Je vais bientôt craquer !!
Modérateur : Modérateurs
Je vais bientôt craquer !!
Bonsoir,
Voilà après plusieurs essais pour une nouvelle série de fers, je vais certainement opter pour une série MIZUNO MP53.
Maintenant la grande question c'est le choix du shaft, pour info je joue actuellement des Ping i10 avec shaft AWT Stiff, vitesse de 85 Mph, distance fer 7 environ 140m.
Voilà dans les choix j'ai le PX 5.5, le KBS R ou après je ne vois pas.
Merci pour vos conseils et lumières.
A+
Voilà après plusieurs essais pour une nouvelle série de fers, je vais certainement opter pour une série MIZUNO MP53.
Maintenant la grande question c'est le choix du shaft, pour info je joue actuellement des Ping i10 avec shaft AWT Stiff, vitesse de 85 Mph, distance fer 7 environ 140m.
A+
Re: Je vais bientôt craquer !!
ben faut craquerirlandais a écrit :Bonsoir,
A+

attention au shaft cependant j'avais une 53 en PX 5.5 et beaucoup de mal à la jouer ; alors que le KBS stiff tour de même rigidité théorique me va bien ...
le KBS reg est assez souple , il est proche ama du AWT stiff que je connais bien aussi
vala
pat
ps: chez golf en stock il y a depuis trois mois ma série de MP 53 jouée deux parcours , donc neuve en PX 5.5 '( A garches)
et ils l'ont mis à un prix
...
voilà avis aux amateurs mais attention au PX , pas facile à jouer ; en tout cas pour un "vieux" comme moi
et ils l'ont mis à un prix

voilà avis aux amateurs mais attention au PX , pas facile à jouer ; en tout cas pour un "vieux" comme moi

Merci pour cette première réponse, je ne recherche pas une barre à mine mais un shaft agréable et assez "neutre".
Après je suis sportif et encore un peu jeune donc je peux jouer des shafts un peu raides mais bon il faut tenir 18 trous.
Les Ping AWT en Stiff me conviennent bien, mais bon ils n'ont rien d'exceptionnels.
Après je vais essayer les PX, sinon chez Royal Precision il y a les RIfle que je ne connais pas du tout, ou peut être les DG de True Temper.
Après je suis sportif et encore un peu jeune donc je peux jouer des shafts un peu raides mais bon il faut tenir 18 trous.
Les Ping AWT en Stiff me conviennent bien, mais bon ils n'ont rien d'exceptionnels.
Après je vais essayer les PX, sinon chez Royal Precision il y a les RIfle que je ne connais pas du tout, ou peut être les DG de True Temper.
oui je te déconseille les 5.5
par contre tu peux tester les nippon : excellent produit !
par contre tu peux tester les nippon : excellent produit !
Bonjour!
Ils sont à combien chez golf en stock tes mp 53?
Ils sont à combien chez golf en stock tes mp 53?

-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Alors, comment parler des fantastiques MP53 que j'aime. il se trouve que c'est ma deuxième série de 53. La première était sur KBS et la seconde sur PX.
Le PX 5.5 sera trop rigide. Le 5.0 sera nickel (j'ai la même vitesse que toi) par contre le KBS tour en regular sera un peu trop souple donc plutôt en stiff.
Par contre, ce n'est pas le même club en fonction des Shafts. Plus facile sur KBS mais beaucoup moins agréable qu'avec les PX à mon goût.
Le PX 5.5 sera trop rigide. Le 5.0 sera nickel (j'ai la même vitesse que toi) par contre le KBS tour en regular sera un peu trop souple donc plutôt en stiff.
Par contre, ce n'est pas le même club en fonction des Shafts. Plus facile sur KBS mais beaucoup moins agréable qu'avec les PX à mon goût.
Merci pour ces réponses, le craquage va être rapide car j'ai deux opportunités (4 au PW en PX 5.5 et 3 au PW en PX 5.0), cependant je ne vais pas avoir le temps d'essayer rapidement les shafts.
Pour ne pas voir ces occasions me passer sous le nez, je pense me diriger vers la série complète en PX 5.0, au vu de vos retours d'expérience et des clubs que je jouent actuellement, je ne pense pas prendre un gros risque en faisant cet achat (malgré aucun essai du PX).
Ensuite si je choisi les KBS, ce que j'ai pu lire sur ces shafts c'est un comportement assez "mobile" de la tête.
Pour les Nippon, je n'ai lu que des bonnes choses par contre ils semblent avoir un comportement assez "neutre" avec des balles assez hautes.
Pour ne pas voir ces occasions me passer sous le nez, je pense me diriger vers la série complète en PX 5.0, au vu de vos retours d'expérience et des clubs que je jouent actuellement, je ne pense pas prendre un gros risque en faisant cet achat (malgré aucun essai du PX).
Ensuite si je choisi les KBS, ce que j'ai pu lire sur ces shafts c'est un comportement assez "mobile" de la tête.
Pour les Nippon, je n'ai lu que des bonnes choses par contre ils semblent avoir un comportement assez "neutre" avec des balles assez hautes.
-
- Birdie Expert
je ne pense vraiment pas que tu fasses une erreur avec la série du 3-P sur PX 5.0!!
PX addict
PX addict
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Bogey Expert
- Index : 7,2
AMHA, le PX, c'est certes un super shaft, qui valorise l'ego..., mais ça reste un shaft pas hyper facile à jouer, même en 5.0, et certainement pas à mettre dans les mains de tout le monde.
Bien sûr, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres, et tous ces avis réunis ne vaudront jamais un test perso
Bien sûr, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres, et tous ces avis réunis ne vaudront jamais un test perso

Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
Vous allez finir par me faire peur avec ces commentaires sur les PX !!
Mais bon la nuit portant conseil et je vais certainement passer un petit coup de fil au pro avec qui je prends des cours pour un ultime conseil.
La décision tombera demain.
Mais bon la nuit portant conseil et je vais certainement passer un petit coup de fil au pro avec qui je prends des cours pour un ultime conseil.
La décision tombera demain.
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Sérieusement j'ai trouvé le PX fabuleux
(il y a une rumeur qui dit qu'à partir de 6.0 le shaft et différent, mais je n'en sait pas plus) 

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
En ce moment je joue du nippon 1150 tour stiff , un régal! léger 116 g ,et très facile et très puissant .irlandais a écrit :Merci pour ces réponses, le craquage va être rapide car j'ai deux opportunités (4 au PW en PX 5.5 et 3 au PW en PX 5.0), cependant je ne vais pas avoir le temps d'essayer rapidement les shafts.
Une dernière piste, j'ai trouvé une série 4-PW en Rifle 5.5.
Comment juger ce shaft par rapport au Project X ?
Comment juger ce shaft par rapport au Project X ?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Je l'ai vu et j'ai failli craquer ! Comme neuve avec des grips changés également ? J'etais sur que c'etait à toi !pat_1100 a écrit :ps: chez golf en stock il y a depuis trois mois ma série de MP 53 jouée deux parcours , donc neuve en PX 5.5 '( A garches)
et ils l'ont mis à un prix...
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
-
- Double Bogey Expert
Je vais faire un fitting le 19 mai, mais je m'interesse de près aux mp 53. Le fitting est justement pour savoir quels shafts mettre dessus. Du coup je te contacterais pour tes bons plans mp 53 !
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Yannker a écrit :Je l'ai vu et j'ai failli craquer ! Comme neuve avec des grips changés également ? J'etais sur que c'etait à toi !pat_1100 a écrit :ps: chez golf en stock il y a depuis trois mois ma série de MP 53 jouée deux parcours , donc neuve en PX 5.5 '( A garches)
et ils l'ont mis à un prix...
oui

-
- Birdie Expert
Comme je te comprends mon pat'... Mes premiers font le bonheur de Charly59 à un prix qui me fait encore tressaillir...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Playurbest a écrit :Comme je te comprends mon pat'... Mes premiers font le bonheur de Charly59 à un prix qui me fait encore tressaillir...

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Un grand merci Pat !!!!!!!!!!!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
benoitguth a écrit :Un grand merci Pat !!!!!!!!!!!
ben de rien!
amuse toi bien

-
- Double Bogey Expert
Bon bah je surveillerais les prochains !
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Yannker a écrit :Bon bah je surveillerais les prochains !

px plus raide surtout au niveau du tip je pense de mémoire , le rifle est un très bon manche qui vole un chouia plus haut .irlandais a écrit :Et sinon, la différence entre Rifle / Project X ??
enfin et en gros un rifle 5.5 est équivalent à un PX 5.0 en rigidité .
voilà
OK, c'est à peu près ce que j'avais pu voir.
Jouant actuellement les AWT Stiff, je pense que partir sur du Rifle 5.5 est raisonnable (alors que des Project X 5.0 serait suffisant).
Après pour les wedges, je choisi des shafts un poil plus raide, je passerai soit sur du Rifle 6.0 ou du Project X 5.5.
A+
Jouant actuellement les AWT Stiff, je pense que partir sur du Rifle 5.5 est raisonnable (alors que des Project X 5.0 serait suffisant).
Après pour les wedges, je choisi des shafts un poil plus raide, je passerai soit sur du Rifle 6.0 ou du Project X 5.5.
A+
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Tu les prends pour la compète demain? Attention c'est moins tolérant que tes MX25benoitguth a écrit :Un grand merci Pat !!!!!!!!!!!

Moi j'ai changé de putter, je mettrai tout ça dans mon espace.
Bonne chance pour demain!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
ouah la pression !
bon parcours à vous pour demain!

bon parcours à vous pour demain!
-
- Albatros Expert
La conception est tout de même très très proche...Biffy a écrit :Tu les prends pour la compète demain? Attention c'est moins tolérant que tes MX25benoitguth a écrit :Un grand merci Pat !!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Un peu moins d offset sur les 53 tout de même

Le vrai plus c est surtout le manche.
J vais vraiment pouvoir rentrer dedans maintenant

Sinon bien sur je les prends demain !!
Pour le meilleur et pour le pire.
Biffy c est quoi ton nouveau putter ???
A bientôt.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
beau matos môssieu benoit ! 

-
- Albatros Expert
En effet Je trouve que mon sac a une sacrée belle allure 
Le mec au bout du manche c est moins sûr
Y a plus qu a faire parler la poudre

Le mec au bout du manche c est moins sûr

Y a plus qu a faire parler la poudre

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
- Biffy
- Eagle Expert
Je me suis pris un Odyssey white hot XG #7, celui de luke avec les ailes d'avion. Coupé à 33", avec un grip jumbo. Je vais tester ça ce soir.benoitguth a écrit :La conception est tout de même très très proche...Biffy a écrit :Tu les prends pour la compète demain? Attention c'est moins tolérant que tes MX25benoitguth a écrit :Un grand merci Pat !!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Un peu moins d offset sur les 53 tout de même
Le vrai plus c est surtout le manche.
J vais vraiment pouvoir rentrer dedans maintenant
Sinon bien sur je les prends demain !!
Pour le meilleur et pour le pire.
Biffy c est quoi ton nouveau putter ???
A bientôt.
Pour ma part, je trouve que les 53 ressemblent aux AP2 dans leur conception, sûrement un peu plus doux.
Je fais pas la compète demain, mais plutôt celle de dimanche, Lions club, au moins je ferai une bonne action!
Je passerai surement à St Ger vers 17h, mais tu seras surement déjà parti.
A+
- Biffy
- Eagle Expert
Bon finalement je me suis inscrit aussi... pas pu résister à la tentation de me prendre trois 0.1 en une semaine
Par contre départ en shotgun à 9h...
On se voit demain benoit!
pS: désolé à l'auteur du post pour le pourrissage en règle

-
- Albatros Expert
Aucune volontéBiffy a écrit :Bon finalement je me suis inscrit aussi... pas pu résister à la tentation de me prendre trois 0.1 en une semaine![]()

A demain !!!
Je sens que j vais payer mon resto !!!!!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58