mon 909D2 9.5° Voodoo by Titleist stiff me déçoit terriblement, il n'en fait qu'à sa tête (alors que bien entendu, mon swing un plan ultra flat est parfait). Toujours est-il que je suis un geek des clubs et que j'aimerais me payer un nouveau driver, cette fois-ci avec un shaft plus adapté à mes sensations. Il n'est par contre pas très évident de trouver une boutique où essayer le maximum de shatfs sur une tête donnée.
La tête que je souhaiterais est une 910D2. J'aime la forme, le son et elle a bonne presse. 9.5° ou 10.5°, je ne suis pas fixé et et je suis ouvert à tout conseil. Notamment, je ne suis pas quelqu'un qui sattelise ses balles au driver. J'aime avoir un shaft relativement ferme en main donc je m'oriente assurément vers quelque chose de plus raide que du regular. Tout dépendra ensuite de la marque du shaft j'imagine. Et du fait que je vais sûrement raccourcir mon shaft à 44". Cela rigidifie un peu le shaft, çà non ? Et je souhaiterais quelque chose de léger, très léger, pour au final avoir cette sensation de sentir le chemin de club, via la trajectoire de la tête. Vous voyez ce que je veux dire ?
En regardant les specs Titleist, je constate que le Diamana Red 63 ou le Fubuki Alpha 60 ont des caractéristiques que je recherche : légèreté et trajectoires moyennes/hautes. Vous en pensez quoi ? Parce que les deux coûtent bonbon, je ne voudrais pas me tromper et je n'ai pas trouvé pour les essayer. Des avis sur ces deux shafts ? D'autres idées ? Je ne suis pas très instruit en torque, etc. Je crois avoir lu quelque part qu'un swing mono-plan nécessitait un peu de torque mais je ne sais pas ce que veux dire "un peu de torque". Quelles sont les valeurs basses de torque, les valeurs hautes ? Pour des amateurs comme nous, j'entends...
Merci de votre participation à cette galère