comment transporter son driver en avion ?
Modérateur : Modérateurs
comment transporter son driver en avion ?
comment transporter son driver en avion sans le casser ?
je prends l'avion et je veux emporter mon driver preféré ( cleveland 270 ) . je n'ai pas la possiblite de prendre une housse rigide car ca rentre pas ma voiture ( 200 km de l'aeroport ) . la derniere fois ou j'ai pris l'avion je suis arrivé et j'ai decouvert mon TM SUPERFAST cassé en 2 .
je l(ai remplacé par le cleveland 270 dont je suis enchanté . par contre je ne sais pas comment l'emballer dans la housse souple pour eviter de le trouver cassé a l'arrivee . ce driver a un manche de 46.5 pouces , il depasse beaucoup des autres clubs et du coup il est plus fragile .
j'avais mis du film plastique avec des bulles ce qui a pas empeché qu 'il arrive brisé . je pense pas pouvoir le prendre avec moi dans l'avion a cause des normes de securité .
j'ai fait de nombreux vols sans probleme mais cest la premiere fois que j'ai un driver aussi long et il me semble que le manche tres leger est d'autant plus fragile !
auriez vous un tuyau ou une astuce pour essayer de le transporter dans une housse souple et en minimisant le risque de casse ?
je prends l'avion et je veux emporter mon driver preféré ( cleveland 270 ) . je n'ai pas la possiblite de prendre une housse rigide car ca rentre pas ma voiture ( 200 km de l'aeroport ) . la derniere fois ou j'ai pris l'avion je suis arrivé et j'ai decouvert mon TM SUPERFAST cassé en 2 .
je l(ai remplacé par le cleveland 270 dont je suis enchanté . par contre je ne sais pas comment l'emballer dans la housse souple pour eviter de le trouver cassé a l'arrivee . ce driver a un manche de 46.5 pouces , il depasse beaucoup des autres clubs et du coup il est plus fragile .
j'avais mis du film plastique avec des bulles ce qui a pas empeché qu 'il arrive brisé . je pense pas pouvoir le prendre avec moi dans l'avion a cause des normes de securité .
j'ai fait de nombreux vols sans probleme mais cest la premiere fois que j'ai un driver aussi long et il me semble que le manche tres leger est d'autant plus fragile !
auriez vous un tuyau ou une astuce pour essayer de le transporter dans une housse souple et en minimisant le risque de casse ?
-
- Bogey Expert
- Messages : 182
- Inscription : 04 mai 2010, 21:01
- Index : 6,4
- Localisation : Jouy en Josas
Re: comment transporter son driver en avion ?
pas de tuyaux pour la housse souple mais j'ai plusieurs fois ramené des clubs à l'unité de l'étranger dans un carton avec des poches d'air en plastiques pour completer les espaces du carton et avec ça, aucun risque de casser son driver préféré en deux
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Re: comment transporter son driver en avion ?
Tu transportes juste le driver ou ton sac complet?
Si c'est juste le driver, ou juste quelques clubs, il y a des petits sacs rigides/semi rigides.
Même genre que le fourreau rigide inesis (http://www.inesis.com/FR/exia-pencil-ri ... rm#p174620
Le stiff arm à l'air top top, j'en ai acheté un dernièrement, pour mes prochains voyages.
Après, vu comment ils traitent les bagage son n'est malheureusement jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
Si c'est juste le driver, ou juste quelques clubs, il y a des petits sacs rigides/semi rigides.
Même genre que le fourreau rigide inesis (http://www.inesis.com/FR/exia-pencil-ri ... rm#p174620
Le stiff arm à l'air top top, j'en ai acheté un dernièrement, pour mes prochains voyages.
Après, vu comment ils traitent les bagage son n'est malheureusement jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
Re: comment transporter son driver en avion ?
Le "stiff arm" qui est un manche en acier avec une coque plastique en haut permet de protéger le driver et les autres club.
C'est vendu chez Golf plus, si tu veux plus de détails, n'hésite pas !
C'est vendu chez Golf plus, si tu veux plus de détails, n'hésite pas !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: comment transporter son driver en avion ?
Tu peux prendre le stiff arm, et rajouter un seau que tu places à l'envers, au dessus de ton sac, pour faire une coque rigide. Il protègera tous tes clubs des coups.
Ou alors Stiff arm + 10 tours de papier bulle pour pas que les clubs bougent !
Ou alors Stiff arm + 10 tours de papier bulle pour pas que les clubs bougent !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
Re: comment transporter son driver en avion ?
si j'ai bien compris , en fait tu mets ton driver et ton bois 3 dans un carton a part du sac de golf .?sirwiltord a écrit :pas de tuyaux pour la housse souple mais j'ai plusieurs fois ramené des clubs à l'unité de l'étranger dans un carton avec des poches d'air en plastiques pour completer les espaces du carton et avec ça, aucun risque de casser son driver préféré en deux
dans le sac de golfs , tu laisses uniquement les fers , le putter et eventuellement les hybrides.
cela revient pratiquement au meme au niveau poids et priori , il a moins de risque de casser le driver



Re: comment transporter son driver en avion ?
je veux prendre mon sac complet .g119129be a écrit :Tu transportes juste le driver ou ton sac complet?
Si c'est juste le driver, ou juste quelques clubs, il y a des petits sacs rigides/semi rigides.
Même genre que le fourreau rigide inesis (http://www.inesis.com/FR/exia-pencil-ri ... rm#p174620
Le stiff arm à l'air top top, j'en ai acheté un dernièrement, pour mes prochains voyages.
Après, vu comment ils traitent les bagage son n'est malheureusement jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
merci pour l'info du stiff arm
Re: comment transporter son driver en avion ?
a priori , le stiff arm n'est pas vendu chez golf plus ou autres vendeurs internet francais .




Re: comment transporter son driver en avion ?
Dans un tube pvc Ø 40 mm, vendu en 1m90 que tu coupe à la longueur du shaft, très rigide.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
-
- Bogey Expert
- Messages : 182
- Inscription : 04 mai 2010, 21:01
- Index : 6,4
- Localisation : Jouy en Josas
Re: comment transporter son driver en avion ?
aaah, tu veux prendre le sac entier!! Alors la, je peux pas t'aider, je l'ai toujours transporté dans un "sur-sac" et comme ca passe par les bagages volumineux, ils sont moins balancés que les autres, en tout cas, je n'ai jamais eu de problèmegolfy50 a écrit :si j'ai bien compris , en fait tu mets ton driver et ton bois 3 dans un carton a part du sac de golf .?sirwiltord a écrit :pas de tuyaux pour la housse souple mais j'ai plusieurs fois ramené des clubs à l'unité de l'étranger dans un carton avec des poches d'air en plastiques pour completer les espaces du carton et avec ça, aucun risque de casser son driver préféré en deux
dans le sac de golfs , tu laisses uniquement les fers , le putter et eventuellement les hybrides.
cela revient pratiquement au meme au niveau poids et priori , il a moins de risque de casser le driver![]()
![]()
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Re: comment transporter son driver en avion ?
mizzi a écrit :Dans un tube pvc Ø 40 mm, vendu en 1m90 que tu coupe à la longueur du shaft, très rigide.
le plus gros risque de casse est avec la tete du driver quand le sac quand le sac peut etre projete de 2 m de haut surtout avec un driver de 46.5 pouces
Re: comment transporter son driver en avion ?
J'ai acheté mon stiff arm chez G+ il y a un mois, et ya 2 semaines ils en avaient encore dans le 17ème.
N'hésite pas à rajouter un seau, ca protège vraiment bien !
Sinon ils ont aussi un sac bagboy chez G+. C'est un sac qui fait la taille d'un sac normal (pour ta voiture) mais qui est entièrement rigide. Si t'as de la place chez toi pour le stocker ensuite, c'est la meilleure solution
N'hésite pas à rajouter un seau, ca protège vraiment bien !
Sinon ils ont aussi un sac bagboy chez G+. C'est un sac qui fait la taille d'un sac normal (pour ta voiture) mais qui est entièrement rigide. Si t'as de la place chez toi pour le stocker ensuite, c'est la meilleure solution

"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
Re: comment transporter son driver en avion ?
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
-
- Messages : 32
- Inscription : 20 mai 2010, 14:01
- Index : 29,5
Re: comment transporter son driver en avion ?
Bonjour à tous,
AurelF j'ai acheté le sac bag boy qui tu montres dans ton lien , je m'en suis servi pour un voyages à Bali donc 15heures de vol avec une escale et un changement d'avion à l'aller et au retour. Le sac est arrivé nikel et les clubs pareils.
J'ai laissé les couvre-bois sur mon driver, bois, hybride et putter et j'ai acheté des couvre-fers afin d'éviter les chocs entre les shafts de mes bois et les têtes de mes fers.
Je suis ravi de cet achat, mais il présente un inconvénient: son équilibre debout est assez "précaire" il est donc préférable pour jouer de poser ce sac sur un chariot ou de voiturette.
En espérant t'avoir été utile
AurelF j'ai acheté le sac bag boy qui tu montres dans ton lien , je m'en suis servi pour un voyages à Bali donc 15heures de vol avec une escale et un changement d'avion à l'aller et au retour. Le sac est arrivé nikel et les clubs pareils.
J'ai laissé les couvre-bois sur mon driver, bois, hybride et putter et j'ai acheté des couvre-fers afin d'éviter les chocs entre les shafts de mes bois et les têtes de mes fers.
Je suis ravi de cet achat, mais il présente un inconvénient: son équilibre debout est assez "précaire" il est donc préférable pour jouer de poser ce sac sur un chariot ou de voiturette.
En espérant t'avoir été utile
Objectif 2011: aux alentours de 25
Gaucher
Driver: Ping Rapture
Bois 3 et 5: Wilson Dc à changer
Hybride 3: Taylor Made Burner 08
Fers 5-Pw: Taylor Made Burner Plus graphite
wedges: Cleveland Cg14 pearl 52° et 56° acier
putter: Taylor Rossa Siena 4
Gaucher
Driver: Ping Rapture
Bois 3 et 5: Wilson Dc à changer
Hybride 3: Taylor Made Burner 08
Fers 5-Pw: Taylor Made Burner Plus graphite
wedges: Cleveland Cg14 pearl 52° et 56° acier
putter: Taylor Rossa Siena 4
Re: comment transporter son driver en avion ?
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai failli acheter ce sac, mais ils ne l'avaient plus dispo et j'ai trouvé une super occase, donc je suis passé au stiff arm.
Le deuxième inconvénient aussi de ce sac c'est l'encombrement !
Mais tout le monde n'habite pas dans un appart' à Paris

Le deuxième inconvénient aussi de ce sac c'est l'encombrement !
Mais tout le monde n'habite pas dans un appart' à Paris


"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
Re: comment transporter son driver en avion ?
j'ai trouvé le still arm dispo a la boutique golf plus de toulouse .AurelF a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. J'ai failli acheter ce sac, mais ils ne l'avaient plus dispo et j'ai trouvé une super occase, donc je suis passé au stiff arm.
Le deuxième inconvénient aussi de ce sac c'est l'encombrement !
Mais tout le monde n'habite pas dans un appart' à Paris![]()
pour 39 euros , je crois que c'est la meilleure solution pour arriver en Turquie avec mon Cleveland 270


Re: comment transporter son driver en avion ?
Impec !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon