re, nico, vous étes passionné , çà se lit dans vos posts
vôtre plan d'entrainement semble être intéréssant sans être un pro, j'ai adapté ce style d'entrainement sur practice a mes débuts il y a 4 ans
fer 7 à 4 en boucle, d'abord le 7 un bon demi saut puis 6 puis 5 puis 4. Je me force a repartir du fer 7 dés que des défauts apparaissent.
Et oui plus le club a un angle faible et plus les erreurs se voient^^
Maintenant je suis passé a une autre étape, j'ai passé mon année dernière a maitriser le fade et le coup punché, ainsi que la gestion de mon drive.
cette année je concentre mon jeu sur putting et approche de 0 a 75 Metres.
Etant assez grand 1M91 pour 115kg je fait trés attention a ma posture de départ, a revenir mes mains prés de mon corpsen finissant mon geste assez bas pour être le plus droit possible ,de se fait cela m'oblige a tourner les hanches vers l'objectif.
Après chacun a ses trucs , mais mon prof m'a adapter cela a mon morphotype, je ne suis pas un longiligne.
En effet selon votre autocritique vous devez accordez une importance moindre a votre distance, même si elle doit etre chez vous comme chez moi facteur de joie ( je drive le green d'un part 4 de chez moi de 307m d'avril a octobre, çà vous donne une idée de mes distances au drive qui se situe aux alentours de 240m)
Mais combien de senoir et de femmes (sans faire de déshonneur) ais je vu me faire des part sous le nez car il maitrisais le jeu de 0 a 100M? un bon paquet je dois dire.
Sans maitrise , la distance n'est rien^^
En entrainement essayez tout ce qui vous fait plaisir.
En compét etablissez vous un plan de jeu et tenez vous y.!
Il peut m'arriver d'avoir tenu mon plan de jeu du 1 au 15 et d'etre en retard de 4 à 5 coups ( ce qui est deja beaucoup a mon index car pour rattraper c'est trop tard) en régle général quand je sais que je ne peux plus atteindre une performance (au dessus de 36 stb) j'attaque comme un fou sans controler grand, choses, parfois çà passe en zone tampon parfois pas....
Maintenant une dernière chose, a 50 ans et vos qualités que vous énumérez c'est bien d'avoir un objectif d'index, mais il faut lié cela d'abord a l'objectif du désir que vous avez de jouez et comment.
Si vous prenez plus de plaisir selon vos premier modele de jeu que vous avez donné au début de ce post, restez comme cela.
Mais avant tout:
Prenez quelques cours, pas trop non plus, ne le prenez pas n'importe quand ce cours (je vois trop de personne prendre un cours la veille de compét et essayez d'adapter cela en compét, c'est un drame^^)
Allez visiter ce merveilleux endroit ou fleuri la jeunesse qui s'appelle le putting green (ah les jeunes de quinze ans on les envie^^)
Si vous avez un sympathique marchand de golf a proximité de votre localité, essayez un fitting sur machine pendant 1 h, cela en dit long sur le matériel et vous même, répetez cet excercice de fitting quand vous serez arrivé dans la zone des 20 d'index.
Arrétez votre fer 4 en compet sur ce fameux trou bordé d'eau et d'hors limite, ce n'est plus un probleme technique , mais un probleme lié au mental de l'approche de ce trou, essayez tout ce que vous avez un jour qu'il y a pas grand monde sur ce trou au départ, refaites le le plus souvent possible et vous serez comment l'aborder (j'ai passer des mois a refaire 3 trous que je detestais, a ce jour je suis presque guérri de ce mal etrange qui est la choquotte^^)
cordialement