*je sais que si je l'ai dans le sac, je le jouerai, je ne pèse que le pour avant un coup de golf, quand je pèse le contre c'est souvent ce qui arrive

J'espère que vous pourrez me donner de bons conseils parce que la je suis pommé.
Modérateur : Modérateurs
Okay! Donc mon H4 sera bel et bien présent jeudi matin au chaud entre la babate et le bois 3!edouardk a écrit :Si tu es dans un bon jour tu t'en mordras les doigts de ne pas l'avoir dans ton sac, donc prends le au cas ou et tu aviseras au départ
Jusque là on est d'accord...briceusa a écrit :un petit conseil de mon pro. bien que pourvu d'une semelle large, un hybride se tape comme un fer...
Là par contre je dois avouer que j'ai du malbriceusa a écrit :...avec un divot !
Bah justement si un petit peu, le swing du drive est un peu plus à plat que les fers, et à mon avis ça fait toute la différenceBubble a écrit :un blocage avec un club est en réalité un problème technique commun à tout les clubs (puisque le swing ne change pas).
Je peux me tromper mais je crois que cesc4best est encore en phase de descente, il doit certainement jouer bogeyBubble a écrit :ton discours est assez surprenant ! tu parle de toucher des PAR3 de 180m et des par 5 éventuellement atteignables en 2, mais selon ton classement tu n'est pas encore capable de jouer en GIR + 1 coup et 1 ou 2 putts.
OMG Bubble, je ne vois pas du tout le golf de la meme manière que toi. Je suis certes classé 24,6 mais je n'ai pas pour objectif de jouer mon hcp demain, et etre classé bogey est encore moins un objectif pour moi. Je n'ai jamais jamais joué en mode Pousse baballe donc ce n'est pas demain que je vais m'y mettre. Pour ce qui est de toucher les pars 3 c'est simplement que aussi long le trou soit-il c'est une distance que je suis capable de faire, de plus les pars 3 sont les seuls trous ou je suis sur de pouvoir attaquer le green avec un lie "correct", donc je préfère garder mes coups conservateurs pour une balles plugée dans le rough par exemple... Classé 24.6 ou 48 mon objectif a toujours été le même faire le meilleur score possible sur chaque trou, donc je n'ai jamais vu un par 3 comme un 4 ou un 4 comme un 5. Pour ce qui est du par 5 c'est juste pour impressioné la fouleBubble a écrit :un blocage avec un club est en réalité un problème technique commun à tout les clubs (puisque le swing ne change pas). le truc c'est que tu compense mieux les défauts avec les autres clubs.
ton discours est assez surprenant ! tu parle de toucher des PAR3 de 180m et des par 5 éventuellement atteignables en 2, mais selon ton classement tu n'est pas encore capable de jouer en GIR + 1 coup et 1 ou 2 putts.
ama, la priorité, c'est de conduire sagement la balle vers le green avec plein de petit coups sûrs.
Pour ça tu n'a surtout pas besoin de jouer des B3, d'hybride ou de fers longs et surtout pas sur le fairway.
Perso pour progresser j'ai vite vu que les clubs longs ne permettent pas de progresser sur le terrain, ni sur le practice. Le swing n'est pas bon alors je ne fais que compenser.
Donc pour moi une demi série suffit et c'est départ B3 max, puis sur le FW Fer7 max. si le green est trop loin pour mon fer 7 tant pis je jouerais une approche. ET hop, classé bogey vite fait.
Je suis dans le même état d'esprit que toi!cesc4best a écrit :Je suis certes classé 24,6 mais je n'ai pas pour objectif de jouer mon hcp demain, et etre classé bogey est encore moins un objectif pour moi. Je n'ai jamais jamais joué en mode Pousse baballe donc ce n'est pas demain que je vais m'y mettre.
J'ai encore du mal à me forcer à ne pas essayer de choper le green quand je suis à moins de 180m, alors que j'ai un bon jeu de wedge à moins de 90m... Mais la tentation est trop forte ! Je pense que c'est parce que je n'ai pas assez l'occasion de jouer et que même avec cette technique je baisse rapidement mon index, mais il faudra bien que je fasse du pousse baballe à un moment pour passer sous les 15PoussMouss a écrit :cesc4best a écrit :le déclic? En arrêtant d'essayer de choper tous les par 5 en 2 j'ai pris un réel plaisir à jouer un wedge en troisième coup depuis le FWCertes il y a moins de birdie, mais il y a aussi beaucoup moins de triple bogey
Justement on est a peu près tous capable de jouer le par sur tous les trous, sauf si on on nous fait partir des back back back tee... la difficulté c'est juste répéter les bons coups et etre capable de se remettre dans le "droit" chemin sans tenter des coups impossible a notre niveau et qui pourrait passer 1fois sur 10. Je constate aussi que la mentalité évolue en fonction de l'index... PoussMouss EdouardK et moi même on est tout les 3 entre 20 et 25 et on peut/voudrait jouer plus bas... Et on a tout les 3 la meme attitude face au parcours. Guil et Bubble vous etes 10 ou inferieur a 10 et vous appelez a la prudence... C'est ça que l'on appelle l'expérience?Guil a écrit :Les mecs que vous voyez à la tv disent qu'il y a de bons bogeys.
Je ne sais pas si c'est de l'illusion ou de la prétention, mais en tous cas, c'est faire fausse route que de croire que l'on est capable de jouer le par sur tous les trous sur 1 seul 18 trous.
Après, sur un mal entendu, le par est réalisable sur tous les trous en ringer score (le birdie même), mais bon....
prudence ou réalisme je ne sais pas.cesc4best a écrit : Guil et Bubble vous etes 10 ou inferieur a 10 et vous appelez a la prudence... C'est ça que l'on appelle l'expérience?
Bubble a écrit :prudence ou réalisme je ne sais pas.cesc4best a écrit : Guil et Bubble vous etes 10 ou inferieur a 10 et vous appelez a la prudence... C'est ça que l'on appelle l'expérience?
Si je veux scorer je joue la stratégie de la gagne, c'est à dire de laisser les autres perdre, ce qu'il ne manquerons pas de faire à part 1 ou 2 golfeurs dotés exceptionnellement de neurones et contrôlant leur ego. C'est rare.
Si je me met à jouer des coups avec une marge faible je cherche à gagner, ce qui conduit inévitablement à... perdre.
Pas de risque = Par ou Bogey
Coup risqué = Double bogey devient possible, voir pire. Certains trou obligent à prendre ce risque, donc autant ne pas en prendre sur les autres trous.
A 8 d'index je ne touche en moyenne que 5 greens. presque 1/3. donc sur 13 trous je suis ailleurs et il vaut mieux pour moi d'être correctement placé, ça me donne une chance pour le par.
Je touche 6 fairways et des brouettes. Je ne peux que préférer taper plus court et en prendre plus.
de l'eau, des bunk, un green peu largecesc4best a écrit :Qu'est-ce que tu appelles bien défendu?
dans le meilleur des cas, ça fait approche put (1/3), au max 2 puts (2/3) : soit 2.66cesc4best a écrit :Pour viser approche 2putt pourquoi ne pas attaquer?
j'avais bois 3, fers 5,7,9, wedge de la série, un wedge plus ouvert et un autre putter que celui inclus mais au tout début juste la demi série, le wedge a été rajouté autours de 25vpl a écrit :Donc une 1/2 série PLUS des wedges parce qu'à la base c'est bois 3, fers 5, 7, 9 et sandwedge + putter
Bah regarde moi ce week end... + 3 à l'aller, + 14 ou 15 au retour... Et oui j 'ai penser à la fin du 9 à finir en +6...Guil a écrit :Dans l'idée qu'il ne faut pas se leurrer quand même...
Lorsque j'étais 13, je claque un aller en -2, vas y que je m'enflamme... et que je ramène +17 au retour... et +0.1.
Ben oui, je me voyais "tout beau" avec une carte à -4![]()
Du réalisme bon sang!.... Si t'es 10 ou 40, commence déja par essayer de jouer ton index, et tu feras mieux, alors que partir dans l'idée de faire mieux, te feras toujours moins bien jouer que ton index!
Pour ma part c'est essayer de chopper un maximum de greens en régulation, voire en deux sur les pars 5 courts. C'est débile je sais, mais c'est ma façon de jouer pour l'instant, même si je sais déjà que ça a ses limitesptifred a écrit :une petite question (peut etre HS) mais c'est quoi pour vous "attaquer" .......... attaquer l'eagle pour assurer le birdy (les par 5 en générale) ou jouer la régulation et ne faire "que" des par, c'est à dire jouer sa carte et faire 36 putts pour un total de zero scratch !!!!! ou alors je cogne et j'vais voir si je retrouve ma balle ........
excellent, on croirait un episode de "Kung Fu" enleve ton masque David Carradine on ta reconnuGuil a écrit :Les mats bougent, jamais le centre du green
Le rouge de Seihl ?cesc4best a écrit :Possible mais vu que je suis plus a l'aise au driver qu'a l'hybride et qu'au bois 3... Et après c'est fer 5... donc bon vu que le trou le plus court fait près de 300metres...