Le but de l'exo est de comprendre la situation est de décrire son raisonnement pour décider du coup à jouer.
Indiquer également votre niveau d'index
Essayez de répondre sans lire les réponses des autres.. ---> clic sur le bouton "répondre" sans lire les autres posts
Vous aurez toujours le temps de les lire par la suite
PAR 5,
Pour les joueurs de niveau <36 le deuxième coup arrive à 100m du green derriere 1 couple d'arbre dans l'axe du drapeau.
pour les joueurs de niveau >36 : vous êtes arrivés là en 3,4,5 coups selon votre niveau.
On ne voit pas bien l'emplacement du drapeau mais j'ai supposé milieu de green (30m de profondeur le green).
Sur la droite on voit que le fairway va en se rétrécissant, la butte à droite est tres abrupte et beaucoup de chance de la perdre dans le rough haut, sur 70 m apres c'est carrément ronce et genet, balle introuvable et injouable presque vertical.
Devant les arbres l'espace entre les troncs et de moins de 2m et à vue d'oeil équivalent à la longueur d'un drive
Sur la gauche, la butte est jouable bien que très pentue et en regle générale on retrouve sa balle....
Précision :
La balle a un lie "idéal" sur le fairway,
Le fairway est dans un état idéal (pas trop dur mais roulant, et pas de boue (pas visible de l'endroit de la balle .... et pas de boue entrée de green lorsque j'ai avancé).
Pas de vent au niveau du sol, legere bise en hauteur, mais n'influence pas le vol de balle.
Température tres froide (0°), donc vol plus court que d'habitude
J'ai pris la photo avec zoom ce qui gomme les persectives (profondeur de champ), mais qui permet de distinguer le drapeau
- la balle était à mes pieds quand j'ai pris la photo
- distance balle--arbre : environ 20m max
- balle--entrée de green 100m
- arbre--entrée de grenn environ 80m
- la distance pour que le ravin se transforme en genet 70m
- la distance a droite pour assurer avant le ravin qui ressere le fairway environ 40/50m
- hauteur arbres environ 30m : c'est peut etre un peu exagéré mais c'est pour dire que la balle est proche des arbres, et que les arbres sont très haut)
Alors à vous de dire ce que vous auriez fait, pourquoi et votre niveau d'index.....

Essayez de répondre sans lire les réponses des autres..
Vous aurez toujours le temps de les lire par la suite