[Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: waowwww !!!

Message par ben- »

golf-trotteur a écrit :En tout cas, vu l'engouement du débat, j'imagine le pire si l'état légalisait les drogues douces... le temps de se rouler un 3-feuilles entre chaque trou... les parties durerait 7h45 (1h43 de roulage de pet' + 6h02 de temps de jeu au ralenti... et je compte pas le décompte des scores à la fin, ce serait mission impossible !)

MORT DE RIRE!!!!!!!!!!!!!

Débat intéressant! J'ai bien aimé le cendrier avec le drapeau pour écraser la clope aussi!

Moi je suis tolérant tant que c'est pas une clope par trou et que ça ralenti pas le jeu!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par badbeat40 »

Une fois lorsque j'étais au practice de putt de Mont de Marsan, un homme fumait un cigare arfff j'ai trouvé ça d'une impolitesse sans nom, pourtant je suis fumeur lorsque je suis au practice je sors sur le parking fumer, sur un 9 trous je fume 1 cigarette que je garde après sur moi dans une poche prévu à cette usage avec laquel je fais bien attention de ne déranger personne en restant 5 mètres derrière uniquement entre deux trous. Tout ca se résume avec un respect mutuel, et non un débat stérile entre fumer bouhhh c'est nul est non fumeur Archange tombé du ciel.

Nos droits s'arrête ou commence ceux des autres. That's all
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Je sens que ce sujet va être le théatre d'un débat passionné (pour ne pas dire polémique) :roll:
Le golf çà devrait être obligatoire !
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Allez à mon tour de gueuler un peu...

Je suis fumeur depuis longtemps et j'en suis pas fier. Mais j'en ai marre de tous ces reproches que nous assènent les non fumeurs... Que l'on soit interdit de fumer dans les restau ou les bar, OK (d'ailleurs bien avant que la loi passe, je ne fumais ni dans l'un ni dans l'autre) mais arrêtons la connerie... Maintenant à chaque fois qu'un fumeur allume une cigarette dans la rue, ca y est c'est un pestiféré.
Il faudrait interdire au non fumeur quelques chose qu'il aime bien faire pour qu'ils voient ce que ca fait d'avoir ses libertés amputées (style interdit de jouer au golf pour les non fumeurs par exemple).

Non mais faut arrêter, je fume sur le parcours seulement, je ne le fais qu'une ou deux fois, pis je me mets derrière. Quant au mégot, il reste dans ma poche jusqu'à la poubelle du prochain départ.

Alors de grâce, un peu de tolérance bordel...(Désolé... :D )
Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

De tous temps, un fumeur de cigares aurait du avoir la courtoisie de demander l'autorisation de fumer son pétard, surtout dans un lieu fermé.

En Plein air .... surtout sur le Parcours ...je pense que chacun fait un peu ce qui lui plait, et je ne suis pas du genre, à vouloir gacher le plaisir des autres :wink:

Mais ... il est vrai que le fumeur devrait se promener avec sa petite boite métallique du genre " boîte à pastilles pulmoll " pour garder avec lui les reliques de ses orgies :lol:

Je trouve cela pourri et déguelasse de trouver sur les fairways ou aux abords des greens des mégots, même si l'ensemble du résidu, peut être qualifié de " Biodégradable "
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Ha ... j'oubliais une petite anecdote :?

Quand j'étais mino, 10 ans en fin des années 50 et que j'allais au Parc ou au stade de Colombes, pour voir un match de Foot :wink:

à la mi temps, Le speaker officiel annoncait :

" Repos pour les joueurs et détente pour les spectateurs en fumant une Gitane ... Gitane, la cigarette des sportifs ! :lol: "
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par badbeat40 »

snake a écrit :Ha ... j'oubliais une petite anecdote :?

Quand j'étais mino, 10 ans en fin des années 50 et que j'allais au Parc ou au stade de Colombes, pour voir un match de Foot :wink:

à la mi temps, Le speaker officiel annoncait :

" Repos pour les joueurs et détente pour les spectateurs en fumant une Gitane ... Gitane, la cigarette des sportifs ! :lol: "
Inimaginable de nos jours, ca me rapelle les spots de pub qu'il y a eu récemment avec les fumeurs dans les années 70 qui fumaient dans la voiture avec l'enfant derrière. A l'époque la cigarette n'était pas considéré comme dangereuse.
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

snake a écrit :De tous temps, un fumeur de cigares aurait du avoir la courtoisie de demander l'autorisation de fumer son pétard, surtout dans un lieu fermé.

En Plein air .... surtout sur le Parcours ...je pense que chacun fait un peu ce qui lui plait, et je ne suis pas du genre, à vouloir gacher le plaisir des autres :wink:

Mais ... il est vrai que le fumeur devrait se promener avec sa petite boite métallique du genre " boîte à pastilles pulmoll " pour garder avec lui les reliques de ses orgies :lol:

Je trouve cela pourri et déguelasse de trouver sur les fairways ou aux abords des greens des mégots, même si l'ensemble du résidu, peut être qualifié de " Biodégradable "
Etant fumeur de cigare occasionnel, je ne peux laisser passer ça. Combien de fois dans des restos/bars enfumés, entouré de fumeurs(euses) de clopes, qui n'en ont bien sur rien à faire lorsque pendant le repas on demande de respecter un peu leur entourage : genre "si t'es pas content dégage, on a le droit de fumer, on fume!", ces mêmes fumerus s'offusquent et crient au scandale quand en fin de repas j'allume un cig "ça pue, il peut pas aller ailleurs ? etc...". Donc je ne vois pas pourquoi un amateur de cigare devrait demander...pour obtenir une fin de non recevoir alors que les cloppeurs peuvent enfumer tout le monde avec dédain et mépris !
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Euh le débat ne se pose plus dans un restaurant c'est interdit pour TOUT LE MONDE

Sur les parcours je ne vois pas en quoi cela gène. Juste respecter un peu les autres mais ce n'est pas un problème de cigarette ou cigare.
Ce n'est pourtant pas difficile. avoir de quoi transporter les megots (ou bien les éteindre avant de le mettre dans une poubelle). Dans mon cas a l heure de la clope, je me met à l'ecart de mes partenaires de jeu pour fumer et je fais attention au vent pour ne pas les déranger quand ils sont à l'adresse.

Le must, la cigarette électronique, pas d'odeur, il faut que je pense à la recharger pour demain moi d'ailleurs.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Matuvu76 »

Slig a écrit : Le must, la cigarette électronique, pas d'odeur, il faut que je pense à la recharger pour demain moi d'ailleurs.
Suis interressé par ce truc!!!!!!!

Ca marche bien, ca coute combien, où en trouve-t-on, ... etc?
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Matuvu76 a écrit :Ca marche bien, ca coute combien, où en trouve-t-on, ... etc?
le site : http://www.cigartex.com/PBCPPlayer.asp?ID=165773

les tarifs : http://www.cigartex.com/PBSCCatalog.asp?PBMInit=1

les points de vente : http://www.cigartex.com/PBCPPlayer.asp?ID=220359
Le golf çà devrait être obligatoire !
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

moi je fume, et j'essaye de respecter mes partenaires de jeux et le parcours

Au practice, je m'éloigne pour fumer (ça me détend les jambes)

Sur le parcours, j'ai mes repères, j'allume à la fin du 3 et j'eteins au départ du 4 (mégot dans la poubelle) etc.... Dans tous les cas, je reste en arrière pour ne pas géner :roll:

Devant toutes ses précautions, personne ne m'a fait de remarque, et si une venait, je pense que je la prendrais assez mal. :( On est en plein air !

Encore qu'un non fumeur gueule dans les tribunes d'un stade, je veux bien, mais sur un parcours de golf (avec l'attention que je porte à respecter l'environnement), là faut pas pousser !!! :twisted:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Chris a écrit :Devant toutes ses précautions, personne ne m'a fait de remarque, et si une venait, je pense que je la prendrais assez mal. :( On est en plein air !
Vu les précautions que tu prends, tu devrais en principe éviter les remarques désapprobatrices.

Je pense que ton attitude est bonne, après je pense que c'est juste une question de respect des autres et du parcours. Mais il faut bien avouer que parmi les fumeurs, tout le monde n'agit pas comme toi...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Guil »

Si on interdit de fumer sur les parcours, même la Ryder Cup n'arrivera pas à compenser le départ de tous les fumeurs.
Un parcours de golf, c'est pas New York. Heureusement que l'on peut fumer en exterieur en France, faut arreter les conneries.

Est ce que je trouve plus de mégots sur le parcours que de pitchs non relevés sur les greens ou de divots non replacés?
Bien sûr que j'en trouve des mégots (que d'ailleurs je ramasse), mais beacoup moins que de pitchs non relevés (que je répare aussi...).

Le jeu lent, entre autre, est un bien plus grand fléau que la clope sur les parcours.

Guil (qui ne fume jamais sur les par3)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Esteban60 »

Qu'est-ce qu'il y a comme mégots au practice là ou je vais :/

C'est quand même dingue alors qu'il y a une poubelle à 10 m.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

je suis fumeur et j'ai conservé une boite vide de bonbons en métal dans laquelle je mets mes mégots, je ne comprends pas que les fumeurs n'aient pas ce type de réflexe.
à étiolles il y a des canettes de coca vides avec une cordelette pour mettre au chariot pour les fumeurs devant l’accueil.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Esteban60 a écrit :Qu'est-ce qu'il y a comme mégots au practice là ou je vais :/

Et quarante poches sur son sac de golf à 1m
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8
Pays : Belgique

Message par nellymt »

Le respect des autres n'est pas lié au fait de fumer ou non en plein air. On trouve trop de déchets sur les parcours comme des peaux de bananes (sous prétexte que c'est biodégradable ... c'est quand même très génant), des emballages de snacks ou même des bouteilles vides.
J'ai l'habitude de collecter mes petits déchets et ceux que je trouve sur les fairways.
Je suis une fumeuse et je n'ai jamais laissé un seul mégot sur un terrain ou un practice. J'éteins même ma cigarette sur ma chaussure ou sur la roue de mon chariot afin de ne pas abimer l'herbe.
Le mental et l'humeur peuvent être affectés par la privation de nicotine et de ce fait l'ensemble de la partie.
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Guil a écrit :
Esteban60 a écrit :Qu'est-ce qu'il y a comme mégots au practice là ou je vais :/

Et quarante poches sur son sac de golf à 1m
Je préfère la poubelle. Ca doit être bien chiant d'ouvrir une poche de sac et sentir l'odeur de tabac froid. Même pour un fumeur.

Je suis content d'avoir arrêté et d'avoir pris 10 bon kilos :mrgreen:
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par quoc »

idiotduvillage a écrit :je suis fumeur et j'ai conservé une boite vide de bonbons en métal dans laquelle je mets mes mégots, je ne comprends pas que les fumeurs n'aient pas ce type de réflexe.
à étiolles il y a des canettes de coca vides avec une cordelette pour mettre au chariot pour les fumeurs devant l’accueil.
A ok, j'avais pas compris à quoi ça servait, je mourrais moins bête ce soir merci :mrgreen:
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

Il y a les personnes qui n'ont trouvé comme autre solution que d'écraser leur cigarette sur le green, c'est rare mais ça arrive (constaté samedi dernier). :evil:

Surlepar14 ancien fumeur, tolérant avec les fumeurs mais pas avec les cons :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Esteban60 a écrit :Je préfère la poubelle. Ca doit être bien chiant d'ouvrir une poche de sac et sentir l'odeur de tabac froid. Même pour un fumeur.
Perso, j'ai toujours une petite bouteille de coca vide avec un peu d'eau dedans dans mon sac, la clope s’éteint instantanément, pas d'odeur, pas de mégot sur le parcours.

... bon ok... Sauf pas se tromper quand on a soif ;)
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

surlepar14 a écrit :Il y a les personnes qui n'ont trouvé comme autre solution que d'écraser leur cigarette sur le green, c'est rare mais ça arrive (constaté samedi dernier).
C'est super con d'éteindre sa clope sur les greens alors qu'ils disposent tous d'un cendrier et c'est difficile de ne pas les voir il y a toujours un drapeau planté dedans...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

surlepar14 a écrit :Il y a les personnes qui n'ont trouvé comme autre solution que d'écraser leur cigarette sur le green, c'est rare mais ça arrive (constaté samedi dernier). :evil:

Surlepar14 ancien fumeur, tolérant avec les fumeurs mais pas avec les cons :mrgreen:
Il est super mega con.... ou peut être qu'il a écrasé sa clope avec son pied en dehors du parcours... et que le mégot est resté coincé entre les crampons pour se détacher sur le green quand il a plié les pieds en s'accroupissant pour regarder sa ligne.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Le porte parapluie du Clicgear est pas mal comme cendrier... si il ne pleut pas :lol: :lol:
Par contre, ne pas oublier de le vider avant de le remettre dans le coffre, sinon odeur assez désagréable le lendemain :roll:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Re:

Message par PoussMouss »

richardr a écrit : Encore ,aprés midi sur le parcour,un joueur avec la cigarette au bec.
Je ne supporte pas cette façon de pratiquer le golf, (ou autres sports)je trouve celà déplacé.Tout club de Golf (privé,commercial,public) devrait faire
signer à tous ses golfeurs "(quelqu'ils soient)" (Interdiction de Fumer sur le Parcour du 1 au 18) et practice.
Et on parle d'étiquette!!?

Mon coup de Gueule.
Cordialement
Richardr
Salut Richard,

Là c'est plus un coup de gueule c'est de l'intégrisme en fait.
Faut faire une charte pour interdire ta casquette moche aussi?
Franchement tais-toi.

Je suis non fumeur, je tolère les fumeurs respectueux. Qu'ils frappent la balle avec une clope au bec c'est leur problème.
En revanche je ne supporte pas du tout les mégots au sol.
D'ailleurs petit chiffre de 2009 : 4000 milliards de mégots jetés dans les rues chaque année dans le monde

edit : j'avais aps vu la date. je m'excite contre un post qui a 6 ans :)
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

ama il est difficile de blâmer le fumeur lorsqu'on est pollueur par l'automobile. on fume encore plus l’atmosphère, la nocivité excessive est mondiale, la santé de tous est concernée, les ressources utilisées sont démesurées.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Je remonte ce post....
Car demain, ca fera deux semaines que j'ai arreté de fumer...

Une constatation s'impose:
JOUER AU GOLF OU ARRETER DE FUMER IL FAUT CHOISIR

Avec 14 clopes puisque je ne fumais pas sur les par3:
Rochefort le 13 juillet:+1/+8
St Marc le 12 juillet: +1/ +7
La Chouette le 11 juillet: + 9/ +3

Avec ZERO clope
Domangere le 29 juillet: +11/+15
Domangere le 2 aout: +12/+12
St Jean de Monts le 5 aout: +5/+11

Alors Etiquette ou Carte faut il chosir :?
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8
Pays : Belgique

Message par nellymt »

Bravo Guil pour arrêter de fumer et bon courage ...
Si tu n'utilises pas de substituts Niquitin/Nicorette, un truc efficace est le baton de réglisse. Un peu dégueu mais cela occupe.
Lors de mon premier arrêt de la clope, j'en ai eu pendant 6 mois toujours avec moi.
Je vais d'ailleurs en faire un stock et tenter d'imiter ton exemple :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Merci Nelly :wink: :D
J'ai lu le bouquin d'Allen Carr, c'est très con, mal écrit, .... mais plutôt juste...

La principale difficulté est au golf en fait, puisque c'était l'endroit ou je fumais le plus....
Passer de 14 à ZERO sur le parcours est super dur...d'autant plus quand tu joues "easy" sous les 85 et qu'une fois sans clope tu luttes comme une bête pour ramener sous les 100.

Faut profiter de l'hiver pour arreter.... ah merde on est le 6 aout :shock:

:lol:
Toxicity
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,5

Message par Toxicity »

ma methode pour arreter de fumer, il y a 7 ans, patch pendant 3 mois et tic tac menthe bleue !!! (bon.......ok 15 a 20 boites de tic tac/jour !!) ca me coutait plus cher en tic tac qu' en cigarette loool mais tres efficace !!
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

attention le baton de réglisse et la réglisse en général provoque de l'hypertension à forte dose donc pas forcément une bonne idée surtout si bouffés aussi vite que les tictac par toxicity :wink:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Index : 22

Message par gurdn »

Pour arrêter de fumer il y a un an, je me suis mis au golf...
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

le cannabis c'est pratique pour arrêter de fumer, ça coupe l’énervement et c'est un substitut peu nocif.
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Message par Draw »

Guil a écrit :Je remonte ce post....
Car demain, ca fera deux semaines que j'ai arreté de fumer...

Une constatation s'impose:
JOUER AU GOLF OU ARRETER DE FUMER IL FAUT CHOISIR

Avec 14 clopes puisque je ne fumais pas sur les par3:
Rochefort le 13 juillet:+1/+8
St Marc le 12 juillet: +1/ +7
La Chouette le 11 juillet: + 9/ +3

Avec ZERO clope
Domangere le 29 juillet: +11/+15
Domangere le 2 aout: +12/+12
St Jean de Monts le 5 aout: +5/+11

Alors Etiquette ou Carte faut il chosir :?

Je vais me mettre à fumer moi !!!!! :mrgreen:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Bubble a écrit :le cannabis c'est pratique pour arrêter de fumer, ça coupe l’énervement et c'est un substitut peu nocif.
Ca permet un certain relâchement dans le swing !
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Esteban60 a écrit :
Bubble a écrit :le cannabis c'est pratique pour arrêter de fumer, ça coupe l’énervement et c'est un substitut peu nocif.
Y'a le valium, aussi... :mrgreen:
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

yvesg91 a écrit :
Esteban60 a écrit :
Y'a le valium, aussi... :mrgreen:
Tiens d'ailleurs, est ce qu'il y a des contrôles anti-dopage au golf ?
Quand je faisais du tir à l'arc, il était courant, au niveau national, que certains se shootent au béta bloquant voire aux anxiolytiques. Du coup je me dit qu'au golf ça devrait exister aussi.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Un peu comme Guil, je vais devoir arrêter prochainement. Là où ça me fait le plus peur, c'est au golf, notamment lors des parties interminables où on attend 5 min à chaque départ. Pour le reste, ça devrait aller.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31,5

Message par Stadiste »

Ancien fumeur moi aussi, j'ai utilisé un truc pas mal du tout quand j'ai arrêté, qui m'a aussi permis d'éviter de prendre du poids (j'ai même perdu entre 10 et 15 kilos en même temps!!)
A chaque fois que j'avais envie de fumer une clope, je buvais une ou deux gorgées d'eau. En fait, l'envie de cigarette est provoquée par le manque de nicotine, mais ne dure que quelques secondes, donc si on occupe ce temps à autre chose, boire un peu d'eau ou manger une connerie, ça passe. l'inconvénient du gros fumeur, c'est qu'il devrait avaler 20 ou 30 mars par jour, j'avais donc choisi la solution de la gorgée d'eau, plus diététique... :mrgreen:

PS : sans vouloir faire de pub, je buvais de la Quézac! :D :D :D
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

t'as du pisser des lacs et roter comme un ours non ?
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Y'a la solution d'aller jouer au golf en Bretagne, comme çà t'as les deux mains occupées : une pour le chariot et l'autre pour le parapluie :lol: :lol:
Bon courage. Moi j'ai arrêté y'a neuf ans :wink:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

j'avais une connaissance de jeu qui jouait souvent avant moi, et je retrouvait ses megots le long des couronnes de green avec son rouge a levre., depuis qu'elle est décédée ben j'en trouve moins.....
non mais pour rire, c'est vrai que je fume , mais pas au golf pour des raisons que je pense comprendre, je remplace un addictif par un autre...
Par contre il m'est penible de voir des megots par terre sur un golf (dans et hors zone de jeu comprises)
A+cordialement
philou donne moi ton bras gauche!
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,1

Message par furykane »

+1

il m'est pénible de voir des mégots trainer partout
en général, je ramasse et jette a la première poubelle
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31,5

Message par Stadiste »

Bubble a écrit :t'as du pisser des lacs et roter comme un ours non ?
Pisser des lacs, c'est clair, ma collègue de bureau était stupéfaite de voir que j'allais au petit coin plus souvent qu'elle!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Re:

Message par AuldCom »

camillo a écrit :C'est vrai que c'est choquant de voir des sportifs fumer ou boire ...
Maintenant, ils n'ont à le faire qu'en dehors de la pratique du sport et non pendant.

Imaginez Juninho fumant pendant qu'il joue contre le Milan ou Federer se sifflant une petite bière entre les points :roll:

Pour le Golf, ça doit être pareil et à tous les niveaux, à moins que le Golf ne soit pas considéré comme un sport par ces gens là ...
Tes exemples font sens.
Néanmoins, que penses-tu de Darren Clarke qui fume pendant le British Open qu'il va gagner ? :P
Image

Et lors du Omega Masters 2010, j'ai aussi vu Miguel Angel Jimenez fumer le cigare sur le parcours.
Au fait, il a aussi gagné ce tournoi ! :wink:

Tant qu'on ne fume pas directement à côté de moi, et que surtout les fumeurs ne jettent pas leurs mégots n'importe où, je n'ai pas de soucis.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Piake »

Hello,

Je remonte ce post, je ne suis pas sur d'avoir trouver des echanges sur 2016!

Je viens de recevoir le règlement du GP et criterium de la cote d'albâtre en juillet!

Interdiction de fumer sous peine de disqualification ...

Dans le règlement de la FFG, j'ai pu trouver que cela est vrai pour les championnat de france ou pour toutes competition de moins de 21ans !

Donc surpris d'interdire la cigarette et meme la cigarette électronique ! tout les fumeurs ne vont pas y aller a la cote d'albâtre ils vont ce retrouver avec peu de monde ....
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

je ne pense pas que çà modifie beaucoup la fréquentation des GP
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Encore un amalgame entre tabac et e-cig, le lobbying de nos chers ministres (santé & budget) bat son plein...

Ce qui me fait marrer c'est qu'on voit de temps en temps, sur des images mal cadrées, des Jimenez ou d'autres, en train d'allumer une clop entre 2 trous... du coup justifier l'interdiction quand les pros ne se privent que devant les caméras, ca me semble un peu touchy, mais bon, n'est pas français qui veut :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
maverick30
Par Expert
Par Expert
Index : 19,6

Message par maverick30 »

Piake a écrit :Hello,

Je remonte ce post, je ne suis pas sur d'avoir trouver des echanges sur 2016!

Je viens de recevoir le règlement du GP et criterium de la cote d'albâtre en juillet!

Interdiction de fumer sous peine de disqualification ...

Dans le règlement de la FFG, j'ai pu trouver que cela est vrai pour les championnat de france ou pour toutes competition de moins de 21ans !

Donc surpris d'interdire la cigarette et meme la cigarette électronique ! tout les fumeurs ne vont pas y aller a la cote d'albâtre ils vont ce retrouver avec peu de monde ....
Completement debile pour la cigarette electronique, ca me donne envie de gueuler ... ou ammener ca devant un tribunal en tant qu atteinte a la liberté individuelle.
Ca pourrait etre drole d y aller en spectateur pour balancer toutes les erreurs de drop ou tout autre manquement aux regles...et foutre la merde

Ca m enerve ...
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6