Mon espace : EIRiO

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

zigrit a écrit :40 puts, ce n'est certes pas terrible, mais ce n'est pas nul non plus
En fait j'ai trouvé ça nul car les 3 greens à 3 putts ou plus (sans compter ceux des croix) mes 1er putts que je considérais comme des putts d'approche se sont retrouvés à plus de 2m du trou ne m'assurant donc pas un 2eme putt "tranquille".
zigrit a écrit :si le drive ne passe pas, faut pas insister sur le parcours, une fois, deux,
puis au sec, tu le ranges
La connerie c'est qu'il est pas trop mal passé au practice juste avant et la 1ere fois où je l'ai utilisé, du coup je me suis entêter... Un peu comme aux machines à sous, si ça part bien tu te dis qu'il n'y a pas de raison que cela ne se reproduise pas et au final t'es rincé... Je m'en veux encore aujourd'hui...
zigrit a écrit :et tu assures les départs à l'hybride quitte à jouer les trous en bogey : 350m= 150 + 120 + 80
C'est d'autant plus c.. qu'hormis sur les 2 premiers coups grattés il est super bien passé ensuite avec une distance "à la roule" à plus de 170m (le terrain était très sec).
zigrit a écrit :on tente souvent des trucs un peu fou quand on débute
Du type entre les branches ça devrait passé... bon coup de bol s'est passé... :lol:
zigrit a écrit :donc quand une balle part dans le bois ou dans le gros rough, tu ne te dis pas : là faut que j'attaque pour rattraper ce coup de m...
tu dis plutôt : bon, c'est un coup perdu, ça arrive et y'en aura d'autres, comment je peux me recentrer intelligemment pour me faciliter le coup suivant
En fait quand j'arrive sur le lieu du "drame" (bois ou gros rough) ma 1ere envie est d'essayer de la jouer "safe" et me recentrer et puis je me met devant la balle et là je me dis que y'a une chance que ça passe, tu imagines la suite...
zigrit a écrit :à plus de 135m, vers un green défendu ou risqué (eau, HL),
Normalement jusqu'à 150m ça ne se passe pas trop mal...

En tout cas merci !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : EIRiO

Message par zigrit »

benoitguth a écrit :Zigrit, tu veux bien me caddeyer :lol: :lol: :lol:
Eirio tu peux l écouter il a un milliard de fois raison ;-)
si tu passes en normandie, ce sera avec plaisir
fais moi signe et on fait une partie

quand à elrio, t'es mûr pour les premières compet
qui sait, sur un malentendu, tu peux ramener le jambon :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

zigrit a écrit :quand à elrio, t'es mûr pour les premières compet
Ben je ne sais pas trop... Jouer le parcours bien sûr ça m'intéresse en revanche partager une partie avec des personnes juste là pour faire baisser leur index je ne suis pas certain que cela me botte.
J'ai découvert le golf il y a un an et j'ai accroché tout de suite car j'ai trouvé que c'était pour moi un excellent moyen de décompresser (même au practice) et toujours aujourd'hui je considère cela comme une activité physique / sport qu'on a la chance de pouvoir pratiquer à l'extérieur quasiment en toute saison. Le côté compet' m'effraye un peu car je crains de me retrouver avec des obsédés de l'index, ce dont je me cogne royalement. Mon niveau je le connais (hélas) et si je veux savoir si je progresse ou pas il me suffit de refaire le même parcours et comparer les cartes. Pas uniquement d'ailleurs car si par exemple les mises en jeu deviennent bonnes mais le putting devient merdique alors la carte risque d'être identique. Je vois plus ma progression dans des coups que je réussis aujourd'hui alors que je ne les faisais pas il y a 6 mois, dans des sensations que j'ai aujourd'hui et que je n'avais pas auparavant.

Peut-être en effet tenterais-je prochainement une compet Wilson sur 9 trous au National pour "voir" mais le plaisir pour moi réside dans le fait de faire qq chose qui me plait et essayer de le faire le mieux possible. De la même manière sur un par 4 si je dois être sur le green en 6 coups (aïe...) mais que je rentre un putt de qq mètres je pense que je serais en fait super content. Peut-être que dans qq mois cette satisfaction d'une ou deux dizaines de coups réussis sur une partie me frustreront et que j'aurais envie de mieux mais je ne suis pas certain d'avoir envie de partager ces moments avec des personnes avec qui je n'ai aucune affinité. En fait je n'en sait encore rien, avec 24h de recul je me rends compte que ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait de me concentrer sur ce que j'avais à faire et au final l'impression d'être seul avec ce parcours. Par exemple sur mon unique par je suis beaucoup mieux que mes 3 partenaires (index entre 20 et 30) et en fait je me fous d'avoir fait mieux qu'eux, ma seule satisfaction est d'avoir fait le par (ma déception c'est d'avoir vendangé un birdie possible parce que je l'ai trop espérer...). Je me rends compte que j'étais en compet avec moi même mais que le score des autres m'est totalement indifférent.

Pour ce qui est du jambon j'aimerais en fait mieux gagner des GF... :wink:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : EIRiO

Message par zigrit »

2-3 choses sur les compets
les obsédés de l'index, tu risques d'attendre un peu avant de les rencontrer
les départs sont triés par index, donc ta première compet sera avec des NC comme toi voire 50
tu joueras d'abord contre toi et le parcours, les scores des 2 autres importent peu
par contre, ça permet de rencontrer d'autres personnes, de voir d'autres swings et de refaire le monde au 19ème
en général, ça se passe plutôt bien
enfin, le charme de la "vraie" pression quand tu joues les derniers trous d'une bonne carte :wink:

si tu tardes trop, tu vas claquer des grosses perfs,
et à toi, le goudron et les plumes :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : EIRiO

Message par gun75 »

Et puis, il faut rappeler qu'on partage tous la même passion, donc il y a peu de risques pour que tu tombes sur des personnes vraiment pas agréables.... :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Mon espace : EIRiO

Message par apoboss »

J'aime bien parcourir ton espace ElRio, on a un profil semblable. Et ton écriture est agréable à lire.

Bonne chance pour les parcours à venir
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

Merci !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

Il fait super beau et j'irais bien au practice et pourquoi pas le 9T mais le Pb est que je me traine un petit lumbago depuis 10 jours. Le WE dernier malgré la douleur le practice s'est bien passé, surtout à partir du moment où j'étais "chaud", bon le réveil du lendemain a été plus problématique...

D'ailleurs mercredi en me levant ça tirait franchement et je m'étais résigné à annuler mon 18T, je vais donc chez la toubib pour qu'elle me prescrive qq séances de kiné et qq médocs pour faire passer, à peine entré dans le cabinet (avec une sale démarche) ça commence ainsi :
Toubib : ben bravo vous vous êtes encore mis en vrac, va vous falloir du repos...
Moi : de toute façon je suis en congés...
Toubib : parfait vous restez calme jusqu'à la fin de la semaine !
Moi : on verra ça demain, cet AM je suis censé jouer au golf...
Toubib : et vous compté jouer dans cet état ???
Moi : pas d'autre choix, z'avez pas une pilule miracle ?
Toubib : suis pas Dieu, si vous voulez vraiment jouer la seule solution c'est que je vous fasse une piqure d'anti-inflamatoires en intra musculaire...
Moi : super ! Piquez !

J'ai donc joué 2,5 heures plus tard en prenant un autre anti-inflamatoire juste avant le 1er trou et aucune douleur de la journée alors que le retour est assez "physique", le lendemain j'étais moins "fluide" en revanche... :lol:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

Bonsoir à tous,

3eme 18 trou aujourd'hui ! Après deux fois St-Marc ce fut Belesbat... On m'avait prévenu qu'il était très difficile (slope de 135...) et qu'il était exceptionnel que qq'un baisse son index sur ce parcours mais bon d'une part c'était organisé par le CE (green fee avec panier repas : 10 euros... :D ) et d'autre part comme déjà dit je considère avant tout le golf comme un moment de détente, autant que cela soit dans un très beau cadre...

Le miracle n'a pas eu lieu mais au moins je sais pourquoi (enfin je pense), l'avantage est que j'avais un copain avec qui j'ai déjà joué mon précédent 18T qui à pu me debrifier :
- la majorité des mises en jeu ont été longues et droites que ce soit aux fers ou à l'hybride. Sortit le drive 2 fois, une fois je n'aurais pas du, la seconde ça part nickel, dommage que des feuilles ralentissent son vol sinon je suis aux alentours des 200m...
- coups joués depuis le fairway ou le rough très propres,
- approches de merde... alors que je suis en position pour être en 3 sur le green sur les par 4 et en 4 sur les par 5 (et même une fois en 3) je vendange complètement l'approche qui me rend le par et même le bogey impossible...
- putting souvent trop court, 3 très beaux putts à plus de 3 mètres et au moins 2 ratés à moins d'un mètre sans aucune excuse...
- mental plutôt bon car après les 2 ou 3 topettes que j'ai fait durant le parcours j'ai toujours sortit un bon coup juste derrière.
- un seul par (par 3) mais mérité d'après mon pote car très bonne mise en jeu avec ensuite 10 m environ à faire sur le green, j'ai joué la sécurité et me plaçant sur mon 1er putt pour avoir à jouer le second pour le par, et hop in the hole !

Sur le retour il me disait qu'il était super surpris des progrès de mon swing depuis la dernière fois et il est vrai que je me sentais bien en rythme avec un mouvement très fluide. De plus je l'ai overdrivé quasiment à chaque départ alors que je jouait un hybride et lui un bois 3.

Même si la carte est horrible (je joue mon handicap...53,5... :oops: ) j'ai de bonnes pistes pour savoir ce que j'ai à travailler et je sors ravi de cette journée car je pense que c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir joué au golf et non pas subir le parcours pendant 18 trous.

Comme le CE avait organisé une petite compet' (en stroke d'où l'horrible carte avec un 10 et un 12...) je fini 3eme sur 6 (un abandon) et repart avec un magnum de champ' et un superbe relève pitch logoté, merci le CE !

Vais bien dormir ce soir moi avec pleins de belles images dans la tête...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
goully
Messages : 38
Inscription : 16 août 2010, 20:06
Index : 34

Re: Mon espace : EIRiO

Message par goully »

Très agréable à lire ton espace. On a débuté à peu près au même moment, je me reconnais dans pas mal de tes "exploits" :D .
Pour ce qui est des compets, je partais avec la même appréhension que toi, je craignais de me retrouver avec des gens désagréables, tricheurs... Ce ne fut pas le cas. Tous les partenaires que j'ai eus (4 compets, 2 fois 18, 2 fois 9) entre 12 et 75 ans, ont été très agréables. Il faut dire qu'avec les départs donnés en fonction de l'index, on sait très bien qu'on va pas se retrouver avec Luke Donald, et que tes partenaires du jour vont comme toi rater des coups, des tee-shots, des putts, perdre des balles...
Je suis parti avec la boule au ventre la première fois, et au final j'ai passé un super après-midi.

Paradoxalement, je préfère aujourd'hui jouer en compet qu'en amical avec des inconnus : je suis plus concentré sur mes coups, j'essaie de m'imposer une routine sur chaque putt, et mes cartes s'en retrouvent meilleures. Faut juste franchir le pas.

Au plaisir de te lire, et bonne continuation dans ta progression
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

Merci !

Au fait grâce à ma carte de samedi dernier je passe officiellement, puisque le golf a rentré les cartes dans le système de la Fédé, de NC à 53,5... :lol: :lol: :lol:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

Comme j'ai bien aimé j'y retourne demain (35€ le GF !), je vous raconterais, ou pas... :wink:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

H I S T O R I Q U E !!!

Tenez vous bien (tenez vous mieux comme disait P.Desproges) : 71 !!!

Bon OK c'est mon score sur le retour uniquement... :(

Plus sérieusement journée très bizarre, alors que je me sens beaucoup mieux que samedi dernier ça me coûte 2 coups de plus à l'aller et en revanche je me sens très mal sur le retour et ça ne me coûte que deux coups de plus... rien pigé...

La différence avec samedi dernier c'est que les départs étaient beaucoup plus laborieux (avec un drive qui part à gauche qui tape les arbres comme une boule de flipper les bumpers, au final ma balle n'a pas du faire 10 mètres...). Autre différence les coups joués depuis le fairway étaient un peu plus compliqués car ce dernier était très sec et le lie n'était pas tip top. En revanche le putting était beaucoup mieux même si je rate la possibilité de faire mon tout premier birdie. Heureusement que le putting n'était pas trop mal sinon ce n'était pas +4 vs la semaine dernière que je prenais mais +10...

A part un bunker qui me coûte 5 coups (oui je sais...) les autres ont été très bien négociés.

Juste un truc marrant, alors que je me suis mit de l'autre côté des arbres je me sens dans les pompes de Kevin Na... je prends l'hybride pour tenter un coup pas trop haut pour éviter les feuilles, 'tain la balle se lève et pan dans les feuilles en revanche on ne l'entends pas tomber, bizarre... Et puis mon partenaire me dit qu'il y a une balle plein fairway, je n'y crois à peine et vais l'identifier, c'est bien la mienne !!! Un coup de fil à la maison histoire de checker, tout va bien. Je m'en sors avec un bogey miraculeux...

Au final :
- 1 par
- 2 bogey
- 1 double
- 7 triple
Le reste est au dessus mais nous avons joués en stoke et je me colle 2 fois 10 et 1 fois 12... horrible...


Sinon la belle image du jour fut une biche (ou un faon) qui traversa le fairway devant nous, super mignon !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : EIRiO

Message par zigrit »

je déconseille le stroke au dessus de 25 d'index
ça démoralise et ça fait une longue, longue partie
mieux vaut ramasser, boire un coup, regarder les oiseaux, quitte à remettre une balle à 20m du green pour finir le trou avec les copains
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

zigrit a écrit :je déconseille le stroke au dessus de 25 d'index
ça démoralise et ça fait une longue, longue partie
Je suis assez d'accord avec toi et je le ferais si le parcours était chargé, là il était relativement vide, nous avons juste laisser passer 2 mecs qui jouaient chacun seul. L'intérêt pour moi du stroke est de pouvoir jouer dans pleins de situation différentes. De plus même s'il est vrai que c'est parfois assez décourageant la récompense est là quand j'entends la balle tomber au fond du trou.



'tain avec qq heures de recul j'ai vraiment joué comme une m.... :(
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

Petit achat du jour : bois 3 TM Burner SuperFast.
Je n'avais en effet pas de bois et je suis en délicatesse avec mon driver, je suppose qu'il s'agit d'un défaut de série : il slice... Ben s'il y a des drivers draw pourquoi n'en aurait'il pas des slice ? 8)
Pour en revenir à ce bois j'ai hésité avec le R9, les 2 étaient en promo, 119 euros pour le 1er, 149 pour le second. D'après le vendeur le Superfast est plus facile à jouer mais ce qui m'intéressait sur le R9 était la possibilité de le modifier et de le mettre en draw ce qui aurait pu contre-carrer mon slice (admettons que cela vienne de moi) mais je me suis souvenu que mon prof n'est pas trop pour ce genre d'artifice qui ne règle en rien les problèmes. J'ai finalement opté par le SuperFast et ai foncé au practice juste en face pour l'essayer. Je crois que Taylor Made à le même problème de fabrication que Cleveland... Au bout d'une dizaine de balles ça partait un peu plus droit (sur tee) si je me relâche bien sans appréhension avant la frappe. Faudra que je ré-essaie la semaine prochaine en espérant qu'il flotte demain toute la journée histoire d'arroser les fairways et surtout les champs...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

Bon finalement j'ai pu passer un peu de temps au practice dimanche et slice, slice et slice... je pense que cela vient de mon passage de main qui ne se fait pas, je ne pige pas pourquoi alors que ça se passe nickel avec l'hybride ou les fers longs (3 ou 4), va y avoir du boulot...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: Mon espace : EIRiO

Message par gurdn »

C'est troublant ce "prof" qui n'est pas foutu de corriger ton problème de slice...
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

gurdn a écrit :C'est troublant ce "prof" qui n'est pas foutu de corriger ton problème de slice...
Il y a méprise, je n'ai pas dit que mon prof ne pouvait régler ce Pb de slice maisqu'il était contre l'usage de technos qui corrigeaient artificiellement les Pb. Comme je ne l'ai pas eu en cours depuis qq temps je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler mais c'est évident que ce sera l'un des prochains sujets a aborder avec lui.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ocean09 »

C est en forgeant qu on devient forgeron.., bon courage dans la prise en main de ton Bois3. Il figure en haut de la liste de mes prochains achats. C est un bois de fairway ou plus un bois pour les départs?
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : EIRiO

Message par furykane »

tentes les swings pieds joints (pour travailler le relachement des poignets et la stabilité)
puis en appui uniquement sur la jambe gauche, puis uniquement sur la jambe droite

autre drill que m'a donné mon pro, joué la balle (au practice) sur un tee très haut, pour accentuer le balayage
ca a bien marché pour moi
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon espace : EIRiO

Message par ElRiO »

ocean09 a écrit :C est en forgeant qu on devient forgeron.., bon courage dans la prise en main de ton Bois3.
Merki !
ocean09 a écrit :C est un bois de fairway ou plus un bois pour les départs?
TM Burner SuperFast, je pense que cela se joue aussi bien sur tee que sur fairway non ?
furykane a écrit :tentes les swings pieds joints (pour travailler le relachement des poignets et la stabilité)
Ok thxs
furykane a écrit :puis en appui uniquement sur la jambe gauche, puis uniquement sur la jambe droite
Ca j'ai déjà essayé et j'ai failli me vautrer devant tout le practice... :oops:
furykane a écrit :autre drill que m'a donné mon pro, joué la balle (au practice) sur un tee très haut, pour accentuer le balayage
ca a bien marché pour moi
Je prends note car au contraire j'avais l'impression de prendre des tees trop hauts et j'avais tendance à en mettre justement des plus petits (45mm pour le B3). Avec un tee haut n'y a t'il pas un risque d'abîmer le haut de la tête en passant sous la balle ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon espace : EIRiO

Message par furykane »

en mettant un tee plus haut, si tu veux être sur de pas passer sous la balle et faire une chandelle, tu es obligé d'avoir un swing moins vertical
alors oui, tu peux abîmer la peinture du club, mais bon, je préfère avoir un club abîmé et envoyer des balles droites que des clubs nickels et faire slices sur slices
et dans 3 ans, quand je maitriserai mieux les coups, je changerais de matériel et la, tout sera nickel :D
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »