comment transporter son driver en avion ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

comment transporter son driver en avion ?

Message par golfy50 »

comment transporter son driver en avion sans le casser ?

je prends l'avion et je veux emporter mon driver preféré ( cleveland 270 ) . je n'ai pas la possiblite de prendre une housse rigide car ca rentre pas ma voiture ( 200 km de l'aeroport ) . la derniere fois ou j'ai pris l'avion je suis arrivé et j'ai decouvert mon TM SUPERFAST cassé en 2 .

je l(ai remplacé par le cleveland 270 dont je suis enchanté . par contre je ne sais pas comment l'emballer dans la housse souple pour eviter de le trouver cassé a l'arrivee . ce driver a un manche de 46.5 pouces , il depasse beaucoup des autres clubs et du coup il est plus fragile .

j'avais mis du film plastique avec des bulles ce qui a pas empeché qu 'il arrive brisé . je pense pas pouvoir le prendre avec moi dans l'avion a cause des normes de securité .
j'ai fait de nombreux vols sans probleme mais cest la premiere fois que j'ai un driver aussi long et il me semble que le manche tres leger est d'autant plus fragile !

auriez vous un tuyau ou une astuce pour essayer de le transporter dans une housse souple et en minimisant le risque de casse ?
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Re: comment transporter son driver en avion ?

Message par sirwiltord »

pas de tuyaux pour la housse souple mais j'ai plusieurs fois ramené des clubs à l'unité de l'étranger dans un carton avec des poches d'air en plastiques pour completer les espaces du carton et avec ça, aucun risque de casser son driver préféré en deux
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Tu transportes juste le driver ou ton sac complet?

Si c'est juste le driver, ou juste quelques clubs, il y a des petits sacs rigides/semi rigides.
Même genre que le fourreau rigide inesis (http://www.inesis.com/FR/exia-pencil-ri ... rm#p174620
Le stiff arm à l'air top top, j'en ai acheté un dernièrement, pour mes prochains voyages.
Après, vu comment ils traitent les bagage son n'est malheureusement jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Le "stiff arm" qui est un manche en acier avec une coque plastique en haut permet de protéger le driver et les autres club.

C'est vendu chez Golf plus, si tu veux plus de détails, n'hésite pas !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par AurelF »

Tu peux prendre le stiff arm, et rajouter un seau que tu places à l'envers, au dessus de ton sac, pour faire une coque rigide. Il protègera tous tes clubs des coups.

Ou alors Stiff arm + 10 tours de papier bulle pour pas que les clubs bougent !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

sirwiltord a écrit :pas de tuyaux pour la housse souple mais j'ai plusieurs fois ramené des clubs à l'unité de l'étranger dans un carton avec des poches d'air en plastiques pour completer les espaces du carton et avec ça, aucun risque de casser son driver préféré en deux
si j'ai bien compris , en fait tu mets ton driver et ton bois 3 dans un carton a part du sac de golf .?

dans le sac de golfs , tu laisses uniquement les fers , le putter et eventuellement les hybrides.
cela revient pratiquement au meme au niveau poids et priori , il a moins de risque de casser le driver :D :D :D
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

g119129be a écrit :Tu transportes juste le driver ou ton sac complet?

Si c'est juste le driver, ou juste quelques clubs, il y a des petits sacs rigides/semi rigides.
Même genre que le fourreau rigide inesis (http://www.inesis.com/FR/exia-pencil-ri ... rm#p174620
Le stiff arm à l'air top top, j'en ai acheté un dernièrement, pour mes prochains voyages.
Après, vu comment ils traitent les bagage son n'est malheureusement jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
je veux prendre mon sac complet .

merci pour l'info du stiff arm
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

a priori , le stiff arm n'est pas vendu chez golf plus ou autres vendeurs internet francais . :oops: :oops: :oops:
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par mizzi »

Dans un tube pvc Ø 40 mm, vendu en 1m90 que tu coupe à la longueur du shaft, très rigide.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sirwiltord »

golfy50 a écrit :
sirwiltord a écrit :pas de tuyaux pour la housse souple mais j'ai plusieurs fois ramené des clubs à l'unité de l'étranger dans un carton avec des poches d'air en plastiques pour completer les espaces du carton et avec ça, aucun risque de casser son driver préféré en deux
si j'ai bien compris , en fait tu mets ton driver et ton bois 3 dans un carton a part du sac de golf .?

dans le sac de golfs , tu laisses uniquement les fers , le putter et eventuellement les hybrides.
cela revient pratiquement au meme au niveau poids et priori , il a moins de risque de casser le driver :D :D :D
aaah, tu veux prendre le sac entier!! Alors la, je peux pas t'aider, je l'ai toujours transporté dans un "sur-sac" et comme ca passe par les bagages volumineux, ils sont moins balancés que les autres, en tout cas, je n'ai jamais eu de problème
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

mizzi a écrit :Dans un tube pvc Ø 40 mm, vendu en 1m90 que tu coupe à la longueur du shaft, très rigide.

le plus gros risque de casse est avec la tete du driver quand le sac quand le sac peut etre projete de 2 m de haut surtout avec un driver de 46.5 pouces
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

J'ai acheté mon stiff arm chez G+ il y a un mois, et ya 2 semaines ils en avaient encore dans le 17ème.

N'hésite pas à rajouter un seau, ca protège vraiment bien !

Sinon ils ont aussi un sac bagboy chez G+. C'est un sac qui fait la taille d'un sac normal (pour ta voiture) mais qui est entièrement rigide. Si t'as de la place chez toi pour le stocker ensuite, c'est la meilleure solution :D
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

c'est ce truc là :

http://www.golfplus.fr/occasion,bag-boy ... 55.fr.html
George Dillon
fafadesbois
Index : 29,5

Message par fafadesbois »

Bonjour à tous,

AurelF j'ai acheté le sac bag boy qui tu montres dans ton lien , je m'en suis servi pour un voyages à Bali donc 15heures de vol avec une escale et un changement d'avion à l'aller et au retour. Le sac est arrivé nikel et les clubs pareils.
J'ai laissé les couvre-bois sur mon driver, bois, hybride et putter et j'ai acheté des couvre-fers afin d'éviter les chocs entre les shafts de mes bois et les têtes de mes fers.
Je suis ravi de cet achat, mais il présente un inconvénient: son équilibre debout est assez "précaire" il est donc préférable pour jouer de poser ce sac sur un chariot ou de voiturette.
En espérant t'avoir été utile
Objectif 2011: aux alentours de 25
Gaucher
Driver: Ping Rapture
Bois 3 et 5: Wilson Dc à changer
Hybride 3: Taylor Made Burner 08
Fers 5-Pw: Taylor Made Burner Plus graphite
wedges: Cleveland Cg14 pearl 52° et 56° acier
putter: Taylor Rossa Siena 4
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai failli acheter ce sac, mais ils ne l'avaient plus dispo et j'ai trouvé une super occase, donc je suis passé au stiff arm.
Le deuxième inconvénient aussi de ce sac c'est l'encombrement !
Mais tout le monde n'habite pas dans un appart' à Paris :lol: :lol:
George Dillon
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

AurelF a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. J'ai failli acheter ce sac, mais ils ne l'avaient plus dispo et j'ai trouvé une super occase, donc je suis passé au stiff arm.
Le deuxième inconvénient aussi de ce sac c'est l'encombrement !
Mais tout le monde n'habite pas dans un appart' à Paris :lol: :lol:
j'ai trouvé le still arm dispo a la boutique golf plus de toulouse .

pour 39 euros , je crois que c'est la meilleure solution pour arriver en Turquie avec mon Cleveland 270 :D :D
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Impec !
George Dillon
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »