Bonjour,
Je ne comprends rien aux différents types de tournois de golf ( PGA, rydercup, Pro-am, Challenge tour, OPEN, Merite national, etc...). J'ai meme vu dans un petit livret, des niveaux de tournois par couleur, selon l'index j'imagine...
Y a t il déja une fiche d'explication sur le forum ? Ou pouvez vous expliquer les différences, l'ordre d'importance, et les tournois a connaitre, ceux a faire, etc...
Merci
Dabouh
Classements des tournois
Modérateur : Modérateurs
Re: Classements des tournois
Bonjour,
tu as un début de réponse dans l'onglet circuits pro qui comme son nom l'indique te donne les différents circuits pro US et européen ainsi que les 4 principaux tournois.
tu as un début de réponse dans l'onglet circuits pro qui comme son nom l'indique te donne les différents circuits pro US et européen ainsi que les 4 principaux tournois.
Driver MD Golf Superstrong Ti 460
Hybrid 21° MD Golf Superstrong
Serie 4-PW Cleveland CG7 Gold
Wedges Cleveland CG14 50° 56°
Putter VP109
Hybrid 21° MD Golf Superstrong
Serie 4-PW Cleveland CG7 Gold
Wedges Cleveland CG14 50° 56°
Putter VP109
-
- Double Bogey Expert
- Index : 16,7
Oula ta question est super vague, la ryder cup est une confrontation europe états-unis qui a lieu tout les 2ans chaque équipe et la j'ai peur de dire un betise est composée de dix joueurs, dans le meme format tu retrouves la presidents cup (usa vs reste du monde sauf europe) la solheim cup (chez la femme), la vivendi cup (europe continentale vs iles britanniques), ensuite tu as les différents tours nationaux et internationaux, les tours majeurs sont le PGA tour (usa), l'european tour ou epga (europe) le sunshine tour (afrique du sud) tu as le tour japonais et le tour asiatique. Les différences majeurs sont les dotations le pga tour est réputé pour offrir des gros chèques au vainqueur tandis que sur l'epga cela varie entre les différents tournois, après les pro-am sont des évènements qui permettent aux amateurs de partager la partie de professionnels. Après tu as le mérite national qui est le classement amateur en france qui évolu en fonction des résultats en grand prix ou épreuves fédérales.
Les tournois que tu dois connaitre et qui sont vraiment agréables a suivre sont les 4majeurs: Masters, US Open, British Open et le PGA championship
Après tu as les épreuves de championnat du monde: l'épreuve en match play, celle au doral celle a Shangai et celle au firestone
le tournoi considérait aux US comme le 5eme majeur: the players championship (tpc sawgrass)
et en europe les rdv majeurs sont l'open de france, le pga championship de wenworth, l'omega masters de crans sur sierre et il y a une gros tournoi en espagne sont j'ai zappé le nom.
Les tournois que tu dois connaitre et qui sont vraiment agréables a suivre sont les 4majeurs: Masters, US Open, British Open et le PGA championship
Après tu as les épreuves de championnat du monde: l'épreuve en match play, celle au doral celle a Shangai et celle au firestone
le tournoi considérait aux US comme le 5eme majeur: the players championship (tpc sawgrass)
et en europe les rdv majeurs sont l'open de france, le pga championship de wenworth, l'omega masters de crans sur sierre et il y a une gros tournoi en espagne sont j'ai zappé le nom.
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Merci : je n'avais pas cliqué dessus, je pensais qu'il sagissait des résultats...Juanjo a écrit :Bonjour,

Cesc4best : Merci, ca réponds bien à ma question

Pour les Grands Prix, ca fonctionne comme en F1 : on marque des points a chaques parcours sur un nombre de parcours définis ?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 16,7
Euh pour les grand prix en fait ce sont des tournois sur 2 ou 3 jours sur le même parcours, et en fonction du niveau et de la qualité du champ de joueur une catégorie est attribué au grand, plus la catégorie est faible plus le grand prix est reconnu, et en fonction de ton résultat tu gagne un certain nombre de points, et pour faire le classement national ils font la moyenne des points que tu as ammassé sur chaque tounois... C'est un peu particulier et pas vraiment clair, je te conseillerai donc d'aller faire un tour sur le site de la fédé ou tout est bien expliqué. Perso je suis 22.3 donc je me préoccuperais du mérite quand j'aurais divisé ce chiffre par 11 

TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Wedge 50° Cleveland CG15