Un rookie à St Omer

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Un rookie à St Omer

Message par PoussMouss »

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part de la belle opportunité qui m'a été donnée d'être cadet à l'open de Saint Omer. Arrivée sur les lieux ce matin et j'apprends que je vais trainer dans les pattes d'un écossais. Il s'appelle Craig LEE, il a 34 ans et comme la plupart des écossais c'est un mec super sympa.

Quelques mots sur son sac car ça en intéresse surement certains :

driver/bois3 et hybride 19 Callaway Hawk. Tous en X
Fer 4/5/6/ callaway prototype en project X 6.5
fer 7/8/9 du même modèle en PX 7.0
Wedge callaway X 50/52/56/58
Putter odyssey

Sa petite particularité il joue sans gant (sauf quand il fait chaud) et sans casquette.

Je ne vais pas vous faire un résumé trou par trou mais synthétiser la partie en revenant sur les trous colorés.
Globalement Craig a bien joué, on m'avait vendu l'italien de la triplette comme un énorme frappeur mais notre ami rital prenait 20 mètres à chaque fois. C'est assez simple, aucun drive en dessous de 270 mètres et AUCUN fairway raté.

Après deux pars solide le "opening birdie" tombe sur le premier par 5. Après un bon drive il se place au Fer 9 pour attaquer à nouveau au fer 9 et rentrer le putt. (Pourquoi il a pas attaqué le green en deux? Parce qu'il y a un arbre au milieu du fairway et que le trou tourne sévèrement).
Au trou numéro 5 le deuxième birdie tombe sur un par 4 relativement court. Après un bon drive il pose son 56 au drapeau et rentre le putt.

Soit -2 après 5 trous

Le trou suivant est un Par 3 de 155 mètres avec un green légèrement surélevé. Je suis un peu surpris du choix du club puisqu'il joue un fer 4 qui sera un poil trop long. Il dépasse le green pour se retrouver dans le rough avec une balle enfoncée. Le lob shot est correct mais le putt ne rentre pas => premier bogey il repasse à -1.

8 par plus tard (100% de fw, 0 bunker, beaucoup de gir et 0 3 putts) nous arrivons sur un par 4 de 347 mètres en léger dogleg. Comme Craig c'est pas une femelle il drive pour couper le dogleg et se retrouve pré green....chip putt, il repasse à -2.

-2 au départ du 15 avec deux pars 5 à venir. Compte tenu des muscles et du jour de grâce au driver, il est pas à l'abris d'une grosse carte.

Malheureusement après deux drives énormes et plein fairway l'attaque de green (au fer siouplaiît) n'est pas au rdv.

Sur le 1er par 5 il lui manque un mètre pour accrocher le green et fini dans l'obstacle d'eau à 40cm du bord, dans 5 cm d'eau mais une balle pluggée dans la vase. Retour en arrière vers la DZ. Approche / putt il sauve le par.

Sur le second par 5 son fer 4 fly le green et termine dans un rough épais, l'approche est excellente mais il rate son seul putt de la journée à moins de 5 mètres pour le birdie.

En ce qui concerne mon rôle, il s'est limité à celui de larbin mais au fur et à mesure du parcours il a commencé à me demander mon avis sur certaines choses et je suppose ne pas avoir répondu de bêtise puisqu'il a continué. Je ne vous parle pas de choix de club ou de distance, il gère ca comme un grand !

Enfin nous avons eu une matinée spéciale avec une alternance d'averses et de passage très ensoleillé. Ca peut paraître bête mais la gestion du parapluie, de la serviette et des vêtements de pluie ca occupe les mains! Sinon au niveau du choix des clubs j'ai parfois été assez surpris. Dans certaines situation où je pense jouer un fer 7, il joue son fer 5 (en l'occurrence à 141 mètres du drapeau). Pas mal de coups à 90 mètres au fer 9 (il n'a pas de pitch je suppose que le loft de son 9 est surlofté). Pour autant il ne s'est pas planté de club puisqu'il a mis la balle au drapeau les seuls fois où j'ai eu un doute sur le club. Sauf peut être sur le trou du bogey du seul bogey. Là encore un fer 4 à 155m pour un bison pareil j'ai eu un doute. Certes il finit derrière le trou dans le rough, mais le pitch était sur le green quelques mètres avant le drapeau et j'ai supposé que le kick a été vraiment défavorable.

A coté de ca, il a joué son fer 9 aux 135 mètres....bref, assez impressionnant de voir le panel de coup dont il dispose avec un seul club!

Un départ au fer 4 et un à l'hybride sur des gros dogleg sinon il a drivé systématiquement.

J'espère que la journée de demain sera aussi bonne, je suis bien conscient qu'un 78 est vite arrivé (+4 et +5 pour l'anglais et l'italein qui étaient du voyage) mais depuis mes débuts, mon meilleur partenaire de jeu devait être classé 13 donc là, ca fait un choc :idea:

Go Craig !
Dernière modification par PoussMouss le 16 juin 2011, 17:53, modifié 8 fois.
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31,5

Re: Un rookie à St Omer

Message par Stadiste »

Tu as du te régaler!!!

En ce qui me concerne, j'avais postulé l'an dernier, mais sans succès. Et cette année, c'est l'organisation qui m'a appellé pour me proposer d'être Cadet, mais je ne pouvais pas me libérer au boulot, les boules...

Saint Omer est un super parcours, très physique, mais ce 69 augure d'une belle deuxième journée, prends du plaisir, et je te souhaite d'être là encore Dimanche!!!!
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Enorme Pouss, c'est le joueur que j'avais suivi à Disney !!! Avec Anthony Snobeck !
Il avait pris 3 putt à 2m, et avait rendu 65...
Et effectivement, il envoit sévère !!! Très très impressionnant les distances au drive, plus de 270m de moyenne !!

Amuse toi bien, et ouvre grand les yeux !

En tout cas, T7, ça le place pas mal pour le cut (c'est bon pour toi ça !) et pour la victoire ! mais bon, 3 rounds c'est long ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Superbe expérience!!!!
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert

Message par Stadiste »

Je profite qu'on parle de l'Open de Saint Omer pour faire un petit HS : Dimanche prochain, le 26, il y a une compet en Stableford sur ce même parcours, çà peut être sympa de le jouer une semaine après l'Open...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

t'as bien de la chance poussmouss; profites en bien

et en plus, t'améliores ton anglais, quelle conscience professionnelle :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Message par pasdedouble »

Comment était la météo, ventée?
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Je suis jaloux ! Ca doit être une superbe expérience, espérons qu'il continue à jouer aussi bien aujourd'hui, tu nous raconteras ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert

Message par Stadiste »

Le poulain de PoussMouss est à la parade! il est à -3 après 6 trous, soit T1 à -5 total, le copain doit se régaler!!!
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

seul en tête -6 au 14

le bonheur
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert

Message par Stadiste »

Co-leader après deux tours, PoussMouss va se faire embaucher à l'année!!! mdrr
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Poussmouss tu fais quoi dimanche de 8 a 12 ?? :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

Merci PoussMouss pour ce très intéressant compte-rendu :)
Dernière modification par Finnegans le 21 juin 2011, 17:43, modifié 1 fois.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Coucou,
Finnegans a écrit : Le fer 5 à 141m, il le joue plein ou en coup tenu style montée à 9 heures ?
En gros c'est ca, en balle basse c'est son coté scottish :)

Pas de récap aujourd'hui car je rentre à peine et demain en raison d'une tempête l'après midi les départs sont répartis entre 7h et 9h.

Ayant une bouffe entre copains ce soir, 1h15 de route demain matin et un rdv au driving range fixé une heure avant le départ...je vais pas m'étendre.

Il a de nouveau été solide aujourd'hui avec une carte de 68 (soit -3).

C'est le profil "je frappe fort et je chasse les birdie" donc j'ai envie de dire tant que le driving va, tout va...(je développe pas les "..." j'ai vu son "dark side" sur certains bogeys, c'est peut être là où je peux être utile demain. En attendant tout roule il faut rester positif).

L'anglais de la triplette arrache le cut de belle manière.

Coup de la journée de Craig un fer 4 à 201 yards du drapeau qui reste dans son pitch à 20cm du trou.

Il est dans le coup après deux tours. Demain nous partons avec PERRINO et COETZEE.

http://www.europeantour.com/europeantou ... saint+omer

Ci dessus le récap de l'EPT. Ils ont fait une interview filmée de Craig, elle sera peut être en ligne plus tard. Pour la photo c'est le départ du 17.

Je vais conclure par le diction du jour signé Craig.

"A guy who shot 68 deserve a Mac Donald".
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

De retour. Comme hier je vais expédier.

Journée difficile avec un 74 (soit +3)

Des averses diluviennes, un vent à décorner des boeufs.

3 bogeys sur les trois premiers trous (sous un déluge) n'auguraient rien de bon (3 putt manqués à 40 cm, 90 cm et 1m50). Après trois trous le Sudaf affiche +1, le rital +2 et Craig +3 avant que la météo ne nous accorde un répit jusqu'au trou 9.

Ensuite il s'est bien repris en conservant ce score sur les 15 suivants avec deux bogeys et 2 birdies qui viendront s'ajouter.

Grosse frayeur au 13 quand il foire son premier drive de la semaine dans les bois. Après 5 minutes de recherche et une provisoire dans les bois de l'autre coté du FW coup de bol énorme, on retrouve la balle avec un lie correct (des ronces, fougères partout sur cm de hauteur) bref une balle "jouable" mais beaucoup de végétation à traverser pour rejoindre le FW. Le tout à 300mètres du trou. Fer 6 pour en sortir à ras du sol, la balle roule sur 150mètres, superbe coup d'autant qu'il sauve un par inespéré derrière.

Sachant que les deux premiers jours il a drivé sur ce trou (il a été le seul des 5 joueurs des deux parties, le FW fait 40 mètres de large, un arbre au mileiu, forêt à droite et forêt à gauche) et hier je lui ai fait la remarque "j'ai été surpris de te voir driver sur ce trou aujourd'hui" (le aujourd'hui avait tout son sens car il venait de passer leader avec un coup d'avance). Bien entendu la remarque je l'ai faite en marchant vers la balle pas avant qu'il joue son coup. Bref, ca m'étonnerait pas qu'il joue un Fer 4 demain :)

Il touche les greens des 4 derniers trous en régulation mais les putts restent à 20 cm du trou.

Coup de la journée, il annonce 141 yards pour le drapeau. Balle dans le bunker avec un lie correct mais un pied au dessus de l'arrête l'autre 40cm plus bas dans le sable. Fer 8 à 1m du drapeau. malheureusement le putt meurt à quelques centimètres du trou.

http://www.youtube.com/watch?v=Q2s-v1w7 ... ded#at=147
Le résumé de la journée d'hier. l'interview de Craig à 2m20, bibi à l'écran pour serrer des pinces en rouge. Je suis en second plan sur les images précédentes avec le drapeau dans les mains (le mec mal rasé).

Journée difficile aujourd'hui pour la plupart des joueurs. Le 74 de Craig le laisse "in the mix" dans le top 5 bien que Zions soit détaché avec trois coups d'avance.
Beaucoup de joueur se tiennent en 4 coups. Une mauvaise journée demain et ca peut rapidement finir en Top 50. Une bonne journée et tout est possible.

Go Craig !
thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,9

Message par thib95 »

yo pouss, t a bien de la chance, ce doit etre une sacré experience, profite bien car ca va pas t arriver tout les jours et tiens nous au courant de la suite
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

T2 au final

belle perf
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

cool ! et quelle expérience çà a du être pour toi !
hormis le fer4 ou le driver sur le trou au fway de 40m...tu nous raconteras comment un compétiteur "prend" une 2ème place ? sans parler des $$, moi je dirais que c'est bien mais je suis pas sûr... :wink:

j'ai eu du mal à trouver une photo, c'est bien lui ?

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Effectivement super intéressant à suivre !
Sinon ils ont l'air faciles à jouer ses clubs :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ben c'est quand même essentiellement le matos qui les sépare de nous, pas vrai ?
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Faut croire... ils jouent des couteau à beurre sur des bares à mines sur des parcours bien plus préparés que nous et il se baladent.
Moi je dis on est bêtes de chercher la facilité.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Exactement ! Du coup on se déconcentre, et paf.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Une carriere s'ouvre à toi couscous, la chasuble te sied à ravir,
par contre rase toi :mrgreen:

super expérience, bravo.

Mr Magoo
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Post raté.
Dernière modification par PoussMouss le 20 juin 2011, 15:42, modifié 2 fois.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Compte rendu du dernier jour et bilan du tournoi :

Les conditions de jeu sont épouvantables, certes la pluie nous épargnera mais le vent s'est encore renforcé par rapport à la veille. Au départ du quatrième jour, Craig est Top 5. Nous serons donc l'avant dernier groupe de la journée, juste avant les leaders. Nous partagerons la partie avec le sudaf COETZEE et l'irlandais THORNTON.

Départ du 1, Craig est le premier à jouer. Il sort le driver et embarque la balle à gauche dans la pampa. Le rough est haut jusqu’aux genoux, un arbre a cru bon de pousser entre le green et sa balle....première grosse frayeur. Il gère ce coup parfaitement puisqu'il met la balle sur le green. 3 putt plus tard, il est déjà à +1 sur la journée -1 sur le tournoi et à la limite de sortir du top 10.

Trou 2 (par 3 200 mètres en descente) : Fer 5 à 7 mètres du drapeau + 2 putt par.
Trou 3 (mise en jeu raté = double assuré) : Driver + fer 5 à 4 mètres du mat + 2 putt par.

L'enchainement 4/5/6 est important (car il s’agit de trou à birdie, tout comme les 7 et 9 d’ailleurs et il serait bon de se mettre à l’abris avec quelques birdies)d'autant qu'on décide de suivre de près le leaderboard plutôt que de se s'enfermer dans sa partie. On réalise rapidement que ça ne va pas jouer fort aujourd'hui et qu'un score dans le par devrait assurer un top10. Malheureusement après 3 bons GIR et des putts pour birdie à 5 mètres, aucun ne rentre mais il assure le par.
Dans notre partie, le sudaf et l'irlandais commencent à lâcher quelques coups. Parti un coup derrière COETZEE et LEVEL avec l'irlandais, ces deux-là sont déjà à deux coups. En marchant vers e 4, les Tee shot des leaders finissent dangereusement à droite, à gauche et sur le green à 15 mètres du drapeau.

Trou 7 (par 5 avec de l'eau avant le green (cf. CR de jeudi où il en met une dans l'eau) et un départ qui demande un bon draw. Comme les trois jours précédents la balle part en direction du FW d'a coté mais ne revient pas....le rough là bas est horrible (le genre champs de blé), un bosquet d'arbre nous sépare du FW, la balle est à peine visible. En sortir est déjà un exploit.
Craig reste calme, prend son temps et décide d'aller chercher le FW d'a coté. Le Fer 9 fait 100 mètres, il est parfait et lui ouvre le green pour le troisième coup. Bien que délicat (40 mètres d'eau et des arbres à négocier) le lob shot est bon, la balle est à 3 mètres du drapeau pour birdie...le putt ne rentre pas.
Par solide au 8 avec un putt pour birdie de 7 mètres.
Trou 9 (par 5 birdie quasi obligatoire). Drive dans le bunker, Fer 6 un peu court de green, chip / putt pour birdie il repasse à -2.

A ce moment-là, on comprend qu'il faut oublier le leader qui pointe à 6 coup et rester au plus proche des poursuivants qui pointent à -3 et -4.

L'enchainement 10/11/12/13 est important, beaucoup de joueur y laissent des coups. Les drapeaux du jour sont infects. On sait que 4 pars feront le job. Non seulement il rend 4 par mais s'offrira trois putt pour birdie entre 3 et 6 mètres qu'il ne convertira pas.

Au départ du 14, le leaderboard est à nouveau bouleversé. Les poursuivants faiblissent, le leader est définitivement à l’abri et Craig est seul TOP 3. COETZEE bien revenu dans la partie rend un double au 13 et l'irlandais a explosé sur le 9.

Trou 14 : Par 5 dangereux, on décide de passer en mode "safe play" (cf. CR d'hier drive dans les bois). Hybride + hybride + fer 8 à 5 mètres du drapeau + 2 putts pour le par.
Il commence à pester, c'est vrai que le grand jeu est au RDV, surtout avec 60km de vent mais les birdies ne tombent pas. Je le fais relativiser, ne pas s'en faire, le champ de joueur fait les erreurs pour nous, l'objectif est de rester dans la partie et de jouer solide jusqu'au bout.

Trou 15 : long Par 4 où les frappeurs s'en donnent à cœur joie. COETZEE engage à plus de 330 yards le public apprécie. Au fond de moi je sais que COETZEE c’est une petite frappe, Craig se lâche, nous sommes sur la marque des 350 yards pour attaquer le green avec un Wedge sur ce par 4 de 435 mètres. Fairway ultra exposé, une rafale énorme au moment du backswing et la balle sort du green pour quelques centimètres...approche 2 putts = Bogey il repasse à -1 mais on comprend que les leaders ont laissé des plumes au 14. Il est TOP 2 à égalité avec 5 joueurs au départ du 16.

Trou 16 : Drive en push sur le FW d'a coté. Green invisible, des arbres de 30 mètres sur la ligne de jeu. Un vent de MALADE de face. Fer 4 en fade au drapeau, coup de la journée et putt pour birdie à venir à moins de 2 mètres...qui reste court.

Trou 17 : Un green raté à droite et c'est le bogey. Craig assure un Fer 8 en début de green + 2 putt par.

Trou 18 : Sauf catastrophe un TOP 8 est assuré mais énormément d'argent en jeu sur ce dernier trou (pour des joueurs du challenge tour une saison réussie peut se jouer là-dessus), le moindre bogey coute plusieurs places. Nous sommes l'avant dernière partie. Craig drive plein Fairway, wedge en main pour attaquer ce green. Birdie = top 2 tout seul / Par = Top 2 partagé avec deux joueurs / Bogey = Top 8.

Le wedge est horriblement court mais accroche le green. Il a face à lui le putt le plus hardcore de la semaine. « Let’s 2 putt this one budy ». Après moult hésitation il décide d'abandonner l'idée de chipper sur le green (pente de taré et un bunker à longer sur plusieurs mètres). Le putt est correct, voir excellent compte tenu de la pente et s'arrête à deux mètres du trou.
A ce moment-là, j'ai du mal à estimer la valeur de ce putt mais je sais qu’il vaut beaucoup. J'apprendrais plus tard qu'il valait 28 000 euros.....il tombe Ouf ! Craig rend 72 et accroche le top 2 en compagnie de deux autres joueurs et empoche 47 000 euros.

Il fait un bond au challenge tour de la 40ème à la 2 ème place. Sa carte est assurée pour 2012 et il peut même commencer à envisager de jouer sur l'european tour l'an prochain. J'espère qu'il va confirmer sa bonne forme ce week-end à domicile et assurer un top10 aux ranking pour la fin de saison.

Pour ma part vous vous en doutez ce fut une expérience très enrichissante. Bien que dans mon rôle ce fut journée d'aujourd'hui très différente des autres. Il m'a proposé de l'accompagner sur tous ses tournois français. Une invitation en Ecosse, des green fee sur le old course, le proAM de l'an prochain, un clinic pour moi tout seul et peut être même quelques tournois bonus.

J'ai l'impression d'avoir fait court, mais c'est déjà un beau pâté. je ne rentre pas dans les détails, il y aurait tellement de chose à raconter….
C'est bête à dire mais j'ai plus envie de refaire caddie....pour une première fois c'était trop parfait :)

Quelques photos :
Image
Fer 6 depuis le bunker au 9.

Image
Départ du 15

Image
Vers le green du 17

Image
Un putt qui vaut très cher...

Image
Ouf!

Ci-après les deux premiers trous de la journée de samedi. Le drive sur le premier trou est vraiment "à la cool" c'est dire quand il accélère... Son attaque de green est au fer 4. Je comprends pas ce qui s'est passé sur le putt du 1. La balle prend vraiment une drôle de trajectoire. Bon c'est pas le meilleur passage puisqu'il commencera sur 3 bogey (cf. CR jour 3).

http://www.youtube.com/watch?v=nGIvMOiI ... r_embedded
Dernière modification par PoussMouss le 20 juin 2011, 21:54, modifié 2 fois.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Et ce matin tu t'es pas demandé si t'avais rêvé ?? :D

Bravo à toi et evidemment aussi à lui, j'ai la réponse à ma question à la c... :oops: T2 c'est une super perf ! :D

Image
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert

Message par Stadiste »

Félicitations PoussMouss, et aussi un grand bravo à Lee, qui a su s'accrocher dans ces conditions dantesques. J'habite la région, j'ai donc pu voir dans quelles conditions vous avez joué, c'était terrible...
Profites de tout ce qu'il te propose, ce sont des expériences formidables qui ne se présentent pas souvent dans une vie!!!
Bonne continuation et j'espère à bientôt sur un parcours! (je fais la compet à St Omer Dimanche, si tu y es aussi, fais moi signe!)
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Les photos sont justes géniales, comme ton récit :)

Profites !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

PoussMouss a écrit : Trou 14...
Il commence à pester, c'est vrai que le grand jeu est au RDV, surtout avec 60km de vent mais les birdies ne tombent pas. Je le fais relativiser, ne pas s'en faire, le champ de joueur fait les erreurs pour nous, l'objectif est de rester dans la partie et de jouer solide jusqu'au bout.
un grand bravo et félicitations pour ce moment clé
t'as bien gagné ta journée :mrgreen:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Merci pour le récit, de grande qualité ;) Tu vas peut-être devenir son caddie porte-bonheur :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Salut Stadiste,

Oui je suis là samedi et j'ai vu tout ce qu'il fallait faire pour jouer 68 des back tee.
J'ai plus d'excuse :)
A samedi!

edit: Pas les couilles de faire la compète en stroke? :D
Dernière modification par PoussMouss le 21 juin 2011, 14:39, modifié 1 fois.
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert

Message par Stadiste »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voilà, tu n'as plus qu'à faire pareil :D :D :D
En ce qui me concerne, je fais celle de Dimanche, amuse toi bien Samedi, on trouveras d'autres occasions pour faire une partie! :wink:
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Bravo.
Au joueur pour sa perf.
A toi pour ce que tu lui a apporté.
Et encore à toi pour avoir partagé ton expérience avec nous de si belle manière.

Génial !
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

PoussMouss a écrit :Compte rendu du dernier jour et bilan du tournoi :

Une invitation en Ecosse, des green fee sur le old course, .....
:o
Veinard !
Il y en a qui pourraient se pendre rien que pour ça !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33

Message par eleg »

macj a écrit : :o
Veinard !
Il y en a qui pourraient se pendre rien que pour ça !
Mouais, m'enfin il vaut mieux pendre les autres joueurs, parce que si tu te pends toi même, tu n'en profites pas :D
Mais bon, je chipote et je suis d'accord :)
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

surtout que le risque de se pendre après est lui bien présent... :lol:

j'imagine même pas le départ du 1, comment on doit stresser... si j'y vais un jour je prendrais un départ à la frontale c'est plus sûr.. :mrgreen:

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

vftp95 a écrit :surtout que le risque de se pendre après est lui bien présent... :lol:

j'imagine même pas le départ du 1, comment on doit stresser... si j'y vais un jour je prendrais un départ à la frontale c'est plus sûr.. :mrgreen:
Surtout qu'il jouera ac Craig !!! La pression si c'est toi qui a l'honneur sur le tee du 1 :mrgreen:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

gun75 a écrit : Surtout qu'il jouera ac Craig !!! La pression si c'est toi qui a l'honneur sur le tee du 1 :mrgreen:
Objectif overdrive. Tant pis si ca fini dans le foutu ruisseau :mrgreen:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

http://www.europeantour.com/challengeto ... r+aviemore

Petit papier de l'EPT sur Craig avant le scottish hydro à la maison.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

22h40 ce soir sur Sport+ l'open de St omer,
on va voir poussmouss et craig à la télé ! :mrgreen:

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

il est effectivement très tvgénique notre poussmouss :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

J'ai regardé hier, super sympa! Bien vu les petits checks après les bons coups! :D
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Carrément !
Une carrière à la Steve Williams ? :wink: J'avais d'ailleurs été étonné de voir qu'il était le "sportif" le mieux payé de Nouvelle Zélande ! :shock:

Image
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

J'ai pas sport +!

Haaaaaaaaaaa!
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert

Message par Stadiste »

Le résumé d'hier soir a été produit par European Tour Production et juste diffusé par Sport +, tu devrais pouvoir te le procurer sur le site, avec les commentaires en anglais, bien sur, mais si tu as si bien conseillé Craig pendant 4 jours, la langue de Shakespeare ne doit plus avoir de secret pour toi...
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Bon ben mon coyote a accroché une des dernières places qualificatives pour l'european Tour. Il termine 12eme avec 76.000 dont 44.000 à Saint-Omer.

Il a une catégorie 11 qui devrait lui permettre de jouer la plupart des tournois exit les "gros cashprize" et donc de se donner les moyens de conserver sa carte.

Il a bien démarré en Afrique du Sud hier en terminant Top 8 quelques coups derrière Oosthuizen et Goosen, ça fait plaisir!

J'arrête là, je ne vais pas en faire un blog mais c'était juste pour l'épilogue de la saison 2011 !
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

Puis une bonne 17e place hier au Joburg Open.
Adams
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11

Message par Adams »

PoussMouss a écrit : Pour ma part vous vous en doutez ce fut une expérience très enrichissante. Bien que dans mon rôle ce fut journée d'aujourd'hui très différente des autres. Il m'a proposé de l'accompagner sur tous ses tournois français. Une invitation en Ecosse, des green fee sur le old course, le proAM de l'an prochain, un clinic pour moi tout seul et peut être même quelques tournois bonus.
ET au final, tu l'a recroisé depuis ?
Tu es encore en contact ?
Tu le caddeyes à St O 2012 ou bien ? :mrgreen:
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

Adams a écrit :
PoussMouss a écrit : Pour ma part vous vous en doutez ce fut une expérience très enrichissante. Bien que dans mon rôle ce fut journée d'aujourd'hui très différente des autres. Il m'a proposé de l'accompagner sur tous ses tournois français. Une invitation en Ecosse, des green fee sur le old course, le proAM de l'an prochain, un clinic pour moi tout seul et peut être même quelques tournois bonus.
ET au final, tu l'a recroisé depuis ?
Tu es encore en contact ?
Tu le caddeyes à St O 2012 ou bien ? :mrgreen:
Pouss m'a dit un truc scandaleux hier : "Wai mais bon, j'vais pas prendre une semaine de congés pour aller jouer le Old Course, tu vois ?"

Véridique. Moi je dis, ce golfeur est un fake.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Monomaniac a écrit :
Pouss m'a dit un truc scandaleux hier : "Wai mais bon, j'vais pas prendre une semaine de congés pour aller jouer le Old Course, tu vois ?"

Véridique. Moi je dis, ce golfeur est un fake.
Suffit d'avoir joué avec lui pour le savoir :mrgreen:
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »