Pensez-vous que les distances mesurées avec la règle Google Hearth soient vraiment fiables ?
(Répondez-moi oui

Groupir
Modérateur : Modérateurs
bah alors on est pas en forme ?gun75 a écrit :Apriori, oui !
C'est pour mesurer ton dernier drive à 284,7 mètres ???![]()
![]()
![]()
![]()
Effectivement c'est de l'ordre de 10 à 15% suivant la qualité et la vieillesse des balles, certainement pas plus de 20%.Groupir a écrit :Hi,
Bon ben ça confirme alors les distances que j'avais évaluées approximativement sur les parcours : chouette!
Autre petite question : quel est le gain de distance, en pourcentage, entre une balle de practice et une bonne balle ? Moi je dirais 10 à 15 %, mais je ne serais pas étonné que ce soit nettement plus.
![]()
Groupir
A ma connaissance, il n'y a pas de règle disponible sur Google Maps, alors qu'il y en a une sur Google Hearth.edouardk a écrit :Perso j'utilise Google maps, je suppose que les distances sont les mêmes que sur Google Earth.
Groupir a écrit :A ma connaissance, il n'y a pas de règle disponible sur Google Maps, alors qu'il y en a une sur Google Hearth.
Ah bon ? Et où est-elle cachée ?edouardk a écrit :Détrompe-toiGroupir a écrit :A ma connaissance, il n'y a pas de règle disponible sur Google Maps, alors qu'il y en a une sur Google Hearth.
Merci Edouard, j'ai trouvé.edouardk a écrit :Sur le site de google maps tu clic sur la petite éprouvette en haut à droite, puis tu actives la mesure de distance. Enfin, tu clic sur la petite règle tout en bas à gauche de la carte à côté de l'échelle et tu définis les 2 points dont tu veux mesurer l'éloignement. Enjoy
euuuuh.edouardk a écrit : Pour Pythagore comme dit sur un autre sujet c'est pas flagrant. Même écarté de 20m sur une cible à 100m, tu perds qu'un mètre de distance
edit : autant pour moi c'est ça.Bubble a écrit :euuuuh.edouardk a écrit : Pour Pythagore comme dit sur un autre sujet c'est pas flagrant. Même écarté de 20m sur une cible à 100m, tu perds qu'un mètre de distance
faudra revoir le calcul !
Bubble a écrit :edit : autant pour moi c'est ça. (et le premier qui me sort "au temps" je lui rectifie sa croyance).Bubble a écrit :euuuuh.edouardk a écrit : Pour Pythagore comme dit sur un autre sujet c'est pas flagrant. Même écarté de 20m sur une cible à 100m, tu perds qu'un mètre de distance
faudra revoir le calcul !
pourtant si je multiplie 101 par lui même je n'obtient pas la somme du carré des côtés de ce triangle rectangle ?il me faut 10400 et pas 10201 ?
ça date tout ça, signe que ça n'a jamais servi
Effectivement ça n'est pas la même chose pour un dénivelé car alors là l'angle d'arrivée de la balle rentre en ligne de compte et c'est beaucoup plus compliqué... Et j'ai la flemmeGroupir a écrit :En fait, ce n'est pas tellement les écarts latéraux qui me préoccupent. En effet, à quoi cela sert-il de savoir si on est réellement très long si cela a pour conséquence d'aller rechercher sa balle dans les bois!
Je parlais plutôt du dénivelé. Envoyer à 150 mètres lorsque le fairway est en descente et envoyer à 150 mètres lorsque le fairway est en montée, ce n'est clairement pas le même coup !
Au practice chez nous au club, une affichette indique que nous pouvons ajouter 15% à la longueur réalisée pour compenser le fait que le practice soit en montée.
![]()
Groupir
Mouais sauf que la prochaine fois qu'il a 210m à faire pour le mat, je pense que son Fer6 sera 60m trop court mais bon comme dit le proverbe c'est en forgeant etc .....JCS a écrit :c'était bien ta balle ?![]()
que veux-tu que je te dise ? il va falloir vivre avec le fait que tu cognes comme une brute !
désolé si tu le prend mal, un p'ti peu de second degré te ferais peut être un peu de bien, surtout pour ta vie futur de golfeurjeanjean35 a écrit :Ptitfred, je suis pas un grand fan des ptites piques ironiques tendance foutage de gueule quand c'est pas justifié...Si je te dis que c'est ce que j'ai relevé c'est que c'est vrai, j'en ai absolument rien à faire de me pignoler à raconter des conneries sur un forum
![]()
Maitenant comment et pourquoi ca me donne une distance pareilles, j'en sais foutrement rien et j'en suis le premier perplexe, d'ou d'ailleur mon intervention sur ce sujet !!![]()
(et puis bon j'arrive sur mes deux ans donc plus vraiment débutant)