Modérateur : Modérateurs
Salut jeanjean35,jeanjean35 a écrit :J'y vais en début d'aprem, départ à 13h50 avec trois autres personnes, je te dirai après comment sont les green ! no soucis
Rolala duuuuuuuur...jeanjean35 a écrit :Salut ben, et ben non, entre l'école et le boulot j'ai vraiment plus le temps contrairement à l'année dernière... je suis allé une paire de fois taper du practice et deux fois faire le neuf trous de Cesson en travaux dont une ou j'ai abdiqué au 4ème trous (jeu pitoyable/erreur de vêtements/parcours défoncé), sinon gros néant !! je pense que ca va se payer cash...
Le mouton!! y'a que ça de vrai.BenAttitude a écrit : Petit Papa Nouyel, cette année, j'aimerais avoir un green keeper pour entretenir mon jardin... Tu vois ce que je veux dire ?
Quelle drôle d'idée, où est ce que t'es allé pêcher ça ?!eleg a écrit :Le mouton!! y'a que ça de vrai.BenAttitude a écrit : Petit Papa Nouyel, cette année, j'aimerais avoir un green keeper pour entretenir mon jardin... Tu vois ce que je veux dire ?
Il te tond la pelouse à raz et si tu le laisse faire et qu'il y a du vent, il te fera un bunker!
jeanjean35 a écrit :Ayé, terminé le parcours ou j'avoue que les conditions étaient vraiment IDEALES !! 15.5°, pas de vent !! bref super de chez super
Au niveau du terrain, très agréablement surpris, les jardiniers ont dû bosser dur cet hiver car le parcours est globalement très clean et les green roulent bien (quelques petites imperfections du aux affres de l'hiver par ci par la, mais dans l'ensemble rien de choquant)
Au chapitre du jeu, assez agréablement surpris, bon je n'ai pas compté les scores mais ca tournait autours du bogey et du triple avec un putting absolument effroyable et un petit jeu comment dire.... a chier !!![]()
Au niveau des bonnes surprises, le drive et les bois en général, de très bonnes sensations et des distances sympathiques avec en prime une bonne précision !! pour ceux qui connaissent le 7 de la freslo, par 4 de 230m avec green protégé par un bunker autours, je drive direct sur le green à 2/3m dans l'axe du drapeau, je loupe le putt pour eagle mais je met quand même birdie !!![]()
Après sur le jeu en général, j'ai vu globalement mes erreurs, qui se situaient surtout au niveau de l'alignement, la routine pas toujours respectée, un rythme hasardeux et une tendance à vouloir "cogner" dans la balle ! et aussi le putting of course ou j'etais complétement hors sujet... en gros va falloir que je me remette à taper sérieusement du practice et du putting green...![]()
Par contre de gros mystères, genre d'un coup sur le 9, je me tape 3 grattes enormissimes d'affilé, puis plus une seule du parcours...![]()
@Ben: en ce moment le golf de cesson est en travaux et pas mal de greens et de départ son fermés donc ca vaut pas franchement la peine (quoique pour une reprise en douceur ca peut passer !!), la dernière fois que j'y suis allé ils parlaient de avril/mai pour la réouverture) hésite pas à me mp si tu cherche quelqu'un pour t'accompagner
J'ai été la semaine dernière faire le 9 trous a Cesson et ben c pas la joie, de nombreux departs sont avances et 4 greens sont en green d'hiver cad injouables vu la secheresse.jeanjean35 a écrit :
@Ben: en ce moment le golf de cesson est en travaux et pas mal de greens et de départ son fermés donc ca vaut pas franchement la peine (quoique pour une reprise en douceur ca peut passer !!), la dernière fois que j'y suis allé ils parlaient de avril/mai pour la réouverture) hésite pas à me mp si tu cherche quelqu'un pour t'accompagner
Normalement c'est pour le 15 de ce mois... et c'est tant mieux parce que le c'est vraiment nul, autre chose importante, c'est que le golf à viré le "green keeper" (c'était pas un vrai de vrai mais il se debrouillait), et aujourd'hui, ce sont les jardiniers municipaux qui s'occupent de l'entretien (oui oui les même que tu trouve sur les ronds points...), les greens ressemblent dès lors plus à des patures qu'autre chose... bref, rouvrir les greens et les départs c'est bien, mais le SAV restera craignos tant qu'ils ne prendront pas un vrai jardiniers !!philtam a écrit :J'ai été la semaine dernière faire le 9 trous a Cesson et ben c pas la joie, de nombreux departs sont avances et 4 greens sont en green d'hiver cad injouables vu la secheresse.jeanjean35 a écrit :
Bref le green fee n'est pas cher mais je ne suis pas convaincu que cela en vaille qd meme la peine.
Ayant joue en fin de journée, j'ai pas eu l'occasion de demander qd les departs et greens normaux seraient reouverts.
Peut etre qu'avec le temps qu'il fait depuis qques jours, ca devrait etre bon pour ce mois-ci ?