Je vais essayer de m'exorciser en vous parlant de ma 1ère compet, ce week end, " chez moi ", sur le Montpichet de Crecy la Chapelle.
La déception ne doit pas nous gacher le plaisir de jouer... Un coup loupé ne doit pas nous décontenancer, mais quand il y en a un grand nombre à la suite :
Sur les 9 premiers trous, je score +11 en ne dépassant pas le double boogey. J'ai déjà fait mieux mais je me satisfaisais et prenais du plaisir.
J'engageais long et droit, les approches pitchaient le green, mes sorties de bunker et mes chips étaient efficaces.
Sur les 9 derniers, explosion ( comme d'habitude ! MAIS POUUUURQUOIIIIII !?

Drives inexistants ( jusqu'à quelques tops qui font 50m ), arrosage complet et dans tous les sens au fers, approches affreuses...
Bref, j'ai eu une perte complète de sensations. Le doute s'est installé en me rongeant petit à petit suite à l'enchainement des coups loupés... l'énervement, je l'ai plutôt bien et vite canalisé... Complètement déréglé le Ben.
Comment ai-je pu scorer +11 à l'aller et faire le double sur le retour alors que j'adore jouer ces trous, sans sensation de fatigue ou autre parasite ?
Bref, je baisse mon index à 46 ( Champomy !

Si vous avez envie de me faire quelques remarques, n'hésitez pas !
Uncle Ben's ( C'est presque toujours une succès )