Vidéo explicative pour relever les pitchs

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par Kantziko »

Bonjour !

C'est un peu un des sujets les plus débattus, cette histoire de pitch à relever, pour les golfeurs.
Pourtant, comme je viens de tomber sur une vidéo qui m'a l'air très bien faite, je m'empresse de la partager avec vous.

http://www.golflavaux.ch/article.php?sid=185

Deux fichiers sont en lien : un Quicktime et un WMV.

Ce que j'apprécie, c'est qu'outre le comment bien relever le pitch, cette vidéo explique aussi le pourquoi est-ce important.
Leur explication me semble cohérente. Et je veux bien les croire. Quelqu'un a-t-il une explication contradictoire ou des détails à apporter?


PS : comment ça me manque le golf en ce moment .... :( :cry:
naheu
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2010, 16:08
Index : 35,5

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par naheu »

Merci pour cette vidéo car en fait c'est vrai qu'on ne m'a jamais vraiment expliqué comment relevé mes pitchs et que je m'aperçoit que je le faisait mal :oops:
Février 09: 53.5 > 50.5 > 47 > 46.5 > 45 > 39.5 > 38.5 > 35.5
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par vpl »

Ben moi un prof m'avait montré la première version !

ceci dit c'est du méga pitch sur la vidéo, faut des raquettes pour ne pas marquer ces green rien qu'avec les pieds, non ?
chris103
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 10:07
Index : Non classé
Localisation : Agen

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par chris103 »

suis rassuré, mon prof m' a bien éduqué :) par contre faudrait que tous les golfeurs soient aussi préventifs .

bon golf à tous et il fait super beau aujourdhui ! 8)
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par kauderni »

salut

le pb n'est pas comment relever ses pitch, mais c'est de le faire....sur la zone d'approche de mon practice j'ai l'impression que personne ne le fait ....



seb
dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par dadOG »

Le problème ça peut aussi être d'arriver à en faire, des pitch... :wink:
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par edouardk »

Comme quoi on en apprend tous les jours, je faisais exactement ce qu'il ne faut pas faire :oops:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par Groupir »

Hi,

Lorsque j'ai passé mon brevet, jamais personne (pros) ne m'a montré comment relever un pitch :shock: !
Heureusement que je farfouille continuellement sur le net. J'ai finalement trouvé une vidéo, semblable à celle montrée dans le présent sujet, qui montrait la bonne méthode. Depuis, lorsque je vois un partenaire relever un pitch de manière inadéquate, je me permets de lui montrer comment faire.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par ben- »

kauderni a écrit : le pb n'est pas comment relever ses pitch, mais c'est de le faire....sur la zone d'approche de mon practice j'ai l'impression que personne ne le fait ....
Heu, je ne sais pas pour toi, mais il m'arrive de taper une soixantaine de balles sur la zone d'approche et je n'ai jamais relevé un pitch qui est comme son nom l'indique, une zone d'entrainement.

Peut être que j'ai été mal éduqué golfiquement, mais je n'ai jamais vu personne relever les pitchs sur le green d'approche !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par ptifred »

kauderni a écrit :salut

le pb n'est pas comment relever ses pitch, mais c'est de le faire....sur la zone d'approche de mon practice j'ai l'impression que personne ne le fait ....



seb
un peu logique.... ce n'est qu'une zone d'approche, pas un putting green.. perso quand je travaille mes approches j'y passe plus de 2h on n'est pas souvent seul :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par kauderni »

salut

sur la zone d'approche il y a un beau panneau " relevez vos pitch"....

je trouve vraiment dommage de d'avoir une zone d'approche pleine de taches jaunes....


seb
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par PoussMouss »

Perso je relève un minimum sur les greens d'approches.
Je comprends l'argument de Ben- et de ptifred néanmoins j'aime bien finir mes 20 approches par 20 putt et c'est plus facile sur un green tout plat :)
Je jette pas la pierre à ceux qui relèvent pas sur le practice mais j'apprécie ceux qui le font.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par ben- »

PoussMouss a écrit :Perso je relève un minimum sur les greens d'approches.
Je comprends l'argument de Ben- et de ptifred néanmoins j'aime bien finir mes 20 approches par 20 putt et c'est plus facile sur un green tout plat :)
Tu fais partie de ceux qui vont sur le green d'entrainement avec leurs putters et qui empêchent tout le monde de faire des approches ? :mrgreen: ?

Non car les concours de putting sur le green d'approche, ça me rend un peu fou !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par Vince »

ben- a écrit :
PoussMouss a écrit :Perso je relève un minimum sur les greens d'approches.
Je comprends l'argument de Ben- et de ptifred néanmoins j'aime bien finir mes 20 approches par 20 putt et c'est plus facile sur un green tout plat :)
Tu fais partie de ceux qui vont sur le green d'entrainement avec leurs putters et qui empêchent tout le monde de faire des approches ? :mrgreen: ?

Non car les concours de putting sur le green d'approche, ça me rend un peu fou !

Idem, et même si c'est un peu paradoxal, je ne me vois pas putter sur un green (tout terrain :P ) d'approche ! A chaque zones d'entrainement son rôle !

En revanche si un de mes pitch est vraiment prononcé, dans ce cas la je le répare, bien que rarement le cas jusqu'à 80m...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par PoussMouss »

Disons qu'on a pas tous la malchance d'être en région parisienne et de partager deux greens d'approche à 16 joueurs.

Je fais ca quand je suis tout seul naturellement (soit 80% des cas). Bref ne fait d'amalgame entre celui qui termine son cycle de coups sur les aires d'approche et ceux qui bloquent tout un practice par débilité. Là encore, tout dépend de la fréquentation et du practice en lui même. Là où je joue les aires d'approches sont superbes et j'essaie d'y contribuer.

Si tu fais 50 approches mitraillette ca te regarde, moi je joue rarement plus de 8 balles et j'en profite pour bosser l'enchainement approche/putt lorsque l'aire est libre. Chacun son truc.

Si ces greens sont purement d'approche les jardiniers ne se feraient pas chier à les tondre tous les jours et un simple synthétique suffirait. C'est aussi pour ca que j'essaie de relever mes pitch

Sinon sur tes greens d'approche il est spécifié "putting interdit"? Ce n'est pas le cas là où je joue. S'il y avait un panneau ou si quelqu'un du staff m'en avait la remarque j'aurai naturellement stoppé. Pour moi, tant que je ne dérange personne et que je respecte le terrain je m'autorise à peu près n'importe quoi :)
hunk
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 28 janv. 2011, 15:05
Index : 30,5

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par hunk »

Moi je dois être un peu malade mais j'aime bien relever les pitchs. Dans une partie à trois ou quatre j'ai toujours 1 minute ou 2 pour réparer. J'aime ce sentiment de satisfaction lorsque après réparation on ne voit quasiment plus rien !

Mais il est vrai qu'avant que je farfouille sur le net je faisais tout le contraire des bonnes pratiques. J'ai honte car je me dit que j'ai du en faire des dégâts ... Par contre avec un tee je suis beaucoup moins efficace qu'avec un relève pitch.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par cycofcgb »

Le problème principal vient du mot relever...

Quand on ne sait pas comment faire exactement en tant que débutant, le réflexe est effectivement de se servir de son relève pitch comme d'un levier pour remonter le fond du trou...

Heureusement que j'ai vite joué avec des gens bien éduqués, sinon je crois que j'aurais fait comme ça pendant trop longtemps.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par Gpzzzz »

hunk a écrit :Moi je dois être un peu malade mais j'aime bien relever les pitchs. Dans une partie à trois ou quatre j'ai toujours 1 minute ou 2 pour réparer. J'aime ce sentiment de satisfaction lorsque après réparation on ne voit quasiment plus rien !

Mais il est vrai qu'avant que je farfouille sur le net je faisais tout le contraire des bonnes pratiques. J'ai honte car je me dit que j'ai du en faire des dégâts ... Par contre avec un tee je suis beaucoup moins efficace qu'avec un relève pitch.
Tout pareil et je suis même passé à l'étape suivante depuis qqes parcours, saison humide aidant, je ramasse toutes les escalopes que je croise sur le fairway pour les replacer dans un divot (pas celui d'origine hein ^^),j'en trouve tjrs un autre en me rapprochant du green..
C'est vrai qu'on tire une certaine satisfaction a faire ca :D
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par MadPhil »

Merci
Je vais corriger cette grossière erreur que je faisait !!!
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par hawkeagle »

cycofcgb a écrit :Le problème principal vient du mot relever...

Quand on ne sait pas comment faire exactement en tant que débutant, le réflexe est effectivement de se servir de son relève pitch comme d'un levier pour remonter le fond du trou...
+1000000 Tout à fait raison !!!
En anglais c'est bien "Repair ball marks" et non pas "pick up" ou je ne sais quoi !
Un petit changement de mot ne ferait ama pas de mal à nos greens :wink: :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par malcom0106 »

bonne video ! ! !
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par Bubble »

kauderni a écrit :salut

sur la zone d'approche il y a un beau panneau " relevez vos pitch"....

je trouve vraiment dommage de d'avoir une zone d'approche pleine de taches jaunes....


seb
+1 c'est dommage que personne ne le fait. Certains sont même convaincus qu'il n'ont pas à le faire. :cry:

pourtant, très souvent, il y a même un panneau.

lui : "non mais je ne vais pas relever 80 pitch tout de même". :?

moi : "alors évite d'approcher merci". (je me permet puisque je suis au bureau de l'AS et chargé de faire de l'information sur les règles et l'étiquette).

le problème est que 1 personne sur 100 relève ses pitch à l'entraînement. alors a taper 10 approches je me trouve sur une zone avec 100 pitchs.

ensuite le green kick dans tout les sens et pour les coups roulés c'est impraticable.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par kauderni »

le pire c'est que j'ai l'impression de déranger quand je fais le tour avec mon relève pitch !!!



seb
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par vpl »

La moindre des choses c'est de revenir la nuit pour relever les pitchs des autres.
C'est quand même la base de l'étiquette !

Je sais pass si ça me ferait pas ralentir de voir que ça agace. :twisted:
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par BenAttitude »

Il faudrait une borne à l'entrée de chaque golf pour présenter, entre autres, cette vidéo.

L'irrespect ronge la race humaine jusqu'aux endroits les plus "select ''.
Je n'ai que 32 ans et je suis déjà aigri, ça promet...

Pas plus tard que ce week end, armé de mon bôô relève pitch au couleurs de mon club, j'ai durement travaillé sur chacun des 18 greens de mon parcours:

Sur chaque green, entre 5 et 10 énormes pitchs relevés !

Otez moi d'un doute là:
Quand on fait de si gros trous, c'est que l'on est capable de très longues approches, donc que l'on est un joueur confirmé non ?

Un joueur confirmé n'est il pas sensé respecter la tradition, l'etiquette de notre sport si ancestral ?
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par vpl »

Ca peut être aussi quelqu'un de très mauvais qui a marché sur sa balle ! :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par superlent »

BenAttitude a écrit :
Otez moi d'un doute là:
Quand on fait de si gros trous, c'est que l'on est capable de très longues approches, donc que l'on est un joueur confirmé non ?
Le profil type du joueur qui ne relève pas ses pitchs sur les greens, c'est le joueur entre 18 et 10 de hcp. Celui qui a déjà des contacts de balle parfois suffisamment propres pour que la balle pitche bien sur le green, mais qui a encore suffisamment de coups rendus pour ne pas avoir vu ses cartes détruites par la faute de greens irréguliers. En dessous de 10, il faut commencer à chercher les points un par un, un green irrégulier qui saute un peu ça devient proportionnellement beaucoup plus pénalisant, alors on a tendance à les respecter plus. Et puis il y a plus de chance à ce niveau que ses partenaires de partie en aient fait également, les voir relever leurs pitchs incite à le faire pour les siens :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par BenAttitude »

superlent a écrit :
BenAttitude a écrit :
Otez moi d'un doute là:
Quand on fait de si gros trous, c'est que l'on est capable de très longues approches, donc que l'on est un joueur confirmé non ?
Le profil type du joueur qui ne relève pas ses pitchs sur les greens, c'est le joueur entre 18 et 10 de hcp. Celui qui a déjà des contacts de balle parfois suffisamment propres pour que la balle pitche bien sur le green, mais qui a encore suffisamment de coups rendus pour ne pas avoir vu ses cartes détruites par la faute de greens irréguliers. En dessous de 10, il faut commencer à chercher les points un par un, un green irrégulier qui saute un peu ça devient proportionnellement beaucoup plus pénalisant, alors on a tendance à les respecter plus. Et puis il y a plus de chance à ce niveau que ses partenaires de partie en aient fait également, les voir relever leurs pitchs incite à le faire pour les siens :wink:

La voix de la sagesse :D Hello superlent

Tu entends par là, qu'un bon joueur saura pitcher sa balle de manière à ce qu'elle ne soit pas "plombée" ?

Euuuh, y compris sur de longues approches ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par JCS »

non, superlent veut dire qu'un joueur sous les 10 sera plus pénalisé par un green en mauvais état et que donc il réparera systématiquement tous les pitchs et autres irrégularités du green afin d'avoir des putts propres. en revanche, le joueur entre 18 et 10 qui fait pitcher sa balle n'a pas encore conscience du nombre de coups perdus suite à un mauvais green et du coup négligera plus la réparation des pitchs.

j'ajouterais que les joueurs au-dessu de 18 n'ont eux pas toujours conscience d'avoir pitchés sur le green et ne rechercheront quasi systématiquement jamais leur pitch pour le réparer.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par bubbaguth »

Je dirai surtout qu a 18 de hcp on a pleins d' autres excuses que l état des green en cas de carte pourrie :lol: :lol:
Perso mon premier pro (un pro a l ancienne) m a toujours appris a réparer 2 pitch de plus que le mien... Et sur mon parcours habituel, y a du taf.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par vpl »

Pendant que vous y êtes merci d'expliquer comment réparer un pitch sur un green gelé. Le 1er cm était suffisamment souple pour marquer, mais pas moyen d'aller au delà !
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par PoussMouss »

Sur un green gelé on joue en green d'hiver non? :D
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par vpl »

Heuuu, pas à Uriage !
Ils ont peut-être pris des risques inutiles, peut-être qu'ils auront du mal au printemps et ensuite, mais le parcours a souvent été ouvert avec le terrain plus ou moins gelé suivant l'exposition et l'ombrage...

Pour l'instant je prends ça comme un avantage.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par edouardk »

benoitguth a écrit :Perso mon premier pro (un pro a l ancienne) m a toujours appris a réparer 2 pitch de plus que le mien... Et sur mon parcours habituel, y a du taf.
Bonne idée effectivement, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : "Bon sang, 20mn que je cherche un 3e pitch à relever !" :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par ElRiO »

JCS a écrit :j'ajouterais que les joueurs au-dessu de 18 n'ont eux pas toujours conscience d'avoir pitchés sur le green et ne rechercheront quasi systématiquement jamais leur pitch pour le réparer.
+1 et c'est justement ce qui m'est arrivé le jour du passage de ma CV... Je fait un super coup (par 3) et arrive à 2m du trou, en arrivant sur le green le prof me dit "tu ne relèves pas ton pitch ?", je lui ai dit que je ne savais pas ce que c'était et que je n'imaginais même pas que c'est moi qui avait pu faire ce "trou" (j'avais l'impression que c'était un manche de club à l'envers qu'un golfeur aurait fait en attendant son tour et se servant de son club comme d'une canne), il m'a donc montré comment faire avec 1 tee et m'a demandé d'en relever un autre. Depuis quand j'en vois j'en fais qq'uns.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par Bubble »

la profondeur des pitch est très variable selon la nature des greens (plutôt terre ou plutôt sable).

Ceux en terre pitchent bien plus je trouve, ceux en sable résistent mieux.

Ensuite l'humidité est un facteur très important.

J'ai parfois des balles qui se pleuguent dans leur pitch sur le green, la balle étant totalement immergée.

Ama les pitchs les moins souvent réparés dans mon clubs sont ceux des joueurs qui lèvent peu la balle (personnes âgées, débutants...). Avec les coups tendus ils pitchent souvent l'entrée du green mais retrouvent leur balle 20m plus loin et donc ne pensent même pas à leur pitch.

les bons joueurs ont leur pitch très souvent à 1-2m de la balle.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par briceusa »

J'ai vu des gens de tout index en relever (ou ne pas en relever) donc je ne crois pas que ce soit lie au niveau mais bien plutôt a la fainéantise, l'orgueil et la connerie humaine...sauf éventuellement pour les parfaits débutants ou je peux admettre une certaine méconnaissance de l'étiquette et des conséquences d'un non relevage de pitch

En tout cas le mec qui se met a relever ses pitchs a 10 d'index, alors moi, je dis celui la, il est champion du monde...

ps: ca vous rappelle pas une discussion sur les gens qui ratissent pas les bunker...Il paraitrait que ce sont les mêmes !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par JCS »

:shock: comment ça il faut ratisser les bunkers !!? et puis quoi encore, je suis pas la boniche !!










bon ok :arrow:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Vidéo explicative pour relever les pitchs

Message par BenAttitude »

Ah ah, je revois encore mon père qui m'avait accompagné un jour :

" Comment ça ? En plus faut faire du jardinage ? Nan mais c'est quoi ce sport ?! :lol: "

+1000 briceusa : égoïsme, connerie humaine...
Les gens en veulent toujours plus en en faisant de moins en moins. Nous devenons des assistés irespectueux.

Oh j'ai rentré mon putt de 5m !
...
Mais, c'est quoi ce trou ?
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »