Avis Putter Inesis Canaveral 901

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Avis Putter Inesis Canaveral 901

Message par Dabouh »

Bonjour,

Qu'avez vous à me dire sur ce putter, que je trouve beau, d'une part, et que d'autre part j'ai eu l'occasion de manipuler (sans balle) et qui m'a paru tres agréable/confortable. Le shaft m'a paru petit ( mais a ma taille ), et le grip enorme ( mais confortable ). Je ne sais pas si c'était le grip d'origine par contre.

Image
Merci
Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Avis Putter Inesis Canaveral 901

Message par Dabouh »

up
fabrod
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2010, 16:27
Index : 32,2

Re: Avis Putter Inesis Canaveral 901

Message par fabrod »

Il faut impérativement le tester. Un putter c'est très personnel et mets de côté l'aspect esthétique car le plus important c'est d'avoir de bonnes sensations avec. Dans mon sac le premier club que j'ai changer c'est du reste le putter car c'est le club que tu utilises le plus sur un parcours et qui peut te faire gagner beaucoup de coups. N'hésites pas à en tester plein et de toutes formes avant d'en acheter un.
Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Avis Putter Inesis Canaveral 901

Message par Dabouh »

Je suis d'accord avec toi, mais j'esperais un retour d'expérience genre " le grip est pourri" ou encore " le maillet est rayé/cassé/desequilibré au bout de 6 mois".

Sans parler de l'aspect sensations personnelles, il semble y a voir des bons putters renommés ( Ping Answer, Cameron, etc...). Il doit donc bien y avoir des putters pourris ( ? ). Jvoulais etre sur que celui ci n'avait pas mauvaise réputation.

Quand j'ai demandé un avis sur les clubs Lamborghini, on m'a clairement dit que ca devait etre de la daube :mrgreen:
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Avis Putter Inesis Canaveral 901

Message par Coprin »

Bonjour,

C est du haut de gamme de chez Inesis, donc aucune raison que la qualité de construction ne soit pas au rendez-vous.

Je dois aussi avouer que j'ai déja été tenté d'essayer ce putter plusieurs fois sur tapis chez Decath et qu'à chaque fois j'ai fait le même constat que toi : bonne sensation d'équilibre, toucher agréable, grip un peu large mais c est volontaire car ça empêche en partie l'action inutilepoignets. Je n'ai jamais fait la démarche de l'acheter car le puitter que j'ai acuellement (et qui est très différent) me plait, mais si j'en cherchais un, je crois que je pourrais me laisser tenter...

Si tu as eu une bonne sensation avec et qu'il te plaît alors prends le, un putter se choisit en effet sur ces critères : tailise, visuel, sensation (passant par poids, son à l'impact, confort de grip...).
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avis Putter Inesis Canaveral 901

Message par vpl »

Ayant vu ce message je l'ai pris en main hier à D4 (sans taper de balle).
Je l'ai trouvé assez bizarre : il m'a semblé léger en tête et le gros grip caoutchouc nécessite aussi d'en prendre l'habitude je pense (mais ce n'est pas le seul putter avec ce genre de grip).
J'ai comparé avec un Ping Anser Karsten qui m'a semblé beaucoup plus familier, et assez séduisant je dois dire pour moi qui ait un SC Newport.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Avis Putter Inesis Canaveral 901

Message par Swingweight »

La qualité de fabrication considérée comme acquise, ce qui compte dans un putter c'est, avant tout qu'il plaise. Après, ça va être le bon réglage : longueur, poids, équilibre, lie, loft, et, bien sûr, un grip avec lequel on se sent bien. Et, bien sûr, les putters à grand MOI, comme celui présenté, sont plus tolérants sur les coups décentrés (moins de variation de vitesse de la balle)
Répondre

Revenir à « Putters »