Tu as raisons de te poser des questions. En effet :edouardk a écrit :..........................................
...............................................
Je ne connais pas ma vitesse de swing au driver, seulement au fer 7 (90 à 95mph).
Carry à 210, 10 à 20m de roule.
Je joue en draw, parfois ça part en hook.
Ca dépend des jours : à la compète il y a une semaine j'ai touché 9 fairways sur 12, et hier j'ai du en toucher à peine 40%...
Mais ce qui me fait me poser le plus des questions c'est la comparaison entre mes distances aux fers et mes distances au driver:
120m au PW, 150 au 7, 170 au 5, avec une bonne roule j'envoie mon fer 4 à 200m, alors qu'au maximum j'envoie à 240 avec mon driver... C'est pas cohérent non ?
- 210 m au carry, c'est ce que l'on peut atteindre avec une frappe square et centrée à 95 mph, soit quasiment la vitesse que tu atteins au fer 7 !
- il n'y a pas de corrélation absolue entre la vitesse de frappe au driver et aux fers, cependant, si on extrapolait par rapport à ce que tu a mesuré au fers, tu serais à plus de 110 mph au drive avec un carry maxi théorique deplus de 240 m , et 270 à 280 m au total ..., et, effectivement, les golfeurs qui envoient à ta vitesse aux fers sont, la plupart du temps, sensiblement au dessus de 100 mph au driver,
- tu as relativement peu de roule, ce qui peut avoir deux causes : 1/ angle d'envol très élevé, en raison d'un club délofté à l'impact, 2/ beaucoup de back spin, avec une trajectoire souvent en cloche, provenant d'un angle d'attaque fortement descendant,
- ton chemin de swing est intérieur extérieur , ce qui est plutôt positif, mais comme tu fermes parfois la face , tu déloftes alors en même temps avec, à ce moment, des balles qui partent bas, (ce qui me conforterait dans l'idée que tu as plutôt, en général, un angle d'attaque descendant)
- ton contrôle directionnel est médiocre,
En conclusion, il semble bien qu'il y ait un sérieux problème avec ton driver, peut-être aussi avec ton swing au drive, mais un driver mal adapté,notamment en shaft, poids, longueur, équilibre et grip, est souvent la cause d'un swing erratique, outre la question de la distance.