Cut, cut, cut...
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Cut, cut, cut...
Une question me turlupine depuis fort longtemps, il est temps d'y répondre!
Pourquoi le cut fluctue-t-il chez les pros?
Ne serait-il pas plus simple de décider "on prend les 65 (ou 70 )meilleurs scores et assimilés après le 2ème jour" et basta!
Pourquoi le cut fluctue-t-il chez les pros?
Ne serait-il pas plus simple de décider "on prend les 65 (ou 70 )meilleurs scores et assimilés après le 2ème jour" et basta!
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Cut, cut, cut...
c'est bien ce qui se passe même si ça dépend parfois du nombre de participants ou du type de tournois.
souvent se sont les 64 meilleurs et ex-æquo puis ensuite, il y a la règle des joueurs à moins de 10 coups du leader ou un truc comme ça.
souvent se sont les 64 meilleurs et ex-æquo puis ensuite, il y a la règle des joueurs à moins de 10 coups du leader ou un truc comme ça.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
le cut, c'est un peu comme le SSJ

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
ben il me semble que c'est exactement ca la regle justement (la limite est a 70) , la seule astuce est qu'on prend les joueurs ex equo jusqu'au 70eme donc si a 10 ex equo qui sont 64eme, tu as du coup 73 joueurs qui passent le cut. Il y aussi une limite de coup par rapport au 1er (comme la voiture balai dans les etapes de montagne...)kalva a écrit : Ne serait-il pas plus simple de décider "on prend les 65 (ou 70 )meilleurs scores et assimilés après le 2ème jour" et basta!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Sur le tour européen c'est 65, pas 70
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent, fais un effort à hauteur de ta réputation!
Je ne sais toujours pas pourquoi le cut s'appuie sur un score (-1, +2...) et non pas sur un nombre.(65 et plus)
Je ne sais toujours pas pourquoi le cut s'appuie sur un score (-1, +2...) et non pas sur un nombre.(65 et plus)
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
kalva, le cut se fait bien sur un nombre de joueur et pas sur un score, je vais essayer de reformuler mon précédent post:
Comme il y a souvent des ex equo, quand tu as 10 personnes qui ont le même score, il serait injuste d'en éliminer 4 sur les 10 pour avoir avoir un nombre de joueurs passsant le cut rigoureusement egal a 70 (ou 65, merci superlent de la precision, je ne peux pas regarder le tour europeen avec le decalage horaire, je savais pas que c'etait different) donc on garde les ex-equo et il y a 74 joueurs qui passent le cut (dans le cas de mon exemple).
Les commentateurs parlent de score pour passer le cut car, au fur et a mesure du tournoi, en fonction des performances des joueurs, ils anticipent le score que devraient avoir les joueurs autour de la 70eme place a la fin du deuxieme tour. Comme il s'agit d'estimation, tu t'apercevras qu'elle s'affine au fur et a mesure du deuxieme tour. Generalement vers la fin du deuxieme tour, le cut ne bouge plus car les joueurs restants sont a priori vers le haut du classement (sauf cata evidemment...)
j'espere que ce sera plus clair...
Comme il y a souvent des ex equo, quand tu as 10 personnes qui ont le même score, il serait injuste d'en éliminer 4 sur les 10 pour avoir avoir un nombre de joueurs passsant le cut rigoureusement egal a 70 (ou 65, merci superlent de la precision, je ne peux pas regarder le tour europeen avec le decalage horaire, je savais pas que c'etait different) donc on garde les ex-equo et il y a 74 joueurs qui passent le cut (dans le cas de mon exemple).
Les commentateurs parlent de score pour passer le cut car, au fur et a mesure du tournoi, en fonction des performances des joueurs, ils anticipent le score que devraient avoir les joueurs autour de la 70eme place a la fin du deuxieme tour. Comme il s'agit d'estimation, tu t'apercevras qu'elle s'affine au fur et a mesure du deuxieme tour. Generalement vers la fin du deuxieme tour, le cut ne bouge plus car les joueurs restants sont a priori vers le haut du classement (sauf cata evidemment...)
j'espere que ce sera plus clair...
Dernière modification par briceusa le 04 avr. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Merci