Prémière compétition 9 trous

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

nico01
Par Expert
Par Expert
Index : 9,2

Prémière compétition 9 trous

Message par nico01 »

Ca y est-la prémière est faite. Je me suis inscrit pour une compétition sur le parcours de bouvent dans l'Ain. Pour les non-classés (moi), c'était sur 9 trous.

J'ai fait 49 (le par étant 35) donc pas catastrophique, mais pas très bien non plus. J'ai joué ce parcours pour la prémière fois la semaine passée en 41 pour les neuf, donc mes attentes étaient peut-etre trop élevées aussi.

Sans faire un coup par coup qui risquerait fort d'etre ennuyeux et dépasser mes capacités à m'en souvenir, voici quelques images qui restent.
-La compétition n'est pas comme au practice. Quand la balle part mal, il faut assumer. Taper la 2eme de dérrière un arbre, ou dans le sable est parfois nécessaire.

-Birdie, c'est bien (et oui, il y en a une :D ), mais quand ca suit un huit (sur un par 4), c'est moins glorieux. J'ai mis la balle hors limites deux fois sur tee. A part la balle perdu, il est difficile de bien scorer quand le premier coup devient le troisième.

-Recontrer et échanger sur un parcours est très sympa. J'ai joué avec deux jeunes et j'ai passé un bon moment avec eux. J'éspère qu'ils ne sont pas trop ennuyés.

-Il faut que j'apprenne à taper droit. Jai tapé quelques beaux coups, mais malheureusement, ca a été trop souvent pour rattrapper un mauvais.

-J'ai fait les départs longs avec fer 4 (le club le plus long dans mon sac). J'ai l'avantage de taper assez loin avec mes fers, mais pour progresser, il va falloir regarder un peu plus long. Je ne crois pas qu'un driver soit une bonne pioche (je ne suis pas assez riche pour payer toutes les balles perdues). Je crois que je vais chercher ou un bois 5 ou un hybride en 19.

Il y a une autre compétition la semaine prochaine, donc si possible je vais m'inscrire pour réctifier des choses déjà.
Du 6.5 partout😉
bono78
Index : 27,4

Re: Prémière compétition 9 trous

Message par bono78 »

Hey, c'est pas si mal que ca !

Pour ma part, j'utilise un hybride (23°) pour gagner un peu de distance, c'est plus facile à jouer qu'un bois et qu'un fer long... mais chacun son appréciation.

... et oui, je confirme, c'est frustrant l'irrégularité, alors je me contente des "bons" trous, et je réfléchis à ne pas faire les mêmes erreurs pour les mauvais...

Bonne continuation ;-)
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

Salut,

c'est pas mal +14 sur 9 trous, ma 1ere et seule compet ce fut sur 9 trous avec +26 alors que je connais tres bien le parcours (c'est mon pire score)
tu vas sacrement descendre ton index je pense

bonne saison golfique
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Merci aux deux,
effectivement, une compétition est plein de renseignements.

quant à l'index, je suis maintenant à 47. Il me semble que il y a encore un peu de marge pour descendre! La prochaine fois je vise 45 en brut sur les neuf.
Du 6.5 partout😉
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

bravo, c'est une très belle perf, avec un birdie dès la première, respect

pour la longueur, pas grave, joue les qq trous longs en bogey (par-1 sur le green) + 2 puts, ça sera déjà une super carte

quand aux 2 HL au départ, c'est ceux-là qu'il faut bannir en priorité
n'as-tu pas été trop gourmand ?
cela t'avançait-il de jouer long ?
comment peux-tu mettre une balle safe sur ces départs ?
...

le début de l'approche tactique
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Merci zigrit
tu as raison sur les départs-il faut que j'arrive à partit droit. On fait, mon fer 4 sur tee me fait à peu près 200m, ce qui me va très bien. Malheureusement, j'ai la facheuse tendence à swinguer extérieur/intérieur avec comme résultat une balle qui part à gauche (pas en hook, mais à gauche).
Si j'arrive à régler ca rapidement, je serai, je crois, pas trop catastrophique. Avec fer 4 sur les départs, je suis assez long pour arriver aux alentours des greens en régulation.
C'était juste très frustrant de voir, par exemple, un sept sur un par cinq à cause d'une prémière balle perdue à gauche. 4 coups de plus sur 9 trous, ca commence à en faire beaucoup!
D'un autre coté, 49 avec 4 coups 'donnés', ca m'encourage un peu, car avec un peu d'entrainement, 40 et quelques doit etre accessible.
Je pense faire un 18 trous la prochaine fois pour travailler plus et aussi pour essayer de descendre l'index d'une facon un peu plus consequente.

Comme tu as dit, une fois qu'on arrive a taper correctement, réflechir quant à l'approche tactique devient vraiment intéressant. Js vais cogiter un peu plus à ceci avant la prochaine fois.
Du 6.5 partout😉
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

Ce n'est pas une trajectoire ext int qui peut expliquer le pull (droit mais à gauche), une trajectoire de club ext /int explique le slice; pour le pull ça peut etre une face de club fermée apres pour des explications pointues faut voir avec des gens compétents soit pas moi :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Nicochassieu, C'est ce que mon pro appelle un swing "out to in". J'arrive sur la balle un peu de l'exterieur et donc avec la face du club un peu fermé. En fait, j'arrive relativement bien à éviter, mais il faut que je pense à partir mon swing vers l'intérieur (je ne sais pas si c'est clair?)
Je crois que pendant la compet, le fait de penser à tout le reste a éte prejudiciable à me concentrer sur un swing solide. Ca sera pour la prochaine fois :)
Du 6.5 partout😉
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

oui, j'ai connu ça aussi (et ça revient par moment) :oops:
c'est l'étape après le slice, on ferme un peu la face à l'impact et ça part direct à gauche
pour corriger, j'ouvre un peu le pied arrière, le swing est plus int/ext et la face arrive plus square
on a un peu l'impression d'aligner trop à droite, mais ça fait des belles balles longues, droites et centrées :wink:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

zigrit a écrit :oui, j'ai connu ça aussi (et ça revient par moment) :oops:
c'est l'étape après le slice, on ferme un peu la face à l'impact et ça part direct à gauche
pour corriger, j'ouvre un peu le pied arrière, le swing est plus int/ext et la face arrive plus square
on a un peu l'impression d'aligner trop à droite, mais ça fait des belles balles longues, droites et centrées :wink:
Merci pour le conseil zigrit. Je vais essayer d'ouvrir un peu le pied arrière pour voir. J'attends ces belles balles droites avec impatience!
Du 6.5 partout😉
ciapagne
Index : 29,5

Message par ciapagne »

mon fer 4 sur tee me fait à peu près 200m
:shock: Moi j'ai du mal à y arriver avec mon driver je suis admiratif, j'ai du mal à faire 150 m avec mon fer 4
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

ciapagne a écrit :
mon fer 4 sur tee me fait à peu près 200m
:shock: Moi j'ai du mal à y arriver avec mon driver je suis admiratif, j'ai du mal à faire 150 m avec mon fer 4
Effectivement, ca fait assez loin. ceci dit, mon fer 4 est vraiment un fer 3 (22°). Les wilson sont aussi un peu plus long que d'autres clubs et en plus j'ai un shaft rallongé d'un inch encore. Je suis aussi très grand et ai fait pas mal d'autres sports donc je swing assez fort.
Disons que la distance n'est pas mon souci principal. On se rend compte qu'il est tout à fait possible de fait le meme score de differentes facons, sans taper fort.
Il y avait une fille de 11 ans que je connais qui jouait dans la meme competition qui a du faire un score un peu mieux que moi.Elle est toute petite et son drive doit faire 150 metres au maximum. Comme quoi la distance n'est une partie du puzzle. Cependant, quand il y a distance bien controlée (pas mon cas!), cela ouvre les portes à bien scorer.
Il reste du travail!
Du 6.5 partout😉
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Je me suis inscit pour 18 trous samedi. J'espère pouvoir baisser un peu plus mon index.
Du 6.5 partout😉
grobetou
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par grobetou »

nico01 a écrit :Je me suis inscit pour 18 trous samedi. J'espère pouvoir baisser un peu plus mon index.

Good luck pour la competition de samedi.

Soigne tes mises en jeux car c'est la principale difficulté de ce parcours, si tu restes sur la piste après ton premier coup, d'après la longueur que tu nous annonces, le deuxième coup devrait être facile.

Je viens de temps en temps sur bourg et vais taper des balles au practice régulièrement.
Il faudrait que l'on essaye de s'organiser une partie un de ces 4.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Merci grobetou. Je vais essayer de mettre en application ce zigrit a suggéré plus haut pour ne pas etre hors limites sur le départ. Pour la longueur, vu que je part avec mon fer 4, si risque fort d'etre bien derrière ce qui maitrise un driver! Encore une fois, si mon départ se trouve sur le fairway 200m plus loin (meme un peu moins) ca me va.
J'ai reregardé la tracée du parcours, et j'ai quelques idées pour comment le jouer. Après, c'est une question d'ecart entre si que si veux faire et ce que j'arrive à faire vu mon niveau! Je serai ravi si je peux le faire sans 8 sur la carte déjà.

si tu veux jouer (ou meme taper quelques balles au practice ensemble, ca sera avec plaisir.
Du 6.5 partout😉
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Si tu joues avec des gens de ton index, t'as pas trop de risques de te faire exploser par un gars qui maitrise son driver...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

index 47
tu ne dois pas prendre de risque sur les départs
=> dès que la configuration du départ te fait douter ; joues bogey, assure un départ à 150m et joue le green en par-1
380m = 220+160 avec 2 (très) bons coups et c'est rare de réussir
par contre 380m = 150 + 130 + 100 m, et là ça parait tout de suite (beaucoup) plus facile
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

vpl a écrit :Si tu joues avec des gens de ton index, t'as pas trop de risques de te faire exploser par un gars qui maitrise son driver...
C'est vrai, mais à la limite, peu importe. Je sais que pour le moment mon index n'est pas à mon vrai niveau donc l'intéret mon moi est de le descendre un peu. Si je joue avec un index 10 qui maitrise le driver ou un 47 qui n'en sert meme pas ne change pas grande chose pour moi. Au contraire, si j'ai la chance de jouer avec quelqu'un qui m'est largement supérieur, ca va etre l'occasion d'apprendre (en esperant que je ne l'embete pas trop).
Du 6.5 partout😉
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

zigrit a écrit :index 47
tu ne dois pas prendre de risque sur les départs
=> dès que la configuration du départ te fait douter ; joues bogey, assure un départ à 150m et joue le green en par-1
380m = 220+160 avec 2 (très) bons coups et c'est rare de réussir
par contre 380m = 150 + 130 + 100 m, et là ça parait tout de suite (beaucoup) plus facile
Ce sont de bons conseils, mais je sais que j'aurai du mal à le mettre en application! Partir avec un fer 7 ou 8 est surement parfois un bon choix pour le score, mais il y a un truc qui me dérange la-dedans. L'déal pour moi est de partir droit avec mon fer 4 et aprés eventuellement jouer deux fois un fer court. Je l'ai fait (par nécessité) la semaine passée:
-départ fer 4 qui a fini sur le fairway du trou à coté apres deux coups de wedge pour etre sur le green en trois (après trois putts, me semble-t-il, mais ca c'est une autre histoire!)
Du 6.5 partout😉
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Pas contre l idée de jouer en bogey sur chaque trou...
Mais réussir 3 coups de fers de suite quand on débute bah c est pas forcement facile non plus (gratte, topette des familles ;-)).
Joue comme t as envies.
Quand ça fonctionne tu perf fort ; mais ça arrive moins souvent ;-)
Sinon essaie de jouer safe (perso j ai essayé l année dernière et ça n a pas franchement fonctionné :-()

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Benoit-je crois que la notion de plaisir est très important et il ne faut pas que je l'oublie. Il y a toujours un danger pour moi de dire qu'il faut que je fasse tel ou tel score et si je ne le fais pas, c'est partie ratée. Il y a bien le temps pout tout ca par la suite.
Samedi sera surement composé de coups horribles et quelques jolis coups qui donnent envie de progresser.
Aprés, je sais que si ne baisse pas l'index au moins un peu ca sera inevitablement une grosse deception, mais si je marque 40 points stableford ou 50 (ou plus :D ), la partie sera riche en renseignements.
Du 6.5 partout😉
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

La partie sera encore plus riche si t en marques 20 :mrgreen:
Ce que je ne te souhaite pas ;-)
Mais perso j arrive plus facilement a analyser ce qui n a pas fonctionné...
Après y a toujours un putain de shot of the day pour te faire revenir en 2e semaine :lol:
Amuse toi bien.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Merci Benoit, je vais essayer. Et si je marque 20, je vais pleurer!
Du 6.5 partout😉
grobetou
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par grobetou »

nico01 a écrit :Merci grobetou. Je vais essayer de mettre en application ce zigrit a suggéré plus haut pour ne pas etre hors limites sur le départ. Pour la longueur, vu que je part avec mon fer 4, si risque fort d'etre bien derrière ce qui maitrise un driver! Encore une fois, si mon départ se trouve sur le fairway 200m plus loin (meme un peu moins) ca me va.
J'ai reregardé la tracée du parcours, et j'ai quelques idées pour comment le jouer. Après, c'est une question d'ecart entre si que si veux faire et ce que j'arrive à faire vu mon niveau! Je serai ravi si je peux le faire sans 8 sur la carte déjà.

si tu veux jouer (ou meme taper quelques balles au practice ensemble, ca sera avec plaisir.
Je suis en vacances ce soir pour 4 semaines.

Il me reste des dispos pour la premiere semaine d'aout si tu veux jouer.

Je suis aussi au golf lundi prochain pour un cours avec Olivier a 10h.

Tiens moi au courant et bonne partie
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Je suis allé taper quelques balles pour essayer régler ce pull. Sur le practice, je suis arrivé à mettre en application un truc ou deux, et la balle partait plutot bien. C'est rassurant, mais le faire en compétition est autre chose!

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer un putter Odyssey white hot number 5 que le pro m'a preté pour un éventuel achat. Je me sentais pas trop mal avec, mais encore une fois, la vérité de samedi sera peut-etre toute autre!
Du 6.5 partout😉
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

La deuxième compétition est faite, et si c'est dans la douleur qu'on apprend le plus, aujourd'hui a été riche en renseignements. Globalement, j'ai un sentiment de frustration après une journée cauchmardesque.

Du point de vu comptable, j'ai fait 10 pts en brut, 50 en net et mon index descend à 40, ce qui peu sembler positif, mais franchement, il y a eu une quantité importante de n'importe quoi sur le parcours. Voici mes scores -j'éesère que c'est lisible)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
par 4 5 4 3 4 4 4 3 4 4 5 4 3 4 4 4 3 4 70
score 9 5 5 5 6 7 7 5 5 4 7 8 3 4 8 9 5 7 108

4 pars, mais aussi deux 9s. Ce que je trouve dramatique, que j'arrive à faire un neuf sur le premier trou et après faire un 4 sur le meme deux heures plus tard (c'était deux fois neuf trous).

Il y a eu des coups vraiment horribles. Chaque départ a éte en hook avec je ne sais pas combien de balles perdues (5?). Doublement frustrant, la deuxième mise en jeu (après des hors limites) a éte régulièrement un coup magnifique plein centre. A croire que je dois vraiment etre c.. pour ne pas comprendre le message d'assurer mes départs donné par plusieurs.

J'avais parfois le sentiment de ne plus savoir taper du tout. Se trouver à l'adresse avec un doute comme ca, fut terrible.

Mais il y eu des coups très bien aussi. Par exemple, le par 4 sur le trou dix. Un par 4 de 360m. Je prends fer 5 sur le départ (je commencais à comprendre...), je joue ensuite un fer 6 et je me trouve sur le green avec putt pour birdie de 5-6 m. Je laisse la balle à 50cm et je prends mon par. Simple, ce jeu!

J'ai d'autres avis sur mon parcours, mais je vais cogiter une heure ou deux avant.
Du 6.5 partout😉
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Tentative pour rendre ta carte plus lisible (vu mon niveau de golf actuel, je dois me limiter à ça...)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
par 4 5 4 3 4 4 4 3 4 4 5 4 3 4 4 4 3 4 70
score 9 5 5 5 6 7 7 5 5 4 7 8 3 4 8 9 5 7 108
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

moi, je trouve que c'est une belle carte
50 net et 4 pars, beaucoup de 36 s'en contenteraient
surtout avec 4-5 départs dehors
tu as probablement trop corrigé, du coup, ça part en hook, es-tu sur que ce n'est pas en pull (direct à gauche) ?
c'est toujours le secteur de jeu faible

essaies un parcours en partant F5 max, et donnes nous le résultat
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

zigrit a écrit :moi, je trouve que c'est une belle carte
50 net et 4 pars, beaucoup de 36 s'en contenteraient
surtout avec 4-5 départs dehors
tu as probablement trop corrigé, du coup, ça part en hook, es-tu sur que ce n'est pas en pull (direct à gauche) ?
c'est toujours le secteur de jeu faible

essaies un parcours en partant F5 max, et donnes nous le résultat
Tu es gentil zigrit, mais la réalité a été moins bonne que ces chiffres. Je viens d'écrire une post énorme, mais je l'ai perdu en publiant!

Je vais réduire à l'essentiel (car je ne tape pas vite!)

Tu as raison, le pull est devenu aujourd'hui un hook avec mon fer 4. Malgré tes bons conseils, ca m'a pris 10 trous pour essayer mon fer 5 sur tee!
Je pensais etre un bon joueur de fers, mais je me suis rendu compte que ceci est faux. Un bon jouer est régulier et moi, je ne le suis pas. J'ai mélangé de très jolis coups avec des horreurs à faire rougir un mec qui prend son premier cours. J'ai beaucoup de puissance, mais sans controle, ca ne vaut rien. J'ai joué avec une fille et un monsieur d'un certain age qui tapaient beaucoup moins loin, mais qui ont rendu des cartes à peu près comme moi.

Tu as raison, sur le départ avec fer 5. Jai assez de longueur pour arriver en régulation avec fer 5 sur tee à partir des boules jaunes. Il me faut juste l'intelligence de faire un choix autre que taper le plus loin possible!
Du 6.5 partout😉
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

un fer 6 bien frappé va souvent plus loin qu'un fer 4 mal tapé.^^
Je comprend le fait de partir au fer 4, c'est bien çà t'apprend a taper avec le fer, mais vu tes qualités et tes résultats je me permet de t'orienter sur plusieurs choses.
Je rejoins zigrit sur le fait qu'un par 4 c'est 3 coup de fer 7 correctement tapé pour un débutant.
Toujours est t'il que ton slice réduira en utilisant un fer 5 ou 6 au départ;
J'ai déjà échangé a ce sujet sur les limites de ce style de jeu, vous avez encore du temps pour admettre vos imperfections, soyez pâs trop dur avec vous même, et je suppose que vosu devez vous trouvez pas mal de défauts ou de questions de tout ordre (mental au depart du 1, practice comment faire?quel est mon objectif réel?dois je comptez ou pas comptez?)
Une chose est sur, plus le temps passe et plus votre jeu et la facon de voir se jeu ne fera que s'affiner. Perso j'en suis loin du compte.
Bonne continuation.
Cordialement
philou donne moi ton bras gauche!
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Merci pour les conseils Godzilla. Mon probléme actuel, c'est plus un hook qu'un slice sur le départ. Ce qui est frustrant, c'est que pas trop mal taper mes fers, je pensais que ce fut acquis. Apparament non!
Après il y a effectivement une question d'ego. Taper trois coups de fer 7 est surement une bonne solution au niveau du score, mais dans ma tete, il y a une voix qui me dit que c'est un choix de quelqu'un qui est incapable de taper un des fers, meme un six. Or les fers longs sont d'habitude ce que je préfère :(

Un bon exemple hier. Il y a un par 4 qui n'est pas très long, mais avec du sable tout le long à droite, hors limites (eau) à gauche et une entrée de fairway étroite. Le fairway est assez large, mais il faut que le premier coup parte droit. sur la carte de score il me dit 296 metres à partir des jaunes. Dans les deux compétitions que j'ai joué (27 trous totale, donce trois fois celui-ci), j'ai tapé une fois hors limites gauche (fer quatre), une fois qui a bien fini mais qui a flirté avec hors limites (fer 4), et une fois à droite dans les arbres à l'entrée du fairway (fer 4) en essayant d'éviter d'aller trop à gauche :oops:
Les scores ont été, me semble-t-il, 7,5,8.

Le choix raisonnable, comme tu dis, est de prends un fer 7. Deux coups de fer 7 et je suis par loin du green. 5 ou au pire 6 doit etre jouable. Mais encore une fois, je ne suis pas arrivé à me raisonner. Je sors le fer 4 quand il était évident que c'était un jour sans.

Je crois à la base que Le fait de ne pas etre un vrai débutant me trompe. Je me dis que je devrais etre capable de faire telle ou telle chose quand la réalité est qu'il faut du travail pour retrouver les sensations. 20 ans sans jouer, ce ne pas rien. Après, j'arrive à sortir quelques jolis coups et parfois de jolis trous pour par, voire birdie, qui ne m'aident pas réellement non plus car je dis que je devrais etre capable de faire ca tout le temps.

Il faut vraiment que je travaille sur un contacte de balle régulier et surtout bosser la partie entre les deux oreilles!
Du 6.5 partout😉
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

à te relire, je comprends mieux ta frustration
dis toi juste que tu ne peux retrouver ton niveau d'il y a 20 ans comme ça
1- tu as 20 ans de plus
2- tes qq mois te redonnent envie, tu retrouves des bons coups, mais c'est encore irrégulier

tu annonces des distances impressionnantes, mais tu te laisses griser par le nouveau matos

joues tes coups à 90% plutôt qu'à 110%, et tu devrais retrouver beaucoup plus de régularité

ma première préco était de tester un parcours complet en partant avec un F5 max
ma seconde préco : choisis un club de plus que celui que tu jouerais d'habitude et joues en souplesse, ça devrait réduire la dispersion et les mauvais coups
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Zigrit, tu résumes tout à fait ou j'en suis! Pour la distance, impressionante est beaucoup trop fort. Je dirai que je suis un joueur capable de taper assez loin avec des fers, mais cela correspond et à ma morphologie et et ma vitesse de swing. d'ailleurs, je doute que je serais capable d'aller plus loin avec un bois (que je n'ai jamais maitrisé). J'ai essayé de ralentir un peu pour taper à 80%, mais je me sentais vraiment mal à l'aise.
Encore une fois, c'est une histoire de frustration. Je n'attends pas à ce que la balle parte à 250m sur tee, une petit coup de wedge et putt pour birdie. Je serais ravi de prendre mon fer 5 sachant que ca va partir droit, ne serait-ce que 160m. Pour le moment je suis coincé entre des coups qui vont loin et droit et d'autres qui vont un peu n'importe ou. Je ne suis pas capable de voir/sentir ce qui fait la différence entre les deux.
Ce n'est pas évident à expliquer comme sentiement. Globalement, je trouve que j'ai eu une frappe de balle vraiment mauvaise, mais avec des coups ou les sensations et des résultats étaient tout à fait satisfaisants. Et au lieu de me dire "regardes, ca commence à venir" je me trouve en train de me me pourrir "pourquoi tu ne peux pas frapper comme ca régulièrement"? Pourtant, je suis quelqu'un de très positif. J'ai commencé à trouver de petites choses qui n'étaint pas si mauvais.
Par exemple, j'ai pris 40 putts et je crois 4/5 trois putts. Ceci ne semble pas très bon, mais j'ai aussi putté 5-6 fois de en dehors du green et je n'ai rien loupé dans les 1m-1m50. Je ne suis pas bon putter (encore une chose à bosser), donc j'en suis assez content. C'est le fait de ne pas maitriser la seule partie du jeu que je pensais pas trop mal faire (le jeu de fers) qui m'agace.

Je crois que je devrais travailler les fers d'une manière progressive sur le practice. Commencer avec le pitch et quand je suis vraiment 100% à l'aise, introduire 9 etc. Et faire des parcours et partant que avec le 6 serait aussi bon pour la confiance.
Enfin, du boulot!
Du 6.5 partout😉
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

En relisant mes postes, je me rends compte que je parle trop souvent de la distance. Je n'aime pas etre le monsieur sur internet qui dit qu'il tape plus loin que tout le monde. Je me rends assez bien compte de mes forces (peu pour le moment) et mes faiblesses (une toute autre histoire).
Effectivement,je suis capable d'envoyer la balle loin avec mes fers, mais pour les raisons assez logiques. Je mésure 1m98, j'ai eu l'occasion de pratiquer d'autres sports à un niveau correct et j'ai une vitesse de swing peut-etre un peu plus rapide qu'un débutant (sans etre extremement véloce non plus je crois). Je joue aussi avec des clubs rallongés et surloftés (mon fer 4 est plutot un fer 3). Forcément donc mon fer 4 sur tee bien tapé et avec un peu de roule va finir loin.
Après, ce n'est pas la distance que je recherche. Taper un départ sur 3 comme ca ne sert à rien. Encore une fois, pour le moment je serais ravi d'etre sur tee en sachant que j'aurai un bon contact de balle et la balle se trouvera 160m plus loin. Après, si c'est avec un driver ou un fer 9, je m'en fiche pas mal.
je voulais essayer d'illustrer ma frustration car c'est effectivement très frustrant de voir une balle partir 200m haut, droit et loin, mais avoir les 4 qui suivent qui partent n'importe comment. J'aimerais etre capable de swinger à 80% percent sur mes fers pour assurer un bon coup, mais la réalité est que je n'en suis pas capable. si je ralenti mon swing, je suis encore pire.
Pour le moment, j'ai l'impression que le seul choix que j'ai, est de faire un swing fort et ésperer que c'est le bon coup sur 4 :(
Du 6.5 partout😉
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,5

Message par Gadel »

Je n'ai pas forcément le niveau pour te donner des conseils.
De mon côté, n'ayant pas de problème de longueur (je suis grand aussi 1m94), mon pro m'a conseillé et me demande de ne faire que des 3/4 de swing.

Du coup tu ne ralentiras pas ton geste, tu montes "simplement" moins haut au BS...

Si ça peut t'aider à être plus régulier, et plus précis...

A plus
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Gadel a écrit :Je n'ai pas forcément le niveau pour te donner des conseils.
De mon côté, n'ayant pas de problème de longueur (je suis grand aussi 1m94), mon pro m'a conseillé et me demande de ne faire que des 3/4 de swing.

Du coup tu ne ralentiras pas ton geste, tu montes "simplement" moins haut au BS...

A plus
Merci Gadel, cela me semble logique, je vais essayer. Est-ce que joues avec des clubs adaptés (longueur/lie)?
Du 6.5 partout😉
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,5

Message par Gadel »

nico01 a écrit :
Gadel a écrit :Je n'ai pas forcément le niveau pour te donner des conseils.

A plus
Merci Gadel, cela me semble logique, je vais essayer. Est-ce que joues avec des clubs adaptés (longueur/lie)?
Oui ils sont adaptés +0.75 inch et lie redressé également.
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

l'idée du 90% n'est pas de ralentir, mais de jouer en rythme "confort" sans essayer d'arracher tout, en se focalisant sur le follow-through pour terminer bien stable sur la jambe avant et face à la cible
j'utilise aussi un back-swing un peu réduit (>3/4 quand même) comme gadeï
essentiellement en fin de partie quand ça devient dur de tourner (ah, souplesse de la jeunesse :cry: )
on perd un peu de distance, mais ça laisse les balles sur la piste
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Après avoir réfechi un jour ou deux, j'ai décidé sur trois idées principales pour avancer.

1: Pas de nouveau club. Pas de hybrid, pas de bois 5 et surtout pas de driver. quand je maitrise ce que j'ai, je regarderai le reste. J'ai tout ce qu'il faut pour arriver au pire sur les greens en régulation moins 1. A mon avis, 20 de moins sur mon index sera déjà un point de départ pour regarder un peu. Je me permettrai comme mem un putter pour arreter d'emprunter!

2: Travailler beaucoup les fers au practice afin d'avoir un contact solide et régulier. Je vais commencer avec mon gap wedge et ajouter un club de plus quand je me sens à l'aise avec.

3: Jouer sur parcours (y compris en compét) qu'avec les clubs que je maitrise. Un joli coup de temps en temps avec un fer 4 ne fait pas preuve de maitrise! S'il faut que je prenne le départ avec un pitch, c'est comme ca.

A mon avis, bossant un peu comme ca ne peut que faire du bien. Hop, c'est parti!
Du 6.5 partout😉
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

nico01 a écrit : Je crois que je devrais travailler les fers d'une manière progressive sur le practice. Commencer avec le pitch et quand je suis vraiment 100% à l'aise, introduire 9 etc. Et faire des parcours et partant que avec le 6 serait aussi bon pour la confiance.
Enfin, du boulot!

Ça fait quelques temps qu'au practice ou à l'échauffement je ne tape plus que deux fers.
Le pitch, une fois le coup maitrisé je passe au fer 5.
Dès que je foire un 5 je repars sur 2/3 PW et ainsi de suite.
J'ai l'impression que ca marche bien :)
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

re, nico, vous étes passionné , çà se lit dans vos posts :D
vôtre plan d'entrainement semble être intéréssant sans être un pro, j'ai adapté ce style d'entrainement sur practice a mes débuts il y a 4 ans
fer 7 à 4 en boucle, d'abord le 7 un bon demi saut puis 6 puis 5 puis 4. Je me force a repartir du fer 7 dés que des défauts apparaissent.
Et oui plus le club a un angle faible et plus les erreurs se voient^^
Maintenant je suis passé a une autre étape, j'ai passé mon année dernière a maitriser le fade et le coup punché, ainsi que la gestion de mon drive.
cette année je concentre mon jeu sur putting et approche de 0 a 75 Metres.
Etant assez grand 1M91 pour 115kg je fait trés attention a ma posture de départ, a revenir mes mains prés de mon corpsen finissant mon geste assez bas pour être le plus droit possible ,de se fait cela m'oblige a tourner les hanches vers l'objectif.
Après chacun a ses trucs , mais mon prof m'a adapter cela a mon morphotype, je ne suis pas un longiligne.

En effet selon votre autocritique vous devez accordez une importance moindre a votre distance, même si elle doit etre chez vous comme chez moi facteur de joie ( je drive le green d'un part 4 de chez moi de 307m d'avril a octobre, çà vous donne une idée de mes distances au drive qui se situe aux alentours de 240m)

Mais combien de senoir et de femmes (sans faire de déshonneur) ais je vu me faire des part sous le nez car il maitrisais le jeu de 0 a 100M? un bon paquet je dois dire.
Sans maitrise , la distance n'est rien^^

En entrainement essayez tout ce qui vous fait plaisir.
En compét etablissez vous un plan de jeu et tenez vous y.!
Il peut m'arriver d'avoir tenu mon plan de jeu du 1 au 15 et d'etre en retard de 4 à 5 coups ( ce qui est deja beaucoup a mon index car pour rattraper c'est trop tard) en régle général quand je sais que je ne peux plus atteindre une performance (au dessus de 36 stb) j'attaque comme un fou sans controler grand, choses, parfois çà passe en zone tampon parfois pas....

Maintenant une dernière chose, a 50 ans et vos qualités que vous énumérez c'est bien d'avoir un objectif d'index, mais il faut lié cela d'abord a l'objectif du désir que vous avez de jouez et comment.
Si vous prenez plus de plaisir selon vos premier modele de jeu que vous avez donné au début de ce post, restez comme cela.
Mais avant tout:
Prenez quelques cours, pas trop non plus, ne le prenez pas n'importe quand ce cours (je vois trop de personne prendre un cours la veille de compét et essayez d'adapter cela en compét, c'est un drame^^)
Allez visiter ce merveilleux endroit ou fleuri la jeunesse qui s'appelle le putting green (ah les jeunes de quinze ans on les envie^^)
Si vous avez un sympathique marchand de golf a proximité de votre localité, essayez un fitting sur machine pendant 1 h, cela en dit long sur le matériel et vous même, répetez cet excercice de fitting quand vous serez arrivé dans la zone des 20 d'index.

Arrétez votre fer 4 en compet sur ce fameux trou bordé d'eau et d'hors limite, ce n'est plus un probleme technique , mais un probleme lié au mental de l'approche de ce trou, essayez tout ce que vous avez un jour qu'il y a pas grand monde sur ce trou au départ, refaites le le plus souvent possible et vous serez comment l'aborder (j'ai passer des mois a refaire 3 trous que je detestais, a ce jour je suis presque guérri de ce mal etrange qui est la choquotte^^)

cordialement
philou donne moi ton bras gauche!
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

De retour de vacances et je me suis inscrit pour une nouvelle compétition 9 trous dimanche :D

J'ai eu l'occasion de jouer deux fois en vacances et cela s'est très bien passé (à part un trois putt de 30 cm, mais cela arrive à tout le monde , non.....?)

Ce qui a été le plus intéressant pour moi, était les clubs d'emprunt. J'ai joué avec une série bonne marché (masters mcz130 je crois), longueur standard. Comme quoi ce n'est pas les fleches, c'est vraiment l'indien!
Dans la série il y avait un driver avec une tete carrée énorme. J'allais le laisser se reposer dans le sac, mais sur le practice avant je me suis rendu compte que c'était vraiment facile et tolérant, rien à voir avec mes souvenirs de driver. Du coup, je regarde pour voir si je ne peux pas trouver pareil sur ebay, juste pour me faire la main.

Dimanche pas d'objectif de score, juste me faire plaisir, et ca passe par les balles droites!

Je ferai mon reportage dimanche soir.
Du 6.5 partout😉
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

welcome back
décidément, ton cas m'inspire
je viens de relire toute la page avant de raconter des co...ries

ta série d'emprunt est effectivement exotique
ça m'est arrivé de jouer avec ce type de matos
on n'a pas confiance
du coup, on bourre moins, on joue plus propre (le 90% dont je parlais précédemment)
c'est du moins comme ça que j'explique ton bon ressenti sur le dernier parcours

concernant le driver, c'est sur qu'en 20 ans, ça a drôlement évolué
je ne joue que depuis 10 ans et je vois la différence
plus long, plus tolérant
vu ton concept (assez agressif) du golf, tu dois te faire plaisir et en mettre un dans le sac
par contre, pense à moi quand tu voudras le sortir sur le parcours en répondant à 3 questions
1- la zone a la retombée est-elle assez large et peu risquée (loin des HL & eau & bois que mon hook/slice/push pourrait taquiner) ?
2- driver permet-il de flyer les bunkers de parcours ou au contraire les met-il en jeu
3- est-ce utile ? ou dit différemment
les 20-40m supplémentaires que vont me donner ce drive sont-ils susceptibles de me faire économiser un coup par la suite ?

il faut au moins 2 oui pour driver, et 3 est surement mieux
(j'ai un bon drive, si je ne drive plus que 3 à 6 fois par parcours, ça se voit sur la carte, mais je ne partirais jamais sans driver)

bon jeu
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

zigrit a écrit :welcome back
décidément, ton cas m'inspire
je viens de relire toute la page avant de raconter des co...ries

ta série d'emprunt est effectivement exotique
ça m'est arrivé de jouer avec ce type de matos
on n'a pas confiance
du coup, on bourre moins, on joue plus propre (le 90% dont je parlais précédemment)
c'est du moins comme ça que j'explique ton bon ressenti sur le dernier parcours

concernant le driver, c'est sur qu'en 20 ans, ça a drôlement évolué
je ne joue que depuis 10 ans et je vois la différence
plus long, plus tolérant
vu ton concept (assez agressif) du golf, tu dois te faire plaisir et en mettre un dans le sac
par contre, pense à moi quand tu voudras le sortir sur le parcours en répondant à 3 questions
1- la zone a la retombée est-elle assez large et peu risquée (loin des HL & eau & bois que mon hook/slice/push pourrait taquiner) ?
2- driver permet-il de flyer les bunkers de parcours ou au contraire les met-il en jeu
3- est-ce utile ? ou dit différemment
les 20-40m supplémentaires que vont me donner ce drive sont-ils susceptibles de me faire économiser un coup par la suite ?

il faut au moins 2 oui pour driver, et 3 est surement mieux
(j'ai un bon drive, si je ne drive plus que 3 à 6 fois par parcours, ça se voit sur la carte, mais je ne partirais jamais sans driver)

bon jeu
Hello again zigrit,
Je suis content que mon cas t'inspire, espérant que cela ne soit pas un cas sans espoir!

Il me semble que tu as tout à fait raison sur la série d'emprunt. Je suis finalement arrivé à faire le swing à 90% car je me disais qu'il fallait bien ca pour que ca marche. comme quoi, il faut peut-etre que je vende ma série actuelle et je reprends une série basique et trop courte!

Pour le driver, je suis arrivé aussi et faire un swing sans forcer, plutot à 75% que 90% meme, et les résultats étaient très satisfaisants-distance correcte, mais surtout sur le fairway. J'ai essayé de frapper dedans qu'un fois pour le plaisir pour voir avec l'ami avec qui je joué, si on pouvait driver le green sur un par 4 assez court avec un fairway très large.
Je suis en train de regarder un peu sur ebay uk, mais de toute facon, pour dimanche je vais prendre les départs avec mes fers en essayant vraiment de faire un swing tranquil et d'éviter les HL.
Du 6.5 partout😉
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Bonjour à tous,
ca y est, encore une. Avec une forte chaleur, j'étais content de ne faire que 9 trous, mais à la fin, ne pas faire les 9 autres laisse quelques regrets!

Globalement, je suis très satisfait avec mon jeu aujourd'hui. suite aux conseils (merci zigrit et autres) je fait preuve d'un minimum d'intelligence, en essayant plutot d'arriver sur le green en régulation plus 1, et aussi de swinger à 90% pourcent.
J'ai pris tous les départs par4/5 avec un fer 5, sans forcer, et, miracle pas de hl :D
Ca fait drole d'etre 50m derrière son partenaire de jeu sur le drive par fois, mais beacoup mieux pour le score.

Voici ma carte:
trou par score
1 4 5
2 5 6
3 4 6
4 3 2
5 4 6
6 4 4
7 4 6
8 3 4
9 4 6

pour un total de 45 coups, dix au-dessus du par et, je crois, 8 points stableford brut sur les neuf trous.

Quelques chiffres de plus:
1 birdie :D et rien de plus que 6.
20 putts. J'aurai pu (du) faire mieux que ceci. Deux qui touche le drapeua mais qui ne tombent pas et 3 qui frolent le trou. C'est la vie. Ce n'était pas cela qui comptait pour moi aujourd'hui.
3 greens en régulation, 3en rég plus 1-je m'en contente.
Que deux balles sur départ qui sont parties à gauches et pas de balles perdues ni HL.

Donc voilà. Quelques coups avec un peu de réussite et quelques uns malchanceux-du golf, quoi. Je jouais aujourd'hui comme un bogey golfer tranquil, cce qui me va très bien pour cette année. Ne pas taper avec un driver, et un certain manque de maitrise sur les greens m'a couté aujourd'hui, mais encore une fois, ca me va. Le driver c'est pour la suite.
Je me suis inscrit pour 18 trous en compet 18 vendredi, donc, j'éspère etre capable de refaire le meme gendre de parcours.
Du 6.5 partout😉
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

et bien
encore une belle perf (tu as joué comme un 20 !)
je vois que les départs au F5 deviennent une alternative à considérer

tes drapeaux ratés m'évoquent juste une remarque
un long put ou une petite approche qui tape le drapeau mais finit à plus de 3m vaut certainement beaucoup moins qu'une approche 50cm à droite mais qui laisse un put de 50cm
bravo pour la ligne, mais il faut travailler la longueur :wink:

d'autant qu'en jouant les trous régulièrement en bogey, tu auras beaucoup d'approches de 15-20m à jouer
prochain objectif : régulier à moins de 36 puts
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

zigrit a écrit :et bien
encore une belle perf (tu as joué comme un 20 !)
je vois que les départs au F5 deviennent une alternative à considérer

tes drapeaux ratés m'évoquent juste une remarque
un long put ou une petite approche qui tape le drapeau mais finit à plus de 3m vaut certainement beaucoup moins qu'une approche 50cm à droite mais qui laisse un put de 50cm
bravo pour la ligne, mais il faut travailler la longueur :wink:

d'autant qu'en jouant les trous régulièrement en bogey, tu auras beaucoup d'approches de 15-20m à jouer
prochain objectif : régulier à moins de 36 puts
Merci zigrit-belle perf', je ne sais pas, mais mieux au moins. Les départs en fer5 ont bien marché, donc je remettrai ca vendredi je crois.
tu as raison sur les putts. Le drapeau les a bien arreté et m'a évité un putt retout nettement plus long. Longuer de putt (ainsi que ligne!) n'est pas mon fort. Un putter correct aurait rendu une carte de 40-42 je crois, donc pas mal de boulot à faire.
Du 6.5 partout😉
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Euh j'ai mal compris ou bien, mais les drapeaux ne sont pas sensé être retirés lors des putts sur le green.. ? :shock:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

jeanjean35 a écrit :Euh j'ai mal compris ou bien, mais les drapeaux ne sont pas sensé être retirés lors des putts sur le green.. ? :shock:
J'utilise souvent mon putter juste en dehors des greens car j'estime pouvoir laisser la balle plus près qu'avec un petit coup de wedge ( parfois la balle n'avance que quelques centimètres!)
Du 6.5 partout😉
nico01
Par Expert
Par Expert

Message par nico01 »

Une de plus aujourd'hui, et pas mal, sans etre spectaculaire. Je n'ai pas ma carte devant les jeux, mais de mémoire, je suis sorti en 48 et retour en 47.
11 points stableford en brut et 49 en net et l'index descend à 27.5.
Il y a eu 37 putts-une fois 3 :( et une fois 4 :oops:

Je suis parti la plupart du temps avec mon fer 5. J'ai vu les limites de ceci quand il y du vent. Sur un départ contre un vent assez fort, j'ai tapé un joli coup de 5 qui monte bien haut comme d'hab pour finir......135m plus loin!
J'ai également essayé quelques départs plutot moyens avec un vieux bois 3.

donc une journée correcte. Deux choses qui me restent, la prémière plutot anecdotale, la deuxième qui incite à réfechir.
-La jeune avec qui je jouais avait une mémoire assez "sélective" avec le score. (7 est devenu 6 etc). Je l'ai "aidé" a compté une fois ou deux, mais cela devient une distraction après un moment.

-Les départs que j'ai pris avec le bois trois n'était pas très bons. J'ai essayé de faire un swing très tranquille. Je suis allé après au practice pour taper un seau ou deux et j'ai tapé ce bois en essayant de mettre la poudre. Résultat, beaucoup plus long, bien sur, mais aussi beaucoup plus droit et nettement moins de déchets. Je ne sais pas quelles conclusions il faut en tirer, mais cela fut intéressant quand meme.
Un connaissance m'a laissé taper un peu avec son driver cleveland (tete énorme, manche stiff, 9°) et là, le bonheur. Assez facile de taper loin et droit. Suis-je capable de le faire sur parcours? Affaire à suivre.
Du 6.5 partout😉
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »