Depuis mon dernier post, une compétition annulée à cause de la pluie

J'ai donc retrouvé le chemin du pro la semaine dernière car je commençais à sentir les limites de l'autodidaxie.
Le feeling est plutôt bien passé avec le pro, il écoute vraiment les sensations du joueur au lieu de le faire rentrer dans un moule ce qui me convient très bien. L'idée est d'utiliser les tendances naturelles du joueur pour en faire des points forts sur lesquels s'appuyer (méthode Action/Type). Je sais qu'il y a des détracteurs de cette méthode mais mon pro ne l'applique heureusement pas comme un dogme . Il s'en sert juste pour comprendre comment fonctionne le joueur.
Le bilan de cette première séance est bon ! On a déterminé mon profil physique et les tendances de mon swing. Une clé est apparue très rapidement : j'ai besoin de mettre mon poids sur l'avant des pieds. Je me suis pourtant efforcé pendant des mois a rester hyper connecté au sol en plaçant le poids sur le milieu des pieds mais ca ne fonctionne tout simplement pas pour moi.
J'ai donc des appuis pouvant paraitre moins "stables" qu'avant, mais le contact de balle est bien meilleur et plus régulier, il n'y a même pas photo.
Il faut aussi que je place plus de poids sur mon pied gauche à l'adresse et que j'ai la sensation d'alléger ce poids au backswing. Le reste se faisant naturellement : début de la descente, reprise d'appui, rotation des hanches....
Suite à ce cours je suis aller faire un tour sur le parcours pour valider tout çà et c'est avec plaisir que j'ai constaté que je conservais les mêmes sensations sur le parcours. Des contacts vraiment bons et régulier malgré une tendance à finir à droite de la cible...
Le deuxième cours a donc porter sur ce point particulier. J'ai montré au pro m'a technique d'alignement à savoir la prise d'un point de repère devant la balle et l'alignement en fonction de ce point de repère uniquement. VERDICT : je m'aligne quasi systématique trop à droite avec cette méthode. VRAIMENT trop à droite.
Il m'a donc conseillé un autre méthode : m'aligner au feeling

Autant vous dire que j'étais plus que septique, mon esprit cartésien était tout chamboulé...mais j'ai essayé.
L'idée est de marcher le long de la ligne de jeu en s'approchant de la balle et en gardant la cible en vue. Arrivé à la balle je place le haut du corps en premier puis les pieds. Je ne dois pas me focaliser sur l'alignement de ces pieds mais plutôt sur celui du haut du corps.
Première impression : je suis trop à gauche !!! Et pourtant swing après swing je me rend compte que cette méthode marche beaucoup mieux pour moi. Cela reste perfectible mais je sais que c'est la bonne voie.
Après ces deux séances le pro m'a assuré que mon swing valait beaucoup mieux que 29 d'index...prochaine compétition le 10 octobre.
PS : j'ai ressorti le driver...je ne parlerais pas de distance mais il y a du très bon à venir si je l'utilise intelligemment