Suggestion pour un driver
Modérateur : Modérateurs
Suggestion pour un driver
Pour l'instant j'ai un driver Nike SQ SUMO 2 qui est plutot pas mal. Cependant j'ai un manche regular et j'aurais besoin d'un stiff... Je souhaite changer de driver.
Des suggestions?
Des suggestions?
Re: Suggestion pour un driver
Ping sort bientôt son G20.
S'il est meilleur que son G15...alors ...châpeau !!!
A plus,
S'il est meilleur que son G15...alors ...châpeau !!!
A plus,
always up, never in. (Harvey Penick)
G20! Alors ca.. Ca doit envoyer! Mais bon je suis un etudiant donc le prix sera encore trop haut pour moi...
Le problème du driver c'est que c'est un club personel.. Le moindre réglage change tout.
Lors d'un fitting tu peux gagner jusqu'à 50 m en changeant le manche, les poids..
Âpres si t'es un peu juste, la valeur la plus sur pour de bon bois reste TaylorMade, un petit R9 supertri en stiff 9,5 degrés ça se trouve sans problème, dans tout les pro shop.
Après c'est le driver que je joue et y me va très bien, et TaylorMade ne déçoit jamais.. Donc lances toi!
Lors d'un fitting tu peux gagner jusqu'à 50 m en changeant le manche, les poids..
Âpres si t'es un peu juste, la valeur la plus sur pour de bon bois reste TaylorMade, un petit R9 supertri en stiff 9,5 degrés ça se trouve sans problème, dans tout les pro shop.
Après c'est le driver que je joue et y me va très bien, et TaylorMade ne déçoit jamais.. Donc lances toi!
Si le monde était reelement peuplé de gens drivant à "environ" 240 " mètres en moyenne, TIGER aurait du soucis à se faire..
Go Long or Go Home.
Go Long or Go Home.
-
- Albatros Expert
- Index : 24
La principale, et presque la seule, différence d'efficacité d'une tête de driver d'une marque par rapport à celle d'une autre est la qualité de sa face. Par qualité de face, j'entends la plus ou moins grande vitesse de décroissance du COR lorsque l'on s'éloigne du centre. Cela étant, les différences, bien que réelles, sont minimes et, frappées au centre de la face, avec un angle donné, et une vitesse donnée, toutes les têtes de drivers actuels, sauf les clones à dix balles, procureront exactement la même distance moyenne.
Si l'on vous dit ou que vous lisez qu'un driver va plus loin qu'un autre, c'est faux. La qualité d'un driver ne peut se juger en valeur absolue , mais uniquement par rapport à son adéquation au golfeur qui le joue. Et le meilleur driver est celui qui est le mieux adapté à son propriétaire, quelle que soit sa marque et celle de son shaft, très connues, peu connues, ou pas connue.
Un bon clubmaker sera à même d'obtenir les mêmes résultats avec n'importe quelle tête de n'importe quelle marque de qualité, et il y en a beaucoup, à la seule condition qu'elle offre suffisamment de possibilités de réglage. La différence pourra se faire néanmoins sur les écarts de distance par rapport à la moyenne, en raison des caractéristiques de la face , telles qu'évoquées plus haut.
Si l'on vous dit ou que vous lisez qu'un driver va plus loin qu'un autre, c'est faux. La qualité d'un driver ne peut se juger en valeur absolue , mais uniquement par rapport à son adéquation au golfeur qui le joue. Et le meilleur driver est celui qui est le mieux adapté à son propriétaire, quelle que soit sa marque et celle de son shaft, très connues, peu connues, ou pas connue.
Un bon clubmaker sera à même d'obtenir les mêmes résultats avec n'importe quelle tête de n'importe quelle marque de qualité, et il y en a beaucoup, à la seule condition qu'elle offre suffisamment de possibilités de réglage. La différence pourra se faire néanmoins sur les écarts de distance par rapport à la moyenne, en raison des caractéristiques de la face , telles qu'évoquées plus haut.
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
En parlant de CoR..,
Alpha 830-c2
Une tolérance a toute épreuve !!!
Alpha 830-c2

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Effectivement un PING G15 c'est top, mais si tu as un budget serré un PING G10 çà se trouve dans les 100e, notamment sur ebay.uk et c'est un sacré driver. 

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Tu pourrais développer, ça m'intéressebenoitguth a écrit :En parlant de CoR..,
Alpha 830-c2

Niveau tolérance ça donne quoi sur les frappes décentrées ?
Merci.
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Les Alpha ont de bonnes faces. Les long drivers recherchent des faces très résistantes.
Pour juger de la tolérance sur des frappes décentrées, il faut faire des tests sur simulateur donnant des statistiques de smash, avec des témoins ou produits témoins sur la face du club.
Pour juger de la tolérance sur des frappes décentrées, il faut faire des tests sur simulateur donnant des statistiques de smash, avec des témoins ou produits témoins sur la face du club.
-
- Eagle Expert
- Index : 15,3
Et cette marque, tu la trouve où ?benoitguth a écrit :En parlant de CoR..,
Alpha 830-c2
Exclusivement sur le net ?
Vous pensez que mon niveau me permettrait de maitriser cet engin ?

915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
-
- Albatros Expert
La tolérance c est ça justement !!!Finnegans a écrit :Tu pourrais développer, ça m'intéressebenoitguth a écrit :En parlant de CoR..,
Alpha 830-c2
Une tolérance a toute épreuve !!!J'ai vu que des joueurs de long drive utilisaient ces têtes...
Niveau tolérance ça donne quoi sur les frappes décentrées ?
Merci.
Une balle même décentrée qui avance

La tête est compacte avec une face assez haute.
Et surtout tu as un super retour avec cette tête. Au son je sais ou elle est tapée !! A la trajectoire aussi.
Et quand tu la prends dans le cœur de la meule... Là... Badaboum !!!!!
Et il existe des ouvertures pour les joueurs du dimanche

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
@vftp95 Les drivers Ping avec le G10 et G15 m'interessent car je les ai deja testé au practice avec un ami lors d'un fitting pour lui. Ils sont top! Et le bruit est agréable pas comme mon driver actuel : le Nike SQ SUMO 2 qui a un bruit de casserole...
Coolbenoitguth a écrit :La tolérance c est ça justement !!!
Une balle même décentrée qui avance
La tête est compacte avec une face assez haute.
Et surtout tu as un super retour avec cette tête. Au son je sais ou elle est tapée !! A la trajectoire aussi.
Et quand tu la prends dans le cœur de la meule... Là... Badaboum !!!!!
Et il existe des ouvertures pour les joueurs du dimanche

J'ai vu de nombreux feed-back super positifs sur les Forums US donc c'est encourageant.
Tu l'as trouvé où le tien, chez un fitteur ?
-
- Albatros Expert
oui (clubmaker)
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58