forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' compo?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

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roymalag
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forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' compo?

Message par roymalag »

Bon, j'ai cette série depuis quelques semaines maintenant...

Achetée d'occasion sur golfbidder : pro combo nike de 2005

Je l'ai choisie sur un coup de coeur car :

1/ c'était monté en gaucher
2/ le look me plaisait
3/ le prix était attractif
4/ la série était quasi neuve

J'apprends donc petit à petit à la maîtriser...ça va, ça vient...pas mal de grattes pour l'instant mais quand je "contacte" bien, ça part merveilleusement bien.

Je passe pas mal de temps sur le compact (+ qu'au practice car j'ai du mal à m'y concentrer...) à établir mes distances moyennes par club.

La question que je souhaitais poser aux éminences du forum concerne la justification du montage de mes clubs : tête forgée sur shaft graphite :
n'y a t'il pas là une contradiction naturelle entre le forgé sensé procurer un toucher + en sensibilité et la graphite allant dans le sens contraire ?

N'est-ce pas pour cette raison que cette série était en vente quasi neuve si peu chère ?

Merci d'avance pour vos éclairages !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

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kokoro
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Re: forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' co

Message par kokoro »

:lol: Je laisse les spécialistes répondre, mais il y a graphite et graphite. Les idées reçues sur le graphite datent d'il y a 20 ans... :lol: :lol: :lol:
C'est du même domaine de croyance que le stiff pour les joueurs "sportifs de poids"... :mrgreen:
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Jacques Prévert Paroles
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Re: forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' co

Message par JCS »

comme le dit kokoro, il y a graphite et graphite et bien souvent, le graphite n'est pas très en vogue chez les bons joueurs qui sont soit resté sur ce qui se faisait il y a 20 ans, soit qui trouvent que jouer de l'acier fait plus mâle !

dans l'absolu, on va quand même dire que le graphite va atténuer un peu la remontée d'information mais un mauvais coup remontera quand même comme un mauvais coup.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
roymalag
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Re: forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' co

Message par roymalag »

tiens ! finito el sablo en los orteillés ?
pour le retour d'info de l'acier j'ai compris : "foulation vilaine" du poignet dans le bunker ce we....
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Re: forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' co

Message par superlent »

Il n'y a pas de contradiction avec les shafts graphite modernes. Pour ce qui est de la Nike pro combo première version, elle est bon marché parce que:
au moment de sa sortie Nike avait (a toujours) une image médiocre chez les golfeurs (ce n'est pas une marque traditionnelle, ils ne sont que concepteurs et pas fabricants, etc...)
cette série était loin d'être facile à exploiter sérieusement et a dégouté pas mal de ceux qui se sont laissés tenter à l'époque
La notion de forgé sur cette série est relative (il s'agit d'un forgeage à partir de noyaux moulés)
les shafts d'origine (graphite et acier) ne sont pas au mieux de ce qui existait alors sur le marché

Mais cette série n'est pas à jeter, bien au contraire (ça me fait penser que j'en ai une qui traine quelque part)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
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Re: forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' co

Message par roymalag »

superlent a écrit :Il n'y a pas de contradiction avec les shafts graphite modernes. Pour ce qui est de la Nike pro combo première version, elle est bon marché parce que:
au moment de sa sortie Nike avait (a toujours) une image médiocre chez les golfeurs (ce n'est pas une marque traditionnelle, ils ne sont que concepteurs et pas fabricants, etc...)
cette série était loin d'être facile à exploiter sérieusement et a dégouté pas mal de ceux qui se sont laissés tenter à l'époque
La notion de forgé sur cette série est relative (il s'agit d'un forgeage à partir de noyaux moulés)
les shafts d'origine (graphite et acier) ne sont pas au mieux de ce qui existait alors sur le marché

Mais cette série n'est pas à jeter, bien au contraire (ça me fait penser que j'en ai une qui traine quelque part)

Merci superlent, je n'en attendais pas moins de toi : donc je comprends mieux le prix : faux forgé + shaft pas terrible + copieur avec une image médiocre + jouabilité dégoutante....ça fait de moi un peu un rebelle dans votre univers, non ?!! :D Le gars qui ne respecte pas les conventions, qui n'écoute pas les conseils et tout le monde regarde de travers !
(je comprends mieux désormais les regards en coin et les sourires narquois quand je déboule au golf avec mon sac....)
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Guil
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Re: forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' co

Message par Guil »

roymalag a écrit : n'y a t'il pas là une contradiction naturelle entre le forgé sensé procurer un toucher + en sensibilité et la graphite allant dans le sens contraire ?!
Amaha, non, d'autant plus que les bons graphites actuels sont sensés proposer des sensations proches de l'acier.
J'avais testé une AP2 sur vs proto, ben c'est pas mal du tout.....
Ca n'a rien à voir avec la série de burner bubble regular de l'époque par exemple :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
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puttitin
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Re: forgé sur shaft graphite : céti pas un peu zarbi com' co

Message par puttitin »

Actuellement il y a deux shafts en Graphite très en vogue outre Atlantique: Aerotech - utilisés par Mat Kuchar PGA, et Project X.
D'ailleurs, Mizuno propose les PX sur leurs series MP53 et JPX 800 pro.
J'ai des Mx-300 montés avec les Exsar IS2 Tourspec (103gr), qui me procurent la meme précision,les memes sensations que l'acier,mais un peu plus légers,avec un peu plus de distance!!
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
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