Première résolution, laisser le driver à la maison. Deuxième, faire prendre l'air aux bois 3 et hybride mais ne pas les jouer...
Donc ca a été 18 trous 100 % iron... Pas un coup de bois ou de rescue.
Aller, départ en shotgun à 8 h 40, du 12 pour moi.
12 ( par 5 de 472 m) : Fer 4 à gauche, en peu en lisière de bois mais jouable. Bonne sacoche à droite dans le rough cette fois ci au fer 5. Re fer 5 qui choppe le pre green à gauche, chip et putt pour le PAR.
13 (par 4 de 272 m) : Fer 5 bien touché (environ 170 m), reste un petit wedge (52 °) et deux putts pour le PAR.
14 (par 4 de 340 m) : Fer 4 sur la droite du fairway, fer 5 pour le green, deux putts et PAR.
15 (par 4 de 347 m) : Fer 4 très long, puis fer 5 au dessus de l'eau qui part en topette... Elle rebondit 3 fois sur les cailloux du bord de l'eau pour finir dans le rough (ouf, gros coup de bol). Wedge 52 ° et deux putts pour le BOGEY
16 (par 3 de 129 m) : Départ un poil avancé donc plutôt à 125 m. Je préfère assurer un gros pitch pour rester court de drapeau ce dernier étant en fond de green, et derrière le green, c'est galère. Je pitch le milieu de green, 2 putts et PAR
17 (par 4 de 308 m) : Fer 4 pour se placer avant la cassure, puis fer 9 pour le green. 2 putts et PAR
18 (par 5 de 440 m) : Fer 4 bien touché sur la droite du fairway, fer 5 milieu de fairway puis un petit 52 ° pour le green. 2 putts et PAR
1 (par 4 de 290 m) : Fer 5 par dessus les bunkers de fairways. Bien touché, très long. Wedge 52° sur un terrain détrempé que je touche mal, qui file derrière le green. Approche roulée au fer 8 trop longue, 2 putts et BOGEY
2 (par 3 de 135 m) : Vent de face et drapeau fond de green, je surclube en prennant le fer 7 et je me recule au maximum légal sur le départ. J'embarque le fer à gauche dans le rough à 30 mètres du drapeau et un gros chêne devant moi. Choix cornélien : Tenter de faire un gros lob shot par dessus l'arbre (mais je ne suis pas sur que ca passe) ou faire rouler... Je choisi la sagesse et fait tomber ma balle par miracle pil poil ou je voulais dans une cassure pour la ralentir, je fini à 2 m du drapeau. Mais... 2 putts et Bogey.
L'aller s'est donc déroulé en + 3! Je suis content! Mais c'était sans savoir la galère qui m'attendais derrière...
3 (par 4 de 306 m) : Fer 5 placé sur le fairway. Fer 7 qui fait 20 m, fer 9 gratté dans le bunker. Sorti moyenne, 3 putts et TRIPLE (

4 (par 5 de 437 m) : Fer 3 en hook qui prend l'obstacle d'eau. Drop et long fer 5 trop à droite dans le sable. Fer 9 à 5 mètres du drapeau mais déconcentration et 3 putts. DOUBLE
5 (par 4 de 276 m) : Fer 5 qui part droit comme un i mais à droite, chope un arbre et repart de l'autre côté du fairway en contre bas dans les arbres... Et la, je m'en mord encore les ... Je ne fais pas gaffe que je suis dans un obstacle d'eau frontal et au lieu de droper, je joue ma balle. Mais elle est impossible à sortir, 3 coups et je relève... CROIX
6 (par 3 de 126 m) : Vent de face, fer 7 raté qui fait 70 m. Wedge à 5 mètres du mat, 2 putts et BOGEY
7 (par 4 de 358 m) : ET la pluie se déchaine d'un coup... Fer 4 à droite , je suis gêné par un arbre pour attaquer. Je tente un fade qui gratte et me recentre sur le fairway, Pitch trop long approche roulée et 2 putts pour le DOUBLE
8 (par 4 de 300 m) : Gros fer 5 pour couper dans les arbres. Un arbre en plein milieu de ma trajectoire gêne pour le deuxième coup. Un pitch enroulé pour contourner un peu ca (pas assez, green raté). 52 ° qui vient mourrir en fin de green, putt avec le drapeau depuis le pre green et PAR (ouf!).
9 (par 4 de 300m) : Fer 4 qui slice un peu et vient mourir aux 135 m. Une fois de plus un arbre devant. Je surclube, (fer 7) et tente un fade. Malheureusement, la balle ne tourne pas assez et prend le bunker. Bonne sortie à 1 mètre du drapeau, 1 putt et PAR
10 (par 3 de 145 m) : Fer 7 retenu qui part à gauche et rate le green. 52 ° qui reste bloqué dans le pré green, un putt de la et un autre du green pour le BOGEY
11 (par 4 de 304 m) : Fer 5 a gauche qui tape un arbre et repart en arrière. Je tente le tout pour le tout, un fer 3 en balle basse à travers les arbres, malheureusement il sort trop à droite et fini dans les arbres de l'autre côté. Un pitch entre les arbres prends le bunker. Première sortie ratée qui reste dans le bunker, la deuxième au drapeau, un putt et DOUBLE.
Retour Catastrophique... Dur de juger avec la croix mais ca fait dans les + 16 à + 18... Arfffffffff...
BILAN : 8 pars, 5 bogeys, 3 doubles, 1 triple et une croix. 5 GIR. 8 fairways de touchés sur 14.
Je sais que je peux vraiment scorer en restant bien concentré et en gardant ce jeu de fer. AU final, 36 points stableford, je suis 2 ième.
J'ai quand même un peu le sentiment d'avoir vendangé...