Je n'ai pas vu de sujet traitant de la tenue ignoble des caddies aux Masters d'Augusta.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Modérateur : Modérateurs
Euh chaque tradition a ses origines...lherve a écrit :Tradition
Un vrai bon gros connard pour faire simple... Il s'est suicidé, sage décision...vpl a écrit :En effet, le co-fondateur du club Clifford Roberts est célèbre pour avoir dit: «Tant que je suis vivant, les golfeurs seront blancs, et les caddies sera noir."
ElRiO a écrit :Pendant la retransmission je me disais que les mecs devaient cuire la dessous...
Un vrai bon gros connard pour faire simple... Il s'est suicidé, sage décision...vpl a écrit :En effet, le co-fondateur du club Clifford Roberts est célèbre pour avoir dit: «Tant que je suis vivant, les golfeurs seront blancs, et les caddies sera noir."
gun75 a écrit :Je vous rapelle que le tournoi se déroule en Géorgie.
Il me semble que c'est loin d'être le premier état US à sortir de la ségrégation raciale...
Non ? j'ai dit une connerie ?
Sauf ton respect, un mec qui parlerait comme ça aujourd'hui serait comme tu dis, sauf qu'à l'époque (même si c'était la fin) c'était la norme dans la façon de penser.ElRiO a écrit :Un vrai bon gros connard pour faire simple... Il s'est suicidé, sage décision...vpl a écrit :En effet, le co-fondateur du club Clifford Roberts est célèbre pour avoir dit: «Tant que je suis vivant, les golfeurs seront blancs, et les caddies sera noir."
cycofcgb a écrit :Sauf ton respect, un mec qui parlerait comme ça aujourd'hui serait comme tu dis, sauf qu'à l'époque (même si c'était la fin) c'était la norme dans la façon de penser.ElRiO a écrit :Un vrai bon gros connard pour faire simple... Il s'est suicidé, sage décision...vpl a écrit :En effet, le co-fondateur du club Clifford Roberts est célèbre pour avoir dit: «Tant que je suis vivant, les golfeurs seront blancs, et les caddies sera noir."
Je n'adhère pas du tout, que ce soit clair, mais n'importe qui né à cette époque aurait suivi l'idée générale, notamment s'il avait connu les colonies.
cycofcgb a écrit :Tu ne t'en rendrais même pas compte zout, ce serait une évidence comme aujourd'hui le fait de dire que le racisme c'est moche....
Tu es dans la norme de ce point vue, n'est-ce pas ?
cycofcgb a écrit :@zout > oui c'est simpliste, mais en quoi est ce faux ? L'homme, sauf exception, à cette tendance à baser ses croyances sur ce qu'il assimile de ses référents.
Un gosse qui a un père violent a de grandes chances de l'être, un qui a des parents tendres et calmes aura cette tendance, et je pense que ce n'est pas héréditaire mais plutôt acquis.
En naissant en Afrique colonisée dans une famille blanche dans les années 30, rien d'étonnant à penser que les noirs sont au service des blancs.
Le penser aujourd'hui est une hérésie, et c'est tant mieux.
Toutefois, on cherche ici une explication, pas un jugement
C'est exactement ce que je me disaisvpl a écrit :Bon, là, la question est en train de devenir : mais où est passé Superlent !
T'inquiète, no problemo.cycofcgb a écrit :Sauf ton respect
OUi surtout que c 'est un golfeur "noir" qui a dominé le golf pendant 10 ans... c 'est ce qui s 'appelle l 'effet boomerangvpl a écrit :Wikipedia (et son style si particulier) :
Avant 1982, tous les joueurs du Masters étaient tenu d'utiliser les services d'un Caddie de l'Augusta National Club, qui, par tradition du club a toujours été un Afro-Américain. En effet, le co-fondateur du club Clifford Roberts est célèbre pour avoir dit: «Tant que je suis vivant, les golfeurs seront blancs, et les caddies sera noir." Depuis 1982, les joueurs ont été autorisés a utiliser leur propre caddie. Le Masters tien à ce que les caddies porte un uniforme composé d'une combinaison blanche, un bonnet vert Masters, et des chaussures de tennis blanches. Le nom de famille, et parfois la première lettre de chaque joueur se trouve sur le dos de l'uniforme de son caddie. Le champion en titre reçoit toujours le numéro «1» pour son caddie: les autres golfeurs obtiennent leurs numéros de caddie dans l'ordre dans lequel ils sont inscris pour le tournoi.
Bon, ben ça confirme, mais ça explique rien...
Ca me plait bien cette histoire des caddies noirs... et jusqu'en 82, quand même !