours "court" comme celui-ci et qu'on a une distance correct au fer. La preuve Vanvans pouvait toucher les par4 les plus long avec fer4/fer5.
Je pense qu'on en est tous conscient, mais on a tous envie de taper comme des mules au lieu de penser au resultat !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par edouardk »

Yannker a écrit :Je pense qu'on en est tous conscient, mais on a tous envie de taper comme des mules au lieu de penser au resultat !
Non, pas tous ! C'est justement toute la différence entre un joueur <15 et un joueur >15... Comme je n'ai aucune volonté, je vais certainement rester dans la 2e catégorie pour quelque temps :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

C'est bien, mon post aura susciter des réactions. Je suis très d'accord sur la dernière réflexion "penser au résultat - de 15 d'index", "ne pas y penser + de 15".

Ce n'est pas pour rien qu'au golf on progresse techniquement d'une part et stratégiquement de l'autre. De plus, tant qu'on est dans des index supérieur à 20 - 25 , un coup perdu n'est pas grave du tout. A mon index, ce n'est déjà plus la même chose, et après mon aller en + 3, je me suis rendu compte que je n'avais que 5 points stableford d'avance... C'est dire si chaque coup compte dans la performance (ou contre performance) finale...

Je veux descendre sous les 10, je vais m'atteler à travailler sur les deux fronts. Au final, je suis même persuadé que cette crise de drive va m'être bénéfique...

Dernière chose, j'ai vu à la TV le match play de Bubba Watson contre Kaymer à la tv. Drive à 350 m... Le ralenti est incroyable... J'arrive même pas à comprendre comment il arrive à prendre des fairways en se déchaussant autant en drivant... Par 5 de 540 m, il a fait drive, fer 9 je crois...
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par lherve »

ca ferai un fer 9 de 200m :shock: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par edouardk »

vanvans40 a écrit :A mon index, ce n'est déjà plus la même chose, et après mon aller en + 3, je me suis rendu compte que je n'avais que 5 points stableford d'avance... C'est dire si chaque coup compte dans la performance (ou contre performance) finale...
Je commence à m'en rendre compte aussi, et ça doit commencer à être bien flippant autour de 15... Pour l'instant mon objectif est de faire un maximum de points au-dessus de 40 en net, bientôt ce sera d'éviter la Z.T. !
vanvans40 a écrit :Dernière chose, j'ai vu à la TV le match play de Bubba Watson contre Kaymer à la tv. Drive à 350 m... Le ralenti est incroyable... J'arrive même pas à comprendre comment il arrive à prendre des fairways en se déchaussant autant en drivant... Par 5 de 540 m, il a fait drive, fer 9 je crois...
Bah là pour le coup des fairways il en n'a pas pris tant que ça... Mais effectivement avec un swing peu orthodoxe il envoie de jolies mines :shock:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

lherve a écrit :ca ferai un fer 9 de 200m :shock: :lol:
j'ai recherché un peu. Trou 8, par 5 de 576 yards (donc 527 mètres). Il éclate le record du drive sur ce trou avec 377 yards (de souvenir). Derrière il joue fer 9 ou PW (si si, je persiste). Kaymer qui était 45 à 50 mètres derrière lui jouait fer 4 pour le green. Les deux ratent le green à droite (mais pas en longueur).
C'est le trou 8 ici : http://www.nxtbook.com/nxtbooks/mcmurry ... _2010/#/10

Il se pose sur le deuxième fairways à gauche à hauteur du chiffre 159. D'ailleurs c'était marrant car il s'aligne totalement sur le bush à droite pour tout couper et survoler les cactus!
:wink:
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par lherve »

c'est pas fer 9 qu'il a joué ou alors le vent etait comment dire... :shock:

En voyant le trou ok c'est un gros dog leg il a mis un fer 9 de 145 ce qui est plus probable
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

lherve a écrit :c'est pas fer 9 qu'il a joué ou alors le vent etait comment dire... :shock:

En voyant le trou ok c'est un gros dog leg il a mis un fer 9 de 145 ce qui est plus probable
Ca reste que ces trous ne sont absolument pas dessinés pour être joués comme il les joue! :lol: :lol:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par gun75 »

lherve a écrit :ca ferai un fer 9 de 200m :shock: :lol:

Pas s'il coupe le dogleg (si dogleg il y a !!) :wink:

Edit : j'avais pas vu les messages suivant :oops:
Il faut aussi tenir compte de l'altitude !! La balle vole beaucoup plus
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

Puis il met juste 50 mètres à kaymer...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Guil »

Yannker a écrit :
Gpzzzz a écrit :Tant qu'on part des jaunes les bois ne sont clairement pas obligatoires.. Et ca se defend encore plus sur un parcours "court" comme celui-ci et qu'on a une distance correct au fer. La preuve Vanvans pouvait toucher les par4 les plus long avec fer4/fer5.
Je pense qu'on en est tous conscient, mais on a tous envie de taper comme des mules au lieu de penser au resultat !
Ou tenter des coups incroyables :roll:
On s'est tapé la finale du Championnat du monde de match play avec ma fille pour qu'elle integre bien que le "drop payant" était loin d'être "scandaleux".
Savoir ne pas s'enflammer :idea:

Les meilleures parties (sous les 6) que j'ai tapé, sont les parties les plus "chiantes" que j'ai joué, drive milieu de piste et hybride/fer4/fer5 pour attraper un bout de green ou drive/fer6/7 milieu de galette ou drive/fer8/9/wedges en allant chercher le coté le moins dangereux du mat.
Un pote que j'ai au téléphone semble content de sa partie du dimanche, je lui demande combien il a joué.... -3. Ma premeire réaction est de lui demander combien il a fait d'eagle... ben ZERO, et à la question bête: " putain, t'as fait combien de birdies " , il me répond "ben 3" comme une évidence.

Quelque soit le niveau, les meilleures parties sont celles ou l'on se fait "le moins mal", ou l'on va le moins chercher l'exploit parceque l'on en a pas besoin, et ou l' on ne se met pas en danger avec des shots de fous, des recovery que même Mickelson ne tenterait pas,....
Les meilleures cartes sont celles ou le jeu a été le plus facile
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par edouardk »

lherve a écrit :il a mis un fer 9 de 145 ce qui est plus probable
Aucun problème, je pense même qu'il doit pas être loin des 170yards au fer 9 ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par ben- »

ben- a écrit : Tu sais que j'ai essayé un fer 2 x-forged en px 6.0 samedi : une merveille !!!!! Bien mieux que mon mizuno en graphite !
gun75 a écrit : Et tu vas me dire que tu le tape à 200m sans soucis ?! :wink: :mrgreen:
Non car samedi j'étais vraiment pas en forme et puis ça porte pas !... et puis un fer 2, c'est jamais "sans soucis" :mrgreen:

Mais en été, franchement, je demande à voir !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Ed »

Le jeu de fers pour moi c'est la base, et je commence tout juste à avoir quelque chose qui y ressemble avec des (légers) divots, bonne trajectoires, distances correctes.
Mais évidemment plus de drive, ce serait trop beau ... Comme à mon niveau ce n'est pas indispensable, je sors maxi le b7.
Je vais bosser le driver à côté, mais quand çà comptera, je ne prendrai que les fers ou le b7 sur les départs épicétou, je dois être capable de jouer bogey comme çà.
Testé sur un long parcours (> 6 000 m des jaunes) et çà marche pas mal.
swing baby swing !!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

J viens d' aller faire un tour sur le site de la fédé.en fait, on est 5 sur 78 a avoir joué notre index ou mieux. Du coup, SSJ à + 3 et je suis ramené a 39 points. Descente de 0,9, je passe donc 14,9.cool, j ai passé la barre des quinzes! Merci les fers...
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Biffy »

lherve a écrit :c'est pas fer 9 qu'il a joué ou alors le vent etait comment dire... :shock:

En voyant le trou ok c'est un gros dog leg il a mis un fer 9 de 145 ce qui est plus probable
Yep, il a complètement coupé le dogleg, c'était assez impressionnant à voir, tout comme son alignement sur le parking :lol:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par edouardk »

Bien joué vanvans ! J'hésite à faire comme toi pour ma compèt de jeudi, ça dépendra du practice avant, mais quand je vois tes résultats ça donne envie :D
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par vanvans40 »

Bah du coup tu vois je n'ai pas de regrets! Et je suis content d'avoir passé cette barre des 15! Va falloir confirmer maintenant...
Sinon, je ne savais pas qu'un SSJ pouvait allé jusqu'à + 3! J'ai un peu halluciné! :shock:
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Compète aux fers! Yihaaa!!!

Message par Gpzzzz »

Guil a écrit :
Yannker a écrit :
Gpzzzz a écrit :Tant qu'on part des jaunes les bois ne sont clairement pas obligatoires.. Et ca se defend encore plus sur un parcours "court" comme celui-ci et qu'on a une distance correct au fer. La preuve Vanvans pouvait toucher les par4 les plus long avec fer4/fer5.
Je pense qu'on en est tous conscient, mais on a tous envie de taper comme des mules au lieu de penser au resultat !
Ou tenter des coups incroyables :roll:
On s'est tapé la finale du Championnat du monde de match play avec ma fille pour qu'elle integre bien que le "drop payant" était loin d'être "scandaleux".
Savoir ne pas s'enflammer :idea:

Les meilleures parties (sous les 6) que j'ai tapé, sont les parties les plus "chiantes" que j'ai joué, drive milieu de piste et hybride/fer4/fer5 pour attraper un bout de green ou drive/fer6/7 milieu de galette ou drive/fer8/9/wedges en allant chercher le coté le moins dangereux du mat.
Un pote que j'ai au téléphone semble content de sa partie du dimanche, je lui demande combien il a joué.... -3. Ma premeire réaction est de lui demander combien il a fait d'eagle... ben ZERO, et à la question bête: " putain, t'as fait combien de birdies " , il me répond "ben 3" comme une évidence.

Quelque soit le niveau, les meilleures parties sont celles ou l'on se fait "le moins mal", ou l'on va le moins chercher l'exploit parceque l'on en a pas besoin, et ou l' on ne se met pas en danger avec des shots de fous, des recovery que même Mickelson ne tenterait pas,....
Les meilleures cartes sont celles ou le jeu a été le plus facile
Très bien résumé.. les fairways sont larges par rapport a la petite balle, les greens sont immenses également.. ca semble tellement simple de jouer 10 voir moins lorsque tous nos lancers sont droits et sur la piste 8)
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »