Mizuno MP63 // MP68
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Re: Mizuno MP63 // MP68
[quote="benoitguth"]
Sinon va voir sur madeinjapan ou tourspecgolf, y a de quoi baver devant les lames (des vrais, pas des pelles a tarte comme Leni !!!)[/quote]
Tu me cherches Benoit ???? Fais gaffe hein, tu vas prendre une branlée MP sinon :green:
Sinon Bruce, essaye les MX300 tu seras surpris !!! C'est agreable a l'adresse et le toucher est super ! Bon t'enleve le pitch et la serie est super !
Je le redis, bcp de pros jouent des CB !!!
Sinon va voir sur madeinjapan ou tourspecgolf, y a de quoi baver devant les lames (des vrais, pas des pelles a tarte comme Leni !!!)[/quote]
Tu me cherches Benoit ???? Fais gaffe hein, tu vas prendre une branlée MP sinon :green:
Sinon Bruce, essaye les MX300 tu seras surpris !!! C'est agreable a l'adresse et le toucher est super ! Bon t'enleve le pitch et la serie est super !
Je le redis, bcp de pros jouent des CB !!!
-
- Double Bogey Expert
- Index : 33
surderien a écrit :Avec le recul je pense que c'est l'exemple même d'une fausse bonne idée.mon conseil, c'est que tu prennes une série de lames pour t'entrainer, t'amuser, prendre ton pied à chaque contact pleine plaqueEn effet, une sensation juste est le point le plus important pour améliorer ou entretenir un swing. Or les sensations sont différentes avec des types de clubs différents. Utiliser une lame peu tolérante peut être proposé pour une situation d'entraînement courte (une vingtaine de balles), comme moyen de travailler une accélération par exemple, ou la précision du contact, mais ne doit pas dépasser ce cadre au risque d'introduire des modifications profondes des sensations et ses conséquences sur la qualité du swing. Mais comme d'habitude à chacun sa vision des choses ....
Que ferais tu dans ce cas ?
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Moi ce que je remarque, c'est que je vois beaucoup plus de joueurs qui jouent des lames entre 10 et 15 qu'entre -2 et 4....
Parmi les bons joueurs avec qui je joue, le mec qui joue les clubs les plus difficiles il joue des mp-67, sinon les autres c'est AP2/Mp-62/X-forged...
Moi je dis, si tu veux une série évolutive, tu prends AP2 ou combo mp53-63... Après tu peux prendre des lames, perso j'ai longuement regretté mon choix (mp-30)
Parmi les bons joueurs avec qui je joue, le mec qui joue les clubs les plus difficiles il joue des mp-67, sinon les autres c'est AP2/Mp-62/X-forged...
Moi je dis, si tu veux une série évolutive, tu prends AP2 ou combo mp53-63... Après tu peux prendre des lames, perso j'ai longuement regretté mon choix (mp-30)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Pour le combo MP 53-63... je ne suis pas sûr de l'intérêt. Les fer p-8 des MP53 étant quasi identiques au MP63. C'est déjà une série combo...
-
- Double Bogey Expert
ben- a écrit :Moi ce que je remarque, c'est que je vois beaucoup plus de joueurs qui jouent des lames entre 10 et 15 qu'entre -2 et 4....
Oui je veux de l'évolutif mais je suis très " touche "
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
au final, les series combo type J38 ou VR pro combo de Nike, ca semble un bon compromis par rapport a ce que tu cherches non ?
j'ai lu de très bonnes choses sur ces séries.
j'ai lu de très bonnes choses sur ces séries.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Albatros Expert
Tu veux que ça soit du coton quand tu prends la balle dans le gras ?BruceAlmighty a écrit :ben- a écrit :Moi ce que je remarque, c'est que je vois beaucoup plus de joueurs qui jouent des lames entre 10 et 15 qu'entre -2 et 4....
ou
Tu veux que la balle fasse plus de cent mètres quand tu décentres un coup de fer 7 ?
Tu as le choix

-
- Double Bogey Expert
ben- a écrit :Tu veux que ça soit du coton quand tu prends la balle dans le gras ?BruceAlmighty a écrit :ben- a écrit :Moi ce que je remarque, c'est que je vois beaucoup plus de joueurs qui jouent des lames entre 10 et 15 qu'entre -2 et 4....
ou
Tu veux que la balle fasse plus de cent mètres quand tu décentres un coup de fer 7 ?
Tu as le choix
Les deux c possible ? :p
-
- Birdie Expert
Au risque d'être lourd, les MP 53 te donneront tout ça si tu tiens à mizuno.
-
- Double Bogey Expert
Playurbest a écrit :Au risque d'être lourd, les MP 53 te donneront tout ça si tu tiens à mizuno.
Très bien !
Si vous avez d'autres idées je prend !
Sinon je cherche un très bon bois de parcours qui fera office de Driver vous me comprenez là ?

Et en wedges ? Les mizuno 10 je compte prendre vu qu'on me dit que le 10 et 11 sont identiques
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
surderien a écrit :Avec le recul je pense que c'est l'exemple même d'une fausse bonne idée.mon conseil, c'est que tu prennes une série de lames pour t'entrainer, t'amuser, prendre ton pied à chaque contact pleine plaqueEn effet, une sensation juste est le point le plus important pour améliorer ou entretenir un swing. Or les sensations sont différentes avec des types de clubs différents. Utiliser une lame peu tolérante peut être proposé pour une situation d'entraînement courte (une vingtaine de balles), comme moyen de travailler une accélération par exemple, ou la précision du contact, mais ne doit pas dépasser ce cadre au risque d'introduire des modifications profondes des sensations et ses conséquences sur la qualité du swing. Mais comme d'habitude à chacun sa vision des choses ....
C'est que j'ai des habitudes de luxe, et j'imagine qu'on a évidemment sa série de lames et sa série de jeu avec exactement les mêmes équilibre et poids (c'est ce que j'ai parce que je suis bricoleur

Après plus d'un an de recul, à jouer des lames pas faciles certains jours en entrainement et des clubs beaucoup plus gentils les jours où le score compte, chaque fois que je commence à m'enflammer sur les séances où j'ai l'impression de faire ce que je veux avec mes rasoirs affutés, je me remémore ensuite les quelques coups que j'ai raté, et là où la balle a terminé sa course. Et à chaque fois j'en arrive à la conclusion que les clubs faciles, c'est moins jouissif comme sensations sur 25% des coups (les meilleurs), mais au moins je risque beaucoup moins de me retrouver avec un fer 6 qui n'avance que de 60 mètres alors qu'il était sensé en faire 147 (et que si j'avais joué un club facile la balle aurait fait 140 mètres)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Qu'est ce qui procure la meilleure sensation selon vous ?
Avoir de bonnes sensations avec ses fers bien touchés ?
ou ramener une carte de 72 ???
Avoir de bonnes sensations avec ses fers bien touchés ?
ou ramener une carte de 72 ???
-
- Birdie Expert
[quote="BruceAlmighty"]"Playurbest" wrote: Au risque d'être lourd, les MP 53 te donneront tout ça si tu tiens à mizuno.
Très bien !
Sinon je cherche un très bon bois de parcours qui fera office de Driver vous me comprenez là ? Car le golf où je joue impossible de prendre un Driver car le parcours est trop petit !
Et en wedges ? Les mizuno 10 je compte prendre vu qu'on me dit que le 10 et 11 sont identiques[/quote]
Pour le bois 3. Titleist bien sur!! Le FD si tu veux surtout le jouer sur TEE.
Pour les Wedges, Perso j'ai les MP T11 et j'adore. Mais un peu dur à jouer. Si tu es confiant avec tes fers comme tu le sembles, ça ne devrait pas te poser de PB. Ils sont top sur KBS hi-Rev.
Très bien !
Sinon je cherche un très bon bois de parcours qui fera office de Driver vous me comprenez là ? Car le golf où je joue impossible de prendre un Driver car le parcours est trop petit !
Et en wedges ? Les mizuno 10 je compte prendre vu qu'on me dit que le 10 et 11 sont identiques[/quote]
Pour le bois 3. Titleist bien sur!! Le FD si tu veux surtout le jouer sur TEE.
Pour les Wedges, Perso j'ai les MP T11 et j'adore. Mais un peu dur à jouer. Si tu es confiant avec tes fers comme tu le sembles, ça ne devrait pas te poser de PB. Ils sont top sur KBS hi-Rev.
-
- Double Bogey Expert
Le dernier Titleist ? Non ?Playurbest a écrit :Pour le bois 3. Titleist bien sur!! Le FD si tu veux surtout le jouer sur TEE.BruceAlmighty a écrit :"Playurbest" wrote: Au risque d'être lourd, les MP 53 te donneront tout ça si tu tiens à mizuno.
Très bien !
Et en wedges ? Les mizuno 10 je compte prendre vu qu'on me dit que le 10 et 11 sont identiques
Je ne comprend pas ce qu'est le KBS hi-Rev il s'agit d'un shaft mais pour un wedge c pour quel type de joueur ce shaft ?
-
- Birdie Expert
C'est une version du KBS conçue pour augmenter le spin. Il existe aussi un KBS wedge mais bizarrement pas proposé en custom build chez mizuno.
Attention les têtes des MP-T11 ne génère pas autant de spin qu'un vokey par exemple.
Pour titleist. Je parlais des 910 oui. Mais les 909 sont top aussi. Le 909f2 est plus facile que le 909f3.
Attention les têtes des MP-T11 ne génère pas autant de spin qu'un vokey par exemple.
Pour titleist. Je parlais des 910 oui. Mais les 909 sont top aussi. Le 909f2 est plus facile que le 909f3.
-
- Double Bogey Expert
Ca m'aide pas tout ça 

-
- Birdie Expert
Les 910 Sont les derniers modèle si c'est bien ta question. Pour le reste, je ne sais pas te dire mieux
-
- Albatros Expert
909 avec un bon shaft d'origine = très difficile à trouver... par contre les 910, tu as le choix et sans surcout pour 2 ou 3 vrais shafts !
-
- Double Bogey Expert
ben- a écrit :909 avec un bon shaft d'origine = très difficile à trouver... par contre les 910, tu as le choix et sans surcout pour 2 ou 3 vrais shafts !
Lequel prendre alors ?
Et les nouveaux Titleist me plaisent énormement mais où sur paris je pourrai les teste ? Golf Plus ?
6
Bonsoir,
je n'écris que peu sur le forum parce qu'appréciant suffisamment la qualité des posts je ne me sens pas le besoin d'intervenir.
Cependant je suis désolé mais là je sens que j'ai envie mettre mon grain de sel!
Les post que j'ai lu d'un joueur dont l'index est de 33 qui se renseigne parce qu'il aime le touch des "lames" et souhaiterai s'en porter acquéreur me laisse perplexe...
Je suis moi même client mizuno depuis quelques années et après la mp 60 je viens de passer à la 68. J'avoue prendre plaisir à la jouer mais je travaille régulièrement mon swing j'ai énormément bossé sur ma régularité pour justement avoir des distances homogènes d'un shot sur l'autre.
Quel est le premier défaut d'un joueur de golf amateur? son manque de régularité dans l’exécution du swing... a fortiori à 33. Alors je sais que les lames c'est un plaisir à jouer parce que un c'est stylé, c'est vrai et quand on touche avec le sweet spot effectivement la balle a une super trajectoire et un comportement sur le green qui laisserait thomas levet rêveur en ce moment...
Mais honnêtement j'ai travaillé quelque temps dans le golf et les deux PIRE défauts des joueurs amateurs sont de présumer de leur niveau de jeu en fer et de prendre des shafts trop raides. J'en suis moi-même l'exemple, je ne sais pas si j'ai le niveau suffisant pour bénéficier de la totalité de l'excellence que sont les MP 68 mais c'est d'ailleurs pour ça que je garde ma mp 60 au chaud!
si j'ai deux conseils à te donner Bruce c'est 1) Prends toi une série privilégiant la tolérance type cleveland CG 16 ils sont très bien, ou si tu veux des mizunos prends des mp 52 si tu veux à tout prix des mp. ça te donnera une bonne idée de ce que sont des clubs déjà conseillé pour des 15 20 d'index.
Ensuite si vraiment tu veux des lames... prends des lames hogan.... là tu verra ce que c'est que du club de maitre!
pour finir un bon bois 3 que tu peux prendre au départ le Burner. Facile à jouer, assurant puissance et tolérance avec t'as pas besoin de driver
a bon entendeur!
je n'écris que peu sur le forum parce qu'appréciant suffisamment la qualité des posts je ne me sens pas le besoin d'intervenir.
Cependant je suis désolé mais là je sens que j'ai envie mettre mon grain de sel!
Les post que j'ai lu d'un joueur dont l'index est de 33 qui se renseigne parce qu'il aime le touch des "lames" et souhaiterai s'en porter acquéreur me laisse perplexe...
Je suis moi même client mizuno depuis quelques années et après la mp 60 je viens de passer à la 68. J'avoue prendre plaisir à la jouer mais je travaille régulièrement mon swing j'ai énormément bossé sur ma régularité pour justement avoir des distances homogènes d'un shot sur l'autre.
Quel est le premier défaut d'un joueur de golf amateur? son manque de régularité dans l’exécution du swing... a fortiori à 33. Alors je sais que les lames c'est un plaisir à jouer parce que un c'est stylé, c'est vrai et quand on touche avec le sweet spot effectivement la balle a une super trajectoire et un comportement sur le green qui laisserait thomas levet rêveur en ce moment...
Mais honnêtement j'ai travaillé quelque temps dans le golf et les deux PIRE défauts des joueurs amateurs sont de présumer de leur niveau de jeu en fer et de prendre des shafts trop raides. J'en suis moi-même l'exemple, je ne sais pas si j'ai le niveau suffisant pour bénéficier de la totalité de l'excellence que sont les MP 68 mais c'est d'ailleurs pour ça que je garde ma mp 60 au chaud!
si j'ai deux conseils à te donner Bruce c'est 1) Prends toi une série privilégiant la tolérance type cleveland CG 16 ils sont très bien, ou si tu veux des mizunos prends des mp 52 si tu veux à tout prix des mp. ça te donnera une bonne idée de ce que sont des clubs déjà conseillé pour des 15 20 d'index.
Ensuite si vraiment tu veux des lames... prends des lames hogan.... là tu verra ce que c'est que du club de maitre!
pour finir un bon bois 3 que tu peux prendre au départ le Burner. Facile à jouer, assurant puissance et tolérance avec t'as pas besoin de driver
a bon entendeur!
Un drive à 300m vaut un putt de 0,5m et pourtant je continue à travailler mon driving !
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Les lames c'est beau dans le sac
C'est beau quand tu joue bien 
Je pense qu'une série de MP 57 ou 58 (voire CB de Titleist si ça t'interesse) est largement convenable !
Pour ma petite expérience perso, j'ai acheté des MP58 l'année de leur sortie car la MP57 n'était plus produite. Dieu sait que mon point fort est le jeu de fers (si vous voulez des conseils pour saborder une carte avec un driver, envoyez un MP
). Je joue tous mes fers (3 jusqu'au 9) dans n'importe quelle conditions, sable rough etc. Pour ainsi dire que cette gamme de clubs est vraiment un bon compromis amha entre une lame et des clubs du style MP52-3. La tête est plus petite et plus fine que les AP2 par exemple, le toucher plus doux ! En revanche, la semelle entre MP58 et MP68 et a peu de chose près identique en largeur, la seule différence notoire et la taille de la face
Je situerais les séries de Mizuno/Titleist comme suit d'après mes retours d'expérience (du plus exigent au moins exigent) :
MP68/MB
MP63 = a peu de choses près MP62
MP58/CB
AP2
MP53
MP52

Je pense qu'une série de MP 57 ou 58 (voire CB de Titleist si ça t'interesse) est largement convenable !
Pour ma petite expérience perso, j'ai acheté des MP58 l'année de leur sortie car la MP57 n'était plus produite. Dieu sait que mon point fort est le jeu de fers (si vous voulez des conseils pour saborder une carte avec un driver, envoyez un MP

Je situerais les séries de Mizuno/Titleist comme suit d'après mes retours d'expérience (du plus exigent au moins exigent) :
MP68/MB
MP63 = a peu de choses près MP62
MP58/CB
AP2
MP53
MP52
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...