Cela vous semble t'il correct?

Si oui, comment contrôler le moment ou la balle tourne (tout de suite, à 50 m à 100m...)?

Pour un dogleg à droite, au départ, je me place à gauche des boules ou pas?

Modérateur : Modérateurs
On peut créer du draw et du fade avec différents swings. Mais puisqu'il ne s'agit que de donner un spin latéral contrôlé à la balle, à la fin il ne s'agira que d'avoir une face de club pas square par rapport à son chemin. Ta technique marche bien, il n'y a pas de raison de la remettre en question.kitekat76 a écrit :Pour ma part, je crée ces effets en orientant la face de mon club vers ma cible et en m'alignant dans la direction du départ de ma balle (souhaité). Je swing ensuite naturellement avec un peu plus de grip qu'à l'habitude.
Cela vous semble t'il correct?![]()
Si oui, comment contrôler le moment ou la balle tourne (tout de suite, à 50 m à 100m...)?![]()
Pour un dogleg à droite, au départ, je me place à gauche des boules ou pas?
kitekat76 a écrit :
Si oui, comment contrôler le moment ou la balle tourne (tout de suite, à 50 m à 100m...)?![]()
Maitriser à la demande les effets imprimés à une balle de golf signe un bon voire un très bon niveau de golf . Pour moi , le fade , le draw s'effectue avec un chemin de club neutre par rapport à mon alignement,la face de club étant orientée un peu à droite par rapport à la ligne de jeu, ( fade ) . Pour le Draw , chemin de club neutre par rapport à mon alignement , mais avec une face de club légèrement orientée à gauche de ma visée. Alors dans ce cas ,je prends un objectif de visée légèrement à droite, et laisse la balle revenir à gauche . Pour une balle " droite " le chemin de club neutre reste dans un plan de swing parallèle à l’alignement, avec la face de club square, perpendiculaire à la visée. Ceci dit gardons à l'esprit que nous avons tous ( à un certain niveau de jeu ) une trajectoire de balle " naturelle " à ne pas contrarier , à mon senskitekat76 a écrit :Bien sûre que c'est compliqué de faire tourner la balle à l'endroit que l'on souhaite. Mais je ne souhaite pas forcément réussir de suite, mais avoir des billes pour améliorer le contrôle de mes effets.![]()
Que pensez vous de ceux qui change leurs swing (exterieur/intérieur pour le fade, ou intérieur / extérieur pour le draw) pour créer les effets![]()
Cela peut il accentuer l'effet? Mais je pense qu'il y a moins de contrôle avec cette technique?
euh non...face square - > ca part droit... Pour faire des effets ils faut que ta face soit ouverte ou fermee, pas le choix !becksbeer a écrit :Le seul truk important, c'est la face square à l'impact
Pas nécessairement, avec une face square qui n'arrive pas parallèle à la ligne de jeu mais au contraire avec une trajectoire intérieur/intérieur ou extérieur/intérieur, tu peux faire des effetsbriceusa a écrit :euh non...face square - > ca part droit... Pour faire des effets ils faut que ta face soit ouverte ou fermee, pas le choix !becksbeer a écrit :Le seul truk important, c'est la face square à l'impact
becksbeer a écrit :Vous prenez pas la tête les gars ! Pour ceux qui pratiquent un sport de raquette :
lift => draw
coupé => fade
Evidemment avec la face "square" à l'impact !
Question d'amateur à pro(s) : Confirmez-vous ce qu'on peut lire ici ou là, à savoir que lorsque la balle est contactée plutôt vers la douille, on favorise le fade, tandis que contactée plutôt vers la pointe, on favorise le draw ?PeterPro a écrit :En gros, il y a 3 techniques:
-La "technique grip"
-la "technique mécanique"
-la "technique sensitive"
briceusa a écrit :becksbeer a écrit :Vous prenez pas la tête les gars ! Pour ceux qui pratiquent un sport de raquette :
lift => draw
coupé => fade
Evidemment avec la face "square" à l'impact !
mais c'est qu'il me chercherait...![]()
jamais vu un tennisman faire un lift ou un coupe avec la face de la raquette bien verticale...
alors ca oui je confirme...PeterPro a écrit :Au golf, la balle droite n'existe pas...
briceusa a écrit :becksbeer a écrit :Vous prenez pas la tête les gars ! Pour ceux qui pratiquent un sport de raquette :
lift => draw
coupé => fade
Evidemment avec la face "square" à l'impact !
mais c'est qu'il me chercherait...![]()
jamais vu un tennisman faire un lift ou un coupe avec la face de la raquette bien verticale...
C'est vrai que de prime abord, ça paraît compliqué, et une fois qu'on a compris, c'est logique et ça va tout seulwaldezign a écrit :mais où sont mes aspirines?![]()
très instructif... il faut juste que je remette la main sur mon cerveau!
je suis bien d'accord avec toi, n'importe quel club peut faire des effets, d'ailleurs mes clubs ne m'ont jamais empeche de slicer et ce ne sont pas des lames loin de la.Swingweight a écrit :Contrairement à une idée répandue, le fait qu'une face soit "cavity" ou "blade" est sans rapport avec la possibilité de donner des effets. C’est uniquement une question d’angle de la face et de chemin de swing. Ce qui cause le spin, c’est la différence d’angle entre celui de la face et le chemin de swing.Cette erreur d’interprétation vient vraisemblablement du fait que les golfeurs qui savent contrôler les effets ont souvent des lames.
Non, des clubs plus tolérants sont des clubs qui ont plus de masse en périphérie, mais cela est totalement sans incidence sur la position dans laquelle revient le club, mais uniquement sur la masse qui est derrière la balle à l'impact. ce qui fait que, même décentrée, celle ci partira à peu près correctement. Maintenant, il existe des clubs avec plus ou moins d'offset (même les lames en ont un peu). L'offset permet aux golfeurs qui ont un peu de mal à ramener les mains, ou , plutôt, souvent, à les laisser revenir, de gagner quelque millièmes de seconde pour le faire, mais c'est tout. Et on peut donner les mêmes effets avec ces têtes à offset. Simplement, le bon golfeur qui sait contrôler ses effets avec des têtes avec peu d'offset sera gêné par des têtes avec plus d'offset, mais c'est parce parce qu'il n'en à pas l'habitude. De même qu'un golfeur qui est bien avec des têtes avec peu d'offset enverra ses balles à gauche avec des clubs dont l'offset sera plus marqué.briceusa a écrit :je suis bien d'accord avec toi, n'importe quel club peut faire des effets, d'ailleurs mes clubs ne m'ont jamais empeche de slicer et ce ne sont pas des lames loin de la.Swingweight a écrit :Contrairement à une idée répandue, le fait qu'une face soit "cavity" ou "blade" est sans rapport avec la possibilité de donner des effets. C’est uniquement une question d’angle de la face et de chemin de swing. Ce qui cause le spin, c’est la différence d’angle entre celui de la face et le chemin de swing.Cette erreur d’interprétation vient vraisemblablement du fait que les golfeurs qui savent contrôler les effets ont souvent des lames.
Cependant, il ne faut pas dire que ça n'a aucun rapport non plus, les clubs dessines pour la tolérance vont avoir des poids repartis pour favoriser un retour de la face square a l'impact et éviter de provoquer des slices (enfin en théorie...) donc en toute logique, il est plus difficile d'imprimer un effet a la balle avec ces clubs qu'en utilisant une lame ou la tête est très maniable, tellement qu'elle suit les moindre mouvements de la main sans inertie et ne tolère pas la moindre approximation...
Merci !kokoro a écrit :ça j'aime bien...
tu mets une balle a 25 cm de ton pied droit ( legerement interieure ) et autre balle a 20 cm a gauche de ton pied gauche .yes a écrit :Petit déterrage de poste. Je suis actuellement en reconstruction de mon swing au drive.
Au practice connaissez-vous des petits exercices avec du matériel, des objets, des astuces pour forcer a avoir un swing intérieur/extérieur et donc une traversé de la balle bas/haut (je n'utilise pas gauche et droite parceque je suis gaucher et ca pourrait troubler du monde)
merci !
Un club tolérant est un club qui a des masses en périphérie. Cela ne change rien au fait que, par exemple, si on a un chemin de swing extérieur/intérieur et une face square par rapport à la ligne de jeu, la balle partira légèrement à gauche puis, tournera à droite, car elle aura été brossée droite gauche, et si avec la même face square la trajectoire est intérieure extérieure, l'effet sera vers la gauche. Seul le différentiel d'angle entre l'orientation de la face de club et le chemin de swing, qui détermine la quantité de frottement, est responsable de l'effet, en aucun cas la répartition des masse de la tête.toniofr a écrit :Jouant un Nike sumo 2 je confirme qu'il est bien difficile de faire des effets avec un club tolérants mais tant mieux qq part. trajectoire au cordeau dans 95% des cas mais draw et fade difficle à mettre en oeuvre de facon souhaitée.
Je fais essayer de forcer le trait la prochaine fois au practice pour voir
yes a écrit :Petit déterrage de poste. Je suis actuellement en reconstruction de mon swing au drive.
Au practice connaissez-vous des petits exercices avec du matériel, des objets, des astuces pour forcer a avoir un swing intérieur/extérieur et donc une traversé de la balle bas/haut (je n'utilise pas gauche et droite parceque je suis gaucher et ca pourrait troubler du monde)
merci !
Je ré-déterre de déterrage, mais je ne comprend pas cette phrase.Swingweight a écrit :Comme indiqué précédemment, la direction de la face conditionne à près de 75 % la direction d'envol et le chemin de swing à 25 %.
Il faut bien prendre un axe de référence par rapport auquel on veut donner de l'effet. D'où la référence à l'axe de visée.Bastok a écrit :Je ré-déterre de déterrage, mais je ne comprend pas cette phrase.Swingweight a écrit :Comme indiqué précédemment, la direction de la face conditionne à près de 75 % la direction d'envol et le chemin de swing à 25 %.
Par définition la'"direction de la face" est lié au chemin du club. La balle et la face se foutent royalement de l'endroit ou l'on vise.
A l'impact, ce qui fait partir la balle dans une direction c'est l'angle de la face par rapport au chemin du club.
Rien à voir avec le poste mais moi aussi je suis licencié FFT-FFTT-FFGOLFwaldezign a écrit : (je suis très chiant à jouer au Tennis de Table et au Tennis à cause de ça)
phil59 a écrit :suite à une remarque faite par Superlent sur un autre fil, je suis allé consulter le site du fabricant de radar TRACKMAN et j'ai lu
les "NEWSLETTER" (rubrique MEDIA)
http://trackman.dk/Media/Newsletter.aspx
c'est assez long et en anglais mais trés instructif, peut-être un peu trop "scientifique" pour certains.
Quels sont vos avis ?
bon golf